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Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle


pierregdlj
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Bien le bonsouère mesdames zé messieurs. :o

 

Vous pensez sûrement que ma 102 est encore en panne, lâchement remisée au fond de mon garage au profit des gros cubes qui ne demandent qu'à rouler...

 

Et bien non ! :o

 

Le rodage est, disons, fini, et comme j'ai trouvé une petite fraise pas trop chère aux Coupes Motos Légendes (Dijon-Prenois, w-e de la Pentecôte), pour 5€ et qui se monte sur ma meuleuse Aldi, j'ai voulu essayer tout ça pour faire des copeaux d'alu. :D

 

Bon, pour 5€ faut pas s'attendre à un super outil, mais pour de l'alu chinois ça va très bien.

 

J'ai donc redémonté le haut-moteur (je commence à avoir le coup de main, ce n'est qu'une formalité maintenant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

 

J'ai donc vu que le piston se porte plutôt bien malgré une belle rayure sur un côté. Le rodage a peut-être été un peu méchant, ou alors il restait une limaille au dernier remontage.

 

Bon, y'a un truc qui me gêne, c'est que je sens quand même un jeu entre cylindre et piston, sans les segments. Je ne suis pas bien sûr que ça soit normal. alex883.gif.82b88fd3652b62e88da500806cf6308a.gif

De plus, les segments ont trop de jeu à la coupe (depuis le début, je ne pouvais pas les rallonger). J'en ai aussi acheté une paire aux Coupes M-L, mais je ne les ai pas monté car les segments actuels finissent à peine le rodage (et ça se voit).

Bref, y'a sûrement pas une compression terrible, donc une perte de puissance.

 

Donc je n'ai pas hésité à m'amuser avec la fraise, pour agrandir encore un peu les ouvertures du piston.

Le cylindre, je n'ai pas retouché aux lumières, j'ai juste attaqué légèrement les coins de la lumière d'échappement, qui présentait des marches au niveau de la chemise. J'ai juste supprimé ces marches.

 

J'ai peu de photos, mais je suis plutôt satisfait de mon travail, il y a un petit mieux en terme de performances.

 

P1080798.jpg

 

P1080800.jpg

 

Actuellement, avec le carbu bien réglé et sur le plat, je tourne entre 48km/h avec le vent de face, et 57km/h avec le vent dans le dos. Sans vent, c'est de 53 à 55km/h.

 

 

J'envisage de plus en plus de me pencher (enfin!) sur l'étude des diagrammes, d'abord relever les diagrammes actuels, puis imaginer des modifs éventuelles. Sachant que je peux tailler des cales de 0,8mm en métal "mou" au boulot, avec cisaille et emporte-pièce. Sinon c'est directement 1,6mm. Et j'ai une culasse de 103 que je peux raboter à souhait. Mais celle de 102 est déjà bien rabotée.

 

 

D'autre part, j'ai toujours au fond de ma tête mon projet d'allumage programmable.

Pour ça, j'ai :

- Une bobine externe Novi de tobec, à alimenter en 6/12V (l'étincelle se fait à la rupture du courant dans la bobine)

- Tous les composants électroniques pour piloter la commutation du courant selon tous les paramètres voulus

- Tous les composants pour faire une régulation du courant du volant magnétique, et recharger une petite batterie tampon (que j'ai déjà)

- Des capteurs infrarouge à réflexion pour récupérer les infos du cycle moteur (PMH ou autre)

- Et depuis peu, tous les appareils de labo d'électronique dont je n'osais même pas rêver auparavant. love.gif.3cfc5a397c30a0787133d2e54cb15772.gif

- Au boulot, tout ce qu'il faut pour graver des circuits imprimés.

 

Bref, je vais pouvoir attaquer ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

 

 

(j'ose même rêver un système supplémentaire avec une sonde de température d'échappement/culasse, un capteur d'ouverture du papillon, et pourquoi pas un petit boitier avec 2 servo-moteurs pour piloter les vis de richesse de haut et bas-régime en roulant, de façon manuelle, voir automatique).

