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comment changer carbu d'origine vers un carbu 15?


Invité §kos831bY

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Invité §kos831bY

bonjour j'ai un fox avec un carbu d'origine

j'aimerai mettre un carbu 15 dellorto

 

comment je dois faire sachant que c'est pas le meme montage (voir photo)?ppp.JPG2..jpg.42c87fdba1a0661f61d82238c8630b14.jpgttttt.jpg.e4a4f921b09918c571583a2014f873c9.jpg

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Invité §kos831bY

carbu de 15 il me faudrait

 

une pipe de 15 pour fox mais ou acheté ca?? merci

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Parlons franchement : Tu as un VRAI carburateur, de très bonne qualité, et tu veux le changer pour monter la daube de la photo ? Alors donne-moi le tien !

 

Si même tu prenais un très bon carbu, vu que tu n'arrives déjà pas à nettoyer le tien et à le régler, comment vas-tu faire pour régler le nouveau aux petits oignons ? Répond franchement...

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Invité §dj 244SP

le model du carbu que tuy veu acheter n'est pas bon pour ton fox a moin de faire une modif de la pipe d'admition mais tu peut eviter tout sa en achetant un carbu pour scooter peugeot stule ( buxy / speedfight ...) car il ont la meme admition que sur le fox donc par consequent le meme systeme de fixation a 2 vis.

 

 

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Invité §Ed7774YX

ou alors tu laisse celui d'origine, moi il va avec le moteur ( enfin quoi que c'est bof, mais j'ai un cylindre à trois transferts au lieu de l'origine qui en a....5 ou 6 :ange: ) et avec le cylindre de 103 elle monte à 70/80 avec une très bonne accel'.

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ou alors tu laisse celui d'origine, moi il va avec le moteur ( enfin quoi que c'est bof, mais j'ai un cylindre à trois transferts au lieu de l'origine qui en a....5 ou 6 :ange: ) et avec le cylindre de 103 elle monte à 70/80 avec une très bonne accel'.

 

5 transferts et 1 lumière d'échappement ! :mad:neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

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Invité §ang427gU

de toute façon c'est gas qui a raison (encore), ce n'est parce que c'est un 15 que c'est un bon carbu, d'ailleurs celui que tu veux c'est le pire de ce qui se fait actuellement (que ce soit un vrai ou une copie de sha n'y changera rien, c'est de la daube), ton carbu d'origine même petit est une tuerie en comparaison.

 

si tu fais quelques recherches sur ce forum tu trouveras tous les secrets d'une bonne mise au point et tu verras que ça ne sert à rien de changer des pièces alors que tu n'as même pas réussi à tirer la quintessence de l'origine...

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de toute façon c'est gas qui a raison (encore), ce n'est parce que c'est un 15 que c'est un bon carbu, d'ailleurs celui que tu veux c'est le pire de ce qui se fait actuellement (que ce soit un vrai ou une copie de sha n'y changera rien, c'est de la daube), ton carbu d'origine même petit est une tuerie en comparaison.

 

si tu fais quelques recherches sur ce forum tu trouveras tous les secrets d'une bonne mise au point et tu verras que ça ne sert à rien de changer des pièces alors que tu n'as même pas réussi à tirer la quintessence de l'origine...

 

eh beh... ça doit vraiment être de la merde le SHA :lol:

Mais faut que j'essaie pour le croire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ange:

 

Et un PHBD, ça vaut quoi ? J'en vois jamais causer, ça n'existe plus ?

http://www.leboncoin.fr/vi/79671154.htm?ca=10_s

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Invité §ang427gU

c'est pas que c'est de la merde absolue seulement t'es obliger d'accordé le moteur au carbu tant il est chiant de faire l'inverse, pas d'aiguille, pas de gicleur de ralenti, pas de gicleur d'enrichisseur (un volet à la place) bref pas de finesse de réglage au poil pour chaque plage de régime mais une seule pas trop merdique pour toutes...

 

donc si t'es exigeant au gramme en poids, au mm.s-² en accélération, au mm.s-1 en vitesse et que tu te contentes d'un sha qui lui n'es pas au gramme mais à la louche près en terme de consommation alors tu seras satisfait (tant que tu ne rêveras pas de grosse config.) mais tu paieras cher tes derniers canasson.

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c'est pas que c'est de la merde absolue seulement t'es obliger d'accordé le moteur au carbu tant il est chiant de faire l'inverse, pas d'aiguille, pas de gicleur de ralenti, pas de gicleur d'enrichisseur (un volet à la place) bref pas de finesse de réglage au poil pour chaque plage de régime mais une seule pas trop merdique pour toutes...

 

donc si t'es exigeant au gramme en poids, au mm.s-² en accélération, au mm.s-1 en vitesse et que tu te contentes d'un sha qui lui n'es pas au gramme mais à la louche près en terme de consommation alors tu seras satisfait (tant que tu ne rêveras pas de grosse config.) mais tu paieras cher tes derniers canasson.

 

Ok :jap:

Bah mon carbu d'origine n'est pas mieux, quoi :/

Donc quitte à changer, autant mettre un bon truc :jap:

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Invité §ang427gU

on est d'accord mais là où c'est énervant c'est que les carbu "bien fichus" sont rares en dessous de 16 voire même 17,5 et même s'il y en a ils sont récents, peu recherchés (les gamins jouent à celui qui a le plus gros donc...), donc rares... et donc chers!

le sha en origine légèrement boosted c'est bien parce qu'abordable et pas compliqué à régler, assez versatile point de vue météo (hygro, tempé, pression atmo...) et relativement fiable mais faut rester dans des petites config et pas pointues pour qu'ils restent rentables sachant que de toute manière on devra privilégier une plage de régime tout étant pas trop mal réglé sur les autres...

 

j'ai eu des moellons heu brêlons en sha 15 et un peu préparés qui nécessitaient de donner du starter ou de couper l'essence selon le cas pour ne pas percer le piston ou noyer la meule, selon le régime et la charge, le tout à l'oreille...

quand t'es gamin c'est amusant que personne d'autre ne puisse piloter ton os tant il faut le connaître tel l'avion de chasse moyen...

mais quand tu vieillis et que tu dois te taper cette foutue haute voltige à 5-6h du mat' après 8h d'usine sans te gourer sous peine de pousser 20 bornes...

c'est plus aussi drôle je trouve!

 

donc en résumé sha ok mais pas sur du lourd, faut rester en origine libéré gentiment et sur des valeurs bateau.

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Invité §ang427gU

tout juste, après l'astuce sur sha c'est le filtre à air à débit réglable qui permet de s'adapter "en live" à la météo. pour le reste voir bakou qui est bien rodé sur le sha...

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Invité §Ed7774YX

5 transferts et 1 lumière d'échappement ! :mad:neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

 

 

 

ou 6 transfert + échappement. :q

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