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Mobylettes

ma mbk 51 ne demarre tjs pas


Invité §adv201fu

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Invité §adv201fu

voila

j ai acheter une mbk 51 à compresseur qui ne demarrai pas

j ai changer : - la bobine

- le carbu

- les filtre

- le clapet moteur

- la bougie

mais elle ne demarre tjr pas

le probleme ne vien pas de l alumage car il y a du jus

 

aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

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Invité §adv201fu

les pieces ont été changer par du neuf

l essence arrive bien jusq au carbu et la bougie n est pa mouiller

par con tre je ne sais comment on verifi la compression

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Tu tournes le volant magnétique dans le sens de rotation du moteur. Tu dois avoir un point de résistance élastique : à un moment donné il est plus dur à tourner, puis il doit "t'échapper des doigts" (citation de Gaston :p ).

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Essaye de démarrer, et aussitôt après dépose la pipe d'admission/clapets voir s'il y a de l'essence.

Pourquoi avoir déjà changé autant de pièces ? Tu as remis le même type de carburateur, c'est quoi ?

Photos ?

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Donc carbu Del'Orto, pas d'origine...

Mais celà ne devrait pas l'empêcher de péter !

Tu es sûr du bon cablage du starter et de l'accélérateur ? Enlève la grille de filtre à air, et regarde si tu actionnes bien le boisseau et le starter.

Quand on achète un carbu neuf, il y'a normalement plusieurs gicleurs livrés avec, tu en as bien monté un ?

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Invité §adv201fu

rrrr.jpg1..jpg

 

ygjie.jpg

 

sur ce carbu les gicleur ressemble a quel photo ??

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Bonjour,

voilà :

J'ai acheté une mbk 51 à compresseur aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif qui ne démarrait pas.

j'ai changé : - la bobine

- le carbu

- les filtre

- le clapet moteur

- la bougie

mais elle ne demarre tjr pas.

Le probleme ne vient pas de l'alumage car il y a du jus.

 

Aidez moi S'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

 

 

Bonjour aussi !

 

Qu'entends-tu exactement par "à compresseur" ?

 

Tu écris que ta 51 ne démarrait pas. D'accord. Tu l'a achetée quand même, soit... Mais as-tu cherché à savoir pourquoi elle ne démarrait pas avant de changer tout ça ?

 

Un des grands principes de la réparation, c'est de

  • premièrement identifier la panne
     
  • deuxièmement de ne changer qu'une seule chose à la fois et
     
  • troisièmement de vérifier si la réparation a résolu le problème.

 

Si le problème n'est pas réglé, on revient à la configuration d'avant réparation et on essaie autre chose jusqu'à trouver ce qui ne va pas.

Quand on change au hasard plusieurs pièces à la fois et que par chance ça fonctionne, on ne saura pas à l'arrivée quelle était la pièce défectueuse au départ. Et si ça merde toujours, on aura fait des frais pour des prunes !

 

Maintenant tu es bien avancé, et nous pas du tout...

 

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Invité §adv201fu

excuser moi c' est une 51 avec un decompresseur

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Invité §adv201fu

bonjour gaz23

 

en fait au debut c' est mon cousin qui ma donné le carburateur neuf donc je l ai monter dessus c est toujour sa de mieu

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Invité §adv201fu

ensuite j' ai changer les filtre car ils etait mort .

puis la bobine car il n y avait pas d allumage (maintenant il y en a ) et la bougie car elle aussi etait morte

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Invité §jus248PS

Vérifie l'avance à l'allumage, perso, quand j'ai récupéré ma mob, ça m'a pris des heures de recherche pour trouver que le problème était électrique. La bougie était mouillée mais l'étincelle avait lieu trop trad dans le cylindre. Il faut qu'elle se produise 2 mm environs avant la point mort haut...

Avoir une étincelle c'est bien mais encore faut il l'avoir au bon moment.

Par contre si ta bougie est sèche, c'est que le problème ne vient probablement pas l'avance à l'allumage...

 

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Invité §adv201fu

 

merci c est le problème qui c est passé du coup elle roule super bien

;)

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