Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

[Mosquito 38B] Tutoriel sur la réfection moteur

 

Général 125cm3 : arstil, lacrise et 13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Mosquito 38B] Tutoriel sur la réfection moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°21791
guigui404
http://www.leclub404​.com
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
guigui404
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2010 à 12:11:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Suite à l'achat de mon mosquito et quelques essais de remise en route j'ai décidé de refaire le moteur. Il était difficile voir impossible à démarrer sauf à froid, pas de ralenti, une bougie bien blanche bref surement une prise d'air. (la suite montrera que le diagnostic était bien ciblé)  8)

Le mosquito est un moteur italien décliné en plusieurs versions 38A et 38B de puissance différente et adaptable sur un vélo comme moteur auxiliaire. Un embrayage en option est disponible pour les 38B mais son démontage ne sera pas abordé.

Pré requis :

* Joint spi coté allumage : 13x20x4 double lèvres cage métallique si possible (disponible sur 1001 roulements par exemple).
* Joint spi de nez de carter : 18x26x4
* Joint spi préconisé dans les propositions d'améliorations constructeur : 17x32x8 (ou 10) le 9 étant introuvable
* Roulement de nez de carter : 62 201 - 2RS (double étanche) 12x32x14
* Le fichier zip au format un d'une pochette de joints neufs : http://kuvrix.free.fr/joints-mosquito.zip

* Si il y a de la casse au niveau du roulement à rouleaux : 202 RN (mais il faudra faire réaléser votre carter)


[large]Sortie du cadre[/large]

Difficile de faire des généralités car le modèle présenté est monté sur un cadre spécifique, mais dans la plupart des cas il est fixé en dessous du pédalier. Pour les heureux possesseurs de 511 voici la procédure a mon sens la plus simple  :yo

Il faut commencer par détendre le régulateur de pression, puis enlever les deux écrous de la tige de fixation.

vis0p10

Le moteur restera en bascule sur ses fixations.

Ensuite la chaine est a détendre pour enlever l'écrou de fixation

vis2p10

Suivi de son amis de l'autre coté, le bon choix des écrous permet de faire glisser le moteur sur le coté et le sortir facilement.

vis1p10

Et voila le travail prêt a passer sur l'établi !

img_6312

Démontage du haut moteur

Il faut commencer par démonter le pot d'échappement tenu par deux vis et un écrou sur le moteur. Puis démonter le carburateur attention les vis peuvent être fragiles, donc dégrippant et délicatesse.

img_6627

Une fois les périphériques enlevés on peut sortir la culasse et le cylindre. Rien de bien complexe.

[large]Démontage et réfection du bas moteur[/large]

Il est recommandé de protéger le piston pour éviter qu'il ne s'abime.

Le coté extérieur avec le logo mosquito abrite la partie allumage. Pour l'ouvrir c'est très simple il suffit d'enlever les vis du tour de carter. En cas de résistance pour ne pas abimer les têtes, un tournevis à choc et du dégrippant sont recommandés.

dsc03828

Voila le volant le beau volant magnétique, il est normalement munis d'un circlips auto-extracteur donc pas besoin d'arrache volant. Bloquez le galet et dévissez. Le volant va sortir laissant la place à la platine et condensateur. Rien de bien particulier je ne conseil pas de sortir les bobines, uniquement la platine qui est tenue par deux vis.

dsc03812

Derrière cette platine vous verrez apparaitre le premier joint spi.

Le joint spi hs coté allumage

img_6611

On peut voir la délicatesse de l'ouverture du joint lors de la dernière (boucherie) réfection.

img_6612

Il faut remplacer le joint par un  un 13x20x4 chez 1001 roulements double lèvre avec cage externe en métal. Le fait qu'il soit double lèvres et cage en métal n'est pas obligatoire mais le montage est simplifié.

img_6618

img_6620

Une fois le joint spi changé on met le carter de coté.


Nous avons devant nous le magnifique embiellage.

img_6610

Maintenant intéressons nous à l'autre partie du moteur.

Sur la version présentée l'embrayage tien grâce à son écrous de bout de vilebrequin donc on le débloque et l'ensemble galet embrayage vient facilement.

img_6622

Séparation des carters.

Pour commencer enlever toutes les vis du coté galet même technique que pour l'allumage

img_6628

La plaque de protection avec les vis qui tiennent aussi les carters

img_6629

Maintenant sans forcer les carters peuvent être séparés. Attention de ne pas perdre les rouleaux du roulement et sa cage

Bien voila maintenant la partie "sensible" du démontage.