 

1390000795_ae2092.gif.8f7c06723cce6dbb64a926c15bb4511f.gif

 

 

 

Voilà pour les nouvelles, je ne suis pas au bout de mes espérances. :D

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Invité §ang427gU
:o je te retourne le compliment que tu m'as fait il y a quelque temps...
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Il va tout de même falloir que je me penche sur ton moteur de 101, si ça continue, tu auras besoin de pièces de rechange !

 

Et puis faut aussi que j'optimise ton pot, chose promise...

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:o je te retourne le compliment que tu m'as fait il y a quelque temps...

J'ai oublié lequel, mais vu que c'est un compliment, je dois forcément te remercier. :ojap.gif.f4e45330afb3c5d8782bf439d18da390.gif :D

 

Il va tout de même falloir que je me penche sur ton moteur de 101, si ça continue, tu auras besoin de pièces de rechange !

 

Et puis faut aussi que j'optimise ton pot, chose promise...

Pourquoi donc que j'aurais besoin de pièces, ça sent la casse mon affaire, là ? :o

Je pense que je rachèterai un piston en cote F voir G à l'occasion. jap.gif.f4e45330afb3c5d8782bf439d18da390.gif

 

Sinon, je compte sur toi pour le moteur et le pot. Le moteur n'urge pas, par contre le pot, ça commence à m'intéresser. :D

 

Là, avec le carbu de 14, j'atteins les perfs que j'avais avec le carbu de 12 et le moteur que tu avais gratté toi-même...

Y'a encore des progrès à faire, c'est certain.

jap.gif.4e1ed64fdf2c47cac8ce59f7dcbf700c.gif

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Invité §ang427gU

si je me souviens bien c'était "oldbrel a raison". et lui disait "irrécupérable"...

un bon résumé pour décrire... chacun d'entre nous et donc... toi aussi :p:Dlol.gif.89f358be997515a540a952d738d5ef35.gif !

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Invité §old481xI

C'est clair !! :D:D mais ça me botte. Je trouve ça génial toutes ces idées.

Tu comptes utiliser une sonde lambda pour mesurer la richesse ?

La sonde de température me parait bien utile avant de modifier l'avance sur l'allumage de façon "expérimentale" et la richesse du mélange.

 

Bientôt un beau tableau de bord avec sonde de température,richesse des gaz....

 

 

Tu devrais bien taper un beau 60km/h ;)

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Invité §old481xI

Pour ton cylindre piston,je ne me rappelle plus si c'est du chinois,mais si c'est le cas,rien d'étonnant à ce qu'ils ne soient pas appairés. J'ai un cylindre piston pour scoot neuf et il y a un jeu énorme,c'est même pas utilisable tel que.Mets un piston à la bonne taille avec les bons segments, là tu peux gagner pas mal.

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si je me souviens bien c'était "oldbrel a raison". et lui disait "irrécupérable"...

un bon résumé pour décrire... chacun d'entre nous et donc... toi aussi :p:Dlol.gif.a31d12b62d39cd458f1509c2907fd3a8.gif !

Ok, merci. :D

 

C'est clair !! :D :d mais ça me botte. Je trouve ça génial toutes ces idées.

Tu comptes utiliser une sonde lambda pour mesurer la richesse ?

La sonde de température me parait bien utile avant de modifier l'avance sur l'allumage de façon "expérimentale" et la richesse du mélange.

 

Bientôt un beau tableau de bord avec sonde de température,richesse des gaz....

 

 

Tu devrais bien taper un beau 60km/h ;)

Houlà, attends, ça c'est la partie projet futur, j'y suis pas encore. vert.gif.eae72549c1481e8ff74db27e8a820d51.gif

Non, ça serait juste sonde de T° genre thermocouple, pas sonde lambda.

60km/h, heu, j'espère quand même, c'est presque ce que je faisais avec le carbu de 12 réglé par Gaston. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour ton cylindre piston,je ne me rappelle plus si c'est du chinois,mais si c'est le cas,rien d'étonnant à ce qu'ils ne soient pas appairés. J'ai un cylindre piston pour scoot neuf et il y a un jeu énorme,c'est même pas utilisable tel que.Mets un piston à la bonne taille avec les bons segments, là tu peux gagner pas mal.

