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trotinette a moteur rotofil besoin conseils reglage

 

Général 125cm3 : Kéké47 Mobylettes : ovlov1 et 83 utilisateurs inconnus
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trotinette a moteur rotofil besoin conseils reglage

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n°11863
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 23-03-2009 à 21:37:08  answer
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bonjour a tous

j'ai monté avec des amis une trottinette , châssis de go ped avec un moteur de rotofil de 40 cc je crois avec embrayage centrifuge

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le problème est pour régler le 2 petites vis cotes a cote

le moulin démarre aléatoirement il marche 3 seconde puis cale

c'est le genre de carbu qui marche dans tous les sens ( rotofil )

quelqu'un pourrai-t-il m'eclairer ?

merki

n°11874
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 24-03-2009 à 17:33:07  answer
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vraiment personne? meme des impressions sur taf ?


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tremblez ... humains ... ca arrive ...
n°11877
nassin
Profil : Routard confirmé
nassin
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Posté le 24-03-2009 à 18:06:08  answerhomepageconfig
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Bonjour, les 2 vis, il y a H (haut régime) et L (ralenti).
Il faudrait avoir la marque du carburateur, je pense qu'il faudrait remplacer les membranes si aucun réglage ne donne satisfaction.
Si jamais faire une recherche sur le net.
Il y a ça par exemple
http://www.mondial-karting.com [...] /page1.htm

Ces carbus sont pareils pour les tronçonneuses, les kartings, les paramoteurs, etc.

mood
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Posté le 24-03-2009 à 18:06:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11878
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 24-03-2009 à 18:28:07  answer
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merci de ta reponse

sur le carbu ya ecrit :
marvel shebler tillotson, made in ireland
Le problème c'est que je ne sait pas ce que sont ces deux vis
je pense a des vis de richesses, mais pourquoi 2  ?


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n°11879
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 24-03-2009 à 18:33:57  answer
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il y a un L a coté de la vis gauche, a savoir si c un 22.7 , 24 ou 19 j'en sais rien du tout


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n°11880
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 24-03-2009 à 18:42:42  answer
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je viens d'essayer le moulin part accélérateur quazi a fond et il cale au pout de 3 seconde puis refuse de demarer

je comprends pas


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mood
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Posté le 24-03-2009 à 18:42:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11881
nassin
Profil : Routard confirmé
nassin
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Posté le 24-03-2009 à 18:44:29  answerhomepageconfig
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Tillotson est la marque la plus répandue, oui les vis sont pour la richesse, la L est bas régime et H à fond.

n°11882
nassin
Profil : Routard confirmé
nassin
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Posté le 24-03-2009 à 18:48:30  answerhomepageconfig
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Si il y a un problème de membrane l'essence n'arrive pas car elle n'est pas pompée, cela peut expliquer le câlage.

n°11883
gas23
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gas23
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Posté le 24-03-2009 à 18:51:42  answerconfig
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roulious_skynet a écrit :

vraiment personne? meme des impressions sur taf ?


Voilà, voilà...

Pour le réglage de ton carburateur (si il est en bon état !) le processus est assez simple et en même temps très délicat.

Premièrement serrer à fond les 2 vis, mais attention SANS FORCER sous peine de détériorer définitivement les conduits usinés dans l'alu du corps de carbu.

Ensuite les dévisser chacune de 1 tour et 1/2 précisément. Ce réglage de base te permettra de faire la mise en route, mais absolument pas à rouler.

Puis il faudra régler la vis H (Hi, plein débit) qui est en réalité le gicleur ajustable de marche. Pour ça, il faut faire tourner le moteur à plein régime, roue soulevée et chercher le point où le régime est le plus élevé, puis tout se suite DESSERRER un peu jusqu'à ce que le moteur "tape le 4 temps", c'est à dire soit un peu riche. Le régime va descendre, mais tu auras une carburation correcte en charge.

Si tu laisses la vis sur un régime maxi, ce sera le serrage assuré, ou un joli petit trou dans le piston...

Pour la vis L (Low, bas régime) qui est la vis de richesse, il faut régler la buté de ralenti sur un régime un peu accéléré. Ensuite chercher le ralenti le plus rapide possible avec la vis L, descendre le ralenti et accélérer brusquement. La reprise doit être franche. Si le moteur s'engorge (trop riche) serrer un peu. si le moteur s'étouffe (trop pauvre), desserrer la vis. En quelques coups de tâtonnements tu vas trouver le bon réglage accélération-ralenti. Sur le ralenti, l'embrayage doit se libérer (si tu l'as conservé).

