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Mobylettes

probleme peugeot txe


Invité §ant073bP

Messages recommandés

Invité §ant073bP

bonjour je suis nouveau membre et j'ai reçu une peugeot txe année 82 et je rencontre des probleme

elle ne démarre pas j'ai tout regardé et j'ai remarquer que le villebrequin était soudé et je pense que la clavette a du se décalé que faire ??

j'ai changé le cylindre culasse piston et toujours rien pouvez vous m'aidez a trouvé une solution pour se villebrequin SVP

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Tu as raison de créer ton propre topic pour une meilleure visibilité, mais merci de rappeler ici tout l'historique que tu as déjà développé sur ce topic :

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet718.htm#t22947

 

Tu as une photo de cette soudure ?

 

Si c'est bien une soudure, le mieux est très certainement de changer de vilebrequin.

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Invité §ant073bP

donc quand j'ai recu ma txe il y avait de la vieille essence donc je l'ai enlever fait nettoyer mon carbu mais elle ne demarrai toujours mais apres j'ai mis du start pilote et elle a fait comme un coup de feu bizard donc j'ai de l'allumage j'ai demonté tout le moteur cylindre avait bien les joints donc le vendeur ma menti car il avait dit qu'il n'y en avait et qu'il y avait une prise d'air cylindre culasse et piston sont ok

mais c'est la soudure sur l'embreyage qui m'inquiete car je n'ai pas les moyen de m'acheter un villebrequin neuf la soudure a deformé ma vis a mon avis et comme ils ont pas trouvé que c'est un pas a gauche sa a du cassé et ils ont soudé si quelqu'un peut m'aider a j'ai oublié de dire que le faisseau élécrique est nimporte comment plus de clignotant plus rien et pas de phare juste le neman et le compteur la boite a air a été changé par un filtre malossi et le reservoir d'huile a apparement cassé et ne marche plus donc enlever je met donc de l'essence avec de l'huile 3 % tout c'est modification c'est l'ancien proprio qui les a faites pas moi

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Invité §ant073bP

désolé je me suis trompé c'est le volant magnetique désolé :cry::(

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donc quand j'ai recu ma txe il y avait de la vieille essence donc je l'ai enlever fait nettoyer mon carbu mais elle ne demarrai toujours mais apres j'ai mis du start pilote et elle a fait comme un coup de feu bizard donc j'ai de l'allumage j'ai demonté tout le moteur cylindre avait bien les joints donc le vendeur ma menti car il avait dit qu'il n'y en avait et qu'il y avait une prise d'air cylindre culasse et piston sont ok

mais c'est la soudure sur l'embreyage qui m'inquiete car je n'ai pas les moyen de m'acheter un villebrequin neuf la soudure a deformé ma vis a mon avis et comme ils ont pas trouvé que c'est un pas a gauche sa a du cassé et ils ont soudé si quelqu'un peut m'aider a j'ai oublié de dire que le faisseau élécrique est nimporte comment plus de clignotant plus rien et pas de phare juste le neman et le compteur la boite a air a été changé par un filtre malossi et le reservoir d'huile a apparement cassé et ne marche plus donc enlever je met donc de l'essence avec de l'huile 3 % tout c'est modification c'est l'ancien proprio qui les a faites pas moi

 

Bon, alors c'est du charabia, mais je crois avoir compris que l'embrayage a été soudé sur le vilo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Dans ce cas, vaut mieux laisser comme ça si tu veux pas changer d'embrayage et de vilo.

A la limite, trouve un autre moteur, et garde celui-là pour pièces ;)

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Invité §ant073bP

non enfaite je me suis trompé l'embreyage a rien il est dans la boite et c'est le volant magnétiqué qui est soudé

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Invité §ant073bP

et c'est donc le volant magnétique qui est soudé sur le vilo.

je sais j'explique mal mais merci commemême ;)

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Invité §jyv426UX

Volant magnétique soudé = travail de sauvage ! :q

Tel que c'est là, c'est mort !

T'es bon pour un échange du vilebrequin et très vraisemblablement du volant magnétique.

Pierregdlj a raison, il faut trouver un autre moteur . . .

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Vu le "charrognage", c'est pas de la soudure, c'est de la crotte de mammouth... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Si ce "collage" est solide, le volant n'est plus démontable, donc tu ne pourras jamais récupérer le carter non plus. :cry:

 

Quelle idée as-tu eu de changer des pièces sur un tel massacre ? En tout état de cause ce moteur est bon pour la déchèterie.

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Invité §gui741zX

Hello !

 

Tu peux toujours disquer le volant délicatement sur les branches, puis ensuite le couper au niveau de la soudure. Bon il a des chances que l'allumage n'aime pas mais le carter doit être sauvable non ? Mais il va falloir contrôler chaque pièces, quand on est capable de faire un truc du genre j'imagine pas le reste du moteur...

 

Bon courage ++

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Invité §ant073bP

ok merci je vais essayer j'ai trouvé un moteur sur leboncoin pour 30e mais faut que le gars l'envoie

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Invité §bik450dn

slt je vien aussi d acheter une peugeot txe 80 a retapé acheter 130 euros mais roulante !! j aurais besoin de changé quelque piece ( embrayage ) ou est ce que je peut trouvé des piece origine ? ( cache arriere disque embrayage cilencieu ect )

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Invité §bdt302ZT

Bonjour qlq connaitrait la dimension du pneu arrière de la TXE ?

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