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puch 50 cobra café racer


Invité §ang427gU

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Invité §ang427gU

cet après-midi je me suis acheté une puch de 1975 comme daily driver.

histoire d'avoir un brêlon pour aller au taf et d'avoir tout le temps qu'il faut pour fignoler mes protos.

le jeune qui a monté cette meule a fait du très bon taf et je ne regrette pas mon achat, il faudra juste mettre un kit chaîne neuf (et réduire un peu la couronne parce qu'elle tire très court et que le pignon passe à ras de partout, pas moyen d'en mettre un plus gros).

pour les photos c'est par là:

http://puch50caferacer.skyrock.com/2.html

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Invité §ang427gU

une petite vidéo tournée hier en toute fin d'après-midi, enfin de retour à la maison.

http://www.youtube.com/watch?v=yzModNFJCGY

mon collègue et moi avions déjà essayé la machine là-bas mais ma femme ne l'avait pas encore vue tourner.

 

un truc me chiffonne quand même: quand on met un coup de kick le moulbif se fend d'un million de tour alors soit il y a une inertie monumentale avec un volant moteur de merco 508 soit les segments seront à prévoir. nassin, toi qui connait ces petits machins qu'est-ce que t'en dit?

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Invité §ang427gU

1.Superbe réalisation ! :rs:

2.Par contre je pense que ce serait plus joli avec un pneu arrière "routier", non ?

3.Et l'autocollant "Danger électrique", un peu too much...

 

 

1. ouais il a géré le mec je trouve. du bon travail, ça fait toujours plaisir à voir.

2. je pensais mettre le même que devant, les stries longitudinales vont bien avec la machine (en 3.00*18 ça doit se trouver).

3. il va jongler, et le cligno orange en guise de feu arrière aussi, je vais bien trouver un truc sympa et homologué à mettre à la place.

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1. ouais il a géré le mec je trouve. du bon travail, ça fait toujours plaisir à voir.

2. je pensais mettre le même que devant, les stries longitudinales vont bien avec la machine (en 3.00*18 ça doit se trouver).

3. il va jongler, et le cligno orange en guise de feu arrière aussi, je vais bien trouver un truc sympa et homologué à mettre à la place.

 

Ha ! Que voilà une bécane qui me plaît !

 

Pour le pneu arrière, je serais comme Neortic, partisan d'un pneu routier. Si tu tiens à un ligné, passe celui de devant à l'arrière et montes-en un une dimension en dessous à l'avant. Tu y gagnera en tenue de route et surtout ça réduira l'impression de lourdeur du guidon quand les 2 pneus ont la même largeur.

 

Et puis si t'avais un bour de tôle, ou même du bois pour combler le trou entre selle et réservoir, avec en plus un petit garde boue alu lèche-pneu à l'avant... Le rêve ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

1311286710small.jpg.f33b94f60bae8f95fc003f4dac92ab4a.jpg

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Invité §ang427gU

Ha ! Que voilà une bécane qui me plaît !

 

Pour le pneu arrière, je serais comme Neortic, partisan d'un pneu routier. Si tu tiens à un ligné, passe celui de devant à l'arrière et montes-en un une dimension en dessous à l'avant. Tu y gagnera en tenue de route et surtout ça réduira l'impression de lourdeur du guidon quand les 2 pneus ont la même largeur.

 

Et puis si t'avais un bour de tôle, ou même du bois pour combler le trou entre selle et réservoir, avec en plus un petit garde boue alu lèche-pneu à l'avant... Le rêve ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/1311286710small.jpg

 

 

moi aussi je l'aime beaucoup.

 

il m'a filé un garde boue pour l'avant mais il faut l'élargir et faire des supports pour pouvoir le monter ce sera fait dès que j'en aurais le temps, peut-être en fin de week-end.

 

pour les pneus c'est du 20" à l'avant (c'est le seul pneu que le jeune a trouvé pour ce diamètre) et du 18" à l'arrière (je passerais bien en 20", elle tire trop court ça ne lui fera donc pas de mal et ça équilibrera la ligne).

ceci dit la direction est très "légère", on dirait un vélo, ce doit être dû à la roue avant de grand diamètre.

