Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

problème vitesse - vogue 103


Invité §hec257kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §hec257kw

Bonjour,

j'ai recement acheté une vogue 103 qui date de 2001. Quand j'ai acheté la mob, son pot d'échappement était percé, je l'ai donc changé par un standard. Le problème, c'est que maintenant, ma vogue ( entièrement d'origine) ne dépasse pas les 40 km/h !! donc comment faire pour qu'elle aille à 50 km/h sans acheter un nouveau pot d'échapement, ni sans la débrider ??

merci de me répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli568Gn

Salut hector.Si tu la débride pas tu va réster a 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec257kw

Normalement une mob non débridée fait plutot du 50 km/h. en tout cas, toutes celles des gens que je connais font du 50 km/h et leurs mob ne sont pas débridées. Je pense que c'est un problème de réglage mais je m'y connais pas trop en mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli568Gn

Quand tu l'a acheter y avait quoi comme pot dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec257kw

yavait un pot "standard" mais il était percé. le bruit qu'il faisait me génait donc je l'ai changé par un autre neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli568Gn

quand tu l'a acheter peut etre que le pot n'avait plus la bride a l'intérieur c'est peut etre pour sa qu'elle rouler plus vite.Mais tu peut enlever la bride du nouveau pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec257kw

t'es sur que ya pas un moyen de faire avancer plus vite ma mob sans la débrider ? pcque une mob non débridée doit pouvoir aller a 50 normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec257kw

moi j'ai rien changé et la personne à qui je l'ai acheté m'a dit que tout était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli568Gn

Moi je vois pas comment t'aider sans rien toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli568Gn

De rien . débride juste ton pot tu montera a 50kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

salut si tu veut rouler plus vite sans la debrider mais une couronne plus petite

tu en achete une entre 5 et 8 dent en moins de ta couronne actuel sa coute 8 euro chez becanerie et sa prent 15 minute a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec257kw

ok merci. et je gagnerai combien de km/h ? il faut en acheter 2 ? ( une pour chaque roue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

salut !

tu gagne en pointe au detriment de l'accel' je croi !

Mais la couronne ( y'en a qu'une se trouve sur la roue arriere ) c'est comme les pignons sur un vélo sauf que sur un vélo y'en a 5/6/7 ou 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ed ! Tu as tout à fait raison, en mettant une couronne plus petite, on va (théoriquement) plus vite, mais il faut que le moteur ait la puissance pour l'avaler. :jap:

 

hector78960, une question :

ton 103 Vogue, est-il équipé ou non d'un variateur ? :??:

 

Si il n'a pas de variateur, la couronne est une 42 dents et il fonctionnera parfaitement (si la panne n'est pas ailleurs).

Si il a un variateur, c'est 56 ou 58, voire 60 dents...

 

Avec un variateur, si tu montes une couronne de 42 dents, c'est sur que tu iras vite... avec un moteur gonflé ! Parce qu'avec un moteur d'origine, il faudra déjà pouvoir le faire accélérer, ton Vogue ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Quand je dis "moteur d'origine", je veux bien entendu parler du cylindre. Et ce n'est pas en montant un pot "Machin" et un carbu "Truc" que ça va changer grand chose, à part en mal... Si tu chausses du 41, ce n'est pas en achetant des Nike taille 46 que ça te fera courir plus vite ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

nan c'est bien connu c'est la marque qui fait avancer plus vite.

 

Avec mes reebok classic j'avance à 100 km/h de plus qu'avec des adidash :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Salut, Ed ! Tu as tout à fait raison, en mettant une couronne plus petite, on va (théoriquement) plus vite, mais il faut que le moteur ait la puissance pour l'avaler. :jap:

 

 

 

Pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec257kw

je sais pas du tout si ma vogue est équipé d'un variteuR.... comment le voir ?

et comment savoir si le moteur a la puissance pour accelerer avec une couronne plus petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout si ma vogue est équipé d'un variteuR.... comment le voir ?

et comment savoir si le moteur a la puissance pour accelerer avec une couronne plus petite ?

