Invité §hec257kw 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Bonjour, j'ai recement acheté une vogue 103 qui date de 2001. Quand j'ai acheté la mob, son pot d'échappement était percé, je l'ai donc changé par un standard. Le problème, c'est que maintenant, ma vogue ( entièrement d'origine) ne dépasse pas les 40 km/h !! donc comment faire pour qu'elle aille à 50 km/h sans acheter un nouveau pot d'échapement, ni sans la débrider ?? merci de me répondre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli568Gn 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Salut hector.Si tu la débride pas tu va réster a 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec257kw 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Normalement une mob non débridée fait plutot du 50 km/h. en tout cas, toutes celles des gens que je connais font du 50 km/h et leurs mob ne sont pas débridées. Je pense que c'est un problème de réglage mais je m'y connais pas trop en mécanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli568Gn 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Quand tu l'a acheter y avait quoi comme pot dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec257kw 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 yavait un pot "standard" mais il était percé. le bruit qu'il faisait me génait donc je l'ai changé par un autre neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli568Gn 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 quand tu l'a acheter peut etre que le pot n'avait plus la bride a l'intérieur c'est peut etre pour sa qu'elle rouler plus vite.Mais tu peut enlever la bride du nouveau pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec257kw 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 t'es sur que ya pas un moyen de faire avancer plus vite ma mob sans la débrider ? pcque une mob non débridée doit pouvoir aller a 50 normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli568Gn 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 T'a rien changer d'autres dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec257kw 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 moi j'ai rien changé et la personne à qui je l'ai acheté m'a dit que tout était d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli568Gn 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Moi je vois pas comment t'aider sans rien toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec257kw 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 bon ba merci quand meme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli568Gn 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 De rien . débride juste ton pot tu montera a 50kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbr871Ec 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 salut si tu veut rouler plus vite sans la debrider mais une couronne plus petite tu en achete une entre 5 et 8 dent en moins de ta couronne actuel sa coute 8 euro chez becanerie et sa prent 15 minute a remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec257kw 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 ok merci. et je gagnerai combien de km/h ? il faut en acheter 2 ? ( une pour chaque roue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 salut ! tu gagne en pointe au detriment de l'accel' je croi ! Mais la couronne ( y'en a qu'une se trouve sur la roue arriere ) c'est comme les pignons sur un vélo sauf que sur un vélo y'en a 5/6/7 ou 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Salut, Ed ! Tu as tout à fait raison, en mettant une couronne plus petite, on va (théoriquement) plus vite, mais il faut que le moteur ait la puissance pour l'avaler. hector78960, une question : ton 103 Vogue, est-il équipé ou non d'un variateur ? Si il n'a pas de variateur, la couronne est une 42 dents et il fonctionnera parfaitement (si la panne n'est pas ailleurs). Si il a un variateur, c'est 56 ou 58, voire 60 dents... Avec un variateur, si tu montes une couronne de 42 dents, c'est sur que tu iras vite... avec un moteur gonflé ! Parce qu'avec un moteur d'origine, il faudra déjà pouvoir le faire accélérer, ton Vogue ! Quand je dis "moteur d'origine", je veux bien entendu parler du cylindre. Et ce n'est pas en montant un pot "Machin" et un carbu "Truc" que ça va changer grand chose, à part en mal... Si tu chausses du 41, ce n'est pas en achetant des Nike taille 46 que ça te fera courir plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 nan c'est bien connu c'est la marque qui fait avancer plus vite. Avec mes reebok classic j'avance à 100 km/h de plus qu'avec des adidash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Salut, Ed ! Tu as tout à fait raison, en mettant une couronne plus petite, on va (théoriquement) plus vite, mais il faut que le moteur ait la puissance pour l'avaler. Pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec257kw 