 

quand au "trou" il est dû au fait que le jeune n'a pas voulu faire de modif' irréversible, le cadre est intact dessous. je ne crois pas intervenir là-dessus pour l'instant, elle me plait telle que, on verra à l'usage si la position me convient.

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Invité §ang427gU

:oui:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Pas trop "tape-cul" la selle ?

 

 

:D

ça dépend de la hauteur du trottoir et de la vitesse mais sinon... si si c'est un remède contre la croissance cette coque polyester.

mais ça par contre ça ne sera pas un problème longtemps, j'ai du skai et de la mousse en pagaille (et dans toutes les densités qui passe trop près de mon œil scrutateur de "pièces ou objets détournables plus ou moins aisément de leur utilité première dans le but avoué de les greffer sur des meules"). :D

 

edit: en plus ça déteint sur les gens, j'ai envoyé le polini à ED dans cette fameuse mousse de récup' et il ne lui a pas fallu longtemps pour en faire un filtre à air. c'est ça la magie de la brêle! :lol:

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Invité §nas467Eu

Salut, très sympa ton Puch.

Je ne connais pas du tout ce modèle, jamais vu.

Un lien d'un super site en Autriche; là ou j'ai trouvé mes pièces indisponibles en Suisse.

 

http://www.puch-wieser.at/

 

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Invité §ang427gU

c'est un puch cobra T de 1975 pour ceux qui veulent voir à quoi est censé ressembler cette meule.

 

sinon hier au soir, premiers déboires: dégonflage rapide = fin de journée "pas cool".

en pleine côte une caisse me klaxonne, je me retourne, j'entrave pas ce qu'il me veut, le brêlon tire bien quand ça grimpe, j'arrive en haut relâche les gaz pour voir venir le rond point et trisser à droite et là l'enclume (il pèse son poids le bestiau) par en sucette de l'arrière, ça ripe tant que ça peut (supermotard :D ) et je cale comme un c** en cherchant le point mort sous le nez de 4 képis :cry: en train de contrôler un express ou C15 bien rodé par l'ardèche. la honte totale et absolue, le moment où tu remercies le ciel de porter un intégral, ils ont dus se fendre en me voyant pousser cet âne-mort de métal dans un flapflapflap humiliant. machine impossible à redémarrer puisque trop brûlante pour partir au kick (pas encore eu le temps de voir pourquoi mais ce sera fait) et pas de poussette vu que le pneu tourne sur la jante. pas trop loin de la maison c'est toujours ça.

 

apparemment une précédente crevaison "réparée" à la bombe anti-crevaison qui s'est mise à fuir jusqu'à ce que la jante tourne dans le pneu, chambre très bien collée au pneu (retirée à grand peine) et valve vissée à la jante bien sûr donc valve arrachée et donc grosse galère puisque non "rustine-able", la dépose de la roue arrière aussi est plutôt impossible sur le bord de la route (19 plate, multiprise, marteau et chasse obligatoires, la misère).

pas de chambre en stock chez le mécano (du 3*18 faut le faire il y a des 50 enduros partout ici et ils bouffent de la gomme en plus), livrée demain, pff... il y a des jours où on ferait mieux de rester scotché au plumard.

 

ps: le détail qui tue c'est les rayons collés à la jante avec une espèce de résine jaune??? une fois passé à la brosse métallique on trouve des belles traces de meulage des "rayons qui dépassait" sur les écrous et la jante... en 34 ans elle a du en voir cette machine :o .

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Salut l'Ange :o

 

Sympa ton achat, effectivement le boulot a l'air propre :jap:

J'espère que tu auras moins d'emmerdes que moi : la seule merde que je n'aie pas eu est un pneu crevé, justement :lol:

 

Par contre, c'est normal que ça fume autant au ralenti? (perso mes mobs n'ont jamais fumé autant, même en roulant à l'huile de bagnole :D )

Peut-être un rapport avec la difficulté de démarrage à chaud ?

