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DERBI R x-treme votre avis m'interesse


Invité §mot321Sr

Messages recommandés

Invité §Bel322zA

"Rieju"

 

 

C'est une faute de frappe ou c'est vraiment chiant à prononcer :voyons:

 

:W :W

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  • Réponses 63
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Invité §non245Il

va sur la bultaco astro c de la balleeeeeeeeeeee

je le c j'enais eut une pendant 2 ans et j'en ais ete content

meme un drd sm ca fais pitie compare a un astro lol

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Invité §joe855Lf

dla daube

DERBI SM

apres tu la kit 75 polini evolution comme mon pote

moi j avais un 70 metrakit avec carbu 21 pot carenzi boite a air preparé transmission de 15*53 , jla regrette cette motonette

http://beecher.free.fr/Joebar/DerbiJOEBAR.jpg

mais mtn jveux ca en 1200

http://beecher.free.fr/Joebar/bandit8.JPG

 

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Invité §mot321Sr

Bon ok merci pour tout les messages, j'ai une autre quetion, enfin deux,voila :

 

1-Peut-on faire baisser le prix d'une derbi (pas énormément mais bon...)quelqu'un l'a t-il fait ?

 

2-Combien coute une RIEJU (moto 50 espagnol)?

 

Voila, salut...........A+

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Invité §dog362Zp

salut . a par rrom et kelke otre ( pa bocou ) ya bocou de coneries sur se site .

deja la derbi r xtreme est un excelent choix !

le debridage est preske obligatoire si tu veu allez t'amuser dans des pres et des terraindde cross avec ta moto ...

et si tu a assez de sous pour t'acheter la bultaco , je t'envairai pluto regarder la derbi drd ... qui a les meme option plus le cadre perimetrique (chromer ) . si tu a 14500 francs a metre dans un moto , ce ki est deja bien !!! , tu peu t'acheter la derbi r xtreme . avec cette belle machine , tu pourra allez t'amuser et faire kelke sots sans reelle riske de la casser ...

voila

a bientot si tu a do'tre kestions ...

ps : pour celui ki a une bultaco , je voudrai te dire ke les nouvelle derbi sint equiper de tres bonne fourches de 36 mm et et une tres bonne parties cycle ...

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Invité §kam283Vc

t qu'un pd si tu ne débride pas ta moto à moins que tu sois une grosse merde et que t'es envie de te faire griller par tout les autres engins et meme par les vélos alors c à toi de choisir moi j'ai un Senda SM xtrème avec un kit 80 et tout ce qui suit je prend 140 km/h et je n'ai jamais eu de problèmes avec les flics il n'arrivent pas à me rattrapper c pettit pd de schmit moi je leur apprend à vivre a part ca atent toi a prendre des gamelles moi j'en est fait l'expérience j'ai perdu 4 dents de devant j'ai le mollet et le dos brulé a part ca ca roule encore. je te souhaite que mon conseille t'aidera dans ton choix.

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Invité §axe516uH

Modo :o| un ptit lock s'il vous plait :D

 

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Invité §Mik363By

Moi je dis même ban TT après son 1er post, çà serait un record quand même :D

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t qu'un pd si tu ne débride pas ta moto à moins que tu sois une grosse merde et que t'es envie de te faire griller par tout les autres engins et meme par les vélos alors c à toi de choisir moi j'ai un Senda SM xtrème avec un kit 80 et tout ce qui suit je prend 140 km/h et je n'ai jamais eu de problèmes avec les flics il n'arrivent pas à me rattrapper c pettit pd de schmit moi je leur apprend à vivre a part ca atent toi a prendre des gamelles moi j'en est fait l'expérience j'ai perdu 4 dents de devant j'ai le mollet et le dos brulé a part ca ca roule encore. je te souhaite que mon conseille t'aidera dans ton choix.

