Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

variateur mbk 51


Invité §sam646FF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam646FF

j'ai un mbk 51 le variateur n'accroche pas je l'ai démonter avec en arrache netoyyé et elle n'accroche toujours pa c comme si j'etais en roue libre quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia116XE

salut

si tu veux pas investir dans un nouveaux embrayage perce ton vario et met deux vis en travers pour le mettre en prise direct tu perdra le ralenti mais au moins ta meule tournera correctement

 

sinon sa peu aussi venir de ton plateau qui se balance en roue libre assez connu sur les 51

 

ou ton embrayage mal vissé = souvent filetage de la bielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut les gars,

ouais vérifie bien en premier que ton plateau entraîne le pignon comme te l'a dit diablo.

 

et surtout, surtout... ne perd pas de vue que les grosses mâchoires que tu vois là sont celles de démarrage à la poussette ou au pédalier (celles qui permettent à la transmission d'entraîner le moteur).

 

celles qui nous intéressent et qui permettent au moteur d'entraîner la transmission (et donc d'avancer sans patiner) ce sont les "languettes" fixées sur le tour de ta cloche.

 

vérifie qu'elles aient encore de la garniture (comme le faisait remarquer bakou), sinon à remplacer.

et que celle-ci ne soit pas trop lisse sinon un petit coup de déglaçage au papier de verre 400 (sans appuyer et en croisant les traits) et idem sur la piste à l'intérieur de la cloche qui est restée sur le vario (là où les languettes frottent quand tout est remonté).

 

si ça ne marche pas repasse avec une photo de la cloche que tu as déposée, on te dira ce qu'on en pense.

tiens nous au courant.

 

edit: pour lisibilité et faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

Bon le sujet a plus de 10 ans mais ... Tant pis ! ?

 

Je rencontre le même problème et j'aurais aimé connaître la solution a ce problème !

 

 

J'ai beaucoup beaucoup de mal à démarrer ma mobylette qui sort d'un sommeil de 6 ans (51v de 1978)

J'ai réussi a la démarrer en me faisant tiré par une voiture

Et une fois démarrer sa patine comme pas possible !

 

J'ai d'abord sans réfléchi changer la courroie, j'ai mis une toute neuve cranté

Sa n'a rien changer

Mon plateau est shunter et ne peux plus passé en mode vélo donc pas de problème de se côté

Je me souviens que quelques mois avant de stocké ma 51 au garage j'avais changer le cloche d'embrayage, elle est pas neuve mais elle est loins d'être usé

 

J'ai démonter la cloche pour visualiser l'intérieur du Vario

Tout me semble en ordre

Les deux grosse mâchoire sont en place avec leurs ressorr, et elles sont assez facile a actionner (écarter) , les patins sont pas neuf mais y a encore de la gomme !

 

La seul chose que j'ai remarquer c'est que les patins de la cloche on l'air très dur a décoller de la cloche ? C'est normal ?

 

 

 

Enfaite les symptômes exact que j'ai :

 

Quand je pousse la mob, le variateur est bien entraîné mais des que je cours pour la démarrer c'est comme si j'étais en roue libre , en marchant a côté je sent bien que le "couple" du moteur et des que je cours pour la démarrer roue libre

Des idées ?

 

Ah oui et quand malgré tout j'arrive a la démarrer sa couine dans la Vario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr030xe

salut

 

tu retires les ressorts, tes masses ne seront plus retenues donc la pression qu'elles exerceront sur l'intérieur sera maximale : ton premier embrayage sera bloqué.

tu remontes ta cloche et tu pousses :

 

*ça démarre et ça avance sans couiner : tes lamelles extérieur de cloche sont bonnes . Donc, comme ce ne sont pas les ressorts qui ont durci, c'est un problême de grippage de l'axe de rotation des masses qui avec la force des ressorts empêche l'ouverture totale : une goutte de liquide de frein et du silicone c'est reparti

 

*ça patine encore : il faut traiter les axes

 

*ça patine toujours : tu change les masses ou tu les fais recharger.

 

*ça démarre mais ça couine : traites les axes , remonte les ressorts et envoi une photo de tes lamelles de cloche.....je te dirai

 

Tant que tu y est tu dois nettoyer au dégrippant le canon puis le graisser t'inquiètes la courroie ne glissera pas trop et surtout arriver à nettoyer et graisser les billes; il arrive fréquemment que le vario se bloque en position ouverte puis se re ouvre brutalement quand tu ralentis ; cela vient des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for all those commented for the solution, glad that it has been answered, as I have the same problem too. Anyway, since it's okay now, how about I treat you with some games that you can download for free. Try this game called Roblox, a classic game that is much fun to play with friends. Also, if you like the game The Sims, but you don't want to pay for it, try this game The Sims Freeplay, same great game but free. Check the links on them and download it for free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, voilà je rencontre casi le même problème que ptitwrap,j'ai acquis d'une MBK Dakota elle tourné niquel,un jour j'ai voulu la nettoyer et j'ai actionné en tournant le trucs sur le mode vélo où ce situe la courroie, depuis inposible de la démarré,elle tourne dans le vide que ce soit en mode vélo comme poucé,j'ai démonté le variateur/embrayage voir l'état et les galets était mort de chez mort,je les est changé et tout nettoyer mais elle veut toujours rien savoir j'ai bon pédalé ou la poucé comme un singler le Vario s'entraîne pas avec la courroie,fin l'allumage l'axe et le variateur tourne mais pas la cloche qui l'entoure avec les petits patin, de quoi celà pourrais venir ? La courroie es légèrement détendu es que ça pourrait venir du ressort qui es sur le cadre qui retient le moteur qui permet l'appui quand ça tourne ? Genre pas assez tendu Quoi car la je vois pas pourtant je mis connais un minimum mais là je suis bloqué, Merci d'avance pour vos réponses '' elle es toute d'origine ''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 19:18, Steven79140 a dit :

Salut les gars, voilà je rencontre casi le même problème que ptitwrap,j'ai acquis d'une MBK Dakota elle tourné niquel,un jour j'ai voulu la nettoyer et j'ai actionné en tournant le trucs sur le mode vélo où ce situe la courroie, depuis inposible de la démarré,elle tourne dans le vide que ce soit en mode vélo comme poucé,j'ai démonté le variateur/embrayage voir l'état et les galets était mort de chez mort,je les est changé et tout nettoyer mais elle veut toujours rien savoir j'ai bon pédalé ou la poucé comme un singler le Vario s'entraîne pas avec la courroie,fin l'allumage l'axe et le variateur tourne mais pas la cloche qui l'entoure avec les petits patin, de quoi celà pourrais venir ? La courroie es légèrement détendu es que ça pourrait venir du ressort qui es sur le cadre qui retient le moteur qui permet l'appui quand ça tourne ? Genre pas assez tendu Quoi car la je vois pas pourtant je mis connais un minimum mais là je suis bloqué, Merci d'avance pour vos réponses '' elle es toute d'origine ''.

:hello:

si elle démarré nickel même avec le vario dans le "sac"  et que tu a tous bien remonté,sa ne doit pas venir de la

 

pour moi je pense que sa vient du mode velo/moteur hs sur ton plateau (il n'était deja pas très solide sur les 51 comparé au 88,40,50 etc,

 

je connais pas bien les dakota mais sur les ancienne 51, tu pouvais enlever la commande sur le plateau (boulonné)

donc tu enlève sa et tu te retrouve en motrice (ou fait le teste avec un autre plateau si tu en a un)

 

le ressort c'est normal pour moi, il est a tension réglabe (moteur flottant, c'est plus mou que celui d'une 103,;))

 

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...