Pour la roue avant, tu n'aurais pas meilleur temps de la passer en 18/19 ?

C'est plus facile à changer que la roue arrière (du moins je pense) et ça sera plus facile à trouver des pneus...

L'allumage est électronique là-dessus ?

 

Qu'as-tu prévu de refaire dessus ?

 

Sinon pour une mob de tous les jours, des garde-boue seraient effectivement pas du luxe ;)

 

Bon courage :jap:

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Invité §ang427gU

salut pierre (gdlj?)

 

elle tourne à 3% de synthèse par sécurité.

 

à chaud comme à froid le moteur fait plein de tours à chaque coup de kick mais à froid elle démarre, à chaud il faut la pousser vite mais pas forcément loin pour qu'elle parte, je verrais bien une segmentation parce que j'ai démonté l'autre moteur entre midi et deux pour voir comment c'était fichu c'te b^te-là, et il n'y a pas de quoi générer autant d'inertie donc la compression ne doit pas être flamme, demain après-midi je verrais ça de plus près, maintenant au moins je sais où je met le nez...

 

sinon en résumé (désolé je suis crevé):

-allumage à rupteurs (1975)

-finalement 18-20" ça ira bien (petite idée qui trotte...).

-juste prévu de poser le GB av et changer le feu ar pour un rouge, j'ai déjà monté un rétro mais pour le moteur je vais voir prudemment

parce que déjà elle roule plutôt bien pour une meule de son âge et qui semble en avoir vu...

-plus tard, je pense que je vais refaire tournant l'autre moteur pénard sur l'établi et faire un troc le temps de refaire celui-là à neuf et de

le reposer sur sa meule d'origine (l'autre bloc sera sûrement greffé ailleurs par la suite, on ne se refait pas).

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Invité §ang427gU

bonsoir tout le monde,

 

bon après quelques bornes (40 par jour de semaine environ depuis que je l'ai :D ) le bilan est plutôt positif bien que les m**des se soient enchaînées, on arrive à quelque chose de bien fiable.

 

petit bilan:

le lendemain du remplacement de la chambre même motif même punition mais le matin cette fois, donc entre midi et deux "rafistolage" au taf avec un collègue "crosseux" et le soir remplacement à neuf car ça perdait 2 bars en 1 heure mais ça m'a permis de rentrer ce qui est déjà bien (mais 13 euros à la poubelle ça fait toujours plaisir), décision prise de gonfler à 2.6 bars pour que ça ne tourne plus dans la jante, ça tient depuis sans problème.

 

sinon j'avais parfois des ratés d'allumage, la boite perdait l'huile dedans via un trou fileté (il y en a 4 en croix dont trois débouches à l'air libre et 1 dans la boite, il manque une pièce mais l'essentiel est là) je l'ai siliconé en attendant mieux puis j'ai tout nettoyé, surtout les rupteurs.

 

j'en ai profité pour démarrer voir ce qui se passe. la partie mobile du rupteur a du jeu latéral et il y a de belles étincelles donc le condo aussi est bientôt raide mais pour l'instant ça fonctionne.

 

j'avais des galères sur les longues pointes, je sentais que "ça tirait pas", donc démontage de la cuve, pleine de paillettes de peintures, donc nettoyage et pose d'un filtre à essence (encore un qui n'en avait pas mis, rah les d'jeun's :lol: ).

 

j'ai monté un filtre à air malossi qui trainait à la cave et revu les réglages carbu ça tire bien mieux et j'ai gagné quelques tours donc millimètres/heure aussi :D .

 

et enfin le plus facile j'ai re-galbé le garde-boue (rayon trop court) que l'ancien proprio m'avait donné "à côté" pour le monter sur la 20" et l'ai fixé sur les tubes avec 4 colliers type "serflex" (c'est une enduro à l'origine et les fixations sont sous le té inférieur) c'est plutôt joli malgré le côté "mad max".

