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mes solex : 5000 orange et deux 3800


Invité §fra468CY

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Invité §fra468CY

voici mon 5000 orange de 1974 lors de son achat, le jour de mes 15 ans

je l'ai acheté pas trop cher dans mon village :D

seul hic le moteur bloqué

IMG_2628.jpg.a340d8cdaf80cd613a1bf55a6c256b03.jpg

IMG_2629.jpg.e7fe3b64ba30a2f64bb21315822f1ade.jpg

le voici 2 jours après, moteur débloquer, nouvelle segmentation et un nettoyage :ange:

IMG_2639.jpg.d08a8d04dd454ff2816b5b541bfc23bd.jpg

lors de l'achat, le vendeur m'a donné le certificat de garantie et un cache allumage qu'il avait acheté en 1980 :love:

IMG_2636.jpg.6743323a413fdd151cbfec4e7bb51b2b.jpg

IMG_2637.jpg.1ffc7fc98723d0dc46513b9ce45e0ae1.jpg

et le voici en ce moment avec des pneus neufs :love:

http://img138.imageshack.us/img138/2108/img3433f.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/4892/img3431l.jpg

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Invité §jyv426UX

Superbe ! :love:

Il ya des bienheureux sur terre . . . :sol:

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Invité §fra468CY

voici un autre de mes solex

un 3800 de 1974

il appartenait a la tante de mon père

il est noir d'origine mais il a été repeint par mon père durant sa jeunesse avec un bleu de chez volkswagen

http://img10.imageshack.us/img10/7232/img201621.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/532/img201721.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/2880/img3434q.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/8503/img3427m.jpg

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Invité §fra468CY
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Invité §Kék131WD

Je relance le topic car moi aussi j'ai un solex 3800 que je retape en ce moment !!!

Photos a venir!!

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Invité §Kék131WD

Voici la bete

 

Le moteur que j'ai tombé !!! si je ne me trompe pas c'es un 3800

 

DSC_0226.jpgDSC_0225.jpg

J'ai entièrement nettoyer les jantes je trouve que ça claque !!!!

 

DSC_0224.jpgDSC_0223.jpg

La jante avant et comme celle de derrière, mais le solex reste propre dans l'ensemble

 

J'ai demonté le carbu, la pompe a essence nettoyage et remontage aussi tot, installation de l'anti parasite et de la nouvelle bougie, nettoyage du galet et peinture du garde boue AV avec les cache lateraux dit amortisseur

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Invité §fla214Oj

sympa !!!! as tu des photos du moteur demonté ???

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Invité §Kék131WD

non malheureusement!!! mais en plus je viens de m'apercevoir que le moteur a été modifier !!!

 

1partie de 2200 une de 1700 donc c'est la loose !!!!! je vais voir pour trouver un 3800 modele de mon cadre

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Invité §fla214Oj

petite question ???

 

quand je pose le moteur sur la roue limite sa me bloque la roue en forcant un peu j arrive a avncé mais est ce normal ???

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petite question ???

 

quand je pose le moteur sur la roue limite sa me bloque la roue en forcant un peu j arrive a avncé mais est ce normal ???

:??: ???

 

Tu peux être plus précis ? C'est quand tu veux démarrer ?

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Invité §fla214Oj

salut quand je veux demarrer je depose le moteur sur ma roue avant et a ce moment la je trouve que la roue avant est difficile à faire tourner,rouler ....

depart arreter quasi impossible a avancer

depart lancer (apres5 à 6 tours de pedales) j'ai l'impression de freiner du frein avant une fois le moteur deposé sur la roue

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Ôte-moi d'un doute ? Tu utilises bien ton décompresseur pour lancer le moteur ? Tu sais, cette manette sous le guidon, à droite, d'où part une tringle qui va à un autre levier, sur la culasse...

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Invité §fla214Oj

oui je l'utilise moi c'est sous la poignée gauche avec le frein arriere d'ailleurs autre question a quoi sert le deuxieme cable sur la poignée droite (il se loge au meme endroit que le cable du frein avant ???

 

merci

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Redis nous tout ça calmement... Parce que ce n'est pas très clair, ton histoire de levier de décompresseur à gauche et de double câble sur la poignée de gaz ! :??:

 

 

Tu parles du 5000 ou de l'autre ? Si tu mélanges les deux, on n'arrivera à rien. :non:

 

Si le décompresseur est bien raccordé à son levier et que sa soupape est bien réglée (oui, ça se règle), tu pourras t'en rendre compte en tournant le volant magnétique à la main, moteur relevé. Tu auras de la difficulté à le faire tourner sans agir sur le levier mais aucune en l'utilisant.

À partir de cette constatation tu verras si oui ou non ce décompresseur absolument indispensable pour la mise en route et l'arrêt fonctionne.

 

Avec un décompresseur opérationnel, il n'y a aucune raison pour que le moteur refuse de tourner quand tu le poses sur la roue. Sinon, c'est qu'il y a un vrai problème mécanique...

 

Pour les 2 câbles, c'est plus compliqué !

Il y en a un qui actionne le frein avant tout en ramenant le carburateur au ralenti. Il passe donc par le secteur circulaire de la commande de gaz.

L'autre est celui de la poignée tournante qui contrôle uniquement l'ouverture du papillon des gaz, et qui atterrit de ce fait au même endroit que l'autre.

Et c'est là que ça se complique : ce système bâtard est rarement bien réglé et de toutes façons se détraque à grande vitesse...

 

En fait, la poignée tournante ne sert pas à grand chose sur un Solex et le vieux système d'avant elle vaut largement mieux : dès que ça déraille, tu vires la poignée tournante et tu ne te sers que du levier de frein. Frein serré, c'est au ralenti, frein lâché c'est plein gaz !

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Invité §fla214Oj

je parle d'un solex 5000 bleu atoll que je viens d'acquerir ... il est a redemarrer

 

la peinture a peu sautée à droite à gauche

 

mais il est complet

 

le point negatif c'est cette fameuse poignée gauche qui est cassée en 2 grrrrr

 

as-tu une adresse à me conseiller pour la remplacer ???

 

actuellement je decape et ponce la partie cycle

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Invité §fla214Oj

oups je voulais dire poignée droite !!!!

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Invité §fla214Oj

DSC_0122.jpg

le voila actuellement seulement tout a été demonté puis remonté pour la photo

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