Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Tenez, je voulais vous présenter un bouquin que m'a retrouvé mon père récemment :

1377957655_Livremoteurs(0).jpg.56a1e322b0c09e0233d2222e5d250b7f.jpg

 

180227897_Livremoteurs(1).jpg.6a4a6d021face0037cf27b3ccd2c6b20.jpg

 

38244744_Livremoteurs(2).jpg.c33ead7d9c2bea67d6f1d4120e819769.jpg

 

1765011695_Livremoteurs(3).jpg.223de2e15794957180bf44fa5b5f9d42.jpg

 

Super bouquin, qui parle de tout un tas de moteurs (gazogène, 2T, 4T, etc..) sauf du stirling (c'est pas un moteur à combustion interne :bah: )

 

Si ça intéresse quelqu'un, je peux poster ici la table des matières, et éventuellement copier des pages voir même prêter le bouquin (à quelqu'un de sérieux bien évidemment). Format livre de poche (19x13cm, 281 pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

j'vais pas etre là souvent cette semaine car c'est ma semaine de stage :)

 

ça va etre extra :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

ah non, pas le musée des 24 heures ^^

 

Luc Alphand Aventures ( les Corvettes n° 72 & 73 des 24 heures du Mans ). ils font aussi des restaurations ( A110 en ce moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

on est tous salarie

que tu soit salarie d'une petite ou grandes boite ou encore que tu soit patron de ta boite tu est un salarie comme les autre car on est tous tributaire de l'etat. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Cà veut dire que tu es salarié alors :eek::lol:

 

 

:pfff:

:D

 

 

Bonne fête à Gaston aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous salarie

que tu soit salarie d'une petite ou grandes boite ou encore que tu soit patron de ta boite tu est un salarie comme les autre car on est tous tributaire de l'etat. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Non, un stagiaire n'est pas salarié. Il est indemnisé :W Et encore, pas toujours arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Pas pour un stage d'observation

 

Puis de toutes façons je suis déjà très content de le faire là

 

 

http://www.luc-alphand.com/fr/aventures/team/structure/

 

 

& pour information :

 

En ce début d’année 2010, résolument tournée vers l’avenir, l’écurie souhaite mettre à profit son expérience, son savoir faire et sa rigueur acquise dans le sport automobile de haut niveau (onze véhicules à l’arrivée des 24 Heures du Mans sur douze engagés) au service du véhicule historique de collection.

Ainsi, la division « Luc Alphand Historique » vient de voir le jour avec la volonté d’accompagner les passionnés de vieilles mécaniques à tous les stades de leur projet : de la restauration du véhicule jusqu’à son engagement dans différentes épreuves historiques en passant par son entretien et son homologation FIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

J'appelle au secours tous ceux qui ont un peu d'expérience en méca auto :o

 

Voici mon souci sur 205 diesel, année 1993, 248000km :

Le veau est-il fatigué?

 

Si quelqu'un a une idée de la cause de ces soucis, il est le bienvenu :jap:

 

Merci !

 

Pour avoir vécu une expérience similaire avec ma Volvo 240 diesel (mêmes symptômes, mêmes effets sur le niveau de LDR), on peut effectivement soupçonner une défaillance du joint de culasse. . . :pfff:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu une expérience similaire avec ma Volvo 240 diesel (mêmes symptômes, mêmes effets sur le niveau de LDR), on peut effectivement soupçonner une défaillance du joint de culasse. . . :pfff:

Bon courage !

 

:cry:

J'ai rajouté quelques photos sur le topic dédié.

 

Je crois que la carrière de cette 205 va s'arrêter là, à moins qu'un connaisseur ait envie de se salir les mains :ange:

Fait chier, je l'aime bien cette caisse, pourtant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éventuelle surpression dans le circuit de LDR s'échappe par la soupape du vase d'expansion.

 

J'ai plus l'impression que ce sont de simples petites fuites :bah:

 

Dans le doute il existe un produit pour tester la présence de gaz dans le LDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais te croire, mais.... j'ai du mal à croire que toutes ces fuites se déclarent en même temps.

Quant à la surpression du vase d'expansion, tout à l'heure j'ai ouvert le bocal alors que la voiture était arrêtée depuis plus d'une heure, et ça a fait pshiiit... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Qu'en déduire ?