 

c'est la croix et la bannière pour trouver des infos et/ou pièces (abordables s'entend) mais c'est une bonne machine et je pense arriver à la "fignoler" sur des petits détails donc... ...affaire à suivre!

 

ps: pour les photos j'ai pas eu trop le temps mais promis bientôt je m'en occupe.

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On sent qu'ça vient ! :lol:

 

On voit que tu commences à bien l'aimer, cette meule. Et quand on aime... Ben on voit plus les défauts ! ;)

 

Finalement, avec du vieux, on fait du neuf, n'est-ce pas ? Longue vie à ce Puch, je sens qu'il rajeunit ! :p

 

J'ai gardé dans mon cœur une pensée attendrie pour la mienne, une 175 bicylindre avec bielle en "Y" des années 50, avec laquelle on traînait la remorque et les 50 de course pour aller à deux sur tous les circuits de France. Jamais elle ne nous a abandonné en route, mais nous on l'a laissée tomber... :cry:

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Invité §Ed7774YX

Elle es superbe, mais la selle remonte trop et est trop " tirée " une ronde irais mieu

...Je cherche des défaults sur ce qui es casi-irreprochable.

 

:D

 

Signé Moi

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Invité §Ed7774YX

Je te join des selles

 

La plus belle ( selon moi )

 

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une sympa ( sutout la photo, ça a de la gueule ces vieux machins ) :

 

18.jpg.dd8ab8cb219cc4f85823638e4fa85466.jpg

 

 

puis une nouvelle, imitation vieille ( bizarre ) :

 

sports12.jpg.cf1245f83e84fd52d8d075a16f1d4d8d.jpg

 

 

J'espere que pour une fois, je sert à quelque chose x)

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Invité §ang427gU

vrai, je commence à l'adorer cette meule. :love:

il y a du jeu et des fuites de partout et ça va encore me coûter une fortune et des heures le jour où je vais la remettre à neuf. :ange:

pourvu qu'elle tienne sans gros souci jusqu'à ce que j'ai fini l'un de mes supermotard. :o

 

sinon le filtre malossi s'est fait la belle mais il amortissait tellement le bruit que je n'ai pas entendu la différence. :lol:

le bleu m'avait fait le coup hier mais pour lui j'avais pu m'en rendre compte. :p

 

je suis passé chez le mécano voir ce qu'il avait, quelques cornets chromés ou blanc et rouge, voyant et bruyant comme j'aime... antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

du coup j'ai attendu 1/4 d'heure pour pouvoir demander s'il avait quelque chose de moins bruyant et tape-à-l'œil, il m'a sorti une boite à air pour scooter doppler blanche pleine de traces de doigts, 35 euros la bête donc je l'ai présentée j'ai visualisé l'adaptation et j'ai raqué.

 

pas de remise à un client depuis 9 ans pour un truc que tout le monde a tripoté, je n'ai eu droit qu'à un coup de chiffon imbibé d'essence :pfff:

de surcroit quand je leur ai demandé ce qu'il serait possible d'avoir comme couronne aux dimensions de mon tromblon les mecs affichaient clairement qu'ils s'en foutaient royalement et que se serait gentil de mettre les voiles, j'ai adoré ce moment.aspire88.gif.0ccbf128c9c36353f3cc0888c677bc1a.gif

 

bref, j'ai remis le filtre bleu ce soir (avec un petit fil de fer de sécurité :D ) et demain entre midi et deux je pose la boite à air avec la patte de fixation qui va bien parce que j'aime bien éviter les solutions temporaires que tu sèmes sur le bord de la route, surtout quand la pièce coûte un œil et que ça peut te mettre à la bourre.

 

voilà où j'en suis pour l'instant pour l'instant.

 

pour les photos je pense prendre le temps d'en faire quand j'aurais suivi l'idée qui me trotte dans la caboche jusqu'au bout...

