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comment caler la cloche d'allumage(sans clavette)sur un 103 de 77 ?


krissdept44

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salut à tous,

je retape un 103 de 77 et il n'a pas tourné depuis 10 ans environ, j'ai éssayé de le démarrer(après avoir vidé le réservoir et remis du mélange neuf) mais rien !

j'ai vérifié si il y'avait de l'éteincelle au fil de bougie et il y y'en a presque pas...donc j'ai gratté légèrement les rupteurs et c'est pareil !

donc je pense que c'est le condensateur qui est hs. j'ai enlevé la cloche d'allumage et déssoudé le condensateur et demain je vais aller en acheter un neuf,mais j'ai vu que sur la cloche il n'y a pas de clavette...donc comment faire pour remonter la cloche pile poile au bon calage pour l'avance à l'allumage ?

 

je vous met les photos de la bete

A U T O 156.jpg1..jpg

A U T O 157.jpg

voici l'allumage avec le condensateur démonté(y'a pas de bobine haute tension sur ce modèle, le fil rouge part directement à l'antiparasite)

A U T O 158.jpg

merci de votre aide :jap:

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Invité §le 673zq

Salut a toi!

 

y a pas besoin de caler la cloche magnétique, se qui fait d'avance à l'allumage, c'est le rupteur. si ta pas désaxer la came qui commende le rupteur, l'avance a l'allumage n'a pas été modifier.

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:ptdr::ange:

Pour info Modeur, sur les Peugeot la came ne reste pas sur le vilebrequin, contrairement aux Motobécane.

 

Donc Kriss, il te faut l'outil "Kivabien"* pour pouvoir caler le volant magnétique dans sa bonne position, afin que les rupteurs s'ouvrent 1.5mm avant le PMH.

 

*"Kivabien" = jauge qui se visse à la place de la bougie, afin de trouver le PMH et les 1.5mm avant celui-ci.

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Invité §mot085Ex

salut a tous

 

je suis d'accord avec néortic23

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salut à vous !

 

donc aujourd'hui j'ai installé le condensateur neuf,soudure etc. et rien pas d'étincelle! comme hier...donc je pense que c'est la bobine d'allumage qui est hs mais j'en suis pas sur...(y'a un moyen de la tester au multimètre ?) j'ai alors demonté la bobine d'allumage(celle du haut dont le fil rouge part direct à la bougie) et je suis allé en acheter une mais elle plus disponible apparament sur ce type de 103 ...et merd..! alors je sais pas comment faire,ca va etre dure d'en choper une d'occas en plus

 

sinon hier pour caler l'allumage après avoir monté le condensateur neuf, j'ai mis une jauge de profondeur dans le puis de bougie réglée à 1.5mm avant PMH puis positionné la cloche(y'a une fleche sur le dessus) en face du repère qui est sur le carter d'allumage et sérré le tout.

est-ce la bonne méthode ? ca se trouve c'est peut etre à cause de ca que j'ai plus d'éteincelle et ca viendrai donc pas de la bobine...

 

donc question : si l'allumage est pas bien calé, est-ce qu'il peut y avoir une éteincelle ?

merci de votre aide :good:

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Invité §ang427gU

salut,

 

bon alors dans l'ordre:

 

-oui on peut la tester au multimètre.

je ressortirais mon allumage pour te dire les valeurs de résistances que tu devrais trouver (edit: demain soir).

 

-as-tu régler l'écartement des rupteurs (environ 0.30 à 0.40mm) avant de "caler" l'avance à l'allumage?

 

-non je ne crois pas que la flèche symbolise le point d'ouverture des rupteurs sur ces cyclos mais plutôt le PMH pour avoir le calage d'origine. pas

sûr, à vérifier donc.

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salut ;)

 

-merci de fournir les valeurs pour la bobine :good:

 

-non j'ai pas touché aux rupteurs (le 103 marchait très bien avant,je le prenait de temp en temp mais y'a au moin 10 ans...!),j'ai juste donné un légé coup de papier de verre dessus,l'écartement me parait bon... si l'écartement est pas bon il peut y'avoir éteincelle ou pas ?

