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Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle


pierregdlj
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Ce serait pas un petit bricolage test pour essayer ton système de réglage de l'allumage en marche en fonction de la vitesse du moteur ?

Une avance à l'allumage automatique ? J'y ai pensé un moment, mais pour cela il faudrait déjà un allumage électro, et comme j'ai des gros doutes pour ce dernier...

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Invité §ben505Mk

Oui enfin il serait pas automatique mais réglable par le pilote. (pour l'instant)

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C'est un allumage électronique ? (je n'y crois pas du tout, mais on ne sait jamais...)

C'est en lien avec le carbu ? Car on dirait que c'est fixé au carbu...

Tu peux donner des indices ? :ange:

 

Edit : montage extérieur du condensateur ?

Tu chauffes. :D

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Invité §Bur804AO

Un réglage avec deux petits moteur pour t'est vis de réglage ?

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Un starter automatique ?

 

J'espère que ce n'est pas ça, ce serait ajouter un risque de panne supplémentaire sur un système qui ne pose pas de souci à la base.

 

Un réglage avec deux petits moteur pour t'est vis de réglage ?

 

Un moteur pas à pas qui joue sur les vis de richesse pour ajuster cette dernière en fonction des paramètres extérieurs, là ce serait beaucoup plus malin, mais sacrément complexe à mettre en place ! 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

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Invité §Le 004rz

Oui c'est clair que le starter manuel est beaucoup mieux que les auto (j'en ai sur mon scoot et c'est vrai que ça fait des trucs un peu bizarre même si moteur c'est bon).

Pour le réglage de la vis de richesse avec des moteur, de un ce serait super complexe et de deux ça prendrait beaucoup de place.

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Un réglage avec deux petits moteur pour t'est vis de réglage ?

Gagné. :bien:

 

EDIT : Je n'ai mis qu'un moteur pour l'instant.

 

J'espère que ce n'est pas ça, ce serait ajouter un risque de panne supplémentaire sur un système qui ne pose pas de souci à la base.

 

 

Un moteur pas à pas qui joue sur les vis de richesse pour ajuster cette dernière en fonction des paramètres extérieurs, là ce serait beaucoup plus malin, mais sacrément complexe à mettre en place ! 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

Le starter automatique n'a aucun intérêt avec un carbu. :o

 

Pour l'instant, c'est un réglage manuel d'une vis de richesse, en attendant un système automatique, en effet bien plus complexe.

C'est un bricolage, mais qui me permettra de valider le concept et savoir si c'est vraiment utile.

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Invité §Bur804AO

En échange de ma victoire je veux un tuto ! :D

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Voilà la suite, en attendant les essais réels :

 

 

P1150266.jpg

 

 

P1150267.jpg

 

C'est donc un moteur 6V démultiplié à 30 ou 60 RPM (je ne sais plus, mais j'avais mis le lien plus haut).

J'ai juste branché ça sur un bloc d'accus 4,8V avec un interrupteur impulsionnel inverseur, et ça donne ça :

 

//www.youtube.com/embed/R29CWLDMd74

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Invité §Le 004rz

J'adore :love: Je veut le même carbu (voir la même mob :D )

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Gagné. :bien:

 

EDIT : Je n'ai mis qu'un moteur pour l'instant.

 

Le starter automatique n'a aucun intérêt avec un carbu. :o

 

Pour l'instant, c'est un réglage manuel d'une vis de richesse, en attendant un système automatique, en effet bien plus complexe.

C'est un bricolage, mais qui me permettra de valider le concept et savoir si c'est vraiment utile.

 

Voilà la suite, en attendant les essais réels :

 

 

P1150266.jpg

 

 

P1150267.jpg

 

C'est donc un moteur 6V démultiplié à 30 ou 60 RPM (je ne sais plus, mais j'avais mis le lien plus haut).

J'ai juste branché ça sur un bloc d'accus 4,8V avec un interrupteur impulsionnel inverseur, et ça donne ça :

 

//www.youtube.com/embed/R29CWLDMd74

 

148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

T'es un malade ! :ddr:

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C'est amusant en effet. Ce serait même utile en course, à condition que le réglage puisse se faire avec une progression de 1/16 de tour maximum ! :o

 

 

Dis, t'as eu mon appel téléphonique ?

 

Le mécano du 35 : pas de chance, j'en ai plus... :cry: Je parle du carbu, et je n'ai pas l'intention de me lancer dans la fabrication d'une pipe de plus ! :ange:

 

Après, pour avoir le même 102, ça ne tient qu'à toi, je crois qu'on t'a tout dit là dessus... :lol:

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Invité §Le 004rz

On va dire que pour avoir le même faudrait déjà que j'ai le bon modèle (j'ai mon épave de MS qui pourrait le faire mais non). Puis il faudrait que je prépare le moteur, pour l'instant j'ai limé la lumière d'admission mais je vais pas faire plus, ça ma fait gagner entre 5 et 10 km/h. En tout cas j'attend ton carbu pierre (si tu en a un mais comme je l'ai dit en MP).

