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Mobylettes

remontage d'un 103 a l'ancienne chrome et peinture flashy


Invité §pti684jv

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Invité §pti684jv

Salut, étant surtout connu sur les sujets auto, je me refait une tite presentation ici, ptigar, 27 ans travail dans le proto automobile.

Voila un moment que je n'ai pas touché une meule!

Bon et ben on s'y remet, je vais vous presenté mon petit 103 que je refait histoire de taper un trip et faire ce que j'ai pas pu faire a l'epoque faute d'argent.

Je part d'un cadre nue faut que je rachette tout, au programme, du chrome, de la torsade. La 103 sera verte, lequel, je vous dis pas, vous verrez. Surprise... .en faite, je veu out en chrome sauf le cadre.

 

 

Dans un premier temps je m'occupe de la partie cadre, l'esthetique quoi. Allez je vous ecoute!

 

Voila de quoi je suis parti: Un vieu reste de 103v de 1980 sur lequel seron juste recupérés le cadre et le bras.

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/8154/dscn5786c.jpg

 

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Voilà les quelques photos des pieces trouvées pour lui redonner un aire de fete.

 

http://img202.imageshack.us/img202/6185/dscn5787f.jpg

 

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http://img210.imageshack.us/img210/4599/dscn5870.jpg

 

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J'attends des barres de carter torsadées, et des carters faco de RCX ancienne génération.

 

Le cadre à été entierement décapé, car je veu éviter toutes réaction chimique entre l'ancienne et la nouvelle peinture.J'avais commencé au ponçage, mais finalement, j'ai fini au décapeur "V33", tres efficace.

 

Ensuite, une fois a nu, je lui ai apporté quelques modifs, a savoir, lissage et masquage de toutes les soudures visibles pour avoir un aspect plus clean, et j'ai soudé des vis pour tenir les elytres de reservoir, car je ne voulais pas utiliser de rivets, je trouve ca moche.

 

Sur cette photo, vous voyez que les barettes du réservoir sont relevées. C'est pour passer les vis par l'interieur.

 

http://img444.imageshack.us/img444/5048/dscn5796j.jpg

 

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http://img194.imageshack.us/img194/9499/dscn5794.jpg

 

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Voilà ce que ca donne une fois les vis en place et les barettes rabattues et resoudées a l'argon.

 

http://img688.imageshack.us/img688/4923/dscn6054.jpg

 

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Ya plus qu'a enquiller les elytres sur les vis et visser un écrou borgne. En gros ca va donner ça:

http://img25.imageshack.us/img25/6203/dscn5798f.jpg

 

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Voilà une photo pour avoir une idée d'ensemble:

http://img193.imageshack.us/img193/3395/dscn5895.jpg

 

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Ce week end je devrai poser les aprets. mais avant, un bon nétoyage et dégraissage voir plus car, surprise, le bras est resté au sous sol et a pris la rouille. Voilà photo avant et pendant le "derouillage".

 

 

http://img248.imageshack.us/img248/2074/dscn6051.jpg

 

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http://img85.imageshack.us/img85/127/dscn6052i.jpg

 

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J'utilise un produit destructeur de rouille, c'est instantané. Pour ne pas citer de marque, ça commence par un "j" et ça finit par "ulien".

 

Voilà ou j'en suis pour le moment, je vais faire ça tranquil, car beaucoup d'autres chose en cours.

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Invité §ton700EX

il aurait fallu le porte bagage torsadé aussi :ange: pour bien faire

enfin moi, meme étant jeune, j'ai jamais été trop torsades et compagnie :lol: j'aime quand ça reste soft

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Beau travail, affaire à suivre. :love:

 

Personnellement je n'aime pas (du tout) ce style, mais je ne réprouve pas, surtout quand c'est bien fait comme ici, dans les règles de l'art techniquement parlant. :o

 

Après, les goûts et les couleurs, ça se discute ! Je mange du poisson cru et je n'aime pas les pâtisseries (et je ne parle même pas de la musique que j'écoute), il n'est pas dit que beaucoup partagent mes goûts... :lol:

Alors je me vois mal critiquer le travail d'un autre si c'est son choix. :jap:

 

