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Mobylettes

Ma présentation, et celle de mon AV88


Invité §Joj852mP

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Invité §Joj852mP

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Jojo l'arsouille :D 19 ans le dimanche qui vient.

J'ai fait un apprentissage en mecanique auto, et j'ai obtenu mon diplôme, mais j'ai décider de changer de voie, donc je suis chercheur ( d'emploi ) :lol:

Je possède plusieurs véhicules sympa, une 2cv 6 spéciale de 1981, une caravane Eriba de 1970 et quelques mobs..

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter mon nouveau " jouet " acheté il y a trois jours, une av88 de 1959 dans son jus .. :)

Pour le reste je ferais des photos plus tard ..

 

Donc voilà pour la petite présentation ..

 

Etant habitué a la mob depuis mes 14 ans, j'en ai eu pas mal ..et pour la petite histoire je me suis acheté avec mes payes d'apprentissage une TZR 2007 d'occase, il y a de çà presque un an..

Très sympa à la conduite et tout, mais très cher en assurance, en essence ect .. donc en je me suis mis a la recherche d'un engin a la consommation moindre, fiable, et qui roule pas trop mal,

bref, une bleue quoi ( mon rêve depuis longtemps déjà )

Et j'ai trouvé çà ..

 

vidange.jpg.a70924504ebdcd689f0487b9cea35f64.jpg

 

Ici, la vidange du réservoir ( vous pouvez observez la couleur du jus .. :q )

 

DSC00002.jpg.aaad833147a2ae7a5bd270a6c90557dd.jpg

 

Démontage et nettoyage du carbu ..

 

otokolant.jpg.2c2ba4d79c7b6b42c596e4b42bc926a5.jpg

 

Vue sur le petit autocollant " motul " sur le garde-boue avant .. :p:love:

 

biplace.jpg.fde90d76c37f96e315d5c82cd993b503.jpg

 

La bi-place, et d'origine, oui môôôssieur !!

 

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Une vue de l'arrière, les connaisseurs auront reconnu un feux de solex, j'ai mis çà pour remplacer un gros feu noir que l'ancien proprio avait mis car l'origine était cassé..çà ne lui vas pas si mal, qu'en pensez vous ?

 

1514557945_danslaneige1.jpg.95256147cc576de998ddc54fc0baf902.jpg

 

Quelques photos dans la neige ..

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Voilà..la belle resteras dans son jus, ( en tout cas pour le moment ) car je la trouve très bien comme çà, et elle ne nécessite pas de restauration ..

 

J'attends vos compliment, ou remarques :)

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Sympa :love:

 

Mais l'année (1959) me semble vieille pour une 88 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour la selle biplace d'origine, j'ai un doute aussi, vu qu'il y a le porte bagage en dessous...

 

Tu vas quand même la réviser un peu, hein ? :o

 

:jap:

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Invité §dep266Hf

Pour l'année c'est vrai que sa fait bizarre mais pour la selle biplace il a raison j'ai pareil sur ma bleu et c'est d'origine mais parents on connut le 1er proprio donc sa n'a pas était modifier !!! et pour le porte bagage c'est parce que normalement il doit avoir un chromer (plus long) comme sur une chaudron !!!

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Invité §Joj852mP

Salut ! :)

 

Pour l'année, c'est ce qui est marqué sur la plaque rivetée sur la potence sous le guidon ..et ce sont apparemment bien les rivets d'origine..( au départ sans la plaque je pensait qu'elle était d'environ 1970 )

On ne voit pas très bien sur la photo, mais c'est ce qui est marqué :

 

plaque.jpg.2540452d16db5c89169935c4eac9eac4.jpg

 

Pour la bi-place, j'avoue que je me suis posé aussi la question au depart, mais j'ai déjà vu d'autres montage de ce type, et le proprio m'as certifié qu'elle était d'origine..après je ne peut pas vérifier, mais les fixations n'ont pas l'air d'être du bricolage ..?

biplace1.jpg.ebc44fa141c5a76e28ca92637eb9338a.jpg

DSC00024.jpg.e2e9779772dc9ee4e10a5aa220a198c0.jpg

 

voici une photo du bouton de klaxon ( qui marche :o )

klaxon.JPG1..jpg.0ac1d3bd4c2ae4128223b7f31340cdc1.jpg

 

Et du bouchon de réservoir, d'ailleurs est-il d'origine ?

