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restauration motobecane AV3 2 de 1954


Invité §mot633In

Messages recommandés

Invité §mot633In

bonjour a tous je suis nouveau ici

voila je viens d acheter une motobecane AV3 2 de 1954

il me manque quelques pieces : poignées caoutchouc ( les 2 ) pneu et chambre a air avant

je suis aussi prenneur de conseils car on en apprend tous les jours

je cherche aussi sur le carburateur une piece qui se trouve au dessus du flotteur sur le couvercle (une vis molette ou une chose comme ca )

merci a vous

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Invité §jyv426UX

bonjour a tous je suis nouveau ici

voila je viens d acheter une motobecane AV3 2 de 1954

il me manque quelques pieces : poignées caoutchouc ( les 2 ) pneu et chambre a air avant

je suis aussi prenneur de conseils car on en apprend tous les jours

je cherche aussi sur le carburateur une piece qui se trouve au dessus du flotteur sur le couvercle (une vis molette ou une chose comme ca )

merci a vous

 

Bienvenue à toi. :jap:

Bonne idée que de vouloir remettre en route un ancêtre comme l'AV32. :sol:

Mais il va falloir être un minimum plus précis que ça !

Parce que des conseils, on est pas avare d'en donner mais faudrait déjà savoir à propos de quoi ! :??:

Et déjà, ton carbu, tu fais une photo ça aidera beaucoup à trouver la "vis-molette-ou-une-chose-comme-ca " qui te manque. :lol:

a+

 

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Invité §mot633In

Bienvenue à toi. :jap:

Bonne idée que de vouloir remettre en route un ancêtre comme l'AV32. :sol:

Mais il va falloir être un minimum plus précis que ça !

Parce que des conseils, on est pas avare d'en donner mais faudrait déjà savoir à propos de quoi ! :??:

Et déjà, ton carbu, tu fais une photo ça aidera beaucoup à trouver la "vis-molette-ou-une-chose-comme-ca " qui te manque. :lol:

a+

 

j ai la reponse a ma question par gas23

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Invité §mot633In

Voilà déjà 2 modèles de carburateur d'AV 32... Lequel ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Carb AV 32 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Carb AV 32 2.jpg

 

 

la ref carburateur est A10-443

7/56

 

j ai regardé pour une éclatée du carburateur et les photos obtenues étaient flous

les votre sont clairement lisible

merci

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Invité §clu840jk

salut motomob54

je suis actuellement en train de restaurer une av3 donc si ta besoin d'aide demande. pour les pneus va voir sur www.chambrier.com il ont des pneus, des chambres a air et des roues. Pour les autres pièces c'est assez dure de les trouver. Toi tu a les carters c'est une des pièces les plus dure a trouver. Pour ta pièce casser j'en est qu'une désolé. Je pense que si tu veux ta pièce le plus simple c'est d'acheter le même carburateur et de la récuperer. Tu pourra nous mettre des photo de ton av3 ?

 

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Invité §clu840jk

tient voila une photo du cadre séparer de toute les pièces que l'on peut enlever

 

cadreav3.jpg.12a0e04e4a21dcf9d3482bcd52a1e3c5.jpg

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Invité §mot633In

salut motomob54

je suis actuellement en train de restaurer une av3 donc si ta besoin d'aide demande. pour les pneus va voir sur www.chambrier.com il ont des pneus, des chambres a air et des roues. Pour les autres pièces c'est assez dure de les trouver. Toi tu a les carters c'est une des pièces les plus dure a trouver. Pour ta pièce casser j'en est qu'une désolé. Je pense que si tu veux ta pièce le plus simple c'est d'acheter le même carburateur et de la récuperer. Tu pourra nous mettre des photo de ton av3 ?

 

 

dés que j ai pris une photo de la mobylette je la met

oui j ai les carters

je pense que je vais chercher un carburateur complt celui qui est dessus a été modifié

je pourrais laisser comme ca mais comme je souhaite la laisser d origine

je te remercie de ton aide

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Invité §clu840jk

ok ta raison des mobylette de cette age la y'en a put beaucoup donc faux éviter de les modifier

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Invité §gra662Dp

Bonjour,

 

Je restaure une motobécane AV3 de 1952, elle est entièrement démontée. j'ai deux questions :

 

- Quel mode de décapage utilisez-vous (je suis bloqué à cause de ça). Vivant près de la mer, il y a pas mal de gens qui font du sablage et/ou de l'aérogommage pas loin de chez moi. Le problème est le prix. L'aérogommage (à voir sur youtube) c'est génial mais assez cher.

