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Carburant peugeot 103 VOGUE + questions


Invité §LUC271XU
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Messages recommandés

Invité §LUC271XU

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum :) (qui m'a l'air vraiment cool d'ailleurs). J'aurai besoin de quelques renseignements cependant, qui me tracassent.

Voici la situation : j'achete samedi une peugeot 103 VOGUE d'occasion elle est de 2006, je l'ai assurée deja, je n'ai plus qu'a l'immatriculer... Bref tout va bien :) MAIS, parcequ'il y en a, j'ai deux trois problemes :??:

 

- Je ne sais vraiment pas quel carburant mettre, j'ai lu que le Sans Plomb 95 allait bien... Est ce vrai ? Et sinon comment marchent les mélanges, je veux dire que faut'il acheter, mélanger, etc ??

- Sinon, comme je l'ai dit, je vais la chercher samedi mais, j'habite à Antony (92) et elle est à Sainte Genevieve des Bois (91) et je ne sais pas comment en revenir... :non: Alors j'ai regardé sur Mappy mais il me fait passer par la nationale 20 (grosse deux voies) ou l'autoroute (à éviter en mob', on est d'acord). Auriez vous des idées d'itinéraires ?

 

Et je crois que c'est tout... Merci d'avance :)

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Invité §Ed7774YX

Pour ton mélange tu prend du SP 95 et tu le dilue avec de l'huile 100% synthèse. Dans ton bidon met 3% d'huile ( je crois que c'est l'intermediaire.

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Pour la ramener, à ta place j'irais la chercher en voiture. Ou alors faut vraiment être certain que la mob est fiable, mais ça, à part si tu la connais depuis longtemps, tu peux pas en être sûr.

 

Sur viamichelin, tu peux faire des itinéraires en évitant les autoroutes.

Mais en mob, le plus rapide est toujours le plus court, par les petites routes de préférence.

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Invité §nas467Eu

Pour ton mélange tu prend du SP 95 et tu le dilue avec de l'huile 100% synthèse. Dans ton bidon met 3% d'huile ( je crois que c'est l'intermediaire.

.

 

Idem pour moi, mais avec un petit 2%

 

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Invité §gbr871Ec

le pouçentage d'huile est en fonction de l'utilisation de la machine.

regardé vos bidon d'huile c'est préférable ,parce que toute les huile non pas le même pouvoir lubrifiant

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Invité §kza023Fa

bonjour a tous fan de mod c t pour dire ke si une personne pouvai maider parceke je c pas si mon cardu de 15 et bien monter s ke vous pouvai monvoier une foto de votre cardu dans le bon sens merci a tous

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Invité §Bb_312aV
Pour ton mélange tu prend du SP 95 et tu le dilue avec de l'huile 100% synthèse. Dans ton bidon met 3% d'huile ( je crois que c'est l'intermediaire.

 

Dans ce cas ,c'est pas plutôt l'huile qui est dilué par l'essence?? Je sais je suis chiant :p

 

[:j@y's:14]

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Invité §kza023Fa

alors personne peu maider

?????????????

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Invité §joj660vD

bonjour j'ai un probleme j'ai de l'essence qui fuit de la boite a air comment je peu arreter cette fuite?est ce que mon mélange est trop riche et l'esence va dans la boite a air?si vous pouvez m'aider je vous remerci

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bonjour j'ai un probleme j'ai de l'essence qui fuit de la boite a air comment je peu arreter cette fuite?est ce que mon mélange est trop riche et l'esence va dans la boite a air?si vous pouvez m'aider je vous remerci

 

Un plombier qui a une fuite ! Ce n'est pas très professionnel, ça... :lol:

 

Déjà ce serait bien de nous dire quelle est la machine et le modèle du carburateur. C'est sur une 2 chevaux ou sur une Renault Clio ?

 

Sans aller plus avant dans la plaisanterie, ce sujet a déjà été débattu sur ce forum plus de 20 fois, et la réponse est toujours la même : l'essence vient du réservoir en passant par le robinet, la durit puis le carburateur. La boîte à air étant à un des 2 bouts du carburateur, si l'essence arrive dedans c'est que le pointeau ne ferme pas.

 

Soit il y a une crasse sous le pointeau, soit il est en mauvais état, soit le flotteur ne le pousse pas sur son siège. Reste à chercher pourquoi... Saleté, déformation, mauvais montage, flotteur pas étanche ou coincé ?

 

Un exemple de pointeau HS (déformé parce que mal remonté) :

 

1522185004_IMG_8716205B640x4805D.jpg.7e442e0df0ff2bde98623d63bee18255.jpg

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Invité §joj660vD

c'est un 102 peugeot de 1968.meme les plombiers ont des fuites sa arrive lol.merci de m'avoire repondu je vais i regarder se soire et je te dirais se qu'il en est merci encore.

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Invité §joj660vD

j'ai regarder hier soir le poineau et tu avais raisons il etait hs.je l'est changer se matin et mon 102 ne perd plus d'essence.

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Invité §rug202oq

j'ai aussi un 103 vogue et j'ai acheté de l'huile pour le mélange à auchan. le bidon disait 40 cc d'huile pour 1 litre d'essence.... ouais ben faut pas parce que ça fume grave.

petit détour en concession et le gars me dit la première fois qu'un bidon c'est pour 50 litres et la seconde qu'un bidon c'est pour 10 ou 15 litres.

ok, votre avis ?????

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Invité §jyv426UX

j'ai aussi un 103 vogue et j'ai acheté de l'huile pour le mélange à auchan. le bidon disait 40 cc d'huile pour 1 litre d'essence.... ouais ben faut pas parce que ça fume grave.

petit détour en concession et le gars me dit la première fois qu'un bidon c'est pour 50 litres et la seconde qu'un bidon c'est pour 10 ou 15 litres.

ok, votre avis ?????

