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PB Suzuki rmx


Invité §el 138CL

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Invité §el 138CL

Salut tout le monde ça fait longtemps que je suis pas allé sur FA .

 

J'ai un problème avec mon RMX de 2001 ou 2002 .

Il était chez ma mere depuis 3 semaines je ne m'en suis pas servis et mon frere le fesait tourner de temps en temps voir si ça allais.

Mais un jour elle a plus demaré comme j'étais sur la reserve il a pensé qu'il y avais pas assez d'essence .

Vendredi soir en arrivant je prend la moto que j'avais pas vu depuis donc 3 semaines et elle demarre plus même en la poussant bref.

Je suis aller chercher 1,5 l de 95 et j'ai réesseyé : RIEN , elle a envie de partir quand je la pousse vite et que je la met en 1er elle part un peu mais elle s'arrete des qu'elle ralentis . j'ai verrifié la bougie il y a une eteincelle jaune et petite j'ai mis une bougie presque neuve qui fesait une belle eteincelle bleu sur la moto a mon frere mais sur la mienne pareil elle est jaune et petite.J'ai ensuite regardé le carbu il etait propre la boite a clapets aussi . Après j'ai vidéle reservoir via le robinet d'essence sa coulait pas et mon frere a été obligé de soufflet dans le resevoir 10 min pour le vider entierrement j'ai netoyé le robinet mais c'était propre bref et elle ne demarre toujours pas que faire ?

Si l'un de vous a une idée qu'il m'en fasse part . Je vous remerciermx.jpg.1fc99a565e2fb5bdcb339060a8e6c82e.jpg

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Invité §el 138CL

Je tiens a dire que sur la photo c'est pas ma moto c'est pour vous donner une idée !

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Invité §inv520Ay

slt rgarde ta bougi elle marche petetre pa

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Il a vérifié la bougie...

 

L'essence s'écoule correctement du robinet? (à tester avec le bouchon de réservoir en place)

 

Lors du remontage du carburateur, as tu parfaitement nettoyé les gicleurs?

 

As tu essayé de changer l'anti parasites?

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Invité §jyv426UX

Salut,

 

La couleur d'une l'étincelle, c'est très subjectif !

Une belle étincelle bleue peut très bien s'évanouir une fois dans la compression.

Par contre, une petite étincelle jaune peut très bien "allumer un seau d'eau" !

 

Non, d'après ce que tu dis à propos de la vidange du réservoir dans lequel il faut souffler pour que ça coule, je pense que le problème vient de là.

 

Je ne connais pas spécialement le RMX, mais c'est une Suzuki.

Sur ma Suzuki GT 380, il y a un robinet à dépression.

C'est à dire qu'une durite supplémentaire, relie la dépression de l'admission au robinet d'essence.

Lorsqu'on actionne le kick, la dépression agit sur une membrane qui permet l'ouverture du robinet.

Lorsque le moteur ne tourne pas, l'essence est fermée.

Si cette durite est débranchée, bouchée ou percée, l'essence ne coulera pas sauf si on place le robinet en position "forcée"

Le robinet a donc 3 position :

  • position verticale = commande d'ouverture automatique par la dépression,
     
  • vers l'avant = réserve, toujours commandée par la dépression,
     
  • vers l'arrière = position "ON", le carburant coule même sans action de la dépression

Il n'y a pas de position essence fermée puisque c'est automatique.

 

 

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Le robinet du Rmx n'est pas à dépression si je me souviens bien ;) as tu deux durites qui en sortent ou une seule?

 

Regardes si l'essence s'écoule du robinet ouvert (position "on" ou "réserve") avec le bouchon de réservoir fermé.

 

tu as peut être une mauvaise mise à l'air du réservoir ou le robinet bouché tout simplement (même si déjà vérifié une fois, mieux vaut deux fois qu'une)...

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Invité §el 138CL

Alors il n'y a qu'une seule durite l'essence ne s'ecoule pas quand le bouchon du reservoir est fermé et elle ne coule pas quand je kick.

Pour savoir si le robinet était bouché j'ai mit de l'eau dans ma bouche et j'ai souflé dans le tuyau qui va dans le reservoir et l'eau tombait du robinet

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Invité §jyv426UX

S'il n'y a qu'une seule durite, ce n'est pas un robinet à dépression.

Apparemment, ton robinet fonctionne puisque ça coule.

Nico a peut-être la solution.

Il faut voir si l'essence coule lorsque tu enlèves le bouchon de réservoir et si ça ne coule plus quand le bouchon est mis en place.

Si c'est le cas, comme dit Nico, c'est la mise à l'air libre qui est bouchée.

Autre solution, peut-être y a t-il un filtre dans le réservoir, en amont du robinet ?

Dans ce cas, est-ce qu'il n'est pas colmaté ?

 

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Invité §el 138CL

C'est simple l'essence ne coule que lorsque mon frere exerce une pression dans le reservoir en soufflant dedant après elle ne coule pas, que le bouchon soit ouvert ou fermé ! En amont du robinet ,dans le reservoir il y a un morceau cilindrique de caoutchouc jaune de 10 cm de long de 7mm d'epaisseur a peu près, facon tuyau, percé dedans il est propre et j'ai soufflé de l'au dedans ça marche.

 

Maintenant Merci de m'aider je ne vais pas avoir acces a internet pendant un moment (quelques jours/une semaine) je ne sais pas mais si vous avez des commentaires a faire dites toujours je serai content de les lire dès que je pourrai !

 

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Ah ben si il faut souffler pour que ça coule, ça vient du robinet, cherche pas ;)

 

ca sort quand on force (en soufflant) mais il doit être tellement encrassé qu'en usage normal rien ne coule.

 

Démontes le encore, entièrement, souffles dedans avec un compresseur, décrasses le correctement (tu peux ôter le filtre en le dévissant ou tirant dessus) et ça devrait marcher :jap:

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