Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

soucis avec mon accélération


Invité §Noa258wK

Messages recommandés

Invité §Noa258wK

Bonjour à tous, (avant toute chose désolé pour le vocabulaire je ne connais pas les noms, le langage "solexien" )

je viens d'acquérir un solex plutot en bon état, le seul hic tient dans le systeme d'acceleration.

 

Avant tout je voudrais etre sûr: un solex tout comme une moto bénéficie d'une poignéee de gaz, donc en principe le solex ralenti si on relache cette poignée non ? Ou bien continue t il de garder la meme accélération ?

 

Si il est sensé ralentir quand on relache la poignée c'est qu'il y a un vrai hic sur le mien.

En effet quand je relache la poignée l'accélération ne diminue pas, en revanche quand j appuie sur le frein de droite les freins se serrent ET l'accélération diminue (je veux dire que l on peut voir le petit mécanisme commandant la tension du petit cable sensé faire varier la vitesse remonter). L'accélération diminue mais ne vient pas à zéro.

 

En gros quand je m'arrete au feux je dois maintenir le frein et en plus ancrer mes pieds dans le sol pour que le solex n'avance plus.

 

Je pensais que le tout était grippé donc j'ai mis du dégrippant et maintenant une simple pression avec le doigt fait se relever le mécanisme (réduisant l'accélération mais ne l'amenant toute fois pas à zéro !!!), mais bien sur je voudrais qu'il se releve quand je relache la poignée des gaz et que l'accélération vienne à zéro.

 

Quelqu'un sait il où est le pb ?

Dois'je simplement resserer le cable tirant sur le petit mécanisme ?

 

 

Cf: photo du "petit mécanisme" qui est sensé remonter (je pense) pour faire varier l'accélération (et que je remonte au doigt sans pour autant parvenir à avoir une accélération nulle sans pour autant couper le moteur)

 

http://img8.imageshack.us/img8/6069/img4485bisy.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

je ne c'est pas c'st bizarre, mais moi, dans ma ptite tête, sisa continu d'accelerer c'est peut etre le cable d'accelerateur trop cour ou trop tiré. en gros le boisseau de serait pas posé au fond de sa cavité et laisserai passer l'essence et l'air. donc enleve le filtre à air et regarde ( essaye de voir ) si le boisseau et poser au fond et dit nous.

 

PS: sa peut venir de là mais sa peut aussi ne pas venir de là. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

salut et dis moi 3 sujets pour parler du meme probléme c'est beaucoup non? essaie déja ce que t'a dit ed et on vera ce que je peux t'approter comme aide aprés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa258wK

ouai ouai 4 sujets mais c est parce que je n'arrivai pas à mettre mon sujet dans la section "solex" (d'ailleurs j ai failli taper sur mon pc car je comprenais pas pourquoi).

 

Sinon non le cable n est pas trop court ou trop tiré car meme si je l enleve completement ca continue d'accélérer.

 

Je pense que c'est dans mon second post (celui avec la fleche bleue) que réside la solution. Qu'en pensez vous ??

Pour info j ai demonté le carbu et je le fais tremper toute la nuit dans du pétrole pour voir si ca peut décoincer la petite piece noire que j indique sur la seconde photo. Ca peut marcher d'apres vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, la pièce noire doit tourner librement, il faut la sortir et l'alibrer.

Cest normal si le régime varie peu entre les 2 positions de la poignée des gaz.

C'est normal de devoir freiner à l'avant pour baisser le régime moteur car le levier de frein avant agit sur les gaz.

Si le solex veut toujours accélérer il faut voir si l'embrayage fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

ou une saletée dans cavité du boisseau.

 

je cherche, je cherche, je trouverai....peu etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

tu ma grillé de 40 seconde nassin, c'est quoi la piece noire et tu aurai des éclaté ou shéma de moteur mob et solex, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa258wK

il faut la sortir et "l'alibrer".