Coté intérieur

img_6625

Coté extérieur

img_6624

La procédure de démontage de cette partie est la plus critique. Il est recommandé de chauffer le carter au four à 100° obligatoirement car les roulements sont montés serrés. Une fois la surprise de la sortie du vilebrequin et des rouleaux qui vont tomber (attention à ne pas les perdrent) il faut sortir la cage du roulement en passant par le nez de carter.

Cette opération n'est pas très facile car le roulement est monté en butée et il ne faut surtout pas taper sur les bords du roulement car très très fragile. Le recommande l'utilisation d'un outil un peu courbé en chauffant comme il faut le carter.

Bien la suite est moins critique avec une pince à clips enlever le circlips attention ça aime bien sauter !

dsc03812

La platine de roulement à ne pas perdre surtout puis le joint spi et sa bride rien a signaler.

Voila l'éclaté que vous allez devoir remonté avec les spis neufs et le roulement neuf.

dsc03810

de gauche à droite :

Clips de maintient du joint spi qui ne sera pas remis avec un spi moderne a structure métallique
Joint spi de nez de carter : 18x26x4
Rondelle de roulement
Roulement 62201 2RS
Circlips
Joint spi (propositions d'améliorations constructeur très très fortement recommandé) : 17x32x8 (ou 10) le 9 étant introuvable
La cage du roulement d'origine ou le roulement neuf 202RN après réalésage du carter si vous avez tout cassé.

Voici la justification du spi intercalé :

Dans la documentation une note du concepteur du moteur dit ceci :

sans_t19

Le remontage ne comporte pas de difficultés particulières le carter doit être chauffé à 100° pendant toute l'opération. Le joint spy de nez de carter peut être un peu rebel attention de ne pas trop le déformer.

dsc03811

dsc03812

dsc03813

dsc03814

On referme le carter ajout de la tôle anti-projections

dsc03815

Mise en place du joint d'embase attention à ne pas abimer le piston

dsc03816

Le cylindre est délicat à remettre attention les segments sont ergotés donc il faut obligatoirement les placer correctement et ne pas forcer surtout!

Le joint de culasse en cuivre, il faudra faire un resserrage à chaud car il s'écrase après la première remise en route.

dsc03817

[large]Réfection de la culasse[/large]

La culasse foiré avec un insert rapporté la galère... J'ai donc trouvé une culasse neuve aux Pays-Bas  :yo

dsc03614

dsc03615

Après ce constant désastreux admirons l'élégant système de décompression avant de tout démonter  :up:

dsc03616

L'éclaté du système démonté

dsc03617

Rodage de soupape

dsc03618

Remontage de la soupape (attention à bien positionner la goupille de verrouillage

dsc03619

Remontage du système de levier et du ressort  

dsc03620

La culasse ne pas oublier le guide du fil de bougie comme moi sur la photo...

dsc03818

[large]Réfection de l'allumage et remontage[/large]

Comment ça c'est difficile un allumage de 38b ?

dsc03621

Pas de soucis majeur l'allumage est classique. Le soucis vient du condensateur car il faut le faire rentrer dans le volant. Je n'ai pas pris de photographie mais après pas mal de réflexion la méthode la plus simple trouvée est de dépointer le support du condensateur sur la carcasse d'origine puis le mettre en dessous d'un condensateur de 103 allumage électronique (même format que celui d'origine). Pour le faire tenir soit il faut le coller ou le souder, j'ai personnellement opté pour des petits colsons en plastique.

Démontage de la platine pour un dégraissage. A noter que si le joint spi d'allumage est mort les vis platinés prennent toute la graisse dans la tronche, d'où mes problèmes de remise en route. La pastille du linget mobile était dessertie aussi donc changement par des rupteurs neufs.

On voit bien le problème de graissage de la platine sur cette image.

dsc03623

Pour les têtes en l'air voici l'ordre de démontage des bakélites du rupteur. Attention a la détente du linget mobile ça fait sauter les vis et les pièces.

dsc03624

Mise en place de la partie fixe

dsc03625

La partie mobile après dégraissage en règle et toillage des rupteurs neufs

dsc03626

Voila le travail. Attention de ne pas oublier de remettre le clips du rupteur mobile. Le pick-up ne pose pas de soucis il faut juste bien faire attention au ressort.

dsc03819

Maintenant nous allons remonter et centrer les bobines pour cela j'entortille le volant magnétique d'un peu de scotch mise en place et serrage des bobines. Ne pas oublier d'enlever les scotch ;)

dsc03819

Pour le calage de l'allumage c'est pas compliqué alignement des repères il faut avoir un écartement des rupteurs entre 0.35 et 0.45mm

dsc03820

dsc03821

Remontage des accessoires rien de particulier à dire

dsc03822

On oublie pas la fixation de l'un des axes moteur

dsc03823

[large]Réfection du carburateur[/large]

Le carburateur est plutôt classique rien à signaler bien nettoyer le filtre d'entrée, le gicleur et remettre le flotteur dans le bon sens.

dsc03824

Le joint cuve/corps carburateur peut être refait si absent.

