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Fuite carbu de cady


Invité §007326is

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Invité §007326is

Bonjour a tous et tout d'abord merci pour toutes les info que l'on peut trouver ici, mais même si mon problème est une cause perdue je vais vous en faire par quand même.

 

J'ai récupéré un vieux cady, après multiples épreuves (moteur bloqué, join pourrave, carbu et reservoir encrassé, enfin normal quand on récup du vieux...) un nouveau problème est apparu, le carbu s'est mit a fuir par les trop plein, le problème c'est qu'a force de démonter-remonter le carbu j'ai légèrement tordu la pointe du flotteur, il ne bouche donc plus l'arrivée d'essence se qui provoque le débordement. J'ai essayé de la remettre droite mais je penses que malgrès avoir fait attention les pinces ont du mordre sur la pointe et ça fuit toujours mais moins.

 

Le but de mon post est donc de savoir si a votre avis je peux essayé de réparer la pointe et si oui comment?

La solution la plus simple serait de racheter un flotteur mais impossible d'en trouver et racheter un carbu pour un simple problème de flotteur m'ennuie un peu dans la mesure où étant encore lycéen je n'ai pas beaucoup d'argent surtout après avoir eu l'assurance a payer.

 

Sinon si certains d'entre vous peuvent me trouver un flotteur ou un carbu pour pas trop cher n'hésitez pas a me contacter en message privé.

 

Pour info je met des liens sur mon modèle de carbu (je ne suis pas l'auteur du post mais vous aurez les photos et info) http://forum.mobcustom.com/vt97458-fuite-carbu-cady

et j'ai également trouvé un site qui propose le bon flotteur mais je les ai contactés mais ils ne savent pas quand ils en auront. http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=153

 

Donc si vous avez des astuces pour bricoler ou réparé mon flotteur merci beaucoup

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Non, inutile d'essayer de réparer l'aiguille du flotteur : l'ajustement doit être extrêmement précis. Je dirais même plus : n'essaye pas de bricoler car tout ce que tu vas gagner c'est abîmer le chapeau de cuve que tu devras changer.

 

Peut-être quelqu'un sur le forum pourra te dépanner d'un flotteur :ange:

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Invité §007326is

oki ba je vais suivre ton conseil en espérant que comme tu dit quelqu'un pourra me dépanner mais je ne me fais pas trop d'illusion je vais être bon pour racheter le carbu complet :/

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oki ba je vais suivre ton conseil en espérant que comme tu dit quelqu'un pourra me dépanner mais je ne me fais pas trop d'illusion je vais être bon pour racheter le carbu complet :/

 

Si je devais changer un ensemble complet à chaque fois que j'ai une pièce qui débloque... :non:

 

Il suffit d'aller faire un tour sur le net pour en trouver des tombereaux, de flotteurs ! De 3 à 10 euros, c'est mieux qu'un carbu, non ?

http://www.lesolex.com/recherche_catalogue.php?PHPSESSID=c8b3ac51914091aa9bd2798f25e497ec&letype=piece&clef=flotteur

 

et plus spécialement ça, pour le Cady :

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=153

 

À moins que tu n'aie décidé de changer le carbu parce que ça te fait envie et que ce ne soit le prétexte, ce flotteur ! :ange:

 

De toutes façons, un carburateur neuf gagne tout à être nettoyé avant d'être monté. Alors, gaffe au pointeau du flotteur... :lol:

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du combien ton carbu ?

 

Du 10, et bien spécial. D'ailleurs rien ne sert de le changer, la pipe fait 8 ! Et impossible (sauf préparation lourde) de la remplacer, elle fait partie de la pipe d'échappement et mesure 30 cm de long....

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Invité §007326is

Ba Gas23 jsuis assez d'accord avec toi, c'était dailleur ma 1ere idée de changer que le flotteur mais j'ai été sur exactement les 2 adresses que tu as donné et j'ai demandé au vendeur quand es qu'il aurait des flotteurs de rechange et il ma dit qu'il n'en savait rien, du coup ba j'y vais cet aprem lui acheter un carbu j'en ai trouvé un a 20€ et jpenses qu'en vendant l'ancien en pièce détachée haut de cuve et la cuve, si l'autre marche je pourrais m'y retrouver enfin bref la je part l'acheter je le monte et jvous tiens au courant et si sa marche pas ba j'aurais vraiment les boules mais avec un nouveau carbu au moins x). Enfin merci quand meme du conseil

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Invité §007326is

Bonjour à tous,

 

Depuis le temps pas mal de choses se sont passées, j'ai changé de carbu entre temps et je n'ai plus eu de problèmes après mais depuis 2 semaines je rencontre quelques soucis, ma mob ne démarrait plus, et on est arrivé à la conclusion avec un copain qui me file un coup de mains que le problème pouvait venir du carbu, comme entre temps le mec de lesolex.com avait reçu des flotteurs j'en avait commandé un pour changer celui de l'ancien carbu, me voila donc avec 2 carbu en état de marche, ça n'a pas suffit pour la refaire marcher, le problème venait en fait de mon joins d'embase qui était (hum...) inexistant sur un côté... bref on en recoupe de nouveaux et en profite pour changer tous les joins, après ça ma mob tourne bien, seulement il reste quelques détails qui n'empêchent pas sont fonctionnement mais qui reste gênant...