 

Un peu d'arithmétique !

1 bidon de 1 litre d'huile pour 10 litres d'essence et nous avons un magnifique mélange à 10 % !

Il faut changer de concession ! :lol:

Le même bidon d'1 litre pour 50 litres d'essence nous donne un mélange à 2 %, ce qui est déjà beaucoup mieux.

En fait, avec nos huiles modernes et synthétiques, 2 %, voire 3 % sont suffisants.

Pour les tronçonneuse qui sont des deux temps puissants avec des régimes élevés dans des conditions souvent difficiles, les constructeurs comme Sthill préconisent en général un mélange à 2 % d'huile.

 

Alors admettons un mélange à 3 % pour un 103 . . . (au delà, ça risque de fumer grave !)

Nous aurons donc besoin de 30 cc d'huile par litre d'essence (1000 cc)

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Invité §rug202oq

merci, jyva28.

donc 1 bidon de 1 litre pour 50 l d'essence, pour un mélange à 2%. en effet, avec mon mélange à moi, ça fumait sérieusement. lol

pour l'huile, j'avais pris de l'huile à mélange et ils m'ont donné les mauvaises infos sur le bidon. vous prenez quoi ? une marque serait utile .... c'est pas pour faire de la pub mais c'est pour pas me planter.

encore merci.

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Invité §jyv426UX

Pas de marque particulière.

Une huile "deux temps" c'est une huile "deux temps" !

Toutes les grandes surfaces en vendent de qualité en synthèse et semi synthèse.

Même si c'est indiqué pour les scooters, ça fait aussi pour les mobylettes !

De même, en jardinerie, une bonne huile pour tronçonneuse fera parfaitement l'affaire (attention, pas de l'huile de chaîne ! :lol: )

Dernier conseil, il faut éviter de préparer de trop grandes quantités d'avance car le mélange n'est pas très stable dans le temps.

Et on ne fume pas pendant la préparation, sinon !

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En général c'est 4% pour de la semi-synthèse, et 2% pour de la 100% synthèse.

Perso, je prends de la Total, car à peine plus chère que l'huile sans marque, et au moins je me m'inquiète pas pour la qualité. Vu le temps que peut durer un bidon, y'a pas d'économie à faire là-dessus. :jap:

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Invité §sna111II

salut quelqu'un peut m'aider ????

J'ai une mobylette qui n'a pas tourné depuis 8ans. Des conseils pour ne pas la niquer au démarrage ?

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Invité §sna111II

comment tu veu que je verifie ca??? J'ai jamais touché une mob d'ma vie aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

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Invité §jyv426UX

comment tu veu que je verifie ca??? J'ai jamais touché une mob d'ma vie aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

Tu poses des questions, on te répond !

Maintenant, si tu ne te sens pas capable de faire au moins ça, NE TOUCHE PLUS A RIEN et va voir quelqu'un qui sait.

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Invité §sna111II

Désolé néo mais j'ai promis a vince911 de faire des efforts d"écriture.

Don't worry !

Puis sa y est j'ai acheté 2litres de 2temp pour faire mumuse avec ma mobylette demain (dimanche) avec mon père.

Ps: j'ai 15 ans et franchement super forum. je peux enfin parlé de mes centre d'interrers (??) avec d'autre personnes. absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

Cela ne fait que 2jours que je connais ce forum et je suis déjà accrot.

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Désolé néo mais j'ai promis a vince911 de faire des efforts d"écriture.

Don't worry !

Puis sa y est j'ai acheté 2litres de 2temp pour faire mumuse avec ma mobylette demain (dimanche) avec mon père.

Ps: j'ai 15 ans et franchement super forum. je peux enfin parlé de mes centre d'interrers (??) avec d'autre personnes. absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

Cela ne fait que 2jours que je connais ce forum et je suis déjà accrot.

 

Si tu veux te présenter, c'est sur le Trombinoscope.

Si tu veux parler de choses diverses, c'est sur The Pub.

 

up up

 

Tu es ici sur un forum, pas sur un tchat, on ne remonte le sujet avec des "up" toutes les 1/2 heures. Et c'est quoi ta question ? Il me semble que l'on t'a répondu non ? Sinon tu peux aussi consulter le tutoriel dans ma signature.

 

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Invité §Cla421tP

Bonjour on me dit que g fait un pré serrage g vidé mon réservoir et l essence et brune c koi

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Bonjour on me dit que g fait un pré serrage g vidé mon réservoir et l essence et brune c koi

 

Pourquoi n'écris-tu pas tes message en français, ça permettrait de comprendre mieux quel est ton problème?...

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Invité §rob772QU

Un peu d'arithmétique !

1 bidon de 1 litre d'huile pour 10 litres d'essence et nous avons un magnifique mélange à 10 % !

Il faut changer de concession ! :lol:

Le même bidon d'1 litre pour 50 litres d'essence nous donne un mélange à 2 %, ce qui est déjà beaucoup mieux.

En fait, avec nos huiles modernes et synthétiques, 2 %, voire 3 % sont suffisants.

Pour les tronçonneuse qui sont des deux temps puissants avec des régimes élevés dans des conditions souvent difficiles, les constructeurs comme Sthill préconisent en général un mélange à 2 % d'huile.

 

Alors admettons un mélange à 3 % pour un 103 . . . (au delà, ça risque de fumer grave !)

Nous aurons donc besoin de 30 cc d'huile par litre d'essence (1000 cc)

 

 

PETITE CORRECTION : 30 cc c'est le contenu d'un verre de bière; 30 cc d'huile est correct pour 10 litres d'essence; 3 cc est OK pour 1 litre d'essence

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