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Mobylettes

Peugeot 103 au bout du rouleau.. [remise en forme]


Invité §gae035Hn

Messages recommandés

Invité §ang427gU

salut gaet,

quelle gu*ule la bougie?

si elle est trop claire le prochain haut-moteur n'aimera pas mieux, il y a peut-être autre chose (prise d'air? carbu mal réglé? va savoir!!!)?

il vaut mieux vérifier tout ce qui te vient à l'esprit dans le genre "tuile potentielle" pour être sur.

t'es tellement vite "hors des clous" avec ça!

autant ces moteurs sont très simples (pas beaucoup de pièces) autant ils ne le sont pas tant que ça (mise au point laborieuse et casse vite arrivée)...

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Invité §gae035Hn

des nouvelles depuis le temps..

La bougie est brune, le mélange est bon.

En fait le souci vient de moi, je l'ai pas rodé comme il faut, le vario étant déréglé j'ai tiré dedans pour avancer de manière correcte et paf.

 

Depuis j'ai remis un cylindre-piston appairé et déjà rodé comme il faut, je m'en sers assez souvent et plsu de problèmes.

 

Par contre mon embrayage cire à mort, il faudrait que je le règle, et faudrait que je rabotte un poil le plan joint du haut du cylindre, histoire de gagner en compression car là c'est pas terrible.

 

Salut

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Invité §ang427gU

tu n'as pas encore changer l'étoile? tu as laissé les 6 billes ou seulement 3?

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Invité §ang427gU

salut gaet1001,

 

si ton embrayage avec une étoile neuve patine avec trois billes, faut repasser en 4 (2 et 2 en opposition, faut que ça reste équilibré bien sûr) ou même 6 billes et ça devrait aller mieux. le montage 3 billes sert normalement pour compenser la fatigue de l'étoile ou n'avoir que de la patate (terrain vallonné ou centre ville de grosse agglomération) mais il nul pour les pointes sur lignes droites. si l'étoile est neuve et bien rigide et que tu continue de rouler comme ça sans réagir, il va tellement cirer qu'il va glacer le disque et il ne fonctionnera plus jamais correctement car même si tu le déglaces il ne sera peut-être plus assez épais et surtout il ne sera peut-être plus plan non plus car il aura déjà trop chauffé et donc il repatinera et se re-glacera aussi sec. les composants d'un système doivent bosser ensemble et de concert si possible, c'est vrai pour le haut-moteur comme pour l'embrayage et comme pour tout le reste d'ailleurs!

 

donc déglace ton disque avec quelques coups de 180 sans appuyer et en croisant les traits, quand tu le remontes test les 6 positions pour trouver celle pour laquelle il coulisse librement dans les gorges sans jeu en rotation et fais un essais en 4 puis en 6 bille pour trouver le montage qui va le mieux entre patate et cirette.

tiens nous au courant de comment ça évolue!

 

ps: le déglaçage pas avec le papier à la main, tu prends une planche bien plane, tu enlèves les saletés dessus qu'elle soit nickel, tu pose un miroir dessus, tu verses un peu d'huile pour "coller" ton papier de verre sans que ça déborde autour, tu poses ton disque dessus, tu places trois doigts dessus (pouce, index et majeur sur une "oreille" sur 2, faut que ça fasse un joli triangle) et sans appuyer tu fais des 8, ensuite tu passes sur le disque un coup d'acétone ou d'essence (pas du mélange hein de l'essence pure) très léger avec un chiffon doux et propre.

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Invité §gae035Hn

La suite ?

 

J'ai changé l'étoile, ça va mieux.

Mais le 103 lui même est une épave. Pneux morts, amortos et fourche HS, carrénages absents, jantes à repeindre ,pas de compteur...

Et le dernier en date, pot fissuré..

 

Il me sert souvent. Mais il y a trop de frais à faire dessus; je crois qu'il serait plus sage que je remette le moteur sur une partie cycle d'origine !!

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Invité §mat672QF

Salut content de voir quelqu'un qui a du gout y en a tellement des brèles "bidouillées" comme la tienne au debut :pfff:

bonne continuation et prends-en soin :)

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Invité §gae035Hn

Prends en soin..

Du moteur oui ^^

 

La partie cycle a fini sa carrière. Dommage pour elle. Elle a été trop massacrée.

Si je trouve une partie cycle d'origine, je remonterai le moteur avec un pot d'origine ! et les pièces tuninge lol vont être revendues pour faire de la place.

 

Le Kéké stayle très peu pour moi..

 

même la fourche est une sombre merde. Elle s'affaisse complètement et n'amortit rien ,c'est que des ressorts..

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Invité §YEP455Ky

salut

 

di tu veux je connais quelqu'un qui vend une partie cycle de 103 (mais un style course) avec la chaine a droite et non a gauche

 

ou sinon il a plusieurs moteurs etc...

 

sinon j'ai vu exelent travail... j'ai vu l'état du piston et moi qui croyait avoir le pire du pire en venant de dessouder le mien qui été resté collé depuis une 10ene d'année au cylindre ...(mais moi jsuis plus 51 que 103 ;)) meme si je vais recuperer 3 moteur de 103 2 de 51 etc etc etc si tu as besoin de quelques trucs fais moi signe

 

maxmilbled@hotmail.fr

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Invité §inv664FC

Salut à tous, très joli post bien expliqué, bravo!

j'ai comme toi décidé de rénover un moteur de chez Peugeot, mais un 104 (heureusement c'est le meme moteur que le 103).

