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mbk 51 probleme d arrivee d essence


Invité §ted604Fy

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Invité §ted604Fy

bonjour a tous , je possède une mbk 51 mais le problème est quelle ne roule pas . Elle démarre en mettant de l'essence dans le cylindre mais elle cale juste après et qu en j en mais pas et ba sa fait rien , pourtant l'essence arrive bien dans la cuve du carbu mais n arrive pas jusqu'à la bougie . Maintenant je vois pas du tout ou c bouche donc j espère que vous allez réussir a m aider . Je vous donne une photo de ma mob.SP_A0085.jpg.a44a8d8805f9df22ea9f66efb0d9f8fa.jpg

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Invité §ang427gU

bonjour,

 

déposes ton carburateur pour commencer, tu peux laisser le boisseau et le "couvercle" montés sur ta brêle par facilité.

ensuite tu as deux possibilités:

 

1.débouchage des gicleurs.

tu déposes la cuve, démontes le(s) gicleur(s) et tu souffles dedans (du côté filetage) pour en chasser les impuretés.

c'est la méthode de dépannage. elle marche bien pour une meule qui roulait et s'est arrêtée sans raison mais ne sert à rien sur une machine qui a dormi plus de deux ans.

 

2.nettoyage complet

serres à fond (SANS FORCER, dès que ça touche tu arrêtes) les vis de ralenti et de richesse (ou d'air selon le carburateur) EN COMPTANT LES TOURS, note les valeurs sur une feuille.

démontes complètement ton carbu au dessus d'une petite boite étanche (car il y a de toutes petites pièces),.

une fois le corps de carburateur complètement nu, pour le nettoyer tu peux soit utiliser une bombe de nettoyant carburateur mais c'est cher, soit une bombe de décap'four (ça terni l'alu mais c'est très efficace).

tu le tartine donc joyeusement de décap'four et tu laisses agir.

pendant ce temps avec un petit pinceau tu nettoies chaque petite pièce à l'essence, la sèche soigneusement à l'aide d'un chiffon et la pose à plat sur un autre chiffon bien tendu à plat sur l'établi (fais gaffe que rien ne tombe, certain,es pièces sont très fragiles et d'autres ne se vendent pas au détail), pense à bien souffler dans les pièces creuses.

ensuite rince consciencieusement le corps de ton carbu A L'EAU, en suite tu le nettoies à nouveau mais à l'essence (propre) et tu le sèches bien comme il faut, un coup de soufflette dans tous les petits trous serait le top.

enfin tu peux remonter ton carburateur mais pour éviter de le refaire à chaque fois tu peux en profiter pour couper ta durite au milieu et y adjoindre un filtre à essence. enfin tu serres à fond tes réglages (IDEM que tout à l'heure) et les desserres des valeurs notés.

 

enfin tu peux démarrer et peaufiner les réglages.

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Invité §ted604Fy

oki je vais essayer mais par contre j ai qu'une seul vis c la vis de ralenti ( c un carbu diam15 sha del orto)

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Invité §ted604Fy

mais c bizarre que mon carbu c bouche comme sa alors k il est neuf et vu que l essence arrive dans la cuve sa veut dire qu'après la cuve l essence ne passe pas et je voulais savoir si avec du dégrippant sa pouvait le faire pour nettoyer

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Invité §ang427gU

bakou a raison, fais un effort d'écriture.

 

la réponse est pourtant évidente quand on y réfléchi: le siège pointeau doit pouvoir laisser passer plus d'essence que le moteur n'en consomme au maximum (à froid et à pleine charge) le trou est donc forcément beaucoup plus gros que celui des gicleurs, on peut donc tout à fait envisager qu'une saleté soit assez petite pour passer par là tout en étant assez grosse pour boucher un gicleur ou un autre orifice (trou de progression, de ralenti, mise à l'air de la cuve...). maintenant que je t'ai donné un peu de recul à toi de voir.

 

non on ne peut pas nettoyé un carbu au dégrippant parce que c'est une hydrocarbure gras et que nous on a besoin d'un dégraissant puissant, autrement dit l'inverse.

qui plus est l'aluminium ne rouille pas, son oxydation appelée alumine est imperméable à l'air autrement dit il ne peut s'en former qu'une couche très fine puis elle ne progresse plus, c'est elle qui donne ce gris terne particulier à l'aluminium.