Ben déjà j'ai été prudent en prenant une cote E au lieu de EE, donc à priori un peu petit, mais visiblement les chinois n'ont pas les mêmes mètres que nous.

C'est clair qu'avec la bonne taille j'y gagnerais beaucoup. jap.gif.ff3fde084d67bc2237840e9d6816633e.gif

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Des news bien fraiches : Y'a un connard qui a dupliqué ma plaque pour aller se faire verbaliser à Paris !

J'ai été con de poster des photos de mes plaques, et j'ai beau les supprimer de mon album photo, elles apparaissent toujours dans mon topic...

 

Neortic, si tu passes par là et que tu as une solution...

 

Bon, en attendant, j'ai un PV de stationnement à 35€ à contester...

Et ça fait chier, ça risque de revenir...

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Invité §old481xI

Comme quoi le net .... Il y a tellement de monde sur la toile qu'on croise le meilleur .... comme le pire.

J'adore le net mais ça me rends parano.

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Je suis passé à la Gendarmerie, la gendarme m'a dit que "oh, non, même pas une usurpation, juste les flics qui remplissent sans regarder..."

 

Bref, on verra bien, en tout cas je n'ai rien à payer, juste à envoyer la "requête d'exonération" dûment remplie avec une copie de ma carte grise.

 

Remarque, c'est possible que les flics soient analphabètes, vu que pour la marque il est marqué "Ludix"... roll.gif.00a098bd145044ed9a4f3e543d54f94c.gif

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je vais etre caustique et acide dans ma réponse

 

De un ton gendarme c'est un baltringue car pour éviter de prendre ta plainte, il balance la faute sur la police alors que lui ne fait pas son boulot a savoir prendre ta plainte

De deux, ce tocard n'a surement jamais mis les pieds sur Paris car en générale, les amendes de stationnement , c'est un service autre que la police nationale qui les effectue et ensuite c'est centralise soit directement a Rennes si c'est une amende électronique ou alors directement au tribunal de police compétent sur l'arrondissement

De trois, les pervenches qui s'occupent de ca , ont des fois ni marque ni modèle d'indiqué sur le cyclo , mets une pervenche devant une 103 ou un 51 si jamais il y a rien d'indiqué dessus mis a part un autocollant polini malossi ou doppler , il ou elle marquera cyclo polini malossi sur le timbre amende , ce n'est pas de sa faute personne ne connait tout les modèles de cyclo et encore moins si il est pas un fan de la question et encore plus si c'est des ancien modele et avec les scooter c'est pire , prend un aerox ou un nitro enleve la marque et modele tu fais quoi ?,

 

Celui qui t'a mis le timbre amende n'a fait que son boulot a savoir constater l'infraction , maintenant celui qui t'a reçu pour régler le problème lui n'a pas fait son boulot

 

Donc avant de cracher sur la police avec des arguments bancales on regarde juste sur le net ou il est indiqué partout que c'est une dépôt de plainte pour ton souci , la contestation oui a faire impérativement mais le dépôt de plainte qui va avec aussi

Si tu as suivi mes post ou forum tu sauras pourquoi je me permet de répondre car je sais de quoi je parle

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Invité §old481xI

Ben oui mais le gendarme si il prend la plainte, ça lui fait de la paperasse, une affaire non résolue dans son secteur et la délinquance qui augmente. Tout ça pour une brêle. Si ça reste comme cela bin, c'est Pierre qui a les ennuis et pas lui.

Par contre si le tribunal qui gère les PV décide qu'il y a eu trop d'infractions et que le proprio de la 102 doit aller au gnouf t'inquiète pas il viendra le coffrer direct, pas parce qu'il est mauvais non, juste parce que c'est la loi, peut être même qu'il lui dira qu'il aurait dû porter plainte avant ;)

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Merci pour vos réponses. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle depuis la contestation.

 

Je veux bien que tout le monde ne fasse pas la différence entre les scooters et les brêles, mais déjà un Ludix c'est assez unique en son genre, ensuite celui qui s'intéresse un tout petit peu à ce qu'il fait, il finit par savoir que Ludix c'est Peugeot, et qu'une 102 c'est pas un scooter.