 

-la par contre je nage un peu au niveau du calage, je comprend pas trop comment faire sur ce modèle (à l'époque de 91 à 95 j'avais un 103 spx et c'était avec une clavette donc la pas problèmes !)

 

merci de m'aider en tout cas, bonne soirée ;)

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salut ;)

 

-merci de fournir les valeurs pour la bobine :good:

 

-non j'ai pas touché aux rupteurs (le 103 marchait très bien avant,je le prenait de temp en temp mais y'a au moin 10 ans...!),j'ai juste donné un légé coup de papier de verre dessus,l'écartement me parait bon... si l'écartement est pas bon il peut y'avoir éteincelle ou pas ?

 

-la par contre je nage un peu au niveau du calage, je comprend pas trop comment faire sur ce modèle (à l'époque de 91 à 95 j'avais un 103 spx et c'était avec une clavette donc la pas problèmes !)

 

merci de m'aider en tout cas, bonne soirée ;)

 

Même si le volant est calé n'importe comment, il doit y avoir une étincelle, sinon c'est en amont que ça déraille.

 

En tout premier lieu, commence par renettoyer tes rupteurs avec un chiffon imbibé de solvant (acétone, essence pure, alcool à brûler, trichlo...), il peut y avoir un grain d'émeri laissé par ton papier qui empêche le contact. Puis règle l'écartement à 0.35, c'est la valeur préférée de ces volants.

 

Ensuite vérifie bien que quand tu as changé le condensateur, tu n'as pas mis une cosse ou un fil à la masse, c'est fréquent...

 

La flèche sur le volant indique bien le début de l'ouverture, en regard avec le repère sur le passe fil en caoutchouc. Quand tu as positionné ton piston à la bonne avance, immobilise bien le côté embrayage pour éviter un décalage accidentel, puis présente ton volant avec le repère un peu en arrière de celui en caoutchouc. En faisant tourner le volant très délicatement sans l'appuyer sur le cône, tu vas sentir le contact de la came avec le touchau des rupteurs, c'est l'instant précis de l'ouverture.

 

Donne un léger coup de maillet sur le volant pour le coincer sur le cône et reviens en arrière. Vérifie à nouveau que l'ouverture se produit bien entre 1.5 et 2 mm avant le PMH. À l'époque les dossiers techniques préconisaient 2 mm. (Avec 1.5 le moteur a plus d'allonge mais est moins pêchu.)

 

Enfin si ta bobine est morte, il y a moyen de se dépanner. Il suffit de la remplacer par une bobine d'éclairage pour alimenter une bobine haute tension extérieure. C'est une opération que j'ai très souvent pratiquée sur un tas de moteurs anciens (2 roues, motoculteurs, tronçonneuses) quand les pièces n'existent plus. Quoi que personnellement je pousse le vice à débobiner la bobine cramée puis à la rebobiner en basse tension. C'est long à faire, mais il faut bien y passer quand on ne trouve plus non plus la bobine d'éclairage ou qu'il n'y en a pas sur le moteur en question !

 

Allez, bon courage...

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Encore un petit truc : ces bobines sont une plaie à tester à l'ohmmètre, la valeur du primaire étant très proche du court-jus franc !

 

En plus, elle peut annoncer des valeurs correctes en statique et être mauvaise en dynamique, voire couper par intermittence...

 

Le meilleur moyen d'être sûr, c'est de faire l'essai avec une autre bobine. Si ça fonctionne alors, c'est que c'est bien elle qui est HS !

 

Tu peux aussi la faire contrôler au banc d'essai chez un mécano sympa, ça coûte entre rien et pas cher selon le mécano.