 

 

- Avez-vous trouver la teinte de la peinture de l'AV3 ? on dirait un noir "encre de chine" pailleté.

 

 

NOTA : Je tiens à disposition le manuel de l'AV3. Celui qui le veut, il me fait signe, je lui enverrai, et si je suis pénars, ce sera.

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Invité §aur120XR

Pour le manuel, je suis intéréssé ^^

Le RAL, tu m'aurais parler Solex, j'aurais trouver.

Je prendrais une photo de mon AV3 si tu veux.

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Invité §vio458Im

moi je le fais a la meuleuse de 125 sur laquelle tu adaptes une grosse brosse rotative, mais la grosse que tu visse avec une clef pas les petites qui vont sur les mandrin de perceuse

pour les zones inaccessible c'est décapant chimique (bien rincé a l'eau savoneuse) et brosse feraille

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Invité §DOU772Jg

Bonjour,

 

Je restaure une motobécane AV3 de 1952, elle est entièrement démontée. j'ai deux questions :

 

- Quel mode de décapage utilisez-vous (je suis bloqué à cause de ça). Vivant près de la mer, il y a pas mal de gens qui font du sablage et/ou de l'aérogommage pas loin de chez moi. Le problème est le prix. L'aérogommage (à voir sur youtube) c'est génial mais assez cher.

 

 

- Avez-vous trouver la teinte de la peinture de l'AV3 ? on dirait un noir "encre de chine" pailleté.

 

 

NOTA : Je tiens à disposition le manuel de l'AV3. Celui qui le veut, il me fait signe, je lui enverrai, et si je suis pénars, ce sera.

 

Bonjour,

je me suis également lancé dans la restauration d'une AV3, le manuel m'intéresse, merci de ma le faire parvenir.

 

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Invité §mob334lm

bonjour,

je suis nouveau sur le forum , je n'est pas une grande maitrise de l'ordi et du fonctionnement du forum. Je rénove actuellement une motobécane av3 2 et je suis a la recherche d'une bobine d'allumage.Je m'adresse a vous pour m’aiguiller sur ma recherche .

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Invité §mob334lm

merci angersangel pour ta réponse et ta documentation

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Invité §ang427gU

de rien pour la réponse.

et pour le tuto c'est gas qu'il faut remercier ;) .

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Invité §fre152PT

Bonjour à tous, je m'appelle Fred et suis passionné d'anciennes mob, j'ai acquis une ancienne mobylette AV 3 dans les années 90 (acheté 150 francs à l'époque aux chiffonnier d'Emmaus) que je souhaite maintenant restaurer mais dont le moteur est complétement bloqué (il s'agit d'un moteur équipé d'origine d'un embrayage) . Comment débloquer le moteur sans faire trop de dégâts, j'ai essayé de taper doucement avec un jonc de PVC sur le piston (apres une bonne dose de dégrippant) sans succés. HELP

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Invité §fre152PT

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un modèle de 1954 d'apres le numero du moteur

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boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif

Le moteur est déposé du cadre ?

Le blocage ne vient pas forcément du cylindre/piston.

Un moteur bloqué doit toute façons être démonté.

Donc commencer par déposer la culasse et tenter de déposer le cylindre.

Si celui-ci ne vient pas, déposer les goujons de fixation haut-moteur et tenter faire tourner le cylindre sur lui-même.

Si ça ne vient toujours pas, fabriquer une fausse culasse au milieu de laquelle une vis va pousser sur le piston.

 

Si le cylindre est venu mais que le moteur est toujours bloqué, c'est le bas-moteur/roulements qui sont grippés.

Donc encore du démontage.