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C'est amusant en effet. Ce serait même utile en course, à condition que le réglage puisse se faire avec une progression de 1/16 de tour maximum ! :o

 

 

Dis, t'as eu mon appel téléphonique ?

 

Le mécano du 35 : pas de chance, j'en ai plus... :cry: Je parle du carbu, et je n'ai pas l'intention de me lancer dans la fabrication d'une pipe de plus ! :ange:

 

Après, pour avoir le même 102, ça ne tient qu'à toi, je crois qu'on t'a tout dit là dessus... :lol:

Pour 1/16 de tour, faut presser plus vite. :ange: Mais l'idéal serait un moteur encore plus démultiplié.

 

Appel : arf, pas fait gaffe aux appels en absence. On ne regarde pas souvent, à force d'être spammé plusieurs fois par jour... :sic:

 

On va dire que pour avoir le même faudrait déjà que j'ai le bon modèle (j'ai mon épave de MS qui pourrait le faire mais non). Puis il faudrait que je prépare le moteur, pour l'instant j'ai limé la lumière d'admission mais je vais pas faire plus, ça ma fait gagner entre 5 et 10 km/h. En tout cas j'attend ton carbu pierre (si tu en a un mais comme je l'ai dit en MP).

Heu, limer la lumière d'admission, ça n'apporte strictement rien. Ou alors tu confonds avec celle d'échappement, et là oui, ça peut apporter un peu à condition d'y aller mollo.

Le carbu, je te trouve ça dans la semaine, je n'ai pas eu le temps ce w-e. :jap:

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Invité §Le 004rz

Pour 1/16 de tour, faut presser plus vite. :ange: Mais l'idéal serait un moteur encore plus démultiplié.

 

Appel : arf, pas fait gaffe aux appels en absence. On ne regarde pas souvent, à force d'être spammé plusieurs fois par jour... :sic:

 

Heu, limer la lumière d'admission, ça n'apporte strictement rien. Ou alors tu confonds avec celle d'échappement, et là oui, ça peut apporter un peu à condition d'y aller mollo.

Le carbu, je te trouve ça dans la semaine, je n'ai pas eu le temps ce w-e. :jap:

 

J'étais fatigué hier soir moi, oui je voulais dire d'échappement car il y a une marche a cet endroit là.

Merci pierre mais je disais ça pour rigolé je suis pas presé :D

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Voilà la suite, en attendant les essais réels :

......

Bah voilà, cet aprèm j'ai pris la mob pour aller au boulot, et j'ai pu faire des essais réels. :D

 

J'ai déjà tout attaché avec du gros scotch, pour pas que ça se promène. :w:

 

Et donc : ça marche très bien, c'est très pratique pour ajuster la carburation à chaud (et à plein régime), par contre ça ne fait rien de mieux que quelques essais et réglages à la main.

Donc bon, je ne suis pas convaincu de l'utilité. :ddr:

Mais c'est marrant et efficace. Je vais sans doute mettre ça au propre et le garder, juste pour le fun. :D

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Invité §Le 004rz

Bah voilà, cet aprèm j'ai pris la mob pour aller au boulot, et j'ai pu faire des essais réels. :D

 

J'ai déjà tout attaché avec du gros scotch, pour pas que ça se promène. :w:

 

Et donc : ça marche très bien, c'est très pratique pour ajuster la carburation à chaud (et à plein régime), par contre ça ne fait rien de mieux que quelques essais et réglages à la main.

Donc bon, je ne suis pas convaincu de l'utilité. :ddr:

Mais c'est marrant et efficace. Je vais sans doute mettre ça au propre et le garder, juste pour le fun. :D

Le scotch ça tien tout :ange: Ah c'est bien que ton système fonctionne ;) Et au faîte ta pas eu trop de am à monté les baguettes car les chevilles sont assez chiante à remettre ?

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Les baguettes : les tiges en plastique sont merdiques, je les ai remplacées par des tiges de clou du même diamètre. Vachement plus facile à enfoncer. ;)

 

Rien à voir avec les baguettes mais au début du sujet tu disais que ton embrayage faisait un bruit de casserole. J'ai le même soucis et quand ça arrive si je bloque la roue, la mob cale. Quelle est la cause que tu avais trouvé ?

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Rien à voir avec les baguettes mais au début du sujet tu disais que ton embrayage faisait un bruit de casserole. J'ai le même soucis et quand ça arrive si je bloque la roue, la mob cale. Quelle est la cause que tu avais trouvé ?

