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prob. filtre à air ciao piaggio 1976


Invité §pap831lA

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Invité §pap831lA

Salut à tous.

J'ai retapé le ciao de mes enfants ( 1976 ). Nettoyage carbu complet, tête d'allumeur + cable, segments, roue arrière + rayonnage, robinet d'essence.. il démarre au quart de tour et pète super bien. J'ai voulu mettre un filtre à air car il avait été enlevé. J'ai trouvé sur ebay un filtre pour ciao PX compatible qui se monte parfaitement. Mon problème : sans filtre ( juste un bout de bas nylon ) le ciao est une balle. Avec le filtre neuf, il accélère pas, fait des caprices, semble manquer d'essence... Bref, le filtre monté à 3 tubes verticaux et 6 trous derrière les grilles. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je peux faire pour que ça carbure normalement ?

 

merci d'avance.jppaccoud@numeo.fr

 

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Invité §ang427gU

bonjour papou, déjà je te souhaite la bienvenue et te remercie pour tes efforts de politesse, écriture et précision dans la requête (en plus tu t'es inscrit), le cumul desdits efforts devenant rare on apprécie d'autant plus par ici. concernant ta boite à air j'avoue ne pas être sûr d'avoir bien saisi concernant les 6 trous. tu veux dire qu'ils permettent à l'air de passer de l'extérieur directement dans la boite sans passer par la grille? le fait d'actionner le starter améliore-t-il la situation ou au contraire la dégrade-t-il? quand tu auras répondu, je serais davantage en mesure de t'aider et ce sera avec plaisir. ceci dit et afin que tu ne t'en étonnes pas, après ces précisions les conseils émaneront peut-être d'autres personnes tout aussi qualifiés pour te répondre car je suis fréquemment absent assez longtemps du forum ces derniers temps.

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Invité §pap831lA

Bonjour angersangel,

Merci de ton accueil chaleureux et pour la rapidité de ta réponse. En fait, les six trous sont situés derrière les grilles. L'air entre par les 3 tubes verticaux, descend dans la boîte, passe par les 6 trous puis par les grilles. J'espère que c'est plus clair.

J'ai vu dans un autre forum que certains découpent pour supprimer les 6 trous et avoir une ouverture totale derrière les grilles. je suis tiède pour faire ça car j'ai payé la pièce 13 euros et mon but est d'essayer de faire fonctionner sans casser.

Si je mets le starter, le moteur coupe immédiatement.

J'essaie de te joindre une photo de la boîte séparément, car par la capture webcam, le présent système n'accepte pas le format.

Merci en tout cas de l'intérêt que tu portes à mon problème.

à bientôt.[jppaccoud@numeo.fr]

 

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Invité §ang427gU

bonjour papou,

 

comme je le pensais en lisant ta description ce n'est pas un manque mais un excès d'essence qui est responsable du changement de comportement de la machine. les réglages du carburateur, notamment la taille du gicleur principal, ont été "adaptés" à un moteur sans filtre à air ou tout au moins avec un filtre occasionnant une très faible perte de débit, ton problème actuel sera donc de déterminer:

-si tu préfères revenir à une configuration entièrement d'origine au prix d'une petite perte de pêche et d'un réglage de carburateur.

ou

-si tu préfères améliorer le débit de la veine gazeuse afin de se rapprocher des conditions de fonctionnement précédentes sans boite à air.

 

dans le premier cas nous devrons te guider un peu vers le résultat escompté, il te faudra acquérir quelques gicleurs et trouver le bon par essais successifs (sachant comme la cuve du carburateur est accessible sur le ciao...) en contrôlant la couleur de la bougie à chaque essai, je peux d'ores et déjà te dire qu'il sera plus petit que celui qui est monté mais pas de combien.

 

dans le second cas il existe encore deux possibilités:

-modifier l'intérieur de la boite à air en agrandissant les trous ou en "tombant la cloison" afin de permettre un débit plus important (en oubliant pas que de toute façon les grilles, si elles n'ont pas une surface suffisante, freineront malgré tout la veine gazeuse et une partie du problème persistera jusqu'à une autre modif à ce niveau-là).

 

-si c'est possible (nécessite un carburateur avec un entrée ronde), remplacer cette boite à air d'origine par un filtre adaptable assez libre ou même mieux par un modèle à débit réglable afin de coller au mieux à ce qui est nécessaire à ton moteur sans démonter quoique ce soit (mais encore faut-il qu'il "rentre" dans le ciao qui ne dispose que de très peu de place sous le plancher).

 

à savoir que la machine est plus bruyante avec un filtre adaptable qu'avec une boite à air et moins que sans rien.