 

Beuh ça c'est un post qui cumule :

1. il parle de 50

2. orthographe approximative

3. pas de ponctuation

4. pas de paragraphes

5. du mode texto en veux-tu en voilà

 

Ca doit être un jeune :oui:

 

:D

 

EDIT - et j'oubliais : 2 x PD + 1 x merde :D

 

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Invité §col368Ci

Stunt man a aussi un debri heu derbi pardon,

(enfin, il avait)

vas voir les videos "stunt" sur http://www.roue2ouf.com :bien:

je pense qu'on peux arreter là, en tout cas j'adore le vocabulaire qu'emploie Kamikaze

Aller un ptit lock siouplait ! :D

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Invité §zbi734qv

je trouve que les x-treme ne tiennent pas le debridage car mon cousin en a une et le moteur serre tout le temps il en ai a son 3eme moteur

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Invité §Zag746Nu

désolé, mais le forum MOTO a changé de ploitique récemment :oui:

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Invité §cup713LJ

Moi j'ai eu une derbi sm x treme que j'ai gardé 2 ans avec 16000kms et je prennais encors 120 kms/h c'est une super bécane pour les jeunes [:nico_kine]

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Invité §roy654fc

salut a tous !! jai une derbi senda r xtreme et je voudrai savoir la difference entre un pot passage bas et un pot passage haut!! pardonnez mon ignorance !

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Invité §drd456Gb

bonjour a tous je vien d avoire mes 16 ans j aimerai bien acheter un derbi drd aisse fiable

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Invité §yam284rv

pour ceux qui veullent une x-treme le rapport qualité-prix est bon les motos derbi sont fiables leur seul inconvénient c'est les vibrations

et la drd est très bien surtout la drd edition mais je ne sais pas s'ils la font encore sinon la racing est pas mal et la pro aussi après c'est selon les gouts

certains préfèreront le look on va dire "tunné" de la racing et d'autres la pro pour sa belle finition

cela dépend de l'argent que vous voullez investir mais vous n'etes pas obliger de la débrider mais dans ce cas vous n'aurez pas de sensation

et un truc faites attention, avec les pneus certains les aiment bien d'autres moins car souvent il y a des vee rubers dessus et un modele de cette marque adhere bien sur le sec maispar contre sur le mouillé :$ c'est galère la moto par dans tous les sens je le sais car des amis a moi ont des derbi donc je connais différents modèles moi perso je roule en yam

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Invité §R8 662qV

conseil si tu as un peps quelque part t'es presque bon a tout changer car certaines pièces vont casser l'une après l'autre

 

attention, ait beaucoup d'argent c'est un conseil car une réparation chez un spécialiste !!!!!! (quelqu'un en belgique en avait pour 25 € pour remplacer une bougie !!!!!)

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Invité §Inv545tg

ouais je vien d'en acheter une elle a 7l d'essence

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Invité §ang427gU

Ben il avancera autant le Zag :D

 

Mais j'imagine si j'ete un peu plus "chargé",la perte de puissance que j'aurrai :eek:

 

 

:q :q :q

 

Attend, ça pousse ces merdes de Derbi :oui: Y en avait un chez promono, ils l'avaient préparé à mort, il tapait 130 sur l'autoroute, bon, le truc était à 14 000 tours de longue, donc le vilebrequin souffrait sérieusement...

 

Arf, ça change de nos 103 SP de l'époque :roll:

 

Bon alors, z'avez pas une photo de ce derbi r xtrem j'sais pas koi ??? Pour moi, ils sont tous identiques, nan ? :p

 

 

 

p*tain à quoi ça sert de déterrer des topics pareils. il n'y a que des conneries ou presque, je remet les pendules à l'heure parce que ça me gave:

 

1.un 50 ça tire "à l'aise" 200 kilos de charge utile (pilote/passager/bagage),sur la mienne j'ai pris un couple d'autostoppeurs sur 25 kms et j'avais pourtant bien une quarantaine de kilos de bagages, l'embrayage a un peu fumé au démarrage et c'est tout.