Par contre je m'élève fermement contre le fil de fer, les soudures bâclées, le "joint bleu", enfin tout les cache-misère trop généralement utilisés. De même je combats le gâchis d'argent du style "on sait pas réparer alors on change". Ça me troue ! :q

 

Pareil pour les "restaurations" avec une peinture tape-à-l'œil en conservant des chromes bouffés, mieux vaut dans ce cas tout laisser "dans son jus"... Et je ne parle pas des mécaniques mal réparées ou mal réglées sur ces machines-là ! :cry:

 

Dans ce cas je préfère un moteur vide mais propre, si c'est pour coller sur une étagère. ;)

 

 

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Invité §pti684jv

@nico.civic: J'ai faillit pas voir le spoiler!!!

 

@toniodu02000 : beaucoup mon fait cette remarque sur le porte bagage torsadé, mais ma copine veut pas avoir mal aux fesses pour nos virées en amoureux!! Non plus serieusement, le porte bagage torsadé on m'en a proposé, normal, vue les torsades déjà utilisées, mais j'ai jamais accroché avec ça. Je trouve que le mien rend la ligne du 103 plus fluide, et que le porte bagage torsadé affinne trop le cul de la mob. Enfin c'est mon avis perso.

Si tu aimes le soft, tu risque de pas trop accrocher, car là ca va vraiment etre du voyant! Et j'ai pas encor parlé de la teinte!! Mais je t'invite a suivre et à me donner ton avis.

 

@Gas23: J'essai toujour de faire au mieux. A l'époque ou j'avais 14-15 ans je "bouinais" faute de moyens financiers et de connaissances.

J'ai appris a bosser proprement au fil du temps, quelques voitures tuning bien finies, une restau sur une r5 alpine turbo avec le ptit frere, et bien d'autres choses. je suis tres curieux, je m'interesse a tout et je suis bien entouré ( peintres carrossiers, toliers formeurs mécanos etc) .

Je suis devenu assez maniaque dans mes réalisations, et je suis comme toi, j'ai horreur du "bricolage vite fait" et j'essai de toujour utiliser les moyens (machines, appareils) ou les produits adaptés aux opérations a faire. Par exemple je vois souvent des gens se casser la tete a trouver des solutions miracles tel que le coca ou vinaigre pour enlever la rouille, je prefere utiliser des produits conçus expres pour ca et faire bien.

 

Aussi pour mes pieces, j'ai essayer de trouver des choses vraiment en bon état, car ce sont des pieces qui ne se font plus, donc impossible de trouver du neuf, ou du moins tres difficil. Certains mon proposé des pieces que j'ai refusé pour quelques points de rouille, on m'a gentiment pour rire traité de casse couille!

 

Nos avis divergent sur le style de mon 103, mais on a la meme manie du taf bien fait. Pour moi, le mot clé ( ormis, les connaissances, le materiel et tout ca) c'est " PRENDRE SON TEMPS" Moi je prends toujour mon temps faut pas aller trop vite et tout foirer. Mon temps pour faire, pour me renseigner, pour trouver ce que je cherche, quand je ne peut pas faire tout seul, je donne a faire , toujour sans mettre la pression aux gens, je prefere dire " prends ton temps fais ca bien".

 

Ha oui au fait, le poisson cru, flow_06.gif.1af8fa58de2158fa32f1d68063a9e10f.gif lol!!! Comme on dis, si on étaient tous pareils...

 

Je suis bien contents de ces commentaires et avis même differents des miens.

 

 

Pour la suite le cadre et le bras sont en appret, je mettrai une photo des que j'aurai recupéré mon APN.

 

 

Voilà une petite photo du 103 de mes 15 ans. La seule qu'il me reste. Celui que je refais sera du meme style.

 

http://img121.imageshack.us/img121/4968/dscn5790e.jpg

 

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Invité §pti684jv

Non, ce n'est pas un kawa. Ben on peu lancer le jeu, celui qui trouve a gagner. Ceux qui savent, chut, ne dites rien.

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Invité §pti684jv

Vert, oui mais lequel?

 

Voilà le cadre en apret. J'y ai passé une couche d'anti rouille et plusieures couches de garnissant.

 

Je vous montre aussi les quelques modifs, a savoir, meulage des soudures visibles, modif du cul du cadre à l'aramétal et idem pour le bouchon de reservoir.