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salut, :jap:

alors voici les news, j'ai fini par acheter des rupteurs neuf (malgré que les miens avait l'air neuf) et vu que la bobine est plus dispo je me suis dit on vérra bien !

et ca marche :good:. j'ai réglé les rupteurs à 0.30 car j'ai pas de cales à 0.35,mon jeu de cales est de 10 en 10 soit 0.30 ou 0.40,c'est bien ou pas ? ou faut les régler à 0.40 ?(pas facile d'accès d'ailleurs avec la cloche) et réglé l'avance à l'allumage à 1.5 mm .

et direct j'ai eu de l'éteincelle au fil et à la bougie.elle a démarrer impeccable et je suis partis faire un tour et au bout de 1 ou 2 kms, elle s'est mis à caler plusieurs fois à faible vitesse (obliger de mettre plein gaz pour pas qu'elle cale,le ralenti parfait au départ) donc je suis rentré et vérifié le carbu,gicleur (ok) et l'éteincelle : au fil c'est bon mais à la bougie (BOSH SUPER RO 768) quasiment plus d'éteincelle à chaud..donc demain achat d'une bougie ! et je pense que sa devrait etre bon ce coup ci .

merci de vos conseils à +

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Essaye tout bêtement de régler tes rupteurs un poil plus écartés, que la cale de 30 passe "gras" et que celle de 40 ne passe pas.

 

Puis nettoie-les à nouveau. Souvent il se forme un vernis isolant sur les rupteurs neufs, j'ai pour principe de TOUJOURS les nettoyer avant montage.

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salut !

la bougie neuve est montée (champion L82C) et le 103 marche maintenant impécable, donc ca venait de mes rupteurs et de la bougie...

j'en ai profité pour acheter un cable de compteur et le démultiplicateur qui va bien. verdict : 55 km/h maxi au compteur et ca met un peut de temp pour y arriver...

de mémoire il marchait mieux avant (pas loin de 70 km/h à l'époque)

 

-donc si j'écarte un peut plus les rupteurs, est-ce qu'il va mieux "marcher" ?

-ou faut faut que je décale un peut l'avance à l'allumage ?

-c'est combien l'écartement à la bougie normalement ?

 

merci ;)

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La seule chose qui peut améliorer tes performances, c'est l'avance à l'allumage. Apparemment tu as mis 1.5mm, essaye 2mm, mais Gaston dis que le moteur perd en allonge en augmentant l'avance (j'aurais pensé le contraire ?).

 

Pour l'écartement de la bougie, c'est 0.7mm.

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La seule chose qui peut améliorer tes performances, c'est l'avance à l'allumage. Apparemment tu as mis 1.5mm, essaye 2mm, mais Gaston dis que le moteur perd en allonge en augmentant l'avance (j'aurais pensé le contraire ?).

 

Pour l'écartement de la bougie, c'est 0.7mm.

 

Attends, j'ai dit 1.5 ou 2... C'est un calage de base !

 

La réduction de l'avance d'un 2 temps avec l'augmentation du régime est un concept que j'ai eu bien du mal à assimiler. Je vais essayer d'expliquer ça. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Sur un 2 temps, le remplissage du cylindre n'est pas mécanique comme sur un 4 temps où les soupapes délimitent pile le temps d'admission, mais il est dynamique.

 

Les lumières d'échappement et de transfert sont ouvertes en même temps, ce qui fait que le remplissage n'est idéal qu'à un régime donné, fonction de la précompression dans le carter, des ondes de contre-pression du pot et une foule d'autres variables que je me ferai un plaisir de détailler si ça vous intéresse.

 

Avec ça la quantité de gaz admis dans le cylindre et effectivement comprimés augmente avec le régime jusqu'à un moment où elle chute brutalement, juste après le régime de puissance maxi.

 

L'inflammation et la déflagration des gaz comprimés prend un certain temps, d'autant plus court qu'ils sont plus compressés. Donc, à haut régime, plus de gaz comprimés (pour un volume de chambre invariable, lui) donneront un temps de mise en combustion plus court. L'avance à l'allumage est là pour permettre aux gaz d'être totalement enflammés quand le piston a dépassé le PMH, pas avant (ça fait cogner le moteur) ni après (c'est trop tard).