 

Niveau fumée, ça fume gris/bleu clair/blanc à la décélération, surtout à froid.

Ça ne fume jamais à l'accélération.

Dois-je en déduire qu'à la décélération, le moteur aspire du LDR ? Et que ça ne serait pas le cas à l'accélération ?

 

Je crois qu'on va essayer de la revendre pendant qu'on peut encore en tirer quelque-chose...

Sans mentir, bien sûr.

Dommage qu'il n'y ait pas de prime à la casse pour les achats d'occase :cry:

 

Angersangel, j'ai bien peur que je doive annuler ma commande :/ J'espère que tu n'as pas encore dépensé les sous :ange:

 

On pense se diriger vers une 306 ou 406 break, diesel, moins de 150000km. Après, je ne sais pas si il vaut mieux un moteur TurboD ou HDI ? Qu'en est-il de la consommation/fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bah je vais encore pas pouvoir t'aider vu que je répondrais bien quelque chose du genre... pas de turbo ni d'hdi, du mazout à injection mécanique. les turbo sont des pièces de très haute précision que presque personne ne sait conduire sans les massacrer et je te jure que c'est vrai. un turbo nécessite une bonne vraie minute au moins véhicule arrêté et moteur tournant au ralenti avant de couper le contact, ce systématiquement durant toute la vie de la voiture pour que son palier reste intègre et que ses joints spis durent le plus longtemps possible. combien tu crois qu'il y a de gens qui font cela? sinon un jour un joint lâche. et ce n'est pas bon surtout si le moteur s'emballe (ce qui n'est pas bon du tout, si ça vous arrive faites le caler).

crois moi si le prix d'une rectif culasse, d'un joint et de sa pose sont élevés pour ta bourse (ça arrive plus et plus souvent qu'on ne le croit) je préfère te prévenir de serrer les fesses avec un hdi parce que le moindre pépin élec c'est valise diag (et comme elle coûte la peau des c***lles il faut bien l'amortir donc rien que le mec sort la valise t'as quasi 200€ sur ta facture). sur certaines de ces cochonneries le boitier doit toujours rester alimenté même pendant le remplacement de la batterie sinon il demande le code constructeur que personne ne connait sauf la valise, elle elle sait. un pote à mon père s'est fait eu et il a douillé chez le concess (alors comme ça on prend ses batteries chez "norau-vert-auto" hein?).

 

il y a de gros mazout sans turbo qui développent bien assez de puissance pour ce que t'as à faire et qu'ont pas des puissances administratives astronomique, la version "civile" de ma 21 fais 74cv réels pour 6 fiscaux (74 et 8 la mienne because cg ctte soit carte grise camionnette), le moteur longitudinal donne un accès agréable au moteur, le capot s'ouvre contre le vent donc pas de danger en cas de vieillissement prématuré (faut tout prévoir à mon niveau social), lui manquerait qu'une distrib par chaîne à c'te bête là. et des pare buffles bien sûr par ici. ça ou une mercos 5cyl. mazout de la fin des 70's avec les phares verticaux, celle-là tu la tueras jamais ou une volvo 740. faut taper dans le panzer quand tu veux pas te prendre la tête sur du très long terme (les caisses c'est pas marrant à bricoler tu pourrais mourir n'importe quand avec une meule y a moins de risque quand même). les turbos jusqu'à 120000 dans les mains d'un sagouin c'est un miracle et un nid à emm*rdes, l'électronique en bagnoles ça vaut rien, c'est du 90ème choix (juste entre la sous-m*rde et l'à peine mieux). moralité plus il y a de fil plus il y a de pannes potentielles, plus il y a de pièce idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu as raison, d'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, je me dirigerais plus vers une 405, qui n'a pas besoin de valise diag. Mais madame n'est pas d'accord :roll:

 

Les 406 on laisse tomber, c'est trop gros et cher (pas cher à l'achat, mais plus cher à l'assurance et à l'entretien).

Sur les 306 et Xsara, les TD font 6cv, contre 5cv pour les HDi. Après, niveau entretien, je ne sais pas lequel est le moins pire. Mais on voit quand même pas mal de HDi dépasser les 250000, donc je suppose qu'il y a un peu de marge avec une occase de 150000 ?

Bon, je ne veux pas de HDi 110ch, seulement 90ch. Les TD font sensiblement les mêmes perfs.