En effet, mais je ne me souviens pas de la solution, et dans mon cas l'embrayage fonctionnait bien. Il faisait juste du bruit à l'arrêt.

Jette peut-être un oeil à ton étoile, pour voir si elle n'est pas trop écrasée.

Perso j'ai, je crois, 4 billes dans l'embrayage. Ou 3, je ne sais plus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Vois aussi si il ne manque pas une rondelle, et si tout est bien empilé dans le bon ordre. Il y a plusieurs montages selon l'année, attention de ne pas les mélanger.

Par exemple, sur certains montage il y a des petits clips, de mémoire sur le disque garni, et du nombre de 3 si ma mémoire est bonne. Peut-être bien même que c'est l'ajout de ces clips qui ont faire disparaitre le bruit sur la mienne. C'est Gas23 qui m'avait dit qu'ils étaient manquants. Je tenterai de retrouver des photos.

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En effet, mais je ne me souviens pas de la solution, et dans mon cas l'embrayage fonctionnait bien. Il faisait juste du bruit à l'arrêt.

Jette peut-être un oeil à ton étoile, pour voir si elle n'est pas trop écrasée.

Perso j'ai, je crois, 4 billes dans l'embrayage. Ou 3, je ne sais plus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Vois aussi si il ne manque pas une rondelle, et si tout est bien empilé dans le bon ordre. Il y a plusieurs montages selon l'année, attention de ne pas les mélanger.

Par exemple, sur certains montage il y a des petits clips, de mémoire sur le disque garni, et du nombre de 3 si ma mémoire est bonne. Peut-être bien même que c'est l'ajout de ces clips qui ont faire disparaitre le bruit sur la mienne. C'est Gas23 qui m'avait dit qu'ils étaient manquants. Je tenterai de retrouver des photos.

ok si tu avais des photos se serait cool

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Mieux que des photos :

 

Premier montage, sans clip :

 

1323349054_Embrayage2010220-201967.jpg.09a88414fdc382cb4949bffe8aed788d.jpg

 

Second montage, avec clip (pièce N°25) :

 

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C'est soit l'un, soit l'autre. Toutes les pièces doivent être présentes, en bon état et dans le bon sens.

Je vais voir si j'ai des photos du mien, mais c'est loin d'être sûr. :jap:

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Invité §Le 004rz

Tien meveric, c'est toi qui avait l'emprunte du tambour d'embrayage complètement foiré ? Si oui bas ton problème vient de là.

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Mieux que des photos :

 

Premier montage, sans clip :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 201967.jpg

 

Second montage, avec clip (pièce N°25) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 600%5D.jpg

 

C'est soit l'un, soit l'autre. Toutes les pièces doivent être présentes, en bon état et dans le bon sens.

Je vais voir si j'ai des photos du mien, mais c'est loin d'être sûr. :jap:

 

oui moi c'est avec clip

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oui je les ai mais bruit de casserole quand même

Et tout est bien présent et dans l'ordre comme sur le schéma ? Tu es sûr que toutes les pièces sont les bonnes et dans le bon sens ?

Tout est bien emboité comme il faut ?

Tu as des photos détaillées ?

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IMG_3650.jpg

IMG_3649.jpg

IMG_4025.jpg

Et tout est bien présent et dans l'ordre comme sur le schéma ? Tu es sûr que toutes les pièces sont les bonnes et dans le bon sens ?

Tout est bien emboité comme il faut ?

Tu as des photos détaillées ?

Voilà quelques photos. Est ce que ça ne pourrait pas venit d'un mauvais serrage de l'ensemble, pas assez fort par exemple

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IMG_3650.jpg

IMG_3649.jpg

IMG_4025.jpgVoilà quelques photos. Est ce que ça ne pourrait pas venit d'un mauvais serrage de l'ensemble, pas assez fort par exemple

Ok. C'est pas tout neuf, mais ça doit aller.

Je ne vois pas les clips par contre. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Non, pas question de serrer plus fort, ça n'aurait aucune influence, sauf de foirer quelque-chose. :jap:

 

Normalement tout doit s'emboiter sur la queue de vilo, et attention de bien emboiter tous les trous oblongs.

Tu peux enlever 2 billes aussi, ça aidera un peu à débrayer à l'arrêt.

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Ok. C'est pas tout neuf, mais ça doit aller.

Je ne vois pas les clips par contre. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Non, pas question de serrer plus fort, ça n'aurait aucune influence, sauf de foirer quelque-chose. :jap:

 

Normalement tout doit s'emboiter sur la queue de vilo, et attention de bien emboiter tous les trous oblongs.

Tu peux enlever 2 billes aussi, ça aidera un peu à débrayer à l'arrêt.

ok je vois ça dés que j'ai un moment? par contre pour les billes il faut qu'elles soient diamétralement opposées je suppose ?

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