 

Sur un 4 temps avec une quantité de gaz admis sensiblement constante, on a un système (mécanique à masselottes - ou électronique aujourd'hui) pour augmenter l'avance en fonction du régime. Puis un système à dépression corrige cette avance en fonction de la charge des gaz admis.

 

Sur un 2 temps on s'en passe, c'est la compression effective qui varie en fonction du régime. Mais sur le 2 temps très chargés en régime-puissance, grâce aux allumages électroniques, on peut disposer d'un système qui diminue l'avance vers les hauts régimes, puis coupe l'allumage quand la puissance maxi est dépassée.

 

Bon, revenons au principe. On dit à tort "Moteur à explosion". Heureusement qu'il n'explose pas ! L'explosion, c'est l'allumage simultané de toute la quantité de matière (voir les explosifs), c'est très destructeur, ça. En réalité c'est "Moteur à combustion interne" qu'il faut entendre.

 

Donc les gaz du moteur n'explosent pas, ils déflagrent, c'est à dire qu'ils s'enflamment de proche en proche par rapport au point initial d'allumage. Pour avoir un mélange qui brûle bien, il faut 17,5 à 19 grammes d'air pour 1 gramme d'essence (en fonction de la densité de l'air, l'humidité, la température du carburant...) et ça c'est le boulot du carburateur ou de l'injection.

 

Le piston met un certain temps pour parcourir sa course de compression, pour faire simple, à 6000 t/mn, il fait 100 aller-retour par seconde, donc il met 1/200 de seconde pour aller du PMB au PMH... Sur un 50 cm3 avec une course d'environ 40 mm, les 20° d'avance nécessaires (environ 2 mm) représenteront 1/5.000 ème de seconde ! C'est le temps mis par les gaz à s'enflammer totalement. Donc à 12000 t/mn, il ne faudra plus que 1/10.000 ème de seconde pour que le piston fasse le même trajet ! En théorie, il faudrait alors porter l'avance à 2.95 mm...

 

Mais comme la quantité de gaz admis sera plus grande, ils seront plus comprimés et déflagreront plus vite et le temps de leur inflammation en sera réduit d'autant. Donc on garde la même avance, voire on la diminue au besoin !

 

Dans le cas du 103 de Krissdep44, on n'a pas le choix. On se trouve en présence de rupteurs, donc un système fixe dont il faudra caler le point d'ouverture au moment "qui va bien" ou du moins "qui va le moins mal possible" ! De toutes façons, avec un cylindre de série, un pot de série, des clapets mal foutus (en fait hideux) et un pauvre carbu de 12, le régime maxi a bien peu de chances de dépasser 5500 tours...

 

Et là il faudra se résigner à transiger. Avec 1.5 mm il tournera bien à 5500tours à vide mais sera creux et ne pourra peut-être pas les atteindre en charge, avec 2 mm (ou 2.5, à essayer), il aura plus de pêche en bas et sera certainement à même de tracter la machine jusqu'à sa vitesse maxi. Les 1.5 mm, c'est bien avec un allumage électronique plus précis et plus puissant qui mettra les gaz en inflammation plus rapidement, avec des rupteurs, c'est moins sûr...

 

Voilà, c'est indigeste, mais c'est comme ça ! Et je n'ai jamais vu deux moteurs identiques se satisfaire des mêmes réglages, sauf à fonctionner ni mal ni bien. Sinon, à quoi pourraient bien servir les mécanos au bord des circuits ? Je vous l'demande, ma brave dame... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ang427gU

ça y est j'ai retrouvé l'allumage, je passe au stock cet après-midi récupérer le voltmètre multimètre.

je vous tiens au jus dès que j'ai des valeurs. raté pour ce soir je n'ai pas pu mettre la main dessus, désolé donc et gas, t'avais raison: j'ai du taf en retard :D