 

Bref, je ne veux pas savoir lequel n'a pas fait son boulot, une chose est sûre, personne n'en a rien à foutre du moment que les amendes pleuvent et que personne ne dit rien. C'est automatique, y'a pas un petit gugusse derrière son ordi qui va vérifier que le PV correspond bien à la carte grise... (et pourtant ça pourrait très bien être fait de façon informatique et automatique... mais ça serait un investissement pour une chose qui diminuerait les gains... donc ça ne les intéresse pas.)

 

Je n'ai pas suivi tous tes posts sur le forum, et en tout cas pas ceux qui concernent ce genre d'affaire. Si tu as un lien... ;)

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Invité §ang427gU

Bah alors ce 102 tu as réussi a trouvé une seconde à lui consacrer ou bien?

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Ah mais je roule avec dès qu'il y a de la neige ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Donc j'ai dû faire au moins... 30km ce mois-ci. ddr.gif.c611ab2fb58149fbb57c3a810e9179e6.gif

 

Tu me diras, c'est déjà bien, mais pas assez pour consommer assez vite mon stock de mélange. Il se fait vieux, pas loin de 6 mois...

 

Ceci dit ça tourne toujours au poil, vive le carbu réglable (d'ailleurs, j'y retouche assez rarement en fait).

 

Juste un truc : je laisse le robinet d'essence ouvert, sinon il sèche et il fuit quand je le rouvre (elle ne roule pas assez).

Et comme le carbu est nickel, ça ne fuit pas. Faut juste pas trop la laisser sans tourner pour éviter les dépôts dans le carbu.

 

Toujours autant de plaisir à rouler avec, mais quand j'aurai un peu de temps à lui consacrer, je lui retrouverai un piston en cote F, parce-que là à mon avis il est trop petit, pas assez de compression. Ceci dit ça démarre toujours au 3ème coup de pédale même par -10°C après 1 mois sans tourner.

C'est vraiment un super véhicule de dépannage, c'est fiable. Même l'allumage j'y touche jamais. Je mets du mélange, c'est tout.

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Par contre j'ai acheté des petits modules régulateurs très sympa sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRKMESINDXX.gifIT&_trksid=p3984.m1436.l2649

 

En gros, on lui colle jusqu'à 35V en entrée, ça régule à la tension qu'on veut, sans aucun composant externe, et en tirant 2,2A sous 5V en sortie, ça ne chauffe pas d'un poil.

Donc, je pense en monter un sur la mob, pour sortir du 6V (ou 12V si possible) constant, dans un premier temps pour l'éclairage, puis éventuellement pour un allumage programmable. bien.gif.d91bbc8f126ff4e7bd1f829162b02cf1.gif

Avec un gros pont de diodes en entrée évidemment.

 

 

Y'a même la solution-là pour ceux qui veulent sortir du 12V (ou plus) avec seulement 6V en entrée : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRKMEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

Angel, si t'en veux 1 ou 2 (des abaisseurs), tu me dis, j'ai fait du stock et ça coute rien en port. ;)

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Invité §ang427gU

Intéressant tes liens Pierre.

Merci de proposer mais chaque chose en son temps "je n'en suis qu'à la peinture".

Le tarif chinois est quand même dur à battre, t'as le tout fdpi à l'international pour le prix des timbres chez nous.

 

 

 

 

Pour ma part, récup' pont de diodes d'ampli audio de salon et régul en 12vdc d'autoradio 4x??w.

Merci les consommateurs, continuez de gaspiller comme ça moi je n'achète plus rien :D .

 

 

 

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C'est clair que les tarifs chinois sont imbattables, surtout en comptant le port.

Bon, après analyse des 25 pièces que j'ai reçues, il semble que ce sont des pièces retouchées, donc peut-être impossible à vendre par la voie normale.

Peut-être même du rebut réparé, touché à rien du tout et revendu à peine plus cher.

 

C'est simple, au boulot j'ai fait un proto équivalent à ce petit module : prix de revient à 4€ hors MO et études. En comptant sur l'économie d'échelle on peut tabler sur 2 à 3€, mais ça reste encore 3 fois plus cher que les chinois... et toujours hors port, MO et études...