J'oubliais ! La vis h est la plus éloignée du moteur, la L est la plus proche. La vis de ralenti n'agit que sur le papillon des gaz.

tnP1020049

tnP1020048

Bon, à part ça, sois délicat avec ce carburateur. Ils sont BEAUCOUP plus délicats et fragiles que ceux de nos cyclos ! Si tu le démontes, fais ça sur un chiffon blanc après l'avoir nettoyé à l'extérieur. Il y a là dedans un tas de pièces minuscules, un ressort taré pour le basculeur du pointeau et qui ne demande qu'à sauter, plus des trous calibrés à 375 microns cachés derrière des pastilles scellées... Et je ne parle pas des membranes, délicates et très chères, dont il existe une foule de modèles !

021%20%C3%89norme%20%5B640x480%5D.jpg1.

J'ai répéré une moyenne de 10 de ces carbus par jour pendant 25 ans, je te garantis que le soin est indispensable. Si tu as besoin de conseils, je suis à ta dispo. :)


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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
n°11885
roulious_s​kynet
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Posté le 24-03-2009 à 19:07:59  answer
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La vache merci beaucoup

je teste ça dés demain (peut-etre aller chercher le pain et les clopes avec au village lol) mais la trop de voisin et vu le bruit qu'il fait.

en tout cas merci pour la peine ça a le mérite d'être précis


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n°11891
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 24-03-2009 à 20:11:45  answer
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aprés avoir enlevé la bougie j'ai vu le piston trés crade j'ai entrepris un démontage (peut-être a tors)



tn_P1020051
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Après avoir enlevé le petit cache plastique derrière la bobine y'a cette petite pièce qui est tombée :
tn_P1020062
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Crado le piston
tn_P1020064
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je vais grattouiller la tête du piston et remonter


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tremblez ... humains ... ca arrive ...
n°11893
gas23
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gas23
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Posté le 25-03-2009 à 00:13:17  answerconfig
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roulious_skynet a écrit :

aprés avoir enlevé la bougie j'ai vu le piston trés crade j'ai entrepris un démontage (peut-être a tors)

Après avoir enlevé le petit cache plastique derrière la bobine y'a cette petite pièce qui est tombée : C'est la clavette du volant magnétique, ne l'oublie pas au remontage !

je vais grattouiller la tête du piston et remonter


 Bon, là tu t'es lancé dans les grands travaux !  :lol:

Je connaissais cette copie de la tronçonneuse Stihl 015 par Efco, mais je ne l'avais jamais vue gréée en débroussailleuse !
Une remarque : ce n'est absolument pas un Rotofil... Rotofil est un modèle déposé de Black & Decker, c'est un coupe bordures électrique ! Là, c'est une débroussailleuse à bras que tu as désossée.

Bon, pour en revenir à ton moteur, heureusement que ce n'est pas une 015, tu aurais eu la vilaine surprise de voir la bielle perdre ses galets au démontage du bas moteur ! Et pour les remettre en place sans l'outil spécial, bonjour...

037Avecdespincesfines640x480
038Cestenplace640x480

Mais tout de même, il te faudra nettoyer à fond toutes les pièces avant le remontage, en particulier les joints spi qui ont visiblement bouffé pas mal de cette hideuse pâte à joint ! Voilà un exemple de machine prête au remontage :
ctkc640x480

Mais pour cela, il te faut d'abord démonter l'embrayage. Attention, il se dévisse à gauche ! Pour le démonter sans le bouziller, utilise une clé à ergots dans les 2 trous de la noix, sans toucher aux masselottes, sinon tu vas distendre les ressorts et il faudra les remplacer.

Et après le remontage, NE LE FAIS PAS TOURNER SANS LA CLOCHE D'EMBRAYAGE ! DANGER DE MORT !!! Ce ne sont pas les 2 petits ressorts qui vont retenir les masselottes à 10000 tours...

Repère bien aussi le sens du vilebrequin, c'est ballot d'avoir à redémonter un moteur parce que l'embrayage se retrouve à la place du volant magnétique !

Il te faudra utiliser une fine pellicule de pâte à joint liquide de qualité étalée au doigt sur les deux 1/2 carters pour refermer ton moteur. À la moindre prise d'air il ne fonctionnera plus. On en trouve chez les concessionnaires moto (japonaises). N'oublie pas d'en mettre une pellicule sur les portées des roulements et des joints spi (mais pas dans les joints !)...
045Jointaluliquide640x480

Ensuite tu passera à la repose de l'allumage. Il faudra régler avec soin l'entrefer de la bobine, avec un clinquant ou une cale de 2/10. Désserre la bobine, glisse la cale et amène les aimants en face des masses polaires de la bobine. Ensuite tu pourras la serrer.
052Reglagedelentrefer640x480

Mais auparavant il faudra prendre une décision au sujet de l'ensemble rupteurs-condensateur. Le conserver avec tous ses inconvénients ou le remplacer par un module électronique ? Ce n'est pas cher du tout (15 € environ) et c'est très efficace. En tous cas ça règle bien des problèmes de mise en route, de ralenti et de puissance. Si tu te décides pour un module, tu n'auras pas à remonter le boîtier d'allumage sous le volant. Comme ça par exemple :
http://www.kramp.com/shop/acti [...] umage+Nova

Maintenant, à toi de jouer !