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Invité §ang427gU

bonjour tout le monde,

 

:D ça y est la boite à air est montée mais pas encore fixée par une patte car je ne sais pas encore où elle va être positionnée quand le nouveau moteur sera prêt, dans l'immédiat elle est "suspendue" par des colliers "rilsan" de sorte qu'elle ne puisse se faire la belle.

(le corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrais plus... pour reprendre Gaston: "pas c** ce la fontaine!")

 

:) sinon j'ai trouvée une couronne mais j'attends l'estimation des frais de port pour payer, après il faudra encore qu'elle arrive et que je réalèse le centreur de 50 à 80mm pour la monter.

pour 55km/h de pointe en 14/54 on obtient donc 74,25km/h en 14/40 (oui elle tire bien assez court sur la boite pour qu'elle emmène le tout à cette vitesse sans mal).

 

:q voilà qui va refroidir le collègue de mon père, lequel a la certitude que je ne pourrais jamais dépasser la barre des 55km/h sur cet engin.

ça prête à sourire quand on sait le nombre incalculable de fois où l'on m'a fixé des limites dites insurmontables et que je suis passé outre pour le seul plaisir de voir des barrières voler en éclat (sans jamais transgresser les lois de la physique, j'ai pas encore trouvé comment on fait).

 

:o parce que mes bien chers frères, dans le temple de la mécanique pour annoncer des chiffres il ne suffit pas de connaître l'expérience de la jeunesse et des pièces adaptables, il faut connaître aussi les arts ancestraux de l'ajustage et de la mécanique générale, également le fonctionnement du moteur et de solides bases de mathématiques et pour finir, aussi, et c'est le plus important, disposer, dans le cœur, d'une réserve inépuisable d'amour et de passion pour les moteurs et leur préparation, comme bonne part d'entre nous ici et c'est un réel plaisir de partager cela avec vous.

edit: t'inquiètes pour la selle ED, ça te plaira sûrement quand ce sera fini mais je ne peux pas mettre de photos du projet en cours, malins comme vous êtes vous me verriez venir et il n'y aurait plus de surprise!

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Invité §ang427gU

bonjour tout le monde,

l'auteur de l'annonce m'a signalé qu'il s'était trompé sur la dimension de la couronne, il s'agirait d'une 44 dents donc on "tombe" à 67,5 km/h mais je l'ai commandée quand même ce sera toujours ça de pris pour l'instant, le reste je le prendrais sur le régime sur le prochain moteur.

pour la selle on verra ça une fois que je serais prêt et mon nouvel atelier opérationnel!

à bientôt.

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Invité §Ed7774YX

Coucou ça va tout le monde ?

on peut avoir des détails sur ton calcul de vitesse angel stp ?

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Coucou ça va tout le monde ?

on peut avoir des détails sur ton calcul de vitesse angel stp ?

 

Comme tout le monde, je suppose ! ;)

 

Régime moteur en tours/minute x nombre de dents du pignon de vilebrequin / nombre de dents de la couronne d'embrayage x nombre de dents du pignon primaire de 5 ème / nombre de dents du pignon secondaire de 5 ème x nombre de dents du pignon de sortie de boîte / nombre de dents de la couronne = vitesse de rotation de la roue arrière.

 

Diamètre de la roue arrière (en mètres) x 3.14 x régime de la roue en tours/minutes = vitesse de la machine en mètres minute.

 

Vitesse de la machine en m/mn x 60 /1000 = vitesse en km/h...

 

C'est tout, on apprend ça en CM1 ! C'est juste une question de règles de trois et d'unités !

 

Pour les étourdis x veut dire multiplié par et / signifie divisé par... :lol:

 

Tu veux un logiciel pour calculer ça ? :ange:

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Invité §Ed7774YX

Merci,

mais on calcule comment le régime moteur ? :D

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Tu ne le calcules pas, tu le mesures avec un compte-tour, ou encore une lampe stroboscopique.

 

Et encore !

