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Vos photos flandria, gitane testi, malaguti ...


Invité §d.t017QW
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Invité §d.t017QW

Voila je propose ce sujet sur les cyclo sport populaires des année 60-70 a boite, par passion (mon père avait une "mala" dans les 70') et je restaure actuellement une flandria sp427. Alors si vous avez de belle photos perso n'hésitez pas ! ;)

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Invité §d.t017QW

BON....

 

 

Ben puisque personne ne ce lance, je comence:

 

Ma flandria SP427 en resto :

 

 

 

DSCF2374.jpg.f9f466e02dae23f622f2a465925c99ca.jpg

 

DSCF2375.jpg.2f4417c4d58b4c3a4541d4ec2c6503a7.jpg

 

DSCF2376.jpg.e9aab6be20bfb14200668d51be03086a.jpg

 

DSCF2377.jpg.2b703fc86058f57e5acdc30cc4cc1c7f.jpg

 

 

Un ami possède ce cyclo sport, queql'un peut me dire ce que c'est????

 

D'après lui une malagutti ????

DSCF2379.jpg.329861ebfad6d848869e35deba2513d3.jpg

 

 

 

 

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Invité §d.t017QW

Oui j'ai suivi ton sujet, magnifique la testi ! !

 

Personne pour me dire ce que c'est le cyclo bleu? J'ai cherché et jamais put identifier ou trouver le meme ????

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Invité §Clu340tr

C'est une malaguti Olympique et pour le modèle je dirais avant 1970 car c'est un moteur ventilé par turbine. Les versions d'après avaient un turbostar.

 

Voila :

http://13log.free.fr/Site_Malaguti/Malaguti.html

 

Et pour une photo de l'origine c'est la : (au 2ème post)

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=43829

 

++

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Invité §d.t017QW

OK, le proprio m'a dit que c'est une mala, mais pas sur lol.

 

Ce qui m'intrigue c'est la forme du réservoir (plus pointu vers la selle que la olympique rouge) et le bas de l'avant de la selle qui plonge sous le réservoir.

 

Sa doit etre un modèle assez ancien;

 

 

Sinon j'ai retrouvé 2 photos de mobs a une bourse (lipsheim 67, alsace)

 

DSCF0551.jpg.9adb1d4bf76b3c87c66a706d0e23aa1d.jpg

 

DSCF0910.jpg.2b6a781c8743f6a1955997a2f0d1820a.jpg

 

:love:

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Invité §Clu340tr

Très belle en effet. clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

Le kit Simonini sur la testi est vraiment magnifique, j'adore la forme :)

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Et quelques autres des Coupes Moto-Légende 2009 :

 

595535881_CollectionMobs.JPG1..jpg.87f1c106b1579bbed82b8600d3023485.jpg

 

Une Record si je ne me trompe pas :

 

1968907685_Flandriaenrestau.JPG1..jpg.67d225317039b4e4d4cfdf72deeabe41.jpg

 

Flandria.JPG1..jpg.a0e2ffa8da448e951f10e59bb927b7f9.jpg

 

1498619482_Gilera50.JPG1..jpg.9bd541a4e1d18baf4a0d594235071478.jpg

 

477125301_GitaneTesti.JPG1..jpg.31f392b932685cd791a47b5f390ffe2a.jpg

 

138624393_GitaneTesti2.JPG1..thumb.jpg.4f1b633970ba394a5ee833435bb5e41c.jpg

 

Celle-là je pense que c'est une 50 (mais pas certain) :

 

Minarelli_course.jpg.f75e93bb66a5e2c768ea4934be7b0400.jpg

 

Une tobec D52 (5 vitesses) :

 

861287127_MotobecaneD52.jpg.11e306bb46db2b13d45501f4edaa7d41.jpg

 

Une Suzuki :

 

462352153_Suzuki(50).jpg.b9856491cb15ab5f3c42f873feb57fa9.jpg

 

2001739571_Yamaha50Trial.jpg.ba30d589bb64a9e3968f75feab866e39.jpg

 

Et la meilleure :sol: :

 

39762586_ZundappC50Sport.jpg.3020620fc30d9e9080e6fd35e2d557ed.jpg

 

 

Alors, pas mal, non ? :o:jap:

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Invité §d.t017QW

LA flandria orange c'est bien un 50 c'est le même moteur que sur ma 427 ;) d'ailleur c'est une Sp 537 il me semble

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Invité §d.t017QW

Voila a quoi ressemble ma flandria en restauration, c'est la même, elle était dans le même état, domage j'ai pas fait de photos quand je l'ai récupérée... sauf moi j'ai le pot enbas

 

5001443690.jpg.8193679ec4901255f64a2fddade0e64d.jpg

 

5016054805.jpg.142ed0e0ab350d02a8214daa197c445e.jpg

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Le guidon est super moche :D C'est d'origine ?