 

edit

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Invité §Inv863Sb

salut moi je procède de la manière suivante:

je mets le piston au point mort haut et je descends le piston en tournant en arrière de 2 mm(le piston doit descendre de 2 mm) et je place le volant magnétique, il y a une flèche sur le volant avec un trait qui est frappé j'aligne le trait en face du joint de cable d'allumage, sur le joint noir il y a une petite pointe repère, il suffit d'alligner le trait du volant en face de la petite pointe du joint de cable d'allumage, engagez le volant et frapper le volant sur l'axe conique avec un marteau en bois puis visser la vis du volant c'est tout et après bien sûr réglez l'ouverture des vis platinées à 0,30 mm bon remontage salut jean-pierre (j'ai roulé 17000 kms avec la mème peugeot 103 que toi)

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Invité §ang427gU

salut kriss,

 

j'ai enfin remis la main sur cet allumage peugeot à deux bobines, le même que celui qui te faisait tant suer.

 

les valeurs que j'ai trouvé sont:

- 6,29 kOhms pour la bobine d'allumage

- 1 Ohm pour celle d'éclairage

 

les valeurs ne me disent rien, il y a bien trop longtemps que je n'ai pu travailler sur ce genre de machine.

néanmoins l'ancien propriétaire de cet allumage croit se souvenir de l'avoir récupéré sur une machine dont le moteur tournait encore.

 

navré pour le retard, cette année n'a pas été des plus faciles que j'ai connu et cela semble ne pas devoir s'améliorer, mon stock est désormais "étalé" dans trois sites sur plus d'une trentaine de kilomètres.

ajoutes à cela le fait que je sois plutôt bordélique... :ange:

 

angel

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j'ai enfin remis la main sur cet allumage peugeot à deux bobines, le même que celui qui te faisait tant suer.

 

mon stock est désormais "étalé" dans trois sites sur plus d'une trentaine de kilomètres.

ajoutes à cela le fait que je sois plutôt bordélique... :ange:

 

Ce n'est qu'une question de mémoire visuelle alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Maintenant que c'est étalé plutôt que entassé, il est plus facile de mémoriser le contenu des sites ! Tu fais 3 cases dans ton cerveau de Shadock et tu classes chaque résultat de ta mémorisation dans une case distincte... Ensuite, toi qui es jeune, il ne te restera qu'à courir d'une case à l'autre ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

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salut à tous :D

 

bon un peu de news, le 1O3 MV roule toujours...et impéccable :D

c'est mon beau père qui le prend de temps en temps pour aller au boulo...

 

avec des potes, ont s'est dit qu'ont ferait peut etre une virer entre mobeurs...

y'aura des photos, vous inquiétez pas :lol:

 

A+ pour des news ;)

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Invité §ang427gU

Ensuite, toi qui es jeune, il ne te restera qu'à courir d'une case à l'autre ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

ce qui m'énerve c'est que j'aime bien avoir tout en tas autour de moi et à portée de main dans la seconde où j'ai une idée, je m'y retrouve mieux quand je baigne dedans... le picsou de la ferraille si tu veux :D .

 

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ce qui m'énerve c'est que j'aime bien avoir tout en tas autour de moi et à portée de main dans la seconde où j'ai une idée, je m'y retrouve mieux quand je baigne dedans... le picsou de la ferraille si tu veux :D .

 

Ah ! Comme je te comprends... :cry:

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Invité §mad347dx

bonjours !!!

 

J'ai 26 ans et je remonte la meme 103 que toi !!!!

j'ai tout remonté mais je bloque aussi sur l'allumage !!!! Et elle aussi n'a pas démarré depuis 10 ans même plus peut etre !!!!

Ca a l'air compliqué le callage ???

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bonjours !!!

 

J'ai 26 ans et je remonte la meme 103 que toi !!!!

j'ai tout remonté mais je bloque aussi sur l'allumage !!!! Et elle aussi n'a pas démarré depuis 10 ans même plus peut etre !!!!

Ca a l'air compliqué le callage ???

 

non du tout,

moi j'ai pris une jauge de profondeur que j'ai mis dans le puis de bougie, le mieux c'est un comparateur je pense...et tu "cales" ton piston environ à 1.5 mm avant le point mort haut et tu viens sérrer ta cloche d'allumage la flèche (qui est sur la cloche) en face du fil de bobine haute tension... ;)

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C'est plutôt 2mm que 1,5mm ;)

 

Pour simplifier la mesure, tu peux aussi prendre la mesure d'angle sur la périphérie du volant.