 

Tous d'abord mon carbu se met à fuir si le moteur ne tourne pas et que l'essence reste ouverte (quand je dis que sa fuie, ici ça pleut plutôt) du coup quand je m'arrête chez moi (ou n'importe où) l'essence coule sur le pot et s'évapore (vu que le pot est chaud). Pour ça j'ai regardé les joins (je vais en commander d'avance mais pour le moment ça ne fuit pas par la cuve mais coule par les trop pleins) et le flotteur quand a lui semble bon, il flotte bien et la pointe est nickelle, cette fuite est embêtante mais il suffit de couper l'essence pour stopper le problème.

 

Le second problème est plus embêtant, si je reste à l'arrêt dans une pente, en repartant mon moteur cale et je dois pédaler sur 50 ou 100m avant que la mob reparte, et sur du plat ma mob accélère puis semble ne pas vouloir aller plus vite, se met à ralentir puis ré-accélère (alors que je maintient l'accélérateur à fond).

 

En revanche dans les montées, le moteur ne peine pas, pour ça nous avions essayé de caler l'allumage différemment mais c'était avant de refaire l'étanchéité du moteur.

 

Bref je ne vois pas d'où ça peut venir, mon pote ma conseillé d'essayer différent gicleurs car peut-être qu'il y aurait trop d'essence seulement j'ai déjà mit le plus petit que j'ai (je vais en commander 2 ou 3), peut-être que le calage de l'allumage n'est plus bon aussi et qu'on devrait le remettre à 1,5mm avant le pmh (il est à 2 et quelques actuellement)

Si quelqu'un à une idée pour un de mes problèmes, il est le bienvenu :).

 

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Rhaa, là,là.... :cry:

 

Si l'essence fuit c'est OBLIGATOIREMENT parce que le pointeau ne ferme pas ! Sujet déjà maintes fois débattu... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

principecarburateur.jpg.49b041fec22b9289f25de7966f3ee65d.jpg

 

Jess Plik : Le flotteur solidaire du pointeau flotte dans la cuve et quand le niveau du mélange augmente le pointeau monte et sa pointe vient fermer l'arrivée du mélange en s'appliquant hermétiquement contre le siège conique...

 

Donc l'essence ne peut pas monter au dessus du niveau prévu par construction et qui est bien en dessous du joint de cuve, de la mise à l'air et des ajutages d'entrée d'air du diffuseur.

 

Alors si l'essence coule c'est que le niveau est beaucoup trop haut. Les causes ?

  • le siège du pointeau est sale ou défectueux
     
  • le flotteur est non étanche, se remplit d'essence et coule
     
  • le pointeau est déformé
     
  • le pointeau ne coulisse pas bien dans son puits
     
  • le pointeau est monté à l'envers
     
  • la tige du pointeau est tordue
     
  • et encore bien des causes (comme un flotteur trop gros et qui se coince dans la cuve)...

 

Quand le niveau de cuve est trop haut, l'essence sort naturellement (principe des vases communiquants) par le diffuseur au lieu d'être aspirée par la dépression et noie le moteur. En conséquence les démarrages sont très difficiles et le moteur ne fonctionne pas bien, comme si le starter était resté fermé.

 

Et si tu commençais par régler ce vilain problème avant de tout bricoler ? ;)

 

Allez, courage, au boulot ! :lol:

 

 

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Invité §007326is

Jme doute que ya un problème avec ce satané flotteur mais le problème c'est qu'il est neuf celui que j'ai actuellement mit (et c'est un de ceux dont tu donnais les liens quelques messages plus haut), n'empêche je n'ai pas vérifier le siège du pointeau et c'est la seule parti qui n'a pas été bien nettoyé en fait (le reste à trempé et c'était pas du luxe), je regarderais ça demain aprem, mais j'y crois pas trop, ou peut-être que le haut de la cuve est mort ? Jme demande si c'est possible? Car le carbu fuit avec les 2 flotteurs (qui ne posaient pas de problèmes avant et qui sont en très bon état)

 

 

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