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Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle


pierregdlj
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Invité §Le 004rz

De 2006 à 2012 !

 

Oui l'autocollant BMW était dessus :-)

 

Par contre ce WE j'ai récupéré un cadre avec les insignes sur la poutre, est ce que tu comment les ôter ? Ils sont riveté, où il y a des vis derrière les autocollants ?

 

Merci

 

Il y a une sorte de rivet en plastique derrière les autocollants. Il faut les pousser pour les sortir. Fait gaffe pour décoller l'autocollant, ils sont hyper fragiles.

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Super @mecano, merci !

 

J'avais bien senti un creux d'où ma question :-)

 

Peut être qu'en les chauffant se sera plus facile ?

 

Sinon j'ai lu tout ton topic sur ta 102, instructif !

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Invité §Le 004rz

Super @mecano, merci !

 

J'avais bien senti un creux d'où ma question :-)

 

Peut être qu'en les chauffant se sera plus facile ?

 

Sinon j'ai lu tout ton topic sur ta 102, instructif !

 

Oui tu y va au sèche cheveux, et tu peut mettre du wd-40, qui fait fondre la colle sans abîmé l'autocollant.

Ta tout lu, ta du courage... :lol:

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De 2006 à 2012 !

 

Oui l'autocollant BMW était dessus :-)

 

Par contre ce WE j'ai récupéré un cadre avec les insignes sur la poutre, est ce que tu comment les ôter ? Ils sont riveté, où il y a des vis derrière les autocollants ?

 

Merci

 

Ah, ok, ils sont passés bien plus tard. :w:

 

Les rivets en plastique, je ne saurais plus dire comment je les ai viré.

J'ai remonté avec des têtes de clous, sans souci.

J'ai fait des trous dans les autocollants, pour ne pas les refaire. Ça se voit très peu.

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Ah, ok, ils sont passés bien plus tard. :w:

 

Les rivets en plastique, je ne saurais plus dire comment je les ai viré.

J'ai remonté avec des têtes de clous, sans souci.

J'ai fait des trous dans les autocollants, pour ne pas les refaire. Ça se voit très peu.

 

oui en faisant une minuscule entaille ,si sa peut aider pour les rivet mon père faisait comme ça quand il retaper des 102 dans les année 80 :p :

avec une perceuse et une petite mèche en deux trois coup et il les remplacer par des petit rivet normal de brico dépôt (on voit pas la différence) :p ou tu peut peut être les remplacer par des rivet de bavette de gardeboue

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Invité §Le 004rz

C'est dingue !

 

 

Je n'aurais jamais pensé à chercher une 102 sur eBay.us !!!!

Et si, ça m'étonne pas du tout. A l'époque ou il y a eu des mobs d'importés là bas, peugeot ne proposait pas que le 103 SP, mais aussi le 102 SP car moins cher donc y'en a eu quelques uns de vendus là bas.

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Une magnifique 102 SP neuve, encore dans le plastique...mais y'a un hic (oui, à part le prix!) : $

https://www.ebay.com/itm/332628451219?rmvSB=true

 

Un petit coucou à Pierre en passant : j'ai eu beaucoup de pain sur la planche et de préoccupations, mais je ne vous oublie pas!

:coucou:

 

Je ne t'oublie pas non plus, mais idem, emploi du temps blindé. :cry:

 

C'est dingue !

 

 

Je n'aurais jamais pensé à chercher une 102 sur eBay.us !!!!

Moi non plus, je ne savais pas que les ricains avaient eu de si petits moteurs, à part pour leurs rasoirs électriques. :o

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Invité §Le 004rz

L'importations des mobs aux états-unis à commencé avec la première crise pétrolière, et à continuer, pour les mobs française jusque dans les années 80. On trouve surtout des 103 SP et des motobécane 50 V.

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Hier soir j'ai sorti un (tout) petit coup la 102...

 

Le réservoir était vide, le carbu aussi (j'avais pris soin de bien sécher tout ça la dernière fois).

