Invité §raz363mf 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 bonjour a tous je vais vous présenter ma collection en espérant qu'elle vous plaise, et aussi que vous puissiez m'apporter quelque info sur des mob que je ne connais pas du tout je commence par ma bleu et ma remorque en faisant un clin d'œil a Gaston qui a réalisé l'attelage(merci encore ) c'est une AU76 de 1957 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koy271AM 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Très sympa, j'adore la patine qu'elle a, d'ailleurs la patte de fixation fait trop propre par rapport au reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 oué mais bon je vais pas l'abimer pour autant, sinon j'en connais un qui va gu**ler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 voici mon solex dans son état d'origine 3800 de 1966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 oups celle-ci n'est pas une mobylette mais j'ai pas peu m'en empécher Ma deuch de 1965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Très belle Deuche, une AZAM ? Pour le crochet, je pensais que tu allais le repeindre en harmonie avec la Tobec, et que même tu irais jusqu'à lui donner un air ancien en le salissant un poil.... Je ne l'ai peint que pour lui éviter la rouille. Ton 3800 est propre aussi, mais je n'ai jamais pu me faire à ce cadre carré, j'ai toujours préféré l'esthétique du cadre rond des anciens modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 oui c'est bien une AZAM. le 3800 on me la donné c'est celui-la qui a déclenché ma passion, moi non-plus ce n'est pas celui que je préfére mais bon les cadre rond commences a être hors de prix . Il s'en est suivi de cette MBK 51 qui rouillait tranquillement a l"extérieure chez mon grand-père je l'ai entièrement restauré mais malheureusement elle est entrain de plier en bas du réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 allé encore quel qu'une une BG a galet et une Bima par contre je n'ai pas trouvé de plaque d'identification?? Profité sent pour poster vos bécanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Le Bima est très courant, même si il en existe une tripotée de versions. J'en ai donné 3 à un musée l'an dernier. Il te manque la béquille latérale et le capuchon de feu arrière. Je me demande si je n'ai une béquille dans mes caisses à vieilleries. Je vais voir, mais c'est sans certitude... D'ailleurs je le note tout de suite pour y penser. Sinon j'ai encore vu un galet et des carters latéraux au grenier hier. Par contre, la BG, c'est beaucoup plus rare, je n'en ai vu qu'en photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Merci Gaston, et sinon sur le Bima il ni a pas plaque d'identification sur le moteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Allé encore quel qu'une un cazenave don je ne sais encore trop rien qui est encore en attente de restauration. peugeot 103 country elle accélère trés bien mais par contre elle na pas du tout de vitesse de pointe. Surement du au grand pinion derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Pignon, mon cher, pas pinion qui écorche mes zeuils et me fait parpeléger ! Le Country c'était en gros un BMX à moteur. C'est pour ça que la vitesse de pointe avait été sacrifiée au profit de "l'arrache". Pour en jouir en tout-terrain il faut d'urgence virer le pédalier et monter des repose-pieds, puis prier pour que rien ne casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Ok merci pour tes conseils Gaston Est-ce que quelqu'un connait cette mobylette ressemblent plus a une moto d'ailleur. La plaque d'immatriculation ne voudrait pas dire que c'est une plus de 50cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Ce n'est pas un cyclomoteur (Mobylette est un nom déposé de Motobécane) mais c'est une BMA (Bicyclette à Moteur Auxiliaire) dont voici la description : Bicyclette à Moteur Auxiliaire : l'ancêtre des cyclomoteurs en France. Chapitre 3 du code de la route : décret du 12 septembre 1925 poids : pas plus de 30 kg ; vitesse : pas plus de 30 km/h ; cylindrée : pas plus de 100 cm3 ; pas d'immatriculation ; pédales obligatoires ; pas besoin de permis de conduire (à partir de 14 ans). Modification de juin 1943 : naissance du cyclomoteur = cylindrée : pas plus de 50 cm3. Modification de 1963 : = vitesse pas plus de 45 km/h. T'as bien de la chance d'avoir trouvé celui-ci. Mais je ne l'ai pas identifié. Y a-t-il une plaque constructeur ? peux-tu faire un gros-plan du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Ce qui me trouble, c'est l'immatriculation d'après guerre... Ce n'est pas normal pour une BMA d'avant guerre. Peut-être pour avoir le droit de continuer à rouler ? Pour la marque, ne peux-tu pas faire une recherche au niveau des immatriculations ? Si tu connaissais un gendarme ou un flic, ils ont accès aux fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli568Gn 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Oh le 103 country j'en avait deux en blanc quand j'était gosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 elle aurai donc pu immatriculer aprés guerre mais étre fabriqué avant c'est possible sa?? non je n'ai pas trouvé de numéro ou de plaque faut dire que j'ai peut-être pas trop cherché Elle est quand même bien attaqué par la rouille, moteur bloqué et tout le bazard. je regard sa et je fait des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 C'est tout à fait possible. J'avais immatriculé un Itom 4 vitesses quand le c*n de Gérondeau a décrété (sous la pression de Peugeot, d'ailleurs) que les cyclos à boîte étaient interdits. Mais il a fallu le mettre en conformité avec le règlement "Moto légère" 50 à 125, c'est à dire code-phare, feu stop, clignotants... et le passer au mines à titre individuel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 tu avais raison Gaston c'est bien une BMA j'ai trouvé la plaque du constructeur. J'ai donc découvert quel a était importé de Belgique a quoi peut bien servir cet emplacement je dou que se soit pour une batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Cette BMA est splendide et mérite une restauration, même si elle ne tourne