 

Par contre, si je ne veux pas de 1,9D, c'est parce-que je me lasse un peu des veaux :D

Il fait 68ch chez PSA, et c'est encore moins coupleux qu'un 2,1D de chez Renault :non:

Alors pour un break, non merci :non:

Je pense qu'il vaut mieux un moteur un poil plus puissant, parce-que je ne suis pas sûr qu'un 1,9D atmo résiste longtemps si on lui tire en permanence sur la gueule pour avancer un peu :/

C'est un peu ce qui se passe sur la 205. C'est un moteur de tank, mais toujours à fond, c'est pas bon :non:

 

Bon, après il n'y a encore pas d'urgence, donc on regarde, on se renseigne, on compare...

Niveau assurance, c'est à peine plus cher d'assurer une 306 break HDi 90ch et 5cv fiscaux de 2000, que d'assurer une 205D Junior de 1993, en diesel atmo et 5cv fiscaux :D

Bon, du moins, c'est à peine plus cher à la macif, à voir chez AGF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc à penser, c'est la carte grise. C'est moitié prix pour plus de 10 ans. Et les 306/Xsara qui m'intéressent sont toute à partir de 2000 :/

Ça existait en 1999, mais c'est assez rare en HDi. En TD, on en trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire, c'est plus jamais de diesel à la maison hormis les fourgons... Et encore, de l'atmo, de l'atmo...

 

Parce que tous comptes faits (tous, d'accord, hein ?) je n'ai jamais eu la preuve de la rentabilité à long terme du mazout. Ceci sur des kilométrages de plus de 300 000 km.

 

Et pour les diesel modernes TD ou HDI, je vois trop de culasses et de pompes en rectification chez mes potes spécialisés. Culasses fêlées, tordues, sièges dessertis, j'en passe. Ces gens là qui vivaient encore il y a quelques années de rectification de cylindres ou de vilos ne font maintenant plus que des culasses. Et ça a commencé avec les turbos, pour finir maintenant à 90% de moins de 100 000.

 

Un bon gros mazout qu'a de la cylindrée, du couple et pas trop de "chevals", en atmo, bas régime et youpee ! Sinon, essence...

 

J'ai eu l'occasion à maintes reprises de comparer mon Boxer 2.5 D avec un turbo, y'a pas photo : le turbo, ça pulse, mais faut le cravacher. Et pas question de démarrer en 2ème sur le ralenti comme je fais avec mon atmo sinon ça cale ! Même en première il faut lui donner de l'avoine pour le décoller, ce vilain turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire, c'est plus jamais de diesel à la maison hormis les fourgons... Et encore, de l'atmo, de l'atmo...

 

Parce que tous comptes faits (tous, d'accord, hein ?) je n'ai jamais eu la preuve de la rentabilité à long terme du mazout. Ceci sur des kilométrages de plus de 300 000 km.

 

Et pour les diesel modernes TD ou HDI, je vois trop de culasses et de pompes en rectification chez mes potes spécialisés. Culasses fêlées, tordues, sièges dessertis, j'en passe. Ces gens là qui vivaient encore il y a quelques années de rectification de cylindres ou de vilos ne font maintenant plus que des culasses. Et ça a commencé avec les turbos, pour finir maintenant à 90% de moins de 100 000.

 

Un bon gros mazout qu'a de la cylindrée, du couple et pas trop de "chevals", en atmo, bas régime et youpee ! Sinon, essence...

 

J'ai eu l'occasion à maintes reprises de comparer mon Boxer 2.5 D avec un turbo, y'a pas photo : le turbo, ça pulse, mais faut le cravacher. Et pas question de démarrer en 2ème sur le ralenti comme je fais avec mon atmo sinon ça cale ! Même en première il faut lui donner de l'avoine pour le décoller, ce vilain turbo...

 

Purée, à ce point là ?

Mais alors pourquoi je vois plein d'annonces de peugeot HDi avec plus de 250000km ?

(En revanche, chez Renault j'en vois beaucoup moins autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

En fait faudrait peut-être que j'essaie une 1,9D atmo, pour voir...

