Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

cablage peugeot 103 sp


Invité §gar628NS

Messages recommandés

Invité §gar628NS

Bonjour,

Je suis desesperement a la recherche du bon schema electronique pour ma 103 sp. ci dessous un schema!

C'est une mobylette que j'ai recupéré il y'a un petit moment. j'ai tout refait en ce qui concerne la mecanique mais voilà j'ai des fils qui ont été coupé et je ne sais pas ou les relié(malgré les schema trouvé sur le net). Comme on voit sur la photo il y'a un fils bleu , un fil rose et 2 masse. le rose est le fil de la bobine d'allumage et le bleu celui du capteur. s'il vous plait aidé moi!!!!! :cry:

 

917655535_schemaelect.jpg.57532e4b5a349fa72359136e4ec1e65e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

je pourrai me contenté d'une photo de votre cablage.ce serai même le top du top.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait pas le boitier CDI ? (Boitier noir)

Il ne te manque pas un fil pour l'éclairage aussi ?

Le fil rose, le bleu et une masse vont au CDI (enfin si le rose est bien pour l'allumage et non l'éclairage)

Il faut envoyer l'autre masse sur le cadre, et relier la bobine à la masse. Un fil sortant du CDI ira à la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

oui c'est bien ca il me manque le boitier cdi. quelqu'un c'est t'il combien ca coute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

alors je me suis renseigné pour le bloc cdi chez peugeot cycle à muret. des gens peu aimable et je suis ressorti avec comme seule information qu'il existé 3 bloc cdi: un bleu , un noir, et un gris. lequel serai le bon? si je me trompe pas mon 103 est un 103 sp de 1988. aidez moi s'il vous plait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom474Bd

Je connais les bleus qui vont sur les vogues, les noirs qui vont sur les autres Peugeot, mais jamais vu de gris :bah:

Donc prends un noir ;)

 

+1 pour le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bah moi j'y connais pas grand chose en peugeot et plus j'en apprend plus elles m'énervent.

mais je peux quand même te filer des schémas qui t'aideront peut-être.

 

je pense que c'est celui-ci qui correspond à ta mob:

calageschelectronique.jpg.0bdeef1792186a3a36f753a8d4537285.jpg

 

et je t'ai fait un "zoom" sur le CDI pour que tu puisse le connecter sans mal:

C.D.Ipeugeot.jpg.dd28d5cea62a3b4f8f15b4a2705b13cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

merci pour toutes ces reponse.je devrai m'en sortir.je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

juste pour precision : le fil noir va directement du bloc cdi à la bobine HT. c'est bien ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà ;)

 

Par contre de mémoire il y a plus de 4 connections dans la fiche du CDI (5 ou 6, même si tu n'en utilises que 4), j'avais été bien embêté une fois pour refaire totalement un faisceau à partir de rien : obligé de copier sur une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne leur parlez pas de remplacer le contacteur d'éclairage sur un 50v avec le phare carré et les clignotants ! Surtout quand c'est de l'adaptable...

 

Y'a intérêt à bien repérer les fils avant de démonter, parce que si on n'a pas de notions d'électricité (masse et tout ça), c'est un peu casse-tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof673Qn

bonjour

je suis un passioné de 103

j en ai demonte et remonte gonfle etc des 10enes

le prix d1 calculateur cdi avoisine les 70€ et doit etre aujourdhui difficile a trouver

en ce qui concerne le schema celui proposé au dessus est assez explicite

perso au lieu de te casser la tete a en acheter 1 nouveau cdi j iarai faire 1 tour sur le bon coin on y trouve des 103 en fin de vie qui sont vendues 70€ plus ou moin pour les pieces

et generalement l allumage est inusable (sauf cdi si moteur surgonflé car trop de tours fini par le faire disjoncter ;) ) voila si t as des questions n hesite pas je me ferrais 1 plaisir d y repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Hello,

 

Je me permets un "petit" déterrage... J'ai récupéré un bas moteur avec allumage electronique, mais sans CDI.

 

Moi tout plein de bonne volonté, je veux bien en commander un, mais comment savoir si j'ai un 6 ou 12 volts ??

 

Et super le schéma Angersangel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...