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L'essence n'arrive pas dans mon carbu pourquoi?

 

Général 125cm3 : papylou76 Mobylettes : flo1915 et 75 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

L'essence n'arrive pas dans mon carbu pourquoi?

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n°18944
koster78
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koster78
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Posté le 16-12-2009 à 21:33:34  answer
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Bonjour j'ai un peugeot fox et j'ai un probleme d'essence qui n'arrive pas dans mon carburateur

J'ai tout vérifié l'essence sort super bien de la durite

j'ai nettoyé mon carburateur mais rien a faire

L'essence n' rentre pas dans le carburateur
 
La cuve est vide actuellement car j'ai nettoyé le carbu à l'essence

Je kick sans relache mais rien qui rentre

j'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire? Il a y t'il un systeme qui permet à l'essence d'entrer dans le carbu?


n°18945
gbracings
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gbracings
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Posté le 16-12-2009 à 21:40:26  answerhomepageconfig
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ton carbu est celui de serie ou comme celui là:
IMG_1445


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video proto http://www.youtube.com/watch?v=BsfdBuS6Dds

video proto http://www.youtube.com/watch?v=j6-8NXVx1yc
n°18946
koster78
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koster78
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Posté le 16-12-2009 à 21:49:05  answer
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c'est un carbu d'origine

c'est pas celui de la photo que ta mise c'est pas le meme que le mien c'est un carbu qui se vise

j'ai que cette photo

ou il y a la fleche rouge c'est ou je met la durite et c'est cette endroit ou je vis mon carbu à la parti du moteur

SDC15490.JPG2.

mood
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Posté le 16-12-2009 à 21:49:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°18947
gbracings
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gbracings
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Posté le 16-12-2009 à 21:55:27  answerhomepageconfig
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pour savoir si ton carbu a bien de l'essence dans sont circuit il te faut retirer la cuve et brancher ta durite puis ouvrir ton essence et si sa coule par le carbu cela veut dire que ta cuve (je dit bien que ta cuve se rempli)et que tu a un probleme apres ce niveau.


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video proto http://www.youtube.com/watch?v=BsfdBuS6Dds

video proto http://www.youtube.com/watch?v=j6-8NXVx1yc
n°18948
koster78
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koster78
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Posté le 16-12-2009 à 22:14:04  answer
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j'ai deja essayé c'est ca le probleme c'est que la cuve se rempli pas alors que par la durite ca coule super bien et j'ai en plus nettoyé mon carbu

mais tu vois ou il y a la fleche rouge sur ma photo ou je dois mettre la durite d'essence quand je souffle l'air passe pas? surement l'essence aussi alors? car mon ma dit c'est normal que l'air passe pas car c'est par compression un truc comme ca bizzar??....

n°18949
gbracings
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gbracings
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Posté le 16-12-2009 à 22:59:25  answerhomepageconfig
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pour deboucher le circuit tu prend un bout de cable de frein tu recupere un des fil qui le compose tu le passe dans le trous du circuit
apres tu recommence laisser avec ta durite et tu voit si c'est bon ou pas.


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video proto http://www.youtube.com/watch?v=BsfdBuS6Dds

video proto http://www.youtube.com/watch?v=j6-8NXVx1yc
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Posté le 16-12-2009 à 22:59:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°18950
koster78
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koster78
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Posté le 16-12-2009 à 23:08:04  answer
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car ca fait 8ans elle a pas roulé donc ca a du se bouché merci je vais testé demain je te tien au courant

si quelqun a dautre idée n'hésitez pas on sait jamais si ca marche pas!!!....

MERCI

n°18962
koster78
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koster78
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Posté le 17-12-2009 à 08:20:02  answer
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il ya til un systeme de depression?

n°18967
pierregdlj
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pierregdlj
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Posté le 17-12-2009 à 09:30:28  answerconfig
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Attention !
Ne pas essayer de déboucher le trou du pointeau avec une pointe métallique !
Si tu déformes ce trou, le carbu est fichu  :non:
Le mieux, c'est encore un coup de soufflette un peu partout  :jap:

Et puis je serais surpris qu'il n'y ait pas un filtre à essence entre le branchement de la durite et le trou du pointeau  alex883:1
Si il y a un filtre, il faut le nettoyer.


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Honda CB400N - 1979 - 78600km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 154000km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 151000km
Peugeot 102M - 1967 - 20060km
n°18969
koster78
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koster78
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Posté le 17-12-2009 à 10:01:56  answer
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enfait le filtre à essence je l'ai retiré car l'essence ne coulé pas beaucoup

 j'ai juste mi une durite du robinet essence au carbu et ca coule super bien

tu pense que c'est le probleme?





n°18970
Neortic23
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neortic23
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Posté le 17-12-2009 à 11:46:55  answerhomepageconfig
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Tu as démonté le pointeau , il n'est pas coincé ?
Tu as trouvé le problème : l'air ne passe pas, donc ne l'essence non plus. Il ne reste plus qu'à trouver pourquoi : pointeau coincé comme j'ai dit plus haut, ou matières qui colmatent.