Sur ma 102 c'était environ 2cm, je me demande même si il n'y avait pas un repère pour l'avance alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §mar323NE

Désolé de faire remonter un vieux topic mais j'ai exactement la même 103 (et aussi une 205 gti comme krissdept44 :p) avec une panne d'allumage.

 

j'ai démonté la cloche d'allumage, passer un coup de papier de verre fin et un petit coup de chiffon imbibé d'essence pure sur les rupteurs, remonté la cloche en ayant placé le piston 1,7mm avant le PMH et resserré l'écrou en maintenant l'autre écrou de l'autre coté (vario).

 

J'ai voulu régler ensuite l'écartement des rupteurs mais ils restent fermés et ne bougent pas d'un pet lorsque je fait tourner la cloche d'allumage...je peux bouger les rupteurs à la main mais ceux-ci ne bouge pas avec la cloche. Savez-vous d'où ça peut venir ?

Merci de votre réponse :jap:

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Invité §ang427gU

as-tu trouvé où se réglait cet écartement (je ne parle pas d'où on le mesure hein) ?

 

normalement si tu desserres la vis de blocage tout va sur la position d'ouverture minimale c'est à dire 0 d'ouverture.

 

donc il faut "bloquer sans bloquer" cette vis afin de pouvoir bouger le mécanisme mais qu'il ne revienne pas.

se servir d'un tournevis plat en le faisant pivoter sur lui-même pour déplacer le mécanisme à l'aide des "dents" situées d'une part sur celui-ci et d'autre part sur carter d'allumage en alu derrière le stator.

 

bien sûr tout ceci se fait sur la position de la came (du volant donc) pour laquelle l'ouverture des rupteurs est maximale.

cela va sans dire mais comme dirait gas :o :ça va encore mieux en le disant.

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Invité §mar323NE

Merci Angersangel : en lisant tes explication après avoir galéré je comprend mieux le principe, je vous tiens au courant dès que j'ai le temps de m'y remettre :)

Merci Gas pour le lien, j'étais déjà tombé dessus en faisant mes recherches mais après les explications de Angersangel je comprend mieux aussi.

La came est pas évidente sur ma cloche elle de forme très arrondie mais plus épais d'un côté (qui actionne l'ouverture des rupteurs j'imagine), ça m'avait échappé au début, je le dit pour ceux qui ont la même cloche car j'avais vu des schéma avec une came en triangle.

 

J'en profite pour vous remercier tous les deux d'aider les nombreux "mécano" débutants, je suis tombé un paquet de fois sur vos interventions ;)

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Invité §mar323NE

Pas de soucis kiss, je t'avais croisé sur le forum du gti cdf, ça m'avait fait marrer de voir qu'on avait aussi la même 103 ;)

 

Pour l'allumage j'ai réussi à caler l'avance et l'écartement des rupteurs, lorsque je tourne le volant à la main je ne voit toujours pas d'étincelles (la bougie est neuve).

 

Sur le tuto de Gas et Angel, il y a écrit "dénuder le bout du fil qui se visse sur l'antiparasite", sur le mien, la gaine est plus longue que le fil, je me disais qu'en dénudant on perd en isolation non ? je met une photo du mien pour illustrer

 

Sinon, le circuit électrique a été pas mal bidouillé sur la mob (je ne l'ai jamais vu rouler), il y a le câble qui part du dessous de l'allumage qui a été coupé et va jusqu'au garde bout, est ce un câble de masse ? Si oui, je vais enlever les bouts de scotch pour vérifier les raccordements. Et est ce que c'est normal d'avoir de type de branchement, car ça ne semble pas d'origine ?

 

 

allumage103.jpg

 

masse.jpg

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Invité §old481xI

Raccourcie le fil de l'antiparasite de 5mm et revisse le tout.La tresse métallique finie par s'user à force de montage démontage.

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