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Invité §fre152PT

Merci Neortic23 pour ta réponse , je vais essayé par étape, mais j'ai peur d'abîmer le piston car je pense qu'il doit être assez difficile de trouver un ensemble piston cylindre appareillé. A propos, est il facile de retrouver des joints neufs, segments et roulements pour nos moteurs AV3 ?

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Comme je l'ai dit, un moteur bloqué c'est démontage obligatoire. Même si tu arrives à le débloquer, il y a forcément des séquelles dues à ce blocage.

Si le blocage vient du haut-moteur, il faudra au minimum changer les segments et "toiler" cylindre/piston.

Si ça vient du bas moteur, il faudra au minimum changer les roulements.

 

Pour les joints, segments et roulements ça se trouve en neuf en toute facilité. Pour un haut-moteur ce sera plus difficile.

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Invité §fre152PT

Merci pour ta réponse , je suis d'accord, un moteur bloqué surtout de cet âge nécessitera un démontage quasi total avec le changement de pièces nécessaires , j'ai déjà déposé le moteur de la mamie et procédé comme tu me l'a conseillé, pour l'instant le piston reste bloqué dans le cylindre, je l'ai abreuvé de dégrippant et tapote doucement de part et d'autre pour envisager un éventuel déblocage, mais je vais y aller mollo mais régulièrement car je ne voudrais rien bousiller même si j'imagine aisément que le moteur a bien vécu et hélas à fini ses jours ,ma question est le suivante, si j'arrive à débloquer le moteur, ou trouver les joints spys du bas moteur, les segments et autres joints spécifique à ce moteur

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Invité §Le 004rz

Ton piston est en quel position ? Si il n'est pas au PMH, rempli ton cylindre avec du gasoil et laisse agir.

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Invité §fre152PT

Merci, de retour de vacances je reprends le chantier de ma bonne vielle AV3, par ailleurs, (et désolé pour le HS) je recherche une plaque des mines de 103 SP (de 1980 à 1986) et une paire de pédales d'origine en état correct pour 103 SP. Achat ou échange possible contre pièces de Mobylette Motobécane ou Velosolex

Merci à vous

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Invité §fre152PT

Bonjour à tous, apres avoir régulièrement aspergé le haut moteur de dégrippant depuis plusieurs jours, la base du cylindre s'est enfin décollé des carters moteurs, ceci dit l'embiellage ne tourne que sur 10 degres et le piston est toujours bloqué dans le cylindre. J'ai tapé avec retenue au maillet avec un morceau de bois sur le piston (bloqué environ 20 mm en bas du PMH)...rien ne bouge. J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait chauffer au décapeur le cylindre pour jouer sur l'effet de dilatation, mais l'AV3 est chemisé fonte. Est ce valable aussi. Merci pour vos commentaires

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Invité §Le 004rz

Bas tu peut toujours chauffé mais c'est vrai que sur de la fonte, l'effet est moindre.

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Invité §fre152PT

Bonsoir, apres avoir dégripper avec attention l'embiellage, l'embrayage et enfin désolidarisé piston du cylindre (non sans mal) j'aimerais vos avis sur le toilage du cylindre et le décollage des segments du pistons. Merci pour de nous faire partager vos expériences en ce domaine

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Invité §Le 004rz

Je ne pense pas être utile sur ce coup là mais bon on ne sais jamais. Un prof de méca ma dit : "Si les segment d'un piston sont collé, il faut injecté de l'eau dans le cylindre pendant qu'il tourne". Mais bon là c'est un 2 temps et il ne démarre pas. Sinon ta essayer de les pousser avec un tournevis ?

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Invité §fre152PT

J'avais essayé sur un piston de 103 lui aussi dégrippé, les segments décollés au petit tournevis d'électronicien cassent comme du verre par petit bout. Par contre pour l'AV3 est il possible de réapprovisionner des segments neufs ?

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J'avais essayé sur un piston de 103 lui aussi dégrippé, les segments décollés au petit tournevis d'électronicien cassent comme du verre par petit bout. Par contre pour l'AV3 est il possible de réapprovisionner des segments neufs ?

Les segments sont morts, ils se trouvent en neuf. Les démonter avec un fin tournevis, puis nettoyer méticuleusement les gorges du piston.

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