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Mobylettes

Ma 103 n'avance plus après un serrage


Invité §kiw177Te

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Invité §kiw177Te

Bonjour,

voila j'ai serré il y a un moi donc j'ai changer mon piston mais maintenant ma mob n'avance plus qu'a 10 km/h !!

Je suis obliger de rester accéléré car sinon je cale tout de suite.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

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Invité §gbr871Ec

apres un serrage il faut changer le cylindre-piston ou changer le piston et passer un cou de rodoir dans le cylindre et bien vérifier le jeu qu'il y a entre le piston et le cylindre. trop de jeu=perte de compression pas suffisament de jeu=serrage du cylindre assurer.

 

qu'a tu fais avant de remonter ton cylindre??

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Invité §kiw177Te

Avant de remonter mon cylindre je lui est juste passé un coup de chiffon mais il n'avait pas de trace de serrage ou autre

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Invité §gbr871Ec

ta verifier que ta bielle n'etait pas tordue ? et qu'elle ne toucher nul part

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Invité §kiw177Te

Non elle ne touche nul part

mais se qui est bizzard c'est quelle démarre mais n'avance qu'a 5 ou 10km/h et calle a l'instan ou je lache l'accélérateur

 

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Invité §kiw177Te

comme si il y avait une perte électrique ou une insuffisance au niveau de l'essence

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Invité §gbr871Ec

quand u la démarre et que tu la laisse tourner au ralenti sans l'accélère, calle t'elle toute seul??

a tu fais tourner ton moteur a la main en retirant ta bougie pour voir si tu avais des contrainte??

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Invité §kiw177Te

Ah non elle ne tien pas du tous le ralenti dé que je suis a l'arret elle calle méme a fond j'ai essayer tous les réglage possible mais rien a faire

Il n'y a aucune contrainte

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Invité §gbr871Ec

je suis d'accord avec neortic tu nous cache de chose

 

sa ce trouve tu avait deja ce probleme la avant;et tu na rien verifier avant de remonter

:o:o

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La première question à se poser après un serrage : "Pourquoi a-t-elle serré?"

 

Ca sert à rien de changer un truc si la panne vient d'ailleurs, tu perds ton temps et ton argent :bah:

 

Généralement un serrage vient d'un problème de carburation, donc regarde déjà de ce côté-là.

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Invité §kiw177Te

sa déja c'est sur que c'était le piston il était complétement mor.

Et avant je n'avait pas du tous de problème j'ai toujours roulé avec

( culasse doppler, cylindre polini )

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Invité §kiw177Te

Mais j'ai vérifier le cylindre et il est nikel

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Invité §gbr871Ec

mais nous des tof de ton cylindre coter par cote au poing ou tu en n'est tu peut le redemonter

 

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sa déja c'est sur que c'était le piston il était complétement mor.

Et avant je n'avait pas du tous de problème j'ai toujours roulé avec

( culasse doppler, cylindre polini )

 

Que le piston soit mort après le serrage, c'est normal :D

 

Mais je ne connais pas de cas de serrage causé par le piston lui-même :non:

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Invité §kiw177Te

quelle est ton avis pour mon problème pierregdlj ?

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quelle est ton avis pour mon problème pierregdlj ?

 

Bah je n'en sais pas plus, faut que tu donnes beaucoup plus de détails :

- Config complète

- Etat d'usure de chaque pièce

- Photos

- Qui a monté les pièces, comment ?

 

En mécanique, que ça soit sur une mob ou une auto, il n'y a pas de recette miracle :non:

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Invité §kiw177Te

En faite ma culasse était déformé j'avais une prise d'air donc plus du tou de compression mais j'ai réaléser la culasse est j'ai changer le join de culasse et maintenan j'ai retrouver toute me compression mais je ne demmare toujours pas a par quand je met de l'essence directement dans la chambre mais elle calle au bout d'un moment

 

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Invité §kiw177Te

C'EST BON SA MARCHE !!!!!!

j'ai changer mon carburateur

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En faite ma culasse était déformé j'avais une prise d'air donc plus du tou de compression mais j'ai réaléser la culasse est j'ai changer le join de culasse et maintenan j'ai retrouver toute me compression mais je ne demmare toujours pas a par quand je met de l'essence directement dans la chambre mais elle calle au bout d'un moment

 

On réalèse le cylindre, mais on rectifie la culasse.