Et une HDi 90ch aussi pour voir... j'avais conduis une Xsara d'un copain en HDi 90ch, et c'est vraiment agréable de rouler avec ça. Par contre je ne me souviens plus si il fallait cravacher ou pas au démarrage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Mais tu as raison, et je le sais :jap:

J'ai juste peur de regretter d'avoir acheté un veau avec une atmo :/

Bon, d'un autre côté, ça cote moins aussi :D

 

Pour l'essence, les seules que j'ai essayé (des renault), fallait les cravacher encore plus que des HDi pour avancer un peu. Et coté consommation, c'est pas bon :non: Surtout au prix de l'essence.

 

Coté rentabilité, avec un diesel neuf, faut vraiment rouler beaucoup pour commencer à gagner de l'argent (>25000km/an). Mais avec un occase, l'écart se réduit un peu.

 

Mais tout compte fait, peut-être qu'un 1,9D atmo serait la meilleure solution pour moi, ça fait 5cv et plus de 10 ans, et ça cote moins :bah:arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bien vrai ce que dis gas et ne te fie pas à cette impression de devoir "tirer" ta vitesse pour passer la suivante, si t'en es là t'as déjà dépassé le couple maxi depuis longtemps et il est bien tard pour changer de rapport (le moteur perd davantage de tours dans le même temps lorsqu'il est "en haut" que lorsqu'il est "en bas".

là dessus à 1700rpm on change à moins d'avoir besoin d'un peu de "pep's".

 

le J8S qu'il soit turbo ou non est reconnu par des milliers de mécano pour sa quasi immortalité et sa faculté à survivre à une casse de courroie de distrib (rampe de culbu fait office de point fusible). sur la 21, avec 68cv (ph. I), 74cv (ph. II) en atmo et 88cv en turbo, sans être un foudre de guerre, il tire allégrement des chargements conséquentes.

 

avec une vitesse de pointe à 180km/h compteur il peut être un peu limite pour les dépassements mais uniquement à haute vitesse (au delà de 110 ça devient lent à la reprise, en dessous ça "tire" de façon percheronnesque si j'ose dire. du couple, du couple et encore du couple).

 

puis un moteur ça gueule que si tu lui demandes sinon il y a la boite de vitesse. je sais je n'ai pas le permis et ça énerve les gens que je donne des leçons bien souvent mais ma chérie pourrait vous le dire: je suis doué pour conduire les bagnoles (camions aussi d'ailleurs, j'en ai manœuvré de mignons d'ailleurs) même si j'ai horreur de ça (je refuse toujours le volant si quelqu'un a le permis et que la situation ne l'exige pas), avec mes conseils sa conduite s'améliore (on a pulvérisé à 2 feux successifs une 159 alfa sans faire gueuler le moulin alors que lui mettait tout ce qu'il pouvait, le secret c'est qu'une courbe de puissance quand elle dépasse le maxi elle s'effondre) et notre budget sauce aussi (parce que je lui ai appris à chercher des chevaux rentables, dans tous les cas hors danger de mort c'est le rendement que l'on privilégie).

 

pour finir les renault 21 n'existent pas qu'en break, il y a la 4 et encore la 5 portes, également dotées de ce moteur (dérivé des 2litres essence ts de l'époque pour info, lequel était déjà robuste ma mère en a eu un sur une r20 et elle ne l'a pas épargné: gros trajets de vacances d'été chargés à bloc, 4 enfants scolarisés, les commissions, etc) il y a la renault 25 également dotée de se moteur, la renault 20 (63,5ch en atmo 85 en turbo) et la renault 30 (uniquement turbo) aussi en ont bénéficié, on le trouve également sur la jeep cj-7...

 

sur une jeep ça doit être intéressant parce qu'il est assez baraqué ce bloc et ça ne doit pas être inintéressant de lui faire tirer une cacahuète...

 

enfin bref tu verras bien. en tous cas bien d'accord avec gas qu'un essence ça coute pas un rein non plus et que le comparaison se tient aisément tant que tu n'es pas trop chargé. j'ai eu une opel corsa 1.3s gls 5cv 5 vitesses et elle revenait grosso merdo un peu moins cher que la nevada mais elle était nettement plus joueuse à vide et bien plus gourmande quand tu lui faisais jouer du muscle (que ce soit pour tirer de la pointe ou du chargement). ce qui m'a poussé vers le gros calibre c'est cette manie de trimbaler sans cesse des centaines de kilos de ferraille. et ce qui m'a fais fuir les turbos c'est les régimes d'utilisation. seul turbo que j'ai vraiment beaucoup aimé c'était l'indenor sur la 604 2.5 turboD et 2.3 turboD. peu puissant mais coupleux comme j'aime on le trouve aussi sur les ford granada en 2.1D il y en a sûrement eu pleins d'autres.