J'ai vu d'autre mobs avec ce bouchon ( qui est d'ailleurs muni d'une jauge ) mais je pensait que sur cette mob ce serait un bouchon avec le " M " motobecane, et avec marqué " BP ZOOM " ..

Si quelqu'un sait quelque chose .. ;)bouchon.jpg.438ab378da471c2a09e2bfefdf733136.jpg

 

Bien entendu une révision sera faite, à savoir, rupteur/condensateur, nettoyage plus approfondi du carbu, et du moteur, changement de la bobine H.T. par une blanche ( j'ai mis une noire en attendant car l'autre était cuite ), changement de la chambre a air arrière car celle-ci perd ..et changement du pneu avant car il est mort ..je vais dépoussierer les freins, et l'embrayage, changer la couronne, ( il y avait une 54 dents mais elle était ARCHI-morte j'ai donc mis une 44 en attendant n'ayant que çà sous la main..( d'ailleurs est-ce bien une 54 d'origine ? )

Je pense ( plus tard ) mettre des pneus a flancs blancs ( çà dépendra du prix :D )

Voilààà.. je verrais au fur et a mesure les travaux divers .. ou d'hiver :D

Pour l'instant je vais me contenter du des freins et de l'embrayage car j'ai pas trop trop de sous pour le reste .. ;)

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Invité §dep266Hf

Je vais vérifier l'année de la mienne pour voir car moi c'est celle avec le feu rectangle et le compteur triangulaire donc dans ce cas elle doit être encore plus vieille, pour le bouchon tu as raison je pense que c'est celui comme sur ma cady !!!

 

IMG00215.jpg.13b25e84efbb9dcc42e4c61fa078ff7a.jpg

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Invité §Joj852mP

Oui, c'est à ce bouchon que je pensait !

J'en ai un sur mon AV50 motobecane, mais le diamètre est trop petit ..

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Invité §dep266Hf

sa me fait penser que je vais devoir un acheter un pour ma bleu car pour le moment c'est une boule de chiffon ^^

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Invité §Joj852mP

:lol:

Sur les bourses de pièces auto-moto, on en trouve encore à la pelle des pièces de mobs..souvent trop cher pour ce que çà vaut malheureusement..

On en trouve aussi sur internet, mais en comptant les frais de port çà vaut pas le coup, a moins de commander en grosse quantité, et puis c'est bon pour les restau, sinon çà fait trop neuf par rapport au reste de la mob :D

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Invité §dep266Hf

sa depend quoi par exemple les pneus je prefaire mettre du neuf pareil pour tout les chromes j'aime pas voir un chrome qui commence a etre piquer!! tu as regarde le topic de motobec ces mob sont magnifique !!!

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Invité §dep266Hf

au faite je reve ou tu as bien des cales pied sur la roue AR ???

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Invité §Joj852mP

Non je vais aller y jeter un oeuil ;) tu envoi le lien ?

 

Non tu ne rêve pas, j'en ai montés sur les vis d'amortisseur ( finalement pas très pratique je vais donc les mettre sur la roue arrière )

c'est pour balader la ptite soeur ou la copine à l'occasion :p

Je les ai retrouvés dans tout mon b*rdel de pièces, encore neufs et emballés, ( petite entorse a l'origine mais c'est réversible et bien pratique ) :)

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Invité §Joj852mP

Merci !

 

Ah oui en effet, c'est sans doute çà,

Comment connaitre l'année ?

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Invité §dep266Hf

j'ai remarque aussi quelque chose sur tes photos, tu as le carter droit avec le logo Mobylette et le carter gauche avec le logo 88 il y en donc un des deux qui n'est pas d'origine

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Invité §Joj852mP

Exact, j'ai oublié de le préciser ..

Celui avec marqué "88" est plus récent, je l'ai vu a la couleur qui n'est pas tout a fait la même ( peinture moins passée surement.. )

J'essayerais d'en retrouver un au cas ou ..enfin çà ne presse pas :)

Je vais partir en balade avec, photos à mon retour !

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Invité §Joj852mP

Huhu..exact, finalement ni balade ni photos, la route est recouvert non seulement de neige, mais aussi d'une épaisse couche de glace !

Ils ne jugent pas bon de saler les routes par chez moi :)

J'ai sorti la mèmère du garage et rien que dans la cour la roue arrière chasse, la route n'en parlons pas, j'attendrais demain, au moins pas de risque de casser ni la mob, ni le bonhomme !