 

http://img836.imageshack.us/img836/1341/dscn6055.jpg

 

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les soudures:

 

http://img827.imageshack.us/img827/1233/dscn6057.jpg

 

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http://img832.imageshack.us/img832/5097/dscn6059.jpg

 

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Le cul et l'entrée du reservoir:

 

http://img840.imageshack.us/img840/912/dscn6058.jpg

 

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http://img843.imageshack.us/img843/8377/dscn6060.jpg

 

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Voilà, plus qu'à passer un leger voile noire pour le guide de ponçage et a se mettre au boulot. J'ai quand meme quelques finitions à rapporter.

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Non, ce n'est pas un kawa. Ben on peu lancer le jeu, celui qui trouve a gagner. Ceux qui savent, chut, ne dites rien.

 

Vert.png.9c0198b7e244ff3d0eb982e1c72da867.png

 

:o

 

 

Plus clair, plus foncé ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

EDIT : ça va pas être facile, c'est pas le même vert selon l'écran :ddr:

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Invité §mat305Ad

Sympa cette brêle ça avance bien... ;) C'est un beau bébé que tu es en train de nous remonter... Comme j'aime en tout cas. Bonne continuation...

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Invité §pti684jv

@Ed72: oui mais de chez quel constructeur?

 

@matvolvo440:Merci, le hold school, pour moi, que ça de vrai!

 

pierregdlj: Effectivement, suivant les écrans... Et encor, tu verrai l'effet de la teinte en vrai... C'est vraiment celle que je préfere.

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Invité §pti684jv

Oui, la teinte est plus clair, plus sintillante, plus lumineuse, plus profonde.

Today, je vais pas etre la, j'emmene ma fille a la mer, je ne vais pas pouvoir poster ni bosser sur le 103. Continuez a chercher, a commenter ma brele, faites vous plaisir, je passe voir ce soir en rentrant si je suis pas trop naze.

Bonne journéé.

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Invité §pti684jv

Etant un grand fan d'AUDI, j'aurai pu pencher sur le vert de ce magnifique R8. Mais ça n'est aucun de ces trois verts. Le mien est plus flashy, plus lumineux. Meme si on en est loin, le plus ressemblant serai celui di scirocco. Quoi-que bon...

 

J'ai commencé le poncage de l'apret, si je peut je termine ça aujourd'hui, ensuite je contact mon peintre pour savoir quand il peut passer ca en cabine.

J'hesite à faire un leger pint-striping sur le reservoir Je vais faire des croquis pour imaginer ce que ca donnerai.

Le peintre c'est un artiste, un mec qui a de l'or dans les mains, il c'est mis a son compte, plus qu'un peintre, un aérographiste capable de reproduire des portraits dans les moindres détails. Il à un site pour ceux qui veulent voir ça.

 

http://www.titospaint.fr/

 

Vous verrez c'est un "ouf" ce mec!

 

 

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Invité §pti684jv

C'est clair. Il touche sa bille, et quand tu vois les réalisations en vrai c'est encor plus impressionnant.

Oui un vert pomme flashy, mais le but du jeu c'est de trouver lequel c'est ca qui rend le jeu amusant. aller un indice, c'est une teinte moto.

 

sinon, voilà ce que j'ai reçu ce matin. De belles pieces qui s'ajoutent à ma collection.

 

http://img840.imageshack.us/img840/4475/dscn6075.jpg

 

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Invité §pti684jv

Oui, je l'ai vu, J'ai pas encor eu le temps de prendre contact, quand je vien ici je post vite fait et je reprend mes occupations, entre la 103, les voitures, la chambre de ma fille etc, je trouve pas trop le temps de rester scotché au pc. Mais t'inquiet, j'ai bien pris note. Merci.

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Invité §Ed7774YX

Bon, en gros, un vert pomme flashy :p C'est Ed qui avait raison.

 

En effet, Titos n'est pas un manche 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Moi qui ai déjà du mal à peindre correctement un truc en noir brillant arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

 

 

C'est moi le meilleur :p

 

 

:ange:

 

 

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Invité §pti684jv

Attends, c'était facil, j'en dis gros dans le titre quand même!!! J'ai donné aussi un bon indice, c'est une teinte moto. Je demande pas la ref de la peinture, mais essai au moins de deviner la marque et le model de la moto.

