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Mosquito 38b - 511 rech. levier frein (mob?)


Invité §gui741zX

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Invité §gui741zX

Salut à tous,

 

Je viens de trouver un engin pas très commun sous nos latitudes dans cette configuration. Il s'agit à l'origine d'un moteur auxiliaire monté sur vélo, cette version est une version livré avec cadre et embrayage. La transmission est faite par galet en métal. ça tourne à environ 45 sur le plat, avec un réservoir de 2 litres.

 

Voila j'aurais besoin d'un levier de frein et on m'a dit que c'était commun aux mobylettes de l'époque, or je suis surtout spécialiste en bima, solex. Donc j'aurais besoin de votre aide.

 

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Le dit levier de frein...

 

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Sympa l'engin ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Par contre le levier de frein ne ressemble pas exactement à ceux des Motobécane et Peugeot d'époque. :non:

Mais il y a toujours moyen d'adapter ! Regarder plutôt du côté Peugeot, chez Motobécane les leviers ne sont pas "pleins", mais en tôle emboutie.

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Invité §gui741zX

Merci Neortic !

 

J'attaque le moteur pendant les vacances, quelques prises d'air à éliminer :D Après me faudra de bons freins ;)

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Invité §gui741zX

Mais si t'en fais pas et je passe de temps à autre sur ton excellent blog des "bizarreries" :)

 

Je n'ai jamais réussi à m'inscrire sur le "nouveau" forum gaso malgré l'abonnement en règle.

 

J'espère que ça va en tous cas ! J'ai un peu levé la pédale sur les voitures anciennes car je suis à 4h de chez les parents donc je ne rentre pas trop souvent, mais on a remonté un gros regroupement d'amateurs d'engin a galet sur Caen. Comme c'est plus facile a rentrer dans la cave, j'en profite pour en ramener de temps à autre comme le moustique.

 

bonnes fêtes ! :)

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Moi je suis toujours inscrit mais je ne fréquente plus, je ne supporte plus une majorité des "piliers de forum", j'ai préféré m'éclipser. Si tu veux je te donne mon compte ? :lol:

 

Bonnes fêtes à toi aussi, et au reste du forum :o

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Invité §gui741zX

Bon alors quelques nouvelles, après nettoyage du réservoir et quelques essais il s'avère que la bête marche bien à froid mais est très dur a redémarrer à chaud starter obligatoire, la bougie est bien blanche.

 

J'ai changé le condensateur, fil de bougie et compagnie pas mieux il y a donc une prise d'air quelque part.

 

Mauvaise surprise au démontage la bougie est monté sur un insert et la pastille d'un des rupteurs est dessertie. J'ai donc décider de démonter le moteur pour lui refaire une santé.

 

Je n'ai pas encore décidé si j'allais lui ouvrir le bas moteur, j'attends quelques réponses au niveau de la difficulté de la chose (taille des roulements, joint spy et compagnie).

 

Je vais donc vous faire suivre le démontage si cela peut servir à quelqu'un.

 

Pour la sortie moteur du cadre, voici la solution la plus simple. En tombant 4 écrous c'est dans la poche.

 

Il faut commencer par détendre le régulateur de pression, puis enlever les deux écrous de la tige de fixation.

 

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Le moteur restera en bascule sur ses fixations.

 

Ensuite la chaine est a détendre pour enlever l'écrou de fixation

 

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Suivi de son amis de l'autre coté, le bon choix des écrous permet de faire glisser le moteur sur le coté et le sortir facilement.

 

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Et voila le travail prêt a passer sur l'établi !

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/72/17/46/img_6312.jpg

 

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Invité §gui741zX

Ouverture du moteur partielle après avoir diagnostiqué un joint spy fuyard (très) :

 

Le magnifique vilo, c'est vraiment du beau boulot raffiné jusque au bout cette machine :love:

 

Je ne vais normalement pas ouvrir cette partie sauf si soucis par la suite.

 

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Le joint spy hs coté allumage

 

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On peut voir la délicatesse de l'ouverture du joint spy lors de la dernière réfection. M'étonne pas que la culasse soit naz.

 

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J'ai trouvé un 13x20x4 chez 1001 roulements double lèvre avec cage externe en métal, montage demain surement.

 

Le reste des pièces nettoyage et peinture de la culasse, nettoyage de la pipe et du carburateur, décalaminage du pot et peinture.

 

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Découpe des joints

 

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Premières pièces reçues

 

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Invité §Ano665Kq

Salut,

J'ai bien connu ces vélomoteurs dans les années 1955/60.ils étaient assemblés aux Ets LUCHAIRE à Messei (61).C'est pourquoi sur le tien il y a une plaque de propriétaire domicilié à FLERS(61) ,c'est à 4 Kms de Messei. Ils étaient commercialisés en 3 couleurs:blanc(les plus nombreux),bleu et rouge.Les bleus et les rouges possédaient un compteur de vitesse et kilométrique intégré dans le phare. L'inconvévnient du Mosquito,était par temps de pluie :la bougie était mal protégée et s'inondait,et le galet en acier cranté horizontalement patinait sur le pneu.Sinon,la vitesse avoisinait les 50 KM/H et c'était un cyclo très agréable avec une ligne superbe.Un commodo fixé sur le quidon chromé commandait un éclairage code/phare.

 

J'en possédais un de couleur rouge et si je pouvais en retrouver un quelle que soit la couleur,je suis preneur

 

Merci

 

Cordialement.

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