---------------
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n°18975
pierregdlj
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pierregdlj
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Posté le 17-12-2009 à 11:57:53  answerconfig
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koster78 a écrit :

enfait le filtre à essence je l'ai retiré car l'essence ne coulé pas beaucoup

 j'ai juste mi une durite du robinet essence au carbu et ca coule super bien

tu pense que c'est le probleme?







Si le filtre empêche l'essence de couler, alors change-le ou nettoie-le. En tout cas mets-en un c'est obligatoire  :jap:
Et ne t'inquiète pas, c'est pas en enlevant le filtre que tu vas gagner des chevaux  alfisteman:1

Fais donc la chasse aux impuretés de l'entrée du carbu jusqu'au pointeau  :jap:


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n°18977
koster78
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koster78
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Posté le 17-12-2009 à 12:00:58  answer
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c'est quoi un pointeau ?

j'ai pris des photos du carbu

SDC15500.JPG1.SDC15501.JPG5.

n°18979
koster78
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koster78
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Posté le 17-12-2009 à 12:06:39  answer
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pierregdlj a écrit :


Si le filtre empêche l'essence de couler, alors change-le ou nettoie-le. En tout cas mets-en un c'est obligatoire  :jap:
Et ne t'inquiète pas, c'est pas en enlevant le filtre que tu vas gagner des chevaux  alfisteman:1

Fais donc la chasse aux impuretés de l'entrée du carbu jusqu'au pointeau  :jap:





je cherche pas a gagné des chevaux je veux juste que l'essence rentre dans le carbu

j'ai retiré le filtre car l'essence couler pas beaucoup , je l'ai retiré et ca coule super bien

je pense pas qu'un filtre empeche de demarrer pour le moment

n°18980
pierregdlj
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Posté le 17-12-2009 à 14:09:05  answerconfig
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Dans la cuve du carbu, il y a un petit flotteur cylindrique, avec une petite tige en dessous, et une pointe au dessus. Cette pointe, c'est le pointeau.
Le principe, c'est que quand la cuve se remplit, le flotteur monte et bouche l'arrivée d'essence en rentrant sa petite pointe dans le petit trou :cubitus:  Ce petit trou s'appelle le siège du pointeau, et il ne pas être rayé ou modifié.

Si l'essence coule mieux en enlevant le filtre, alors nettoie ou change le filtre.
Bon, après faut voir comment ça coule avec le filtre, c'est normal que ça résiste un peu à l'écoulement, mais si ça ne coule pas goutte à goutte c'est bon  ;)

Sur ma 102 et 103, le filtre était incorporé dans le carbu, entre le branchement de la durite et le siège du pointeau.
Et même si le filtre était propre, il suffisait d'une micro-miette pour boucher l'entrée du filtre, au niveau de la vis.
Mais ton carbu n'est pas le même, il est peut-être mieux conçu  :jap:


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n°18984
koster78
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Posté le 17-12-2009 à 16:44:42  answer
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j'ai fais comme tu a dis le pointeau est correct apparament j'ai fais des photos du carbu

LE PROBLEME

SDC15501.JPG6.

A PARTIR DE LA L'ESSENCE ENTRE PAS

SDC15512

CUVE OUVERTE

SDC15513

FLOTTEUR + POITEAU

SDC15504

n°18985
Neortic23
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Posté le 17-12-2009 à 17:01:17  answerhomepageconfig
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Essaie de faire passer un très fin fil de fer (fil de câble de frein) là où se branche la durite d'arrivée d'essence.


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n°18986
koster78
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Posté le 17-12-2009 à 17:03:24  answer
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j'ai essayé avec une Aiguille ca bloque  c'est dur

n°18987
Neortic23
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neortic23
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Posté le 17-12-2009 à 17:06:02  answerhomepageconfig
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Extrait du tutoriel :

Citation:

Nettoyage carburateur : démonter intégralement le carburateur jusqu'aux plus petites pièces. Ne pas le faire dans la précipitation pour se souvenir de l'ordre et de l'emplacement de chaque pièce.
Nettoyer les pièces à l'essence en frottant avec un pinceau ou une brosse à dent, sécher ensuite à l'air comprimé en insistant dans les diverses canalisations.
Si par la suite le problème de carburation persiste (notamment lorsqu'un vernis s'est déposé quand de l'essence a stagné) on peut laisser tremper quelque temps le carburateur démonté dans l'essence ou encore de l'acétone, diluant cellulosique, nettoyant carburateur... Les plus chanceux peuvent tenter un bain aux ultrasons, sinon il reste la méthode AngersAngel :

ATTENTION : cette astuce ternit l'aluminium !
Vous pouvez recouvrir le corps du carburateur de "Décap'four", pour une durée maximum de 30 minutes. Ensuite, le rincer soigneusement et impérativement à l'eau, puis le nettoyer à l'essence et le sécher avant de le remonter.