--> l 'alibrer ??? Ca veut dire quoi ???

(pour l instant tout le carbu est dans du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa258wK

Sinon l'embrayge sur un solex c'est où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa258wK

(ma piece noire est EXTREMEMENT dure à tourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite baignade dans du WD40 ou équivalent devrait pas faire de mal, je pense.

 

Sinon, quand tu dis "En gros quand je m'arrete au feux je dois maintenir le frein et en plus ancrer mes pieds dans le sol pour que le solex n'avance plus." alors soit tes freins sont vraiment mauvais, soit ton moteur est surpuissant arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa258wK

Il baigne dans du pétrole là.

 

Sinon quand je disais que j ancrai mes pieds c'était pour bien faire comprendre l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa258wK

bon alors j'ai tout dégrippé, j ai resserer le cable pour l'accélérateur tout ca tout ca ce qui fait que le boisseau des gaz bouge nikel et que désormais l'accélération varie en fonction du fait que je tourne ou non la poignée.

 

Malheureusement un autre probleme vient d'apparaitre et là VRAIMENT je sais pas quoi faire:

le boisseau des gaz varie en fonction d'une sorte de tige en métal qui monte ou qui descend selon que je tourne la poignée de gaz (pardon pour le vocabulaire mais je n y connait pas grand chose) malheureusement cette tige se retrouve coincé car le boisseau rentre trop dans l'encoche...

 

Photo d'un carbu "normal"

http://imagik.fr/thumb/23231.jpegimagik.fr

 

Photo du mien où l'on peut voir que le boisseau est completement dans l'encoche de la pièce en métal empechant cette derniere d'aller jusqu en bas ce qui laisse bcp d'espace entre le boisseau et le butoir (voir fleche jaune) ce qui fait que je perd quasiment 50% de mon accélération...

http://imagik.fr/thumb/23232.jpegimagik.fr

 

J'ai pensé limer la partie en métal pour agrandir l'encoche mais pffff.... c'est du bricolage du dimanche... y a pas une autre solution ??? SVP... :cry::cry::cry:

 

(autre question en passant: le boisseau se regrippe presque à chaque fois que je me sers du solex... qqun sait pourquoi ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noa2coco,

 

J'ai un vrai stock de carbus Solex, alors si ça te dis, je peux te dépanner, t'en seras pour les frais de port, mon gars...

 

Et puis tu peux aussi m'envoyer ton carbu à revoir, c'est bien le diable si je ne trouve pas la cause de ta misère ! J'ai aussi suffisamment de pièces pour pouvoir le remettre en état.

 

Les carbus de Solex, c'est comme les cylindres ou les carters, il y a une foule de modèles différents, parfois avec la même appellation gravée dessus. Alors, le plus simple, c'est de comparer de visu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa258wK

Bien que cela me gene un peu, c'est vraiment tres gentil de ta part gas23.

Mais est il vraiment nécessaire de changer le carbu ??? Sachant qu'apparemment c'est juste la piece de metal actionnant le boisseau qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune gêne à éprouver !

 

Que ces pièces dorment au fond d'une caisse en bois (c'est là que je les ai vues la dernière fois) ou qu'elles te servent, que crois-tu qu'il faille faire ?

 

Pour le carbu, je ne sais pas si il faut le changer en totalité ou le réparer, mais si le boisseau tournant se coince régulièrement, il doit bien y avoir une raison... Et comme je ne peux pas l'identifier comme ça sur la photo, le mieux c'est de tout changer pour un qui fonctionne !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa258wK

Bon bha d'accord alors (vraiment tres sympas). Contact moi par message privé comme ca je te donne mon adresse et toi tu me donnes la tienne pour que je te paye les frais.

 

Juste une question: comment on appelle cette piece en metal qui actionne le boisseau ? (que j arrete d'avoir l air bete) Et, est ce que cela fait partie du carbu ??

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...