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 je sais pas du tout si ma vogue est équipé d'un variteuR.... comment le voir ? et comment savoir si le moteur a la puissance pour accelerer avec une couronne plus petite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 je sais pas du tout si ma vogue est équipé d'un variteuR.... comment le voir ? et comment savoir si le moteur a la puissance pour accelerer avec une couronne plus petite ? Variateur ou pas : mets la machine démarrée sur la béquille et accélère en grand... Si le moteur ne bouge pas, il n'y a pas de variateur, donc couronne de 42 dents. si le moteur recule, il y a un variateur, donc il faudra une grande couronne de 56 à 60 dents, je ne me souviens plus du nombre exact. Le variateur, ce n'est rien de plus qu'une boîte de vitesses automatique. Avec, tu démarres en première et quand ta vitesse augmente, la démultiplication change et à fond tu te retrouves en cinquième. Sans variateur, tu démarres direct en cinquième et il faut une démultiplication suffisamment grande pour que ton moteur puisse entraîner le cyclo et suffisamment petite pour que la vitesse finale soit acceptable. C'est un compromis. Si ton moteur a un cylindre et un carburateur d'origine (le pot, c'est un attrape-gogos), il va développer une puissance de 2 à 2.5 chevaux bien insuffisante pour te permettre de monter une couronne plus petite que celle préconisée par le constructeur. ou alors tu iras peut-être plus vite si tu arrives à accélérer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec257kw 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 je suis pas chez moi donc je regarderai demain si j'ai un variateur. en tout cas, merci beaucoup ^^ donc pour la couronne, comme j'ai un cylindre et un carburateur d'origine, mon moteur de vogue n'aura pas assez de puissance pour monter une couronne plus petite. Sinon j'ai remarqué que je peux tourner très loin la poignée d'acellérarion de ma vogue et je peux meme faire plusieurs tours avec : je me demande si ça n'a pas une conséquence sur la vitesse de ma mob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant208dX 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 si elle fait plusieurs tour ta poignée, c'est que le cable d'accélération n'est plus bien entrainé, il faut démonter ta poignée et vérifier que le cable est bien en place ou bien racheter une poignée neuve ! ça expliquerais que tu ne monte qu'à 40 (si ton cable d'accélération se grippe et ne tire pas à fond) ! Sinon pour plus de questions, n'hésite pas à aller sur un forum spécialisé comme mobcustom : http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-vf76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbr871Ec 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 ah ba tout explique change ta poignet et regarde en retirant le carbu si ton clapet ou boiseau d'admission s'ouvre bien jusqu'en haut et fais un test. et si tu veut mettre une couronne plus petite s'en préparé a donfe t'ont moteur tu fais juste une rectif culasse pour augmenter t'ont taux de compression et sa te coutera beaucoup moins cher que de mettre un pot ou un carbu plus gros et avec sa tu n'aura pas besoin de faire de reglage quel qu'on que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec257kw 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 ok merci beaucoup ! je vais essayer de réparer tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUt280Mb 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 BONJOUR J AI UN BLEME AVEC MA VOGUE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Bonjour invitedouard. d'une, t'es pas obligé de gueuler (écrire en majuscule = hurler). de deux, je ne vois pas comment on peut t'aider si tu ne nous dis pas quel est ce problème donc j'ai envie de répondre: "quel blème?" de trois, même si tu l'avais exposé clairement il n'en reste pas moins qu'il vaut mieux créer ton sujet que d'écrire sur celui des autres, c'est plus clair pour tout le monde et tu recevras ainsi une aide plus "personnalisée". de quatre, en t'inscrivant tu obtiendras davantage de réponses (souvent ceux qui ne s'inscrivent pas, lassé de ne pouvoir apprendre la mécanique mob et réparer la leur en 5 minutes, ne restent pas jusqu'à la résolution de leur problème... pourquoi nous fatiguerions-nous à les aider?). voilà, je pense qu'avec tout ça tu peux réécrire ta question au bon endroit et plus clairement, ainsi les membres du forum seront plus à même de t'aider. peut-être à bientôt sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano478la 4 mai 2020 Signaler Partager 4 mai 2020 bistoul59 qui peut me dire elle acelere bien ey un certain moment on dirais quelle est retenus qui peut me dire quoi faire jai changer embrayage carbu je me demande ci le joint de culasse et pas fisurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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