Mais c'est normal qu'avec une prise d'air ça marche moins bien :ddr:

 

C'EST BON SA MARCHE !!!!!!

j'ai changer mon carburateur

 

Si ça marche en mettant un peu d'essence par le trou de bougie, il suffisait probablement de déboucher le gicleur. Pas besoin de tout changer :bah:

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Invité §kiw177Te

Non j'avai vérifié mon gicleur mais il n'était pas bouché mon ancien carbu avait une vis de richesse et mon nouveau carbu n'en a pas donc sa marche nikel !!! j'ai fini mon rodage pour mon piston j'ai fait 100 km

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Invité §kiw177Te

Par contre maintenant j'ai un autre souci je crois que l'embrayage est foutu car quand je pousse la mob sa ne prend pas je suis obliger de faire des a cous en sautant dessus pour que sa prenne et que sa démarre

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Non j'avai vérifié mon gicleur mais il n'était pas bouché mon ancien carbu avait une vis de richesse et mon nouveau carbu n'en a pas donc sa marche nikel !!! j'ai fini mon rodage pour mon piston j'ai fait 100 km

 

Avec ou sans vis de richesse, ça doit marcher pareil :jap:

Si ça marche en mettant de l'essence dans le trou de bougie, c'est que l'essence n'arrive pas jusqu'à la bougie.

Alors soit le gicleur est bouché, soit l'entrée du carbu est bouché. Vérifier tous les filtres à essence, la propreté de la cuve et l'état des conduits.

 

Par contre maintenant j'ai un autre souci je crois que l'embrayage est foutu car quand je pousse la mob sa ne prend pas je suis obliger de faire des a cous en sautant dessus pour que sa prenne et que sa démarre

 

:hum:

Je vois en quoi le fait de sauter sur la mob aide l'embrayage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

T'as une notion bizarre de la mécanique, toi arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour démarrer une mob à la poussette, il faut :

- Mettre la poignée des gaz presque à fond

- Tenir le starter (à froid seulement)

- Décompresser

- Pousser et lâcher le décompresseur.

Si la roue arrière bloque, c'est soit que ton décompresseur ne fonctionne pas, soit que ton frein fonctionne, soit que ton moteur est bloqué.

Tu peux éventuellement t'assoir sur la mob avant de recompresser si le terrain est glissant.

 

Et puis 100km pour rôder un piston neuf, c'est trop peu. Et n'oublie pas de vérifier que ta carburation est bien réglée (couleur de la bougie).

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Invité §kiw177Te

je n'est pas de décompresseur ni de starter

 

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je n'est pas de décompresseur ni de starter

 

:hum:

T'as forcément un starter sur ton carbu, c'est indispensable :jap:

Par contre il n'est peut-être pas câblé alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si tu n'as pas de décompresseur, faut t'assoir sur la mob pour la démarrer, sinon la roue arrière bloquera.

Mais si la mob est bien réglée, ça doit péter en moins de 2 mètres.

Bien entendu, les pédales sur les mob, c'est pas fait pour faire joli :bah::D

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Invité §kiw177Te

Je n'ai pas de pédale ... :cry:

oui mais la je suis obligé de démarré a 2 car un qui se met dessus et qui saute dessu et l'autre qui pousse et elle démarre en moins de 2 métre

est ce que ce problème peut venir de la courroi qui est usée et qui glisse ?

ou l'embrayage je sais pas ? :??:

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Invité §kiw177Te

Merci pour tous vos conseil

surtou pour le topcase :lol::lol::D

et je voulé savoir aussi quelle taille pour le gicleur ?

car quelque fois quand je roule (vite) elle "broute"

actuellement j'ai un gicleur de 78

carbu de 15

kit 50

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Invité §gbr871Ec

elle broute quand tu est que a fond de la poigner et tu roule a sa vitesse maxi?

tu a un allumage d'origine ?

ton allumage est il a rupteur ou électronique avec boitier CDI?

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Invité §kiw177Te

elle ne broute plus par contre j'ai un autre problème :

j'ai fait une pointe a 90km/h et quand je me suis arrêté elle faisait un bruit d'air au niveau du cylindre de la sorti d'échappement et maintenan je n'est plus trop de reprise ni de pointe :cry:

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Invité §gbr871Ec

il faut que tu regarde l'étenchélité complete de ton moteur

controle de tout les joint ,y compris joint spy de vilo et joint de culasse

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