Sinon, pour moi, c'est ponçage, ponçage et reponçage donc rien de passionnant a vous montrer si ce n'est du papier a poncer a l'eau , un seau d'eau et mes doigts tout blanc et tout gorgés d'eau de ponçage. Demain, quelques retouches d'apret, et ensuite?............................................................PONCAGE!!!!

 

Aussi, j'ai commené a voir ce que j'allai commander comme pieces sur la becanerie et emotoscoot. J'ai plusieurs sites, mais faut faire un tri car les prix sont pas les mêmes partout. La bécannerie offre les frais de port pour 200 euro d'achat, donc déja ya pas mal de choses qui vont venir de chez eux. A savoir: fourche EBR chromée, jeux de roulement de fourche, amortos 320MM chromés, béquille, feu arriere cristal chromé, casquette, un jeux de poignées chromées, robinet, et ensemble commande de freins , décompresseuret starter.

Sur emotoscoot, je prends:garde boue arr crhomé, garde boue avant F1 polysport chromé, guidon Z barre torsadé 5 cm, rétro chromé, cales pieds U torsadés.

Ca fait déjà une belle liste de course.

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Invité §pti684jv

Pourtant cette moto et sa teinte spécifique sont connus! Voila quelques photos de mon ex 306 que j'avais fait peindre avec ce fameux vert:

 

http://img42.imageshack.us/img42/8634/dscn0785fn.jpg

 

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http://img202.imageshack.us/img202/5527/dscn0793i.jpg

 

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http://img46.imageshack.us/img46/5074/dscn0814f.jpg

 

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Voilà, c'est le vert pomme de la...... Attendez je dois y aller on m'appelle.

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Invité §pti684jv

Peut etre mais c'est pas un vert kawa, elle est quand meme plus claire. Aller c'est le vert pomme de la triumph speed triple. En plus j'ai essayé de mettre les photos ou on vois le mieux les effets de la peinture mais ca rends pas bien c'est dommage. Quand on la regerde de près on vois tout plein de paillettes jaunes. Elle est pas si simple a poser comme peinture.

J'avai fais faire la 306, la premiere fois elle etait bien faite, la peiture rendai bien, avec tout ses reflets or. Apres un accident, je lui a fais refaire une complette par le meme mec. C'était pas pareil.

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Invité §pti684jv

Voilà, la seconde couche d'apret est posée. J'avai un par choc a faire j'en ai profité, ca évite de netoyer le pistolet deux fois.

Sinon, vu la config moteur ( carter polini avec un kit 75 et pitetre un carbu de 19, ou au mini, 17.5) je pense je vais poser un frein a disque, je sais pas, vous en pensez quoi?. Déja savez vous si il se vend des kit pour moter sur une jante de spx? Sinon, qu'est ce qui s'adapte le mieu?

Par vos experiences, un frein a disque à l'avant ne risque t'il pas d'etre trop puissant si j'ai encor le tambour a l'arriere? risques de guidonnage ou autre en cas de freinage d'urgence...Ca laisse quand meme un bon désequilibre entre l'avant et l'arriere)Apres c'est sur faut doser, mais un pepin a pleine vitesse, on peu être surpris.

 

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Invité §Sup780Es

Si tu veux respecter l'esprit de l'époque, (souvenir des mobs kitées de mes potes en 89-90), c'est ou tambour pourri d'origine, ou pas de freins du tout (freinage à la basket). :o

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Invité §pti684jv

Ouai.... le but c'est pas de me tuer, je fais déjà pas le con avec ma voiture. C'est une ésthétique que je veu respecter, pour le reste, je prefere vivre avec mon temps. Et t'es fou ma mère va me tuer si j'abime mes baskets.

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Le frein avant DOIT être plus puissant que le frein arrière. Pas de souci à garder un tambour derrière. ;)

La majeure partie du freinage se fait sur l'avant d'un véhicule, que ce soit vélo, mob, moto ou voiture.

 

D'ailleurs tu verras qu'en cas de freinage d'urgence, ton frein arrière ne sert à rien, il bloquera la roue tout de suite arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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