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Invité §Joj852mP

Blague à part, quelqu'un saurait-il comment connaître l'année de ma bleue ? :??:

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Blague à part, quelqu'un saurait-il comment connaître l'année de ma bleue ? :??:

 

Avec le numéro cadre ou moteur, et il faut demander ça à quelqu'un qui a la base de donnée.

 

C'est un erreur que tout le monde fait, de confondre la date d'homologation et la date de fabrication. Mais dans le doute, on prend la seule date qu'on a, celle d'homologation. Pareil pour moi, ma 102 n'est peut-être pas de 1967, mais peut-être de 1970. J'en sais rien pour le moment.

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Invité §Joj852mP

Oui, j'ai une plaque sur la culasse.

Si quelqu'un à le possibilité de savoir l'année ..

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Invité §dep266Hf

et sur la plaque qui est sur la cullasse regarder tu as peut etre l'année !!!

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Invité §dep266Hf

ah reste plus cas trouver quelqu'un qui a la base de donner !!

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Invité §Joj852mP

Au fait, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aimerais changer le titre de ce sujet, déja pour préciser que ma mob n'est pas de 1959, et puis pour préciser aussi qu'il n'y a pas que SA présentation, mais la mienne avec ! :D

 

Comment faire ..?

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Des précisions :

 

La date de la plaque de cadre ou de culasse, c'est bien celle de l'homologation, jamais celle de la fabrication qui a duré de 1959 à 1974 avec la même date sur la plaque. Il faut faire une recherche par numéro de série.

 

La selle biplace n'est absolument pas d'origine, c'est une option. J'ai assez vendu de 88 neuves pour le savoir ! Il arrive souvent que le client veuille une biplace ou des sacoches, des manchons de guidon... Certains accessoires existent chez le constructeur, Pas tous...

 

Il faut démonter la selle d'origine puis monter le biplace. Ensuite c'est à voir entre le client et le vendeur. Souvent on rachète la selle d'origine pour la remettre au stock et on facture le biplace et le montage.

 

Déjà que la marge sur la vente d'une mob était à pleurer, si en plus il avait fallu faire cadeau de la selle ! Pour exemple, en tant qu'agent officiel Motobécane j'avais 6% sur le prix de vente, soit 360 balles pour une AV88 à 6000 francs (années 80). Là dessus il fallait décompter le port usine (60 à 90 francs) facturé systématiquement au vendeur, le montage (la machine était livrée en carton, avec pédales, guidon et accessoires à part), le plein et la mise en route... Puis la révision gratuite et obligatoire à 500 km (une bonne heure d'atelier) et bien sûr la TVA à reverser au fisc ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

En gros, tout comptes faits, sur une machine à 1000 euros à l'époque, il en restait 15 à 20 au vendeur... Tout ce qu'on espérait en vendant une machine, c'était de voir revenir le client après la garantie ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Non je n'ai qu'un numéro a 7 chiffres .. :non:

 

C'est ce numéro qui te donnera l'année.

 

ah reste plus cas trouver quelqu'un qui a la base de donner !!

 

Il y en a sur ce forum, peut-être même que sur bibliotobec tu pourrais le trouver arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Au fait, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aimerais changer le titre de ce sujet, déja pour préciser que ma mob n'est pas de 1959, et puis pour préciser aussi qu'il n'y a pas que SA présentation, mais la mienne avec ! :D

 

Comment faire ..?

 

Là je peux pas te dire, j'ai jamais réussi non plus. Mais si tu demandes gentillement au modo (Neortic23), il peut le faire :D

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Au fait, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aimerais changer le titre de ce sujet, déja pour préciser que ma mob n'est pas de 1959, et puis pour préciser aussi qu'il n'y a pas que SA présentation, mais la mienne avec ! :D

 

Comment faire ..?

 

Envoie moi un message privé ;)

Ou dis-moi quel titre tu veux et je le modifie.

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Invité §Joj852mP

Merci beaucoup Gas23 pour toutes ces précisions !

 

C'est vrai que c'est toujours sympa de savoir comment çà se passait a l'époque, les options tout çà .. :)

 

C'est dingue effectivement ce qui restait au vendeur après la vente .. :q

 

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Invité §Joj852mP

Merci pour le lien depanneL'T mais je verrais en bourses si je trouve, au cas ou ..

Pour l'instant il rempli sa fonction principale, boucher le réservoir, :)

Je demandais çà car je me posait la question de savoir si c'en était un motobecane ou pas ;)

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Invité §dep266Hf

oui tu as rais son pour le moment il bouche le trou, je te les donner au cas ou tu voulais le changer rapidement

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