Bien remettre le joint de pipe et surtout faire attention à ne pas trop serrer pour ne pas casser les vis.

dsc03825

Et voila c'est fini à vous la route !

Mention spéciale a ma cosse de bobine dessoudée dans son isolant ce qui m'a couté de nombreuses heures de panique et réflexions.....

dsc03827

dsc03826
Message édité par Neortic23 le 28/02/2010 à 11:29:39

---------------
Le Club Peugeot 404 - http://www.leclub404.com
Le Site francais du Vélovap - http://levelovap.c.la
Le solex en Normandie - http://solexenormandie.over-blog.fr
Le forum Cyclogalet  -  http://www.cyclogalet.net/
Sujets relatif
n°21794
jyva28
Profil : Routard
jyva28
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2010 à 13:22:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli !

n°21797
guigui404
http://www.leclub404​.com
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
guigui404
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2010 à 13:47:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La vidéo du redémarrage de la machine comme quoi le tuto semble fiable ;)

http://www.dailymotion.com/vid [...] o-38b_auto

Sinon ça ressemble à ça sur cadre de 511

img_7110

img_7112


---------------
Le Club Peugeot 404 - http://www.leclub404.com
Le Site francais du Vélovap - http://levelovap.c.la
Le solex en Normandie - http://solexenormandie.over-blog.fr
Le forum Cyclogalet  -  http://www.cyclogalet.net/
Publicité

n°21800
clunter
Profil : Membre
clunter
Scooters - succès bronze sujets Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2010 à 14:11:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravos

n°21804
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2010 à 14:35:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tes tutos sont supers, continue  ;)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 168300km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Publicité

n°21806
guigui404
http://www.leclub404​.com
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
guigui404
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2010 à 14:38:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci c'est gentil

Si ça intéresse :

Réfection d'un moteur de vélovap : http://solexclub59.free.fr/joo [...] ;Itemid=79

D'un moteur solex 2200>5000 : http://www.cyclogalet.net/foru [...] mp;t=13664


---------------
Le Club Peugeot 404 - http://www.leclub404.com
Le Site francais du Vélovap - http://levelovap.c.la
Le solex en Normandie - http://solexenormandie.over-blog.fr
Le forum Cyclogalet  -  http://www.cyclogalet.net/
n°21819
Neortic23
Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2010 à 18:37:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Référencé dans le Méta-Topic  [:legendcars:9]


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
n°21883
angersange​l
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2010 à 09:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
super beau travail, précis et selon les recommandations constructeur de surcroît. après des recherches et non en aveugle. un exemple à suivre.

je me permet toutefois de corriger dans certaines phrases de ton tutoriel quelques erreurs d'appellation ou d'unité de mesure. ce dans le but d'éviter à des lecteurs d'apprendre des erreurs sur un topic référencé.
si neortic voulait bien éditer pour corriger directement dans ton article se serait encore mieux, voici les phrases en question et la correction que je propose mais à vérifier également si je me suis fourvoyé sur les pièces que tu considérais dedans.:

guigui404 a écrit :
Le joint spy de nez de pont carter peut être un peu rebel attention de ne pas trop le déformer.

Mise en place du joint de culasse d'embase attention à ne pas abimer le piston
dsc03816

La bague de haut de cylindre Le joint de culasse en cuivre, il faudra faire un resserrage à chaud car elle il s'écrase après la première remise en route.
dsc03817

Pour le calage de l'allumage c'est pas compliqué alignement des repères il faut avoir un écartement des rupteurs entre 0.35 et 0.45mm (les cales sont en 1/100ème de mm).
dsc03821

encore une fois du très beau boulot, félicitation.
Afficher plus
Afficher moins


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
n°21889
Neortic23
Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2010 à 11:31:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tes rectifications me semblent tout à fait correctes, donc j'ai édité ;)


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
n°21890
guigui404
http://www.leclub404​.com
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
guigui404
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2010 à 14:49:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour les modification, j'en étais resté au joint de nez de pont de ma 404 ;)