 

J'ai mis un petit verre d'essence Alkylate 2T, et c'est parti au 4ème coup de pédale, comme si je l'avais arrêtée la semaine dernière.

Pourtant je crois qu'elle n'avait pas encore tourné cette année.

 

Du coup, comme les pneus étaient gonflés, je suis allé faire un petit tour de 400 mètres, et ma foi, ça roule toujours impeccable. :sol:

Et les freins sont toujours aussi "violents" (pour une 102 j'entends).

 

Bref, ça donne envie d'aller plus loin. :D

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Invité §Le 004rz

Oui faut que tu vienne a treignat, et que ce coup çi tu tombe pas en panne avec :ange:

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Invité §fra162iY

Bonjour , je me présente .. Francois ,petit cousin québécois. :jap: .j'Ai une 102 ksm 1980 . J,ai lu vos discutions sur le dopage du moteur . très intéressent , J,essais des modifs présentement .

-carbu sha 15-15

-pipette mlm 15mm

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Invité §fra162iY

Perdu, j'ai déjà supprimé les barrettes :D même si je ne pense pas que ca ait une incidence énorme, les pistons des nouvelles gammes n'ont plus de barrettes en face des transferts, on verra mais depuis le temps ca ne m'empeche pas de dormir!

 

+ 3 ou 4mm en face de l'admission, c'est quand même "velu" comme upgrade mais bon si ca marche et que le reste n'est pas déséquilibré!

 

Si tu as limé le piston en face des transferts + limé la lumière d'échappement vers le haut, tu gardes sensiblement le même écart transfert/échappement d'où le moteur encore souple.

D'expérience quand tu montes que l'échappement sans toucher aux transferts, tu vas chercher les chevaux en haut et tu perds tout en bas... embêtant sur un 102 ;)

Exactement ce que j,ai fait :non: . Ca donne un veau .

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Treignat, Treignat ...

 

Oui faut que tu vienne a treignat, et que ce coup çi tu tombe pas en panne avec :ange:

 

A mon avis ce ne sera pas pour cette année. :non:

 

Naissance du 3ème prévue le 7 octobre... :ange:

Bonjour , je me présente .. Francois ,petit cousin québécois. :jap: .j'Ai une 102 ksm 1980 . J,ai lu vos discutions sur le dopage du moteur . très intéressent , J,essais des modifs présentement .

-carbu sha 15-15

-pipette mlm 15mm

 

J'ai testé, et... le SHA marche moins bien que le D12 d'origine. :bah:

Y'a beaucoup à faire avant d'avoir besoin de changer le carbu. ;)

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Invité §fra162iY

j'ai changer le carbu car j,ai effectuer la fameuse méthode mobshop , les instructions ne sont pas clair , car sa fout en l'air les diagrammes et vous perdez tout le couple .

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Je ne connais pas la méthode mobshop, moi j'ai appliqué la méthode Gas23, et ça marche pas mal du tout. :w:

 

Bon, ça reste de l'optimisation, pas de la préparation.

Quelques coups de lime légers pour arrondir les angles, en résumé. Notamment sur le piston, quasi rien côté cylindre.

Ca permet déjà de prendre plus de 60 avec le carbu d'origine, c'est largement suffisant.

Après, avec un SHA un poil modifié, y'a VLB95 qui fait des miracles, mais là y'a un peu plus que quelques coups de lime. :D

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Invité §Le 004rz

A mon avis ce ne sera pas pour cette année. :non:

 

Naissance du 3ème prévue le 7 octobre... :ange:

Ah oui en effet, ça va être un peu tôt pour le mettre à la mobylette :ange:

 