 

Variateur ou pas : mets la machine démarrée sur la béquille et accélère en grand...

  • Si le moteur ne bouge pas, il n'y a pas de variateur, donc couronne de 42 dents.
     
  • si le moteur recule, il y a un variateur, donc il faudra une grande couronne de 56 à 60 dents, je ne me souviens plus du nombre exact.

 

Le variateur, ce n'est rien de plus qu'une boîte de vitesses automatique. Avec, tu démarres en première et quand ta vitesse augmente, la démultiplication change et à fond tu te retrouves en cinquième.

Sans variateur, tu démarres direct en cinquième et il faut une démultiplication suffisamment grande pour que ton moteur puisse entraîner le cyclo et suffisamment petite pour que la vitesse finale soit acceptable. C'est un compromis.

 

Si ton moteur a un cylindre et un carburateur d'origine (le pot, c'est un attrape-gogos), il va développer une puissance de 2 à 2.5 chevaux bien insuffisante pour te permettre de monter une couronne plus petite que celle préconisée par le constructeur. ou alors tu iras peut-être plus vite si tu arrives à accélérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec257kw

je suis pas chez moi donc je regarderai demain si j'ai un variateur. en tout cas, merci beaucoup ^^

donc pour la couronne, comme j'ai un cylindre et un carburateur d'origine, mon moteur de vogue n'aura pas assez de puissance pour monter une couronne plus petite.

Sinon j'ai remarqué que je peux tourner très loin la poignée d'acellérarion de ma vogue et je peux meme faire plusieurs tours avec : je me demande si ça n'a pas une conséquence sur la vitesse de ma mob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant208dX

si elle fait plusieurs tour ta poignée, c'est que le cable d'accélération n'est plus bien entrainé, il faut démonter ta poignée et vérifier que le cable est bien en place ou bien racheter une poignée neuve !

 

ça expliquerais que tu ne monte qu'à 40 (si ton cable d'accélération se grippe et ne tire pas à fond) !

 

Sinon pour plus de questions, n'hésite pas à aller sur un forum spécialisé comme mobcustom : http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-vf76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

ah ba tout explique change ta poignet et regarde en retirant le carbu si ton clapet ou boiseau d'admission s'ouvre bien jusqu'en haut et fais un test.

et si tu veut mettre une couronne plus petite s'en préparé a donfe t'ont moteur tu fais juste une rectif culasse pour augmenter t'ont taux de compression et sa te coutera beaucoup moins cher que de mettre un pot ou un carbu plus gros et avec sa tu n'aura pas besoin de faire de reglage quel qu'on que :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Bonjour invitedouard.

 

d'une, t'es pas obligé de gueuler :p (écrire en majuscule = hurler).

de deux, je ne vois pas comment on peut t'aider si tu ne nous dis pas quel est ce problème :D donc j'ai envie de répondre: "quel blème?"

de trois, même si tu l'avais exposé clairement il n'en reste pas moins qu'il vaut mieux créer ton sujet que d'écrire sur celui des autres, c'est plus clair pour tout le monde et tu recevras ainsi une aide plus "personnalisée".

de quatre, en t'inscrivant tu obtiendras davantage de réponses (souvent ceux qui ne s'inscrivent pas, lassé de ne pouvoir apprendre la mécanique mob et réparer la leur en 5 minutes, ne restent pas jusqu'à la résolution de leur problème... pourquoi nous fatiguerions-nous à les aider?).

 

voilà, je pense qu'avec tout ça tu peux réécrire ta question au bon endroit et plus clairement, ainsi les membres du forum seront plus à même de t'aider.

peut-être à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478la

bistoul59 qui peut me dire elle acelere bien ey un certain moment on dirais quelle est retenus qui peut me dire quoi faire jai changer embrayage carbu je me demande ci le joint de culasse et pas fisurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...