pas. Il n'y avait certainement pas d'éclairage à l'origine puisque ce n'était pas obligatoire et il a dû être ajouté pour l'homologation quand elle a été immatriculée, d'où la nécessité de la batterie comme seule source de courant... Regarde bien ce qui sort du volant ou dans le volant (enlève le cache), je parie qu'il n'y a qu'une seule bobine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 attends Gaston ne parie pas trop vite regarde un peu il y a trois bobines on ne voit pas bien la troisième il sont fou ces Belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Aller je continue avec celle-ci C'est une 100cm3 et elle est de1955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Encore une BMA... Dis, t'en as beaucoup, de ces merveilles ? Tout ça est à stocker au sec et si possible à l'abri de la grosse chaleur et du soleil. J'ai fait ça en prévision de ma retraite, je m'étais dit : « - Quand tu seras à la retraite, tu pourras restaurer tout ça...» ! La retraite est arrivée et l'arthrite en même temps... Plus moyen de bricoler, ça fait trop mal ! Alors j'ai commencé à distribuer mes machines à des musées ou des associations qui en voulaient bien. Je n'ai gardé que mes motos roulantes que je ne peux plus conduire pour cause d'invalidité et quelques antiques Solex des années 45 à 50 sur lesquels je travaille 2 ou 3 heures par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Oui j'ai encore celle-ci Est-ce que c'est une BMA ? oui je les stocke dans un abri au sec que je suis en train de fermer sur les coté pour le soleil mais par contre pour la chaleur (le toit est en tôle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Non, c'est un cyclomoteur sur base de moteur ABG (ou vAP si tu veux, je ne suis encore pas sûr aujourd'hui de les différencier)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 J'ai encore celle-ci Une BB 3V en piteuse état et incomplète. Elle a trois vitesse il me semble et pourquoi BB J'ai aussi une 104BB??(que je vous présenterait juste aprés restauration) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 ?? Beuh, fait chaud et ça me met à plat... Je ne dors pas bien et j'ai des troubles de la vision, vivement le retour du froid ! Sans rire, je n'arrive plus à suivre avec ce temps lourd. Je survole le forum, je ne fais plus rien à l'atelier, je reste enfermé dans le noir, au frais, une loque... Ton BB3V, qui a existé en BB3 Sport avec un réservoir Mottaz en selle, je lui ai jeté un sacré sort dans ma jeunesse ! C'est avec ça que, en 1962, j'ai commencé à courir en 50. J'avais un BBC (sans variateur, sans suspensions, avec des patins à l'avant) que j'avais fortement "vitaminé" avec l'aide de Jean Nougier (le "Sorcier de St-Andiol", celui de la 500 4 cylindres et de la 250 "Tournevis" ). Un carbu Dellorto 22 à cuve séparée, des coups de lime bien placés dans le cylindre, un pot de détente et le bidule prenait un bon 125 chrono. Mais il était très long à lancer et ne freinait pas (ça t'étonne ?)... Le père Barde, le mécano Guzzi du bout de ma rue chez qui je travaillais à rayonner des roues neuves en sortant du lycée et pendant toutes mes vacances, lui qui m'a donné une grande partie de mes bases de mécanique, m'avait fourni un BB3 S avec le moteur flingué, plus une boîte 4 (ou 5, j'ai un doute, maintenant...) vitesses Montesa. J'ai alors modifié les carters du BB3 pour y coller la boîte 5, toujours chez Barde, greffé mon cylindre et la bielle de mon vilebrequin là dessus, gréé le tout en "course" avec des bracelets et un réservoir de Bima et j'ai pris une licence ! La machine Gaston était sur ses rails, elle arrive maintenant au terminus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz363mf 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Allé mon Gaston remet toi vite c'est qu'un petit moment a passer. Super ton BB vitaminé trés belle bidouille d'ailleurs c'est trés étonnant que sa ne frein pas bien continuez a nous présenter vos foudres de guerres tous bidouillé se sont des savoir que certain mérite de connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 tu n'a jamais eu envie de recrée cette machine ? elle à l'air belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv444SN 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Ok merci pour tes conseils Gaston Est-ce que quelqu'un connait cette mobylette ressemblent plus a une moto d'ailleur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/635447/DSCN3937.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/635447/DSCN3938.jpg La plaque d'immatriculation ne voudrait pas dire que c'est une plus de 50cm3 BMA PRESTER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv114nK 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 bonjour je suis nouveau je vien de récupérer un cyclomoteur cycle radior et moteur nervor , je pense 50cc, ressemble à la BMA qu'i y a sur la photo avec reservoir goute d'eau. allumage par contre par magnéto Je cherche plus ample renseignement sur ce modèle merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 bonjour je suis nouveau je vien de récupérer un cyclomoteur cycle radior et moteur nervor , je pense 50cc, ressemble à la BMA qu'i y a sur la photo avec reservoir goute d'eau. allumage par contre par magnéto Je cherche plus ample renseignement sur ce modèle merci Bonjour, D'abord s'inscrire sur le forum, puis poster des photos, et là tu auras des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zUh756Lp 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 bonjour, je suis à la recherche des carters moteur pour une cazenave identique à la tienne. Je cherche également le certificat de conformité des mines pour pouvoir l'immatriculer sergioth@free.fr Allé encore quel qu'une un cazenave don je ne sais encore trop rien qui est encore en attente de restauration. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/635447/DSCN3929.JPG1..jpg peugeot 103 country https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/635447/DSCN3926.jpg elle accélère trés bien mais par contre elle na pas du tout de vitesse de pointe. Surement du au grand pinion derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.