Message édité par Neortic23 le 17-12-2009 à 17:06:30

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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
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n°18988
koster78
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koster78
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Posté le 17-12-2009 à 17:12:35  answer
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je l'ai deja nettoyé a l'essence et je l'ai laissé dans l'essence 1 journée

par contre j'ai pas seché à l'air comprimé? peut refaire avec du decap four... a voir

si quelqun à autre chose n'hesitez pas

n°18990
gas23
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gas23
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Posté le 17-12-2009 à 18:28:25  answerconfig
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Arrête ! amaryllis69:18

Pas au Décap' Four ni aucun autre produit à base de soude concentrée, ça attaque l'alu !
Pas de Destop non plus et tant qu'à faire rien d'acide...  :non:

Tu peux utiliser du trichloréthylène, de l'acétone, de l'alcool à brûler ou n'importe quel produit pétrolier.

Par contre, démonte tout soigneusement d'abord et évite de plonger les pièces en plastique ou caoutchouc dans le trichlo ou l'acétone.

Tu peux aussi essayer le jus de citron ou le vinaigre chauds, ça dépend des résidus collés dans le carbu. Parfois, il ne reste que la solution du curetage mécanique très prudent (mais pas sur les gicleurs) pour retirer tout ça. amdbs9:1


Message édité par gas23 le 17-12-2009 à 18:30:56

---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
n°18997
koster78
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koster78
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Posté le 17-12-2009 à 19:28:31  answer
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ok je fais pas avec du decap four merci lol

n°19002
pierregdlj
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pierregdlj
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Posté le 17-12-2009 à 20:12:24  answerconfig
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Bon, c'est un carbu moderne, le flotteur n'est pas cylindrique. Mais ça change rien  :jap:
Dans un premier temps, je tenterais d'envoyer un bon coup d'air comprimé par le trou du pointeau.
Après, les grands moyens :w


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n°19010
koster78
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koster78
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Posté le 17-12-2009 à 22:27:33  answer
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la ou il y a le pointeau qui rentre il faut que l'air passe?

n°19011
gas23
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gas23
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Posté le 17-12-2009 à 23:45:29  answerconfig
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Bouh ! En tous cas il ne faut pas qu'il soit bouché !  :lol:

Donc, au départ, tu ne connais visiblement pas bien le principe du carburateur, d'après ce que je lis.

Alors, pour l'arrivée d'essence, voilà un schéma que j'ai déjà posté 3 fois sur ce forum :

principecarburateur

Pour faire très simple, l'essence (en vert) pénètre dans le carburateur par le siège de pointeau (en orange) et remplit la cuve. Pour ça encore faut-il que l'air (en bleu) contenu dans celle-ci puisse s'évacuer par le trou de mise à l'air...

Quand le niveau d'essence monte dans la cuve (et dans le diffuseur en passant par le gicleur principal, voir tes leçons sur les vases communicants en CM2) il élève le niveau du flotteur (qui est vide et qui flotte) et celui-ci soulève le pointeau (en marron) qui vient boucher le trou du siège. L'essence s'arrête donc de couler...

Le moteur en tournant crée une dépression et l'air ambiant est poussé par la pression atmosphérique dans le venturi (le cercle noir). La vitesse de l'air dans ce venturi aspire (je simplifie) l'essence du diffuseur (comme un pistolet à peinture) et en même temps un peu d'air par un conduit débouchant dans ce diffuseur.

Cet d'air et cette essence aspirés ensemble forment de fines gouttelettes (appelées mélange gazeux, rien à voir avec le mélange huile-essence) que la bougie enflammera.

À mesure que le moteur consommera l'essence contenue dans le carburateur, le niveau de celle-ci va baisser et avec lui le flotteur... Donc le pointeau poussé par le flotteur ne bouchera plus le siège et l'essence coulera à nouveau jusqu'à ce que le flotteur remonte et que le pointeau... C'est sans fin ! Et on appelle ça un niveau constant.

La seule chose qu'on demande à l'arrivée d'essence, c'est de couler plus vite que le moteur ne la consomme !


Message édité par gas23 le 18-12-2009 à 00:09:00

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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
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Posté le 17-12-2009 à 23:45:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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