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La méthode mob chop est top pour obtenir un veau... sans cale de rehausse sous le cylindre il faut garder les barettes du cylindre pour le guidage des gaz et a cause des marches il faut aligne fenetre piston cylindre au carter . Et il faut retrailler les parois interne de transfert et la partu qui entoure le logement de l'axe de piston . Il faut egalement tailler le bas du piston sur tous le pourtour en faisans un biseau avec un bord arrondi... et tant qu'a faire passe en segment de 1,5.... trouver un axe de piston lege egalement.... .. ensuite pour les diagramme admis et echapp c'est en fonction de ce qu'on colle comme pot derriere.... tout comme pour le carbu.... le cylindre 102 si on ne touche pas les diagrammes lateraux qui sont bas et qu'on augmente la lumiere d'echappe a donf ca donnera un veau juste par le desequilibre ratio section echap et section admi.... ( et sans meme aborder le sujet sur les ecarts en diagramme d'ouverture qui est un autre chapitre fondamentale egalement ) et c'est pire avec un volume de chambre fait au pifometre.. le 102 si on sait pas ou on met les pieds en prepa c'est 99,9 % de chance de mettre le moteur au tas .

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Invité §fra162iY

Exactement , j,ai du faire deux encoches sur le top du piston pour libérer les transferts au PMB et ainsi améliorer mes diagrammes . j,ai retrouver 75 %du couple que j,avais perdu . transmission 11x46 pour des roue de 17" . je fais 56-58 km , ce qui est très raisonnable :) .

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Exactement , j,ai du faire deux encoches sur le top du piston pour libérer les transferts au PMB et ainsi améliorer mes diagrammes . j,ai retrouver 75 %du couple que j,avais perdu . transmission 11x46 pour des roue de 17" . je fais 56-58 km , ce qui est très raisonnable :) .

 

Pas mal déjà.

 

Avec le carbu d'origine, ou le SHA ?

 

Parce-que ça, tu peux déjà le faire avec le D12, sans forcer.

 

Perso je suis en 11x42 de mémoire (ou 11x40, je ne sais plus ?), et roues de 16.

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Invité §fra162iY

j,ai le sha 15-15 avec pipe d'admission MLM 15 , donc le carbu est sur l,avant du moteur . d,origine c,était 11/42 . je manquais de couple pour le depart . le moteur est plus creux , par contre a mi régime il devient fougueux :D

 

20180625_105512.jpg

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j,ai le sha 15-15 avec pipe d'admission MLM 15 , donc le carbu est sur l,avant du moteur . d,origine c,était 11/42 . je manquais de couple pour le depart . le moteur est plus creux , par contre a mi régime il devient fougueux :D

 

20180625_105512.jpg

 

Ah oui, pas très discret le carbu. :w:

 

Il doit bien prendre des tours, vue la démultiplication et la vitesse. :D

 

Le 11x46, c'est ce que j'avais d'origine... quand ça s'appelait 101. :D

Mais ça tirerait bien trop court maintenant. Déjà en 11x42 (ou, faut que je vérifie) c'est très pêchu. Surtout avec le carbu de 14 Tillotson.

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Invité §fra162iY

j,ai encore un petit problème , quand je ralenti a très basse vitesse disons 3kmh et je veux repartir , l,embreillage est toujours activer et la pu de couple du tout . Je dois presque arrêter pour desactiver. J e n,ai que 3 billes , est-ce pour ca ?

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Non, 3 billes ça devrait même débrayer trop tôt.

Perso j'en ai 4 (de mémoire), et c'est pas mal du tout.

 

Mais ton embrayage a peut-être besoin d'une révision...

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Invité §fra162iY

ou bien je manque de couple a bas régime ! :??: une chose est certaine , avec la préparation que j,ai fais , j,ai perdu du couple au démarrage.

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ou bien je manque de couple a bas régime ! :??: une chose est certaine , avec la préparation que j,ai fais , j,ai perdu du couple au démarrage.

 

Ça, c'est possible. ;)

On peut pas jouer sur tout les tableaux surtout avec le 102 sans variation de la transmission

 

Certes, bien que tu sembles y arriver. :D

 

Après, on peut quand même booster le moteur pour qu'il prenne plus de tours, jusqu'à 7000 par exemple, sans forcément décaler la courbe de couple vers le haut.

Simplement avec un bon ébavurage, déjà.

D'origine il régule à 5500 tours, mais on sent qu'il peut faire mieux.

Perso je suis en piston de 103, avec segments fins. Ça aide, et je n'ai rien perdu à bas-régime.

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