Avec une selle comme ça, je mettrais des bracelets, plutôt.

 

Sur celle-là, il un sacré boulot sur la transmission :ange:

 

EDIT : Ok, j'ai compris, en fait le guidon est retourné

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Invité §d.t017QW

C'est un guidon fait maison sa.

 

Moi j'ai un classique, mais je compte mettre un guidon "M", car je peut pas monter de braceley, car les supports phare couvres les tubes de fourche

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C'est un guidon fait maison sa.

 

Moi j'ai un classique, mais je compte mettre un guidon "M", car je peut pas monter de braceley, car les supports phare couvres les tubes de fourche

 

Non, regarde bien la photo de la orange que j'ai mis, et la photo que tu as mis : le gars a juste inversé le guidon : poignée droite à gauche et poignée gauche à droite. Du moins j'ai vraiment l'impression que c'est ça, on dirait quand même le même guidon ;)

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Invité §H1N482Ri

Non, regarde bien la photo de la orange que j'ai mis, et la photo que tu as mis : le gars a juste inversé le guidon : poignée droite à gauche et poignée gauche à droite. Du moins j'ai vraiment l'impression que c'est ça, on dirait quand même le même guidon ;)

 

 

Moui je confirme le Racing inversé.

 

 

 

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Pour ma part, je verrais plutôt un guidon adaptable multi-positions du genre Bottelin-Dumoulin très en vogue dans les années 68-72.

 

Si vous regardez bien, ce guidon est composé d'un "U" sur lequel viennent se serrer deux bracelets.

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Invité §d.t017QW

Voici une photo de mon père et sa "MALA" sa doit etre en 75, il l'a recue de son grand frère, puis a 16 ans il a eu une 125 et la mala est partie a la féraille.... triste fin.

 

papamala.jpg.b9961dde25ec5036fd3efcf7b2f409b0.jpg

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Pour ma part, je verrais plutôt un guidon adaptable multi-positions du genre Bottelin-Dumoulin très en vogue dans les années 68-72.

 

Si vous regardez bien, ce guidon est composé d'un "U" sur lequel viennent se serrer deux bracelets.

 

Ah :o

Pourtant sur la orange, c'est aussi un U. Mais je ne sais pas si les bracelets sont fixés ou soudés alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1493.htm#t21342

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Invité §d.t017QW

J'ai remarqué en retournant vite fait mon moteur pour sortir la terre que javais gratté entre les aillettes de la culasse, que mon huile de boite était une espèce de soupe brun clair qui pue le vieille essence... donc ma question (con) qu'est ce qu'on met comme huile de boite dans une flandria? On peut mettre la même que pour voiture?

 

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J'ai remarqué en retournant vite fait mon moteur pour sortir la terre que javais gratté entre les aillettes de la culasse, que mon huile de boite était une espèce de soupe brun clair qui pue le vieille essence... donc ma question (con) qu'est ce qu'on met comme huile de boite dans une flandria? On peut mettre la même que pour voiture?

 

Ça m'étonnerait :non:

Gaston doit savoir.

Mais faut t'assurer aussi que les joints spi entre la boite et le bas moteur sont bons. Sinon t'auras des surprises :D

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J'ai remarqué en retournant vite fait mon moteur pour sortir la terre que javais gratté entre les aillettes de la culasse, que mon huile de boite était une espèce de soupe brun clair qui pue le vieille essence... donc ma question (con) qu'est ce qu'on met comme huile de boite dans une flandria? On peut mettre la même que pour voiture?

 

D'abord voir si le moteur fume de manière inhabituelle, c'est à dire une fumée très dense et opaque avec un débit proportionnel au régime. Une légère fumée à froid est normale, surtout lors d'une remise en route après une longue immobilisation.