 

2.pour mémoire certains vilebrequins sont vendus avec un équilibrage garanti jusqu'à 18000 trs/min. qui plus est les flics ont chopé une derbi à 187 km/h aux jumelles, pour ceux qui auraient des doutes sur le fait que ces petits bordels avancent.

187kmhpouruncyclo.jpg.ac4fa3fbddd0a60ebf34d629106ebd20.jpg

 

3.il y en a même un qui a marqué que derbi/rieju c'est pareil... et bien c'est ARCHI-FAUX et le prochain qui confond le minarelli et le derbi (les 2 moteurs de 50cc à boites les plus répandus, à eux deux ils représentent au moins 95% des 50 mis en circulation) je le massacre à coup de rafales verbales pas piquées des hannetons. parce que m*rde à la fin ces gars parlent avec "l'assurance du mec qui sait" et en réalité ils ne savent rien, ils ne les ont jamais ouverts ces blocs sinon ils ne pourraient en aucun cas dire que c'est la même chose car les solutions retenues par les ingénieurs pour la conception des sous-systèmes est souvent diamétralement opposée... ce qui donnent deux moteurs aux caractéristiques/comportements très différents et tous mal conduits et massacrés ou presque!!! apprenez à connaître et respecter vos machines b*rdel, et elles pourront vous mener au bout du monde ou être remplacées par une plus appropriée à l'utilisation désirée.

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187 ?

Houla, c'est de la grosse prépa, là :D

En plus sur un SM de moins de 100kg, faut pas avoir froid aux yeux, hein aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sinon, oui, je me marre bien en lisant des topics comme celui-ci alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Le kamikaze, il a du mourir après son premier post, quoi :lol:

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Invité §ang427gU

et tant qu'on y est (à pourrir un sujet rempli de questions hors sujet et de réponses complètement à côté ou pire qui ne viennent jamais) j'ai une question pour vous:

 

les sujets "mécaboites", on les mets où?

 

parce que là on est dans:

 

-FORUM Motos

-FORUM scooters et 125

-125

-scooters

-mobylettes <--vous êtes ici (nous aussi :D )

^

(pour rappel c'est cyclomoteur qu'il faut dire car mobylette est un modèle motobécane/motoconfort, gaston l'a déjà expliqué)

 

 

pour conclure:

j'ai posé la même question en MP au modo mais pas de réponse, mon MP est "non lu".

donc tant que je ne sais pas où mettre ma Beta 50 RR supermotard de 1998 (ben ouais une RK6, tout le monde ne jure pas que par derbi et minarelli, faut rester éclectique) je ne la mettrais pas.

puisque j'ai lu que les 50 n'étaient pas à leur place dans ce forum et que je ne vois pas où elles sont censés être, et comme je suis c** quand je m'énerve, je n'ai fait aucune photo ni avant ni pendant la préparation moteur et cela depuis que j'ai commencé, je n'en ferais pas car le sectarisme est quelque chose que je ne supporte pas.

l'idée c'est que je ne ferais des photos que pour illustrer un sujet et donc bien évidemment que lorsque je saurais avec certitude où le mettre. ce qui serait dommage se serait que l'on ne me réponde qu'une fois le moteur refermé. enfin dommage, pas pour moi. je sais déjà ce que je fais et pourquoi.

 

un mécaboite reste un cyclo, quoiqu'on en dise! quoi, vous avez déjà oublié la gitane testi champion super, la malagutti supercinque turbo star, les flandria, puch, et j'en passe??? elles n'ont été interdites qu'une vingtaines d'années et ça y est ça n'a plus la "saveur originelle"... à mon avis ceux qui parlent avec véhémence de ces machines n'en ont pas eu par manque de moyen et trouvent plus noble de dire "je suis un pur je roule en mob par passion, les 50 c'est de la daube" que "ben ouais tout ce que j'ai pu m'offrir c'est une mob mais elle est vaillante je ne regrette pas mon achat". dénigrer les autres pour valider ses choix n'est pas vraiment ce que j'appelle une argumentation. un argument serait plutôt ceci "la plupart des mécaboites ont le refroidissement liquide qui passe par l'embase tandis que la RK6 utilise une durite du cylindre à la pompe ce qui rend toute fuite potentielle externe et donc aisément détectable au démarrage car proche du kick et qui plus est limite le contact avec l'huile possible au seul joint spi de la pompe située sur le carter droit dans l'axe du vilebrequin ce qui facilite d'autant le diagnostic en cas de mayonnaise dans le carter".