 

Tiens, le simple régulateur seul de ces modules chinois : http://www.rs-particuliers.com [...] k/5333686/

 

6.29€ TTC... Et c'est le même prix pour les pros.

 

 

 

4 régulateurs dans un autoradio, j'ai des doutes. En tout cas t'auras du mal à trouver aussi compact et performant. D'autant que là c'est plug&play.

 

Les ponts de diodes, j'en ai une poignée de récup aussi, là ce sont tous les mêmes en général.

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Invité §ang427gU

nan c'est l'autoradio qui est à 4 voies :D .

juste pour dire que même si l'ampli ne sort que 4x10w la régul doit quand même envoyer un peu le pâté.

 

je ne me souviens pas le numéro exact c'est un boitier tout seul, LMkêk'choz je crois.

un qui se monte debout (pas cms) et vissé sur le dissip du fond l'autoradio à côté de l'ampli monté pareil.

il lui faut quelques composants externes mais pas grand chose de ce que je me souviens du datasheet.

compact non, tout seul ça doit faire un truc genre 30*10*3mm au moins mais bon ce n'est pas le soucis.

quand j'en serais là faudra que je vois ce que crache mon allumage par contre et ce qu'encaisse la régul'.

parce que dans un autoradio il rentre max 18v à tout péter dans le pire des cas.

 

les ponts de diodes j'en ai récup' d'au moins 2 tailles (parfois aussi juste des jeux des 4 grosses diodes).

dans le tas il y a un gros pépère dont la section des pattes semble indiquer qu'il ne craint pas trop les watts.

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nan c'est l'autoradio qui est à 4 voies :D .

juste pour dire que même si l'ampli ne sort que 4x10w la régul doit quand même envoyer un peu le pâté.

 

je ne me souviens pas le numéro exact c'est un boitier tout seul, LMkêk'choz je crois.

un qui se monte debout (pas cms) et vissé sur le dissip du fond l'autoradio à côté de l'ampli monté pareil.

il lui faut quelques composants externes mais pas grand chose de ce que je me souviens du datasheet.

compact non, tout seul ça doit faire un truc genre 30*10*3mm au moins mais bon ce n'est pas le soucis.

quand j'en serais là faudra que je vois ce que crache mon allumage par contre et ce qu'encaisse la régul'.

parce que dans un autoradio il rentre max 18v à tout péter dans le pire des cas.

 

les ponts de diodes j'en ai récup' d'au moins 2 tailles (parfois aussi juste des jeux des 4 grosses diodes).

dans le tas il y a un gros pépère dont la section des pattes semble indiquer qu'il ne craint pas trop les watts.

Hé oui, mais non, car le circuit en question est directement l'ampli audio, sans régulateur. Au mieux il y aura un bon filtrage en amont, et une protection contre les surtensions et inversions, du style diode zéner et fusible... ;)

 

J'avais monté un ampli audio à base de circuit d'autoradio (en 2 voies, un TDAxxxx je crois), avec 3/4 composants externes l'ampli était fait. Marche en 12V bien sûr. Le circuit imprimé est fait directement sur une chute de 2x9cm. Et pas en CMS. vert.gif.0a984d87c6b79ab0a8f327595208fdd0.gif

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Houlà, il prend la poussière mon topic, il est temps de faire quelque-chose. :o

 

Justement, hier soir j'ai bricolé un peu.

Je dis bricolé, parce-que c'est du bricolage dans le sens péjoratif du terme. Mais de temps en temps, ça fait du bien et ça permet de faire avancer des projets provisoirement. :sol:

 

Bref, voici un quizz pour le premier bricolage, à vous de deviner ce qui se cache derrière :

 

 

P1150264.jpg

La suite quand vous aurez donné la bonne réponse. :o

 

 

 

Pour le 2ème bricolage, c'est plus simple mais utile quand même : un support de plaque, pour remplacer l'ancien qui s'était cassé :

 

 

P1150271.jpg

 

 

P1150272.jpg

 

 

P1150275.jpg

 

 

P1150277.jpg

 

 

P1150278.jpg

 

 

J'ai taillé ça dans une vieille plaque d'immatriculation de récup'. J'ai bien pensé à faire des trous au niveau des coups de scie, pour éviter une éventuelle déchirure comme sur mon ancien support.