 

Déjà, une vieille huile ça pue ! Particulièrement l'huile extrême pression pour boîtes mécaniques ou engrenages.

 

Dans ce cas et si l'huile de boîte pue réellement l'essence pourrie, c'est que le joint s.p.i. de vilebrequin côté boite ou le joint de carter entre la boîte et le bas moteur est naze. Ce qui entraîne des remontées d'huile de boîte dans l'embiellage et des introductions d'essence dans l'huile.

 

En soit ça n'empêche pas le moteur de tourner (ni de fumer, d'ailleurs) dans la imite ou la fuite est légère. Si la fuite est importante, le moteur se noiera à l'huile. De toutes façons il faudra réparer, donc ouvrir... En tous cas si c'est ça, il vaut mieux utiliser la même huile pour la boîte et le mélange, en attendant la réparation.

 

Si le moteur ne fume pas exagérément, il n'y a pas à s'en faire pour les joints. De toutes façons il faut vidanger soigneusement la boîte au minimum tous les 2 ou 3 ans, même si la machine ne tourne pas. Là, tu peux utiliser une huile monograde SAE 40 (évite les muitigrades genre 10w40 ou autre) pour moteur à essence, une huile extrême pression 80 pour boîte de vitesses ou même une Dextron pour boîte automatique, le seul problème sue ça peut poser c'est un collage de l'embrayage à froid selon l'huile utilisée. Vue la contenance, tu peux faire des essais avec différentes huiles.

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Mon moteur ne fume pas ( apart la fumée habituelle du 2 temps).

 

Je suis pas d'accord :o

 

Ma 102 ne fume absolument pas à chaud. Et très peu à froid :jap:

Si elle fume c'est qu'il y a trop d'huile, ou pas la bonne huile, ou une carburation mal réglée.

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Invité §d.t017QW

Ca fume à froid, oui. Mais à chaud, même par -10°C, ça ne doit plus fumer :jap:

Testé et approuvé sur ma moto et ma mob ;)

 

 

Oui exact, c'était lors du redémarrage du moteur qui n'avais pas tourné depuis au moins 10 ans, elle a un peut fumé a froid, puis je suis sortis la laisser chauffer et elle fumais pas du tout, j'avais un super mélange qu'on utilise pour la tronconeuse Stihl, d'ailleur mes rupteurs proviennent du catalogue stihl, ils avais les mêmes allumages bosch que les flandria.

 

Sinon du neuf, dimanche j'ai acheté une flandria Sp 237 pas chère, mais très pourrie, pour de la pièce, en positif on a :

-un cadre pas mal (2 filetages abimés), pour éventuellement remonter une autre flandria plus tard

-un super kit chaine

-une rare pipe de 19 avec son carbu dell'orto 19.19 SHB

-un moteur pas mal

-des garde boue peint (car les miens chromés sont HS)

-un coude d'achappemant pas mal

-le phare plus petit (je trouve plus beau)

-compteur "120" qui affiche fièrement 19900kms, mais aiguille cassée

-le cable de compteur

-et toutes les autre bricoles entretoises,vis, axes, fourche.......

 

 

Sinon jantes et pneus HS, réservoir hyper rouillé a l'intérieur selle a refaire....

 

Donc dans un premier temps on vas prendre les meilleure pièces des 2 pour en remonter une belle !

 

PAs de photos appareil en panne de batterie... sa sera pour plus tard. ;)

 

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Invité §d.t017QW

Les photos

 

 

16022010_001.jpg.6f48e7b5900941c56dcf5d8aa41322af.jpg

16022010_002.jpg.fc2a6c30ae375ec15f6ddbaeb19c6f3e.jpg

 

le moteur de la Sp237 a gauche, le SP427 a droite nettoyé !

16022010_003.jpg.10796a9e23832099542bee1393d7f423.jpg

 

demontage

16022010_004.jpg.dcbe5b9966a5924f6e3536c089b19398.jpg

 

Le carbu d'origine a coté du 19 et sa pipe

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Voila la suite pour bientot (papa carossier)

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Invité §ang427gU
:love: c'est mastoc comme bestiard ça doit pas craindre le temps ce genre de partie cycle.
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Invité §d.t017QW

Ben comme ils disait dans le pub a l'époque "flandria indestructible" :p

 

 

Par contre je continue la semaine prochaine, car la peinture met super longtemps a sécher avec de froid a la c**

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