---------------
Le Club Peugeot 404 - http://www.leclub404.com
Le Site francais du Vélovap - http://levelovap.c.la
Le solex en Normandie - http://solexenormandie.over-blog.fr
Le forum Cyclogalet  -  http://www.cyclogalet.net/
n°21908
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2010 à 19:47:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant qu'on y est à pinailler, on écrit joint SPI et non joint SPY  :o
Spy, c'est "espion" en anglais  :lol:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 168300km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°21909
angersange​l
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2010 à 19:57:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rebelle et non rebel aussi, j'avais bien vu  ;) . mais justement je m'en suis tenu aux erreurs techniques qui m'ont sauté aux yeux volontairement, pour ne pas pinailler. son français étant par ailleurs plus que correct en regard de ce que l'on fini par s'habituer à croiser sur les forums (et je ne parle pas du sms)...

de rien guigui, ça peut se comprendre, du vélo au poids-lourd en passant par tout ce qui roule entre les deux il y en a du vocabulaire à retenir.  :o on peut s'y perdre au début mais ça rentre plus vite qu'on ne le pense et en rien de temps plus grand monde ne comprend ce que l'on dit  :sol:  :p .
Message édité par angersangel le 28/02/2010 à 20:00:39

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
n°21912
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2010 à 20:18:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sûr. J'insistais juste pour joint SPI car c'est une erreur très courante, et c'est bien de le rappeler  :jap:
Pour le reste, c'est évident qu'on est très loin du SMS  :jap:
Et sur un topic de cette qualité (quand on voit le boulot que c'est de faire un tuto  [:alex norev:11] ), je ne me permettrais pas de pinailler outre mesure  :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 168300km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Publicité

n°21917
guigui404
http://www.leclub404​.com
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
guigui404
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2010 à 11:48:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais vous avez raison de pinailler sur l'orthographe. Mais pas facile d'expliquer le déroulement des choses sans faire des répétitions et quelques fautes.

Bonne semaine !


---------------
Le Club Peugeot 404 - http://www.leclub404.com
Le Site francais du Vélovap - http://levelovap.c.la
Le solex en Normandie - http://solexenormandie.over-blog.fr
Le forum Cyclogalet  -  http://www.cyclogalet.net/
n°21921
gas23
Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2010 à 13:44:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :
Bien sûr. J'insistais juste pour joint SPI car c'est une erreur très courante, et c'est bien de le rappeler  :jap:
Pour le reste, c'est évident qu'on est très loin du SMS  :jap:
Et sur un topic de cette qualité (quand on voit le boulot que c'est de faire un tuto  [:alex norev:11] ), je ne me permettrais pas de pinailler outre mesure  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


D'accord à 900% avec Pierregdlj et bravo Guigui404 pour le tuto !  :love: Et je mets une majuscule à Guigui parce qu'il le mérite.

Par contre je rectifie pour le  joint s.p.i. !
Pas SPY, ni SPI mais bien s.p.i. : Sous Pression Interne que ça veut dire ce truc qui nous obsède !  [:autruche621:1]


---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
n°21922
guigui404
http://www.leclub404​.com
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
guigui404
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:46:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci !

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Tu n'aurais pas des explications sur les différentes lettres de dénomination des spi(s?) ?

J'ai pas trouvé d'informations sur le net ou peu...
Message cité 1 fois
Message édité par guigui404 le 01/03/2010 à 15:47:04

---------------
Le Club Peugeot 404 - http://www.leclub404.com
Le Site francais du Vélovap - http://levelovap.c.la
Le solex en Normandie - http://solexenormandie.over-blog.fr
Le forum Cyclogalet  -  http://www.cyclogalet.net/
n°21923
gas23
Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:24:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guigui404 a écrit :
Merci !

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Tu n'aurais pas des explications sur les différentes lettres de dénomination des spi(s?) ?

J'ai pas trouvé d'informations sur le net ou peu...
Afficher plus
Afficher moins


Que si ! :sol:

Ces lettres désignent les diverses formes de joint et leur matière : à simple lèvre à double lèvre, avec ou sans ressort, à une lèvre et un cache poussière, joint dynamique sans frottement, en viton ou en néoprène...  :jap:

Hélas, ce n'est pas standardisé et chaque marque a sa façon de lettrer !  :cry:  


---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
n°21924
guigui404
http://www.leclub404​.com
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
guigui404
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:54:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord dommage que ce soit pas standardisé, j'ai bien galéré quand il fallait trouver des correspondances :x


---------------
Le Club Peugeot 404 - http://www.leclub404.com
Le Site francais du Vélovap - http://levelovap.c.la
Le solex en Normandie - http://solexenormandie.over-blog.fr
Le forum Cyclogalet  -  http://www.cyclogalet.net/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Vélovap] Restauration de deux modèles 19
probleme au demarrage de mobi 4
voici ma motoconfort AU32, terminée !!! 6
nettoyer un reservoir rouiller 3
Aide motobecane 51v 3