 

indenor et j8S = moteurs robustes comme on en verra bientôt plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais :o

Bah sur la 205, ce que tu dis est valable en ville, mais sur route, au delà de 60, faut tirer les rapports, sinon t'avances plus. C'est du moins le cas de la notre, mais elle n'est pas au top de sa forme :/

En gros si tu veux bouffer un poids lourd au démarrage, faut tirer la 2nde à 50, la 3ème à 80 et la 4ème à 100 :D

Et tout ça pour plafonner à 130 en 5ème arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Sinon, c'est vrai que ça nous arrive de démarrer en 3ème sans faire exprès, et sans caler 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai conduit un J9 type camion pizza, chargé à bloc pour un déménagement, sur 600km, et le moteur était vraiment "camionesque". Une inertie de fou, pas mal de couple, mais pas un poil de puissance :lol:

C'était un 2,5L, mais je ne sais pas si c'est turbo ou pas. La 1ère était super courte.

On avait du charger le camion aux alentours des 5t (il faisait déjà 3,1t à vide, car il était aménagé camping-car). Et on a chargé un 45m² complet dedans. Autant dire que c'était bien lourd :W

 

Bizarrement, l'embrayage a été changé peu de temps après, ainsi que quelques autres pièces autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Bref, faut vraiment que j'essaie une peugeot 1,9D pour me rendre compte.

On a souvent tendance à être chargé, c'est pas pour rien qu'on veut un break :D

Mais un point positif, c'est que les 1,9D sont plus légers (de 100 à 150kg !) que les HDi :jap:

La Xsara break en 1,9D pèse 1100kg à vide, ce qui est plus que correct :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

quitte à rester chez PSA vise plutôt une bagnole dotée du xud11 que du xud9, xm et xantia par exemple sont moins jolies que la xsara mais cotent beaucoup moins chères pour des niveaux de finitions égaux ou supérieurs. et puis avec le xud11 t'auras de la cylindrée.

 

edit: xud7=1l7 xud9=1l9 xud11=2l1 grosso merdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

P*TAIN !! VIVEMENT LES VACANCES !!!

 

Si je dis des vilains mots et que je cris c'est parce que j'en ai marre marre marre !! :pfff:

Ce matin, 7h50 je sors de chez moi pour aller en cours et que vois-je ?? :??: Ooooh mon vélo tout défoncé ! :q je prend sur moi et je vais en cours.

 

Je viens donc de rentrer pour manger et inspecter mon SEUL moyen de transport qui me permettait d'avoir un certaine rapidité de mouvement. Verdict : 1 jante sauvagement voilée et 2 chambres à air percées à l'agrafeuse et gardes boue arrachés. clunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gif

 

Le concierge m'a signifié que l'assurance de la résidence ne marchait pas et mon assurance habitation et personnelle ne couvre pas ce genre d'incident (bah ouais ! quand on a à faire à des escrocs en bandes organisés légalisées, on est toujours perdant :o )

 

Ce n'est pas ce que coute une jante et 2 boyaux mais c'est juste que si je me casse pas le cul pendant les vacances à travaillé ce n'est pas pour payer les divertissements d'un groupe d'ivrognes ! :pfff:

 

 

Aller soyons zen ! Demain midi c'est les vacances donc on se calme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

P*TAIN !! VIVEMENT LES VACANCES !!!

 

Si je dis des vilains mots et que je cris c'est parce que j'en ai marre marre marre !! :pfff:

Ce matin, 7h50 je sors de chez moi pour aller en cours et que vois-je ?? :??: Ooooh mon vélo tout défoncé ! :q je prend sur moi et je vais en cours.

 

Je viens donc de rentrer pour manger et inspecter mon SEUL moyen de transport qui me permettait d'avoir un certaine rapidité de mouvement. Verdict : 1 jante sauvagement voilée et 2 chambres à air percées à l'agrafeuse et gardes boue arrachés. clunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gif

 

Le concierge m'a signifié que l'assurance de la résidence ne marchait pas et mon assurance habitation et personnelle ne couvre pas ce genre d'incident (bah ouais ! quand on a à