Je l'avais récupéré chez mon oncle, et en voulant changer le condensateur, impossible de remonter l'allumage: filetage du vilebrequin foiré.

 

Il faut donc que je change le vilo, j'ai tout démonté sauf le piston qui est toujours sur la bielle, et en voulant retirer les clips, j'ai dérapé et fait une toute petite rayure sur la jupe du piston... Je me demandais comment rattraper ça, sans changer le piston, et si je risquais le serrage si je ne fesais rien.

 

Bref, I need your help!

 

PS: connaissez-vous un bon site de vente de pièces de peugeot 103 origine?

Merci beaucoup, et pour trouver des parties cycles regarde sur leboncoin.fr ou bien va dans une casse, tu trouvera surement ton bonheur!!

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Boaf, faut voir ce que tu appelles une toute petite rayure, mais normalement un léger coup de papier de verre 400/600 évitera tout problème ultérieur (mais tu n'enlèveras pas forcément la rayure, par contre elle sera inoffensive).

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Salut à tous, très joli post bien expliqué, bravo!

j'ai comme toi décidé de rénover un moteur de chez Peugeot, mais un 104 (heureusement c'est le meme moteur que le 103).

Je l'avais récupéré chez mon oncle, et en voulant changer le condensateur, impossible de remonter l'allumage: filetage du vilebrequin foiré.

 

Il faut donc que je change le vilo, j'ai tout démonté sauf le piston qui est toujours sur la bielle, et en voulant retirer les clips, j'ai dérapé et fait une toute petite rayure sur la jupe du piston... Je me demandais comment rattraper ça, sans changer le piston, et si je risquais le serrage si je ne fesais rien.

Bref, I need your help!

 

PS: connaissez-vous un bon site de vente de pièces de peugeot 103 origine?

Merci beaucoup, et pour trouver des parties cycles regarde sur leboncoin.fr ou bien va dans une casse, tu trouvera surement ton bonheur!!

 

Un petit ponçage à l'huile au 400 devrait suffire.

 

Edit : Grillé d'une minute ! :mad:

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Invité §Ed7774YX

donc tu as mis plus d'une minute a écrire une phrase... Tu deviendrais pas aveugle et avec des doigts qui n'appuient pas sur la touche visée ? :ange:

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Invité §peu344Mb

Salut !

 

J'ai presque fini de "rajeunir" ma peugeot 103 ! il ne me reste plus qu'a poncer et repeindre les ressorts des suspensions arrieres, mais le probleme, c est que je n'arrive pas a les enlever ces ressorts, sais tu comment on fait ? merci ! :)

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Invité §naa120vp

bonjour j'ai moi aussi une PEUGEOT 103 MTC type T056 version III, 7 nov 1988

mais elle n'est pas immatriculée,

j'ai besoin de connaitre

type variante version (D2)

dénomination commerciale (D.3)

genre national (J.1)

 

avez vous une idée ? svp ?

merci

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Invité §old481xI

Salut,

Oui j'ai une idée,crée ton sujet avec présentation de toi et de la mob,tu auras plus de réponse.

 

A bientôt

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Invité §naa120vp

trop cool, c'est la première fois qu'on me demande de parler de oim, je suis émue, alors, que dire,

je roule en mob depuis l'âge de 14 ans... et j'en ai 35, c'est grave docteur??? et je suis une fille ... :)

bon j'avoue, papa m'aide en mécanique ... j'ai surtout galérée avec c'te histoire de vis platinée... mettre le piston à 3 mm du bord de la culasse,

ça je m'en rappelerai toute ma vie !!

voila j'ai donc depuis peu une 103 MTC d'origine (cadeau d'1 copain) et voila 1 mois que je bricole....

manque plus que la plaque :)

alors les machos, ça vous épate hein :)

alors si ya un garçon sympas qui me donnerait les infos dont j'ai besoin, ce serai très sympas :)

a+

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Invité §ang427gU

ma que machos? pas de machos ici... des rustres* et des malpolis* mais pas de machos :D .

 

type, variante, version: ...... T056 version 3

appellation commerciale: ... 103 MTC

genre national: .................. CL (pour les cyclomoteurs c'est CL il me semble mais à confirmer.

 

*: si si j'en fais parti et j'assume.

ceux qui sont pas jouasse à la queue comme les autres devant le bureau des pleurs non mais.

et poussez pas il y en aura pour tout le monde, des invectives je veux dire lol.gif.823bffff91586b091ee915031a854383.gif .

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bonjour j'ai moi aussi une PEUGEOT 103 MTC type T056 version III, 7 nov 1988

mais elle n'est pas immatriculée,

j'ai besoin de connaitre

type variante version (D2)

dénomination commerciale (D.3)

genre national (J.1)

 

avez vous une idée ? svp ?

merci

Pour la dénomination commerciale, tu peux mettre Peugeot 103, ça suffira. ;)

 

Pour le genre national, j'ai "CL" pour ma 102. ;)

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Invité §naa120vp

ba voila des mecs sympas, c cool, j'ai plus qu'à y aller....

je sens que ça va être chaud pace que j'ai que le papier de l'ancienne assurance du copain qui me l'a filée... on verra bien, croisez les doigts pour oim

chuussssssss

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