 

Espérons que cette fois je ne perdrai pas la plaque, parce-que c'est pas donné (enfin si, celle-ci je ne l'ai pas payée, merci H1N1).

 

La plaque fait 10x10 comme l'ancienne, ce n'est pas homologué mais je m'en fous. :o

J'ai la même en noir sur fond blanc, et j'en ai une aussi en format homologué, en 14x12cm.

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Ah et sinon j'ai trouvé 2 bricoles aux Coupes Moto Légendes cette année :

- 1 vis de richesse pour mon carbu GA14, je vais donc pouvoir l'utiliser

- 1 piston de 103 adaptable en cote F, pour remplacer mon piston en cote E qui a trop de jeu. Marque FDM.

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Invité §Le 004rz

Pour le premier bricolage, montage de feux led ? Sinon j'ai les photos des baguettes (un peu abimé mais c'est le temps qui a fait ça) :

http://zupimages.net/up/14/24/jnub.jpg

 

Tien moi aussi mon piston-cylindre est une côte F. J'ai chercher un peu mais j'en ai pas trouver des masses...

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Houlà, il prend la poussière mon topic, il est temps de faire quelque-chose. :o

 

Justement, hier soir j'ai bricolé un peu.

Je dis bricolé, parce-que c'est du bricolage dans le sens péjoratif du terme. Mais de temps en temps, ça fait du bien et ça permet de faire avancer des projets provisoirement. :sol:

 

Bref, voici un quizz pour le premier bricolage, à vous de deviner ce qui se cache derrière :

 

 

P1150264.jpg

La suite quand vous aurez donné la bonne réponse. :o

 

 

 

Pour le 2ème bricolage, c'est plus simple mais utile quand même : un support de plaque, pour remplacer l'ancien qui s'était cassé :

 

 

P1150271.jpg

 

 

P1150272.jpg

 

 

P1150275.jpg

 

 

P1150277.jpg

 

 

P1150278.jpg

 

 

J'ai taillé ça dans une vieille plaque d'immatriculation de récup'. J'ai bien pensé à faire des trous au niveau des coups de scie, pour éviter une éventuelle déchirure comme sur mon ancien support.

 

Espérons que cette fois je ne perdrai pas la plaque, parce-que c'est pas donné (enfin si, celle-ci je ne l'ai pas payée, merci H1N1).

 

La plaque fait 10x10 comme l'ancienne, ce n'est pas homologué mais je m'en fous. :o

J'ai la même en noir sur fond blanc, et j'en ai une aussi en format homologué, en 14x12cm.

Moi ma plaque je vais essayer de la fixer sur le côté.

C'est légal la plaque noire ? (la couleur)

 

Pour les fils c'est les néons pour le côté tuning ?

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Moi ma plaque je vais essayer de la fixer sur le côté.

C'est légal la plaque noire ? (la couleur)

 

Pour les fils c'est les néons pour le côté tuning ?

 

Tu as installé une batterie pour avoir de la lumière quand t'es en panne et que tu pousses la mob la nuit c'est le cable pour relier le chargeur icon12.gif

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Invité §Le 004rz

Nan je sais. Prise pour recharger le gps ? :)

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Meuh non, un truc en rapport avec la mob/le moteur. :o

 

Mon GPS tient 8h sur batterie (Nokia E71), pas besoin de le recharger, d'autant que j'ai 3 batteries neuves d'avance. :w:

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Invité §Le 004rz

Ou un coupe-circuit ? Mais je n'en voit pas l'utilité vu qu'il y a le décompresseur.

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C'est un allumage électronique ? (je n'y crois pas du tout, mais on ne sait jamais...)

C'est en lien avec le carbu ? Car on dirait que c'est fixé au carbu...

Tu peux donner des indices ? :ange:

 

Edit : montage extérieur du condensateur ?

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Invité §ben505Mk

Ce serait pas un petit bricolage test pour essayer ton système de réglage de l'allumage en marche en fonction de la vitesse du moteur ?

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