 

nettoyer un carburateur n'est ni long, ni compliqué, d'ailleurs c'est une opération de base.

si tu ne veux pas te prendre la tête tu laisses ton cyclomoteur chez un mécano, il ne devrait pas y en avoir pour bien cher.

 

si tu le fais et ne veux plus avoir à le faire avant longtemps, tu peux monter un filtre à essence entre le réservoir et le carburateur au moment de remonter.

personnellement j'en met sur toute mes machines car ça ne coute pas cher (environ 3 à 10 euros selon modèle), c'est de la fiabilité en plus et du travail en moins, je n'ai d'ailleurs jamais compris que l'on en monte pas systématiquement, on a quand même 100 ans de recul sur les problèmes de carburation...

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Invité §ted604Fy

excuser moi pour l écriture . Je vais essayer sa mais je vois pas trop ou mettre le filtre a essence.

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excuser moi pour l écriture . Je vais essayer sa mais je vois pas trop ou mettre le filtre a essence.

 

Là ! :ange:

 

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Mais dis nous un peu ? Si j'ai bien déchiffré ce que tu as écrit auparavant, tu dis :

 

"mais c bizarre que mon carbu c bouche comme sa alors k il est neuf".

 

Ce que je traduis par : "Mais c'est bizarre que mon carburateur se bouche comme ça alors qu'il est neuf".

 

Donc j'en déduis que ta machine avait un carburateur et que tu as couru acheter un Dellorto de 15 pour le remplacer ?

 

Et avant, il démarrait, ce 51 ? Ou bien était-il déjà en panne ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si il était déjà en panne, ça peut être tout autre chose, et mes yeux se dirigent soudain vers les clapets...

Sinon, c'est le carbu neuf qui est malade, et il faut le soigner (nettoyage, réglages) ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Parce que, mon gars, le carbu sorti de l'emballage tel quel ne vaut pas tripette ! Il faut le mettre en accord avec la configuration de ton moteur... Et ça, c'est déjà de la mise au point, pas de la bête réparation !

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Invité §ted604Fy

ce n'est pas mes clapets car je les ais changés et quand je l'ai acheté elle ne démarrais pas . elle avait un problème d allumage mais je l'ai résolu

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Invité §dav375lX

salut j ai un prob avec ma 51 elle ne tiens pas le ralenti meme apres reglage soit trop de regime soit elle cale meme si je tente de regler le ralenti c trop ou pas assez besoin d aide

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Invité §dav375lX

en faite suite a une fuite d essence qui a fini sur la courroie donc la courroie a casser et depuis gros probleme de ralenti pas possible de tenir un bon ralenti trop de regime ou a pas asser

 

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Invité §Zak015DB

Bonjour, je me permet de poster ce topic pour essayer de régler mon problème sur ma mbk 51. N'étant pas un pro des mobylettes (et oui ça existe x), je vous décris mon problème : En quelques mots ma MBK se coupe après avoir démarrée. Plus exactement, il y a quelques mois, je roulait avec, puis rendu à un Stop (ou j'ai du m'arrêter bien entendu ;) ma MBK a calée sur le coup, j'ai pensé à un mauvais réglage du ralenti, mais ensuite cela ne s'est pas amélioré, puisque suite à un démarrage à froid, elle tourne niquel mais soudain elle s'arrête de pétarader (je ne sais comment le dire plus clairement) et réduit progressivement le rendement du moteur jusqu'à l'arrêt complet du moteur même en mettant l'accélérateur à fond pour essayer de la relancer.

 

 

J'aimerais donc savoir qu'elle pourrait-être le(s) problème(s). J'ai pensé à un problème de carburateur et même le joint de carburateur (prise d'air) mais n'ayant pas envie de faire des frais pour rien je préfère demander l'avis à des personnes mieux renseignée sur le sujet.

 

Merci. Cordialement, un novice de la mécanique.

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Invité §Ano016QZ

Sur ma mob j'avais le même problème et en fait c'était le flotteur pour le régler y faut tirer la tige du flotteur dans un sens ou dans l'autre jusqu'à se que l'essence passé comme il faut

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