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Invité §dar376kA

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Invité §dar376kA

Salut Pierre :)

 

C'est surtout que je n'ai pas les clés pour les regler, et je n'en ai jamais trouver. Donc je pense que je vais aller voir un mecano qu'il me refasse celui de l'avant (parce que je pense que ce n'est pas normal que quand je sert les ecrous de chaque coté de la fourche ca sert la roue..??)

 

Par contre tu pourrais me dire si sur la tienne, les ecrous de l'axe arriere entre la jante et le cadre et entre la jante et le flasque de frein sont de la meme taille ou pas?

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Invité §ang427gU

Salut Pierre :)

 

C'est surtout que je n'ai pas les clés pour les regler, et je n'en ai jamais trouver. Donc je pense que je vais aller voir un mecano qu'il me refasse celui de l'avant (parce que je pense que ce n'est pas normal que quand je sert les ecrous de chaque coté de la fourche ca sert la roue..??)

 

Par contre tu pourrais me dire si sur la tienne, les ecrous de l'axe arriere entre la jante et le cadre et entre la jante et le flasque de frein sont de la meme taille ou pas?

 

 

salut darius,

 

la roue se bloquant plus ou moins avec le serrage de la roue s'explique par un mauvais blocage des contre-écrous sur les cônes après réglage du jeu.

comme il a obligatoirement bougé, ce dernier est à refaire...

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Invité §dar376kA

Merci Angel!

 

Rha j'en étais suuur... :pfff: Je vais donc tenter de d'aller en voir un autre qui est beaucoup plus loin.. En esperant que celui la n'y aille pas a la zob et me fasse un taff un minimum soigné!

 

C'est vraiment tres tres dur aujourd"hui de trouver quelqu'un qui s'y connaisse reellement en mob, c'est fou!

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Invité §ang427gU

plus simple.

 

va t'acheter une clé plate en cochonium de la bonne taille.

meule la gentiment à la bonne épaisseur sans la faire rougir et en la refroidissant très fréquemment dans un sceau pour ne pas la détremper.

règle ton jeu comme forcément expliqué quelque part dans ce forum et bloque avec une seconde clé le contre-écrou.

vérifie ton jeu, et reprend à la ligne en dessus tant que ce n'est pas bon.

(tu dois apprendre à anticiper le micron de blocage supplémentaire du roulement qu'engendre le blocage du contre-écrou)

 

rendu là tu seras meilleur que ton pro pour régler un jeu de direction ou de roue, tu économiseras du temps, de l'argent et du carburant.

 

quant à lui il perd un client et l'aura bien cherché après tout, je ne connais guère les peugeot moi non plus mais deux choses sont sûre:

:o leurs roues ne diffèrent pas le moins du monde de celles d'une tobec de la même époque à ce niveau là!

:o il s'est foutu de ta pomme ton mécano, il a du expédier ça en vitesse pour se foirer ainsi, un bébé y arriverait avec la bonne clé et l'explication.

(c'est ça ou alors tu es un ours avec des bras comme mes cuisses et je ne te laisserais jamais remonter la roue d'une de mes meules :D )

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Invité §dar376kA

Merci a vous deux les gars :)

 

Le truc Angel c'est que je n'ai pas de meule pour meuler quoi que ce soit, je ne suis pas mécano môa :o:lol:

Et pis même si je suis plus du genre arbuste avec des cuisses comme des bras, je ne comptait pas te demander de remonter moi meme la moindre roue de ta moindre brele, y'a pas de risque : elle commence deja a bien gonfler la mienne :ange:

 

Pierre, la clé que tu as trouvée, elle etait coudée aussi comme une clé de serrage de cône??

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Invité §dar376kA

Merci Gas!

 

Y'a pu qu'à...

Y'a pu qu'à mesurer la taille des mes cônes arrières et ceux de l'avant, j'ai pas ce qu'il faut non plus mais ca je trouverais ;)

 

Et dites les gars, vu que mes cônes avant et arrieres ne sont pas de la meme taille, il m'en faut 4 a moi c'est bien ca?

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Invité §ang427gU

4 ou 2 à double face et/ou double encoche (dans le cas du et tu as 4 tailles de clé sur une seule).

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