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Ma 100 Kawasaki
n°11894
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 25-03-2009 à 12:13:50  answer
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merci beaucoup pour les conseil et les photos

oui effectivement aprés avoir tout remonté je me suis aperçu que le vilo était dans le mauvais sens , et j'avais oublié le pot aussi

en fait il a déjà marché une ou 2 fois un petit peu ça tire pas bezef, a mon avis l'embrayage est pas fait pour tirer autant de poids

je pensait mettre un moteur de mob dessus

et ça sert a quoi la clavette du volant magnétique au fait ?


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n°11895
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 25-03-2009 à 12:20:31  answer
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je viens de tester
il a pétaradé 3 secondes puis calé

et le carbu pisse de partout
je peut pas y mettre un carbu de meule?


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n°11896
nassin
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nassin
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Posté le 25-03-2009 à 12:45:27  answerhomepageconfig
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Oui c'est possible à condition bien sûr que le réservoir soit au dessus.

n°11897
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 25-03-2009 à 13:21:11  answer
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je vais faire ça
trop compliqué ce carbu avec des petits trous partout, le genre qui peut marcher dans tout les sens
il fuit par l'axe qui tien le papillon au niveau de l'accélérateur
au niveau des vis de richesse et d'autres endroit que g pas trouvé encore.


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n°11898
gas23
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gas23
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Posté le 25-03-2009 à 14:19:43  answerconfig
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roulious_skynet a écrit :

merci beaucoup pour les conseil et les photos

oui effectivement aprés avoir tout remonté je me suis aperçu que le vilo était dans le mauvais sens , et j'avais oublié le pot aussi  amdbs9:1  :lol:
en fait il a déjà marché une ou 2 fois un petit peu ça tire pas bezef, a mon avis l'embrayage est pas fait pour tirer autant de poids
je peut pas y mettre un carbu de meule?
je pensait mettre un moteur de mob dessus

et ça sert a quoi la clavette du volant magnétique au fait ?


Voilà, tu as tout dit...

Ce moteur délivre la redoutable puissance de à peine 1.25 ch à 9000 tours et est fait pour tourner pleins gaz. En effet, ces moulins n'ont presque pas de couple, à plus forte raison à mi régime.
De plus de par sa conception l'embrayage est prévu pour entraîner l'outil à vide, puis quand celui-ci a atteint son régime de travail, à le mettre en charge. Donc pas de départ sur le ralenti.

Pour le carbu, bien sûr que tu peux y mettre n'importe lequel, même si le réservoir est plus bas, à condition de placer une pompe d'alimentation entre le réservoir et le carbu, avec toutefois un tuyau de retour de l'essence au réservoir pour éviter une trop grosse pression sur le pointeau (0.6 bars maxi).

Tu peux récupérer la pompe du carbu d'origine, en monter une de Solex, n'importe, la seule contrainte est de choisir une pompe à commande par la pression-dépression du bas moteur. Il suffit de faire communiquer le bas moteur et le côté impulsions de la pompe par un petit tube, une durit de Ø intérieur 3 par exemple. Pompe


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Ma 100 Kawasaki
n°11919
roulious_s​kynet
Profil : Membre
roulious_skynet
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Posté le 26-03-2009 à 17:38:20  answer
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punaise
t'est calé toi ! merci pour toutes les infos et les schémas ça gère

je vais essayer d'y mettre un 50 cc de meule avec vario et tout le bazar

ça devrai mieux tirer avec un rapport poid/puissance 50cc pour 80kg (trot + moi)

et un kit 80 lol non je déconne

faudra que je pense a mettre un frein un de ces jours


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n°11924
frenchdav
Profil : Membre confirmé
frenchdav
Note : 4,1/5 pour 8 votes
Posté le 27-03-2009 à 10:56:37  answerhomepage
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à la limite un moteur de solex aurait finalement été plus simple  :lol:

n°11925
roulious_s​kynet
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roulious_skynet
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Posté le 27-03-2009 à 14:39:46  answer
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ha oui pas bête

merci pour l'idée

enfin la je la met en stand by la trot

je viens de prendre un carton ce matin
un picasso qui a voulu faire du déstructuré
2portes et une aille a changer sur ma r19

grrrr

vendredi 13 ? ha non autant pour moi


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tremblez ... humains ... ca arrive ...
mood
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Posté le 27-03-2009 à 14:39:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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