Faut pas te fier au régime que le moteur prend "à vide", sur la béquille, juste avant d'exploser, mais à celui qu'il prend "en charge", quand tu es dessus, à fond et en limande ! :lol:

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ou alors tu connais ta vitesse max ? bah tu fais le calcul inverse ... ;)

 

avec la calulette, t'y va a taton ;)

 

Et pour connaître ta vitesse maxi, s'il te plaît, tu ne te fie pas au compteur d'une auto ou de ton engin, c'est archi faux ! :non:

 

Tu prends une distance de 2 km entre 3 bornes de la DDE sur une route bien plate et droite si possible,tu déclenches ton chrono au passage à fond devant la première borne et tu l'arrêtes au passage de la troisième, 2 km plus loin (si ta brêle a pas explosé avant !). :sol:

 

Tu peux le faire aussi sur 1 km, mais c'est moins précis. ;)

 

Et après, ziva la calculette ! 2 kilomètres en 145 secondes : 49.65 km/h ! :lol:

 

Comment j'ai fait ? Règle de 3, niveau CE2 ! :cry:

... En 145 secondes j'ai fait 2 km ;

En une seconde j'en ai fait 145 fois moins

et en 3600 secondes (une heure, bourrique), j'en ferai 3600 fois plus. Donc : (2 / 145 x 3600) = 49.65... Génial ! Ma brêle se traîne... :??:

 

Voilà, t'as plus qu'à remplacer les 145 par ton temps à toi, et tu seras peut-être bien déçu par le résultat ! :ange:

 

Ah oui, j'oubliais : 1 minute, c'est 60 secondes, alors 145 secondes c'est 2 minutes et 25 secondes. Alors fais la conversion quand tu auras lu le temps sur ton téléphone-chrono, vas pas diviser par 2,25 (si, j'en connais qui l'ont fait, et du coup ils allaient à 3200 à l'heure ! Les cons !). :p

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Invité §Ed7774YX

coucou, merci pour la métode ^^ c'est qu'un cyclo de toute façon, pas un avion de chasse :p

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Salut à tous !

 

Bon, et bien je vois qu'on ne s'ennuie pas ici, le boulot avance, c'est bon signe :jap:

 

Et puis ça me rassure, je vois que je suis pas le seul à galérer chaque fois que j'achète un nouveau véhicule :ange:

 

Au début que j'ai eu ma 102, pendant les 2000 premiers km j'ai eu un tas d'emmerdes, si bien que quand j'allais chez ma copine (à 28km :o ) 9 fois sur 10 j'arrivais en retard :D

Et du coup je mettais le même temps qu'en vélo :lol: (soit 1h et quelques)

Vers la fin quand tout allait bien j'étais à 40min (à fond, bien sûr :D )

Bon, je vous laisse calculer mon impressionnante vitesse de croisière adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Et à chaque fois je me dis "la prochaine fois je vérifie tout avant de rouler avec"... Mais j'y arrive jamais, et je regrette :non:

 

Bon, bref, ma vie on s'en fout, et on attend tous les photos de la brêle d'Angersangel :o

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Invité §ang427gU

salut les copains, je passe en éclair (je suis en cours, il n'y a pas encore internet dans le nouvel appartement) pour donner des news, le déménagement avance mais il y en a de partout malgrès une surcharge volontaire du stock le temps de se retourner, la meule tourne d'enfer (toujours à 55km/h en pointe mais en débrayant dans les descentes par petites relances j'arrive à taper 20km en 20 minutes, je vous laisse faire le calcul ;) ).

sinon pour mon calcul je me suis facilité la vie de la façon suivante Vmax/ancien rapport*nouveau rapport soit 55/(14/54)*(14/44), simplissime.

d'ailleurs la couronne que j'ai reçu ne se contentera pas de voir s'agrandir le centreur de 50 à 80mm comme initialement prévu, la photo montrait 6 trous dans l'annonce (chez puch 6*50) mais il y en a 10 en fait et donc il faut reboucher et re-percer ce qui risque d'être un peu plus long.

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