 

voila fin du coup de gu**le. ça fait du bien. désolé pour les témoins innocents, milles excuses pour les quelques éclats d'obus qui vous auront frôlés.

Angel.

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et toi qui lui répond... 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

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(pour rappel c'est cyclomoteur qu'il faut dire car mobylette est un modèle motobécane/motoconfort, gaston l'a déjà expliqué)

 

 

 

enormement de gens me demandait pourquoi il y avait marqué mobylette sur l'au65 d'un pote, et que pour eux c'est comme si ils mettaient scooter sur leurs spirit et compagnies ... adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

 

à mon avis ceux qui parlent avec véhémence de ces machines n'en ont pas eu par manque de moyen et trouvent plus noble de dire "je suis un pur je roule en mob par passion, les 50 c'est de la daube" que "ben ouais tout ce que j'ai pu m'offrir c'est une mob mais elle est vaillante je ne regrette pas mon achat".

 

 

il y a une partie mais je pense pas que se soit le principal "but".

 

je prefere ma mob', putot qu'un scoot ou une mecaboite simplement parce que ma mob' coute moins cher à l'achat (à peine 15x moins qu'une meca.), à l'entretien, et que c'est un truc que personne ou presque ne voudrait me voler. Contrairement a une mecaboite actuelle qui coute minimum 2000€ ... (je ne parle pas des scoots asiat' qui ne durent que 1000Km pour 600€...)

 

et pour ce qui est de la vitesse, tenue de route, toussa. je prefere quand meme la mecaboite d'origine ... mais la mecaboite stock et la mob' poussée, c'est le meme prix au final ...

 

je ne parle pas des tupperware a roulettes... ayant une haine envers ces 2 roues ... (pas envers le conducteur, mais bel et bien contre la machine !)

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Invité §ang427gU

:lol:

tu as bien cerné le truc Bakou, ce que je reproche surtout? que des mecs crachent leur venin sans argumentation valable, juste histoire d'appartenir à un clan (pour remplacer les jupes de môman) ou dénigrer gratuitement.

 

toi et moi on sait bien pourquoi on a pas la passion du scooter (trop de plastocs, trop fragiles = trop cher et pas assez d'accessibilité).

mais quand tu vois le genre de commentaire qu'on peut lire sur ce post, c'est à pleurer, les mecs ne savent pas de quoi ils parlent.

 

quand au blé que ça coûte je t'avoue que pour bosser je me tape vingt bornes de nationale chaque matin et chaque soir donc pour la meule d'origine c'est non, il me faut du 80/90 de croisière au bas mot pour éviter de me prendre un tampon par l'arrière donc quelle que soit la machine j'y met de la thune quand même.

 

deux exemples juste pour se faire une idée:

-peugeot TSM: achat 40 euros, total avec les pièces 240 euros je crois. et il reste du boulot.

-Beta 50 RR supermotard: achat (roulante) 100 euros, total actuel 240 euros (reste une centaine à sortir pour refaire l'embrayage).

 

au final se ne sera pas beaucoup plus cher de rouler en mécaboite puisque l'assurance de la tsm est déjà hors de prix pour ce que c'est.

 

par contre en cas de panne fortuite (on ne parle pas de prépa, resto ou remise en route là) dans tous les cas c'est la mob qui est la plus vite sur pneu et pour le moins cher, ça c'est indéniable.

 

edit: pour fote d'aurthografe

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