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Vos photos flandria, gitane testi, malaguti ...


Invité §d.t017QW
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Invité §max805OV

Bonjours a vous tous, je viens d'acquérir d'une flandria sp 427 et je voudrais avoir quelques information sur ce modèle. Je souhaiterai trouver une "rtm" ou des fiches technique de l'époque. Ensuite je voudrais savoir si se modèle a été beaucoup répandu car je n'en trouve pas a vendre sur lbc ni sur Google image? Aussi j'aurai bien aimer avoir sa valeur si elle et beaucoup coter? Et est ce que vous avez un site pour commander une pochette de joint ou autre? Merci d'avance

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Invité §oli337Um

ah ben j'avais juste 40 ans de moins...gitaTESTI.jpgne testi 6 vitesses,avril ou mai 1974.

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Invité §lie885pK

Dans les années 60, j'ai possédé un Itom Compétition...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 60_i10.jpg

 

Vitesse de pointe 100 Km/h.

Régime de 15.000 tr/m sur les intermédiaires.

Il manque le coussin de réservoir sur la photo...

Magnifique cette becane, il me reste des flashs de mes yeux de gamin que j'étais à l'époque sur ce genre de modèle. :love:

 

Comment faisait-ils pour tirer autant de puissance, pas de clapet d'admission, huile pourrie, matériaux peu fiable etc...

ça devait surement être très creux à bas régime non ?

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Magnifique cette becane, il me reste des flashs de mes yeux de gamin que j'étais à l'époque sur ce genre de modèle. :love:

 

Comment faisait-ils pour tirer autant de puissance, pas de clapet d'admission, huile pourrie, matériaux peu fiable etc...

ça devait surement être très creux à bas régime non ?

 

 

Il fallait environ 3.000 Km de rodage pour que le moteur se libère.

Pour le graissage du moteur (2 temps), on utilisait de l'huile de synthèse Oltec dans une proportion de 10 % avec du supercarburant Shell (le plus fort en octane à cette époque)...

C'était un moteur sur lequel il fallait tirer (quand la période de rodage était arivée à son terme).

Il était très "sonore" quand on arrivait vers les 15.000 tr/mn...

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Après la Seconde Guerre mondiale, l'industrie du cyclomoteur se développa d'abord

avec des moteurs adaptables sur des cadres de bicyclette renforcés...

J'en avais récupéré un dans les années 68...

Le Cucciolo était un moteur 4 temps culbuté de 48 cc, 2 vitesses avec embrayage.

Il a été d'abord fabriqué en Italie par les société SIATA et Ducati, puis en France par la société Rocher.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/cuccio10.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/cuccio11.jpg

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Invité §lie885pK

Vers les années 60, ce fut ma première Mobylette :

Mobymatic AV 78 avec variateur de vitesses...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 57_m10.jpg

La plus belle de toutes les bleues ! :love:

Phare rond, compteur, timbrelec, boite à outils cylindrique, amortisseurs arrière, vario, bref la totale !

Si je restaure une nouvelle becane ce sera ce modèle

Une question, c'est quoi le bleu que l'on voit sur le moyeu avant ?

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La plus belle de toutes les bleues ! :love:

Phare rond, compteur, timbrelec, boite à outils cylindrique, amortisseurs arrière, vario, bref la totale !

Si je restaure une nouvelle becane ce sera ce modèle

Une question, c'est quoi le bleu que l'on voit sur le moyeu avant ?

 

Il me semble que ce doit être un des premiers modèles qui ont suivi la pré-série de couleur crème avec le système Dimoby.

Les flasques de roues étaient peintes.

L'embrayage est à simple effet.

Pour plus d'infos :

http://le-monde-en-bleue.cente [...] 56-68?ii=1

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J'ai également possédé une AV89 avec fouche Earles.

Elle m'avait été donnée par un collègue (la culasse était cassée au niveeau de sa fixation supérieure)...

Je l'ai conservée 16 ans pour me rendre au travail à Paris.

Je suis même allé en Norvège avec...

Bonne machine routière qui tenait une vitesse de croisière de 65/70 Km/h.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/1969_m10.jpg

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Invité §mot712ep

les derniers construits chez gitane testi sous licence renault.

 

P1060119.jpg

P4080093.jpg

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Solex TENOR S (1974)

Les Solex TENOR seront les derniers modèles de la marque Solex.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/solex_10.jpg

 

La gamme TENOR succède aux modèles 6000, qui malgré des inovations technologiques avancée sur des 2 roues comme le frein arrière à disque et la transmission par cardan n'a pas connu de réel succés.

Le TENOR S est équipé d'un moteur FRANCO MORINI de 49,99 cm³ (4 vitesses au pied).

L'originialité de ce moteur réside dans la présence d'un embrayable à bain d'huile, enclenchable par une manette au guidon pour entrainer le moteur et le faire ainsi démarrer (en fonctionnement, un embrayage centrifuge prend le relais).

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