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Invité §pap831lA

Resalut angersangel,

Je suis scotché par ta réactivité. Merci infiniment. Je pense m'en sortir. Pour la couleur de la bougie, j'ai une référence car sans le filtre, elle est d'une couleur rouille parfaite. je vais essayer de mettre en place une solution à 2 volets, pour passer facilement d'une configuration à l'autre. Je te tiens au courant de toutes les façons.

cordialement.DSC02548.jpg.d481fe3785ab17a6a7fc14cd1ac3ba4a.jpg

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Invité §ang427gU

papou, maintenant que j'ai la photo sous les yeux... il s'agit clairement d'une bride à l'admission ;) .

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Invité §pap831lA

Ok angersangel ! je vais essayer de trouver le gicleur d'origine et ça devrait aller. Bon dimanche

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Invité §pap831lA

papou, maintenant que j'ai la photo sous les yeux... il s'agit clairement d'une bride à l'admission ;) .

 

Salut Angersangel.

J'ai eu la chance de retrouver le filtre à air d'origine ( sauf la bride ) Je l'ai nettoyé et réinstallé ( avec la bride neuve ) et mon ciao marche du tonnerre de Brest. En fait les tubes ont un diamètre supérieur de 2 mm par rapport au filtre compatible neuf. Mieux, en vitesse de pointe, elle a pratiquement autant de pêche que sans le filtre. Merci de t'être intéressé à mon problème.

à bientôt j'espère

papou753

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Invité §Ed7774YX

salut, je me demandais si sa te dérangerais de poster une photo de ton engin ?

 

Merci & bonne continuation ;)

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Invité §Ed7774YX

c'est vrai :

 

" Mes un cornets, t'ira + vite.... blablabla.... " on en entend beaucoup.

 

Putain qu'es ce que j'en est appris ici, c'est impressionnant

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Invité §ang427gU

bonsoir papou,

merci pour le retour, ça fait toujours plaisir de savoir comment s'en sortent les petits cyclos qui viennent en consultation :) le tien semble s'être bien remis de son asthme, apparemment donc le filtre de px ne laissait pas suffisamment passer d'air par les "tubes" tout simplement. à noter pour les possesseurs de ciao. à bientôt.

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Invité §pap831lA

Merci à tous de vos réactions super sympa. je ne manquerai pas de faire la pub de ce forum aux jeunes de par chez moi qui ont une mob.

J'envoie prochainement une photo de mon ciao. Je vous préviens, il a pas très bonne mine car je n'ai pas terminé la rénov, mais il marche très bien. Comme j'habite à 1000 mètres d'altitude, il va passer l'hiver à l'intérieur.

Bonne fin d'année à tous.

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Invité §pap831lA

Salut à tous,

Suite et fin du feuilleton. Comme promis 2 photos de mon ciao. eh bien oui, l'herbe est un peu blanche car chez moi, ce matin, il neige....

Au plaisir de vous retrouver.DSC02565.jpg.3844080fb59f35ff35ca928f3d82f666.jpgDSC02563.jpg.69b3992347573f22b3e60409eb03cf9b.jpg

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Invité §Ed7774YX

je le trouve sympa, surtout les rétros.

 

Mais j'ai un vicma rond tout chrome et c'est pratique, il reflete parfaitement des deux cotés ^^

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Invité §ang427gU

franchement j'ai vu et eu bien pire d'un point de vue esthétique (cf ma "sarah" par exemple ou ce qui reste de sp94tt...), je la trouve relativement bien conservé. au plaisir papou!

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Invité §Dan456lD

Salut à tous j'ai un ciao C7V3 (il est ancien) sans pompe à huile.

J'ai le même problème bas nylon à filtre d'origine, plus rien ne va.

Je vais essayer ta solution.

Merci à tous

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Invité §Ano852Te

Salut Angersangel.

J'ai eu la chance de retrouver le filtre à air d'origine ( sauf la bride ) Je l'ai nettoyé et réinstallé ( avec la bride neuve ) et mon ciao marche du tonnerre de Brest. En fait les tubes ont un diamètre supérieur de 2 mm par rapport au filtre compatible neuf. Mieux, en vitesse de pointe, elle a pratiquement autant de pêche que sans le filtre. Merci de t'être intéressé à mon problème.

à bientôt j'espère

papou753

 

 

Bonjour a tous.

 

Nous sommes trois loustiques en vadrouille mobylette acheté d'occasion et nous avons eu un problème sur notre magnifique ciao rouge.

 

Il s'avère que ce poste nous a été très utile et nous vous remercions bcp.

 

Notre réparation temporaire est plus triviale mais notre moteur avait trop d'air. Nous avons donc bouché une des trois arrivées avec un filtre de clope trouvé par terre !!! Ça marche du tonner !!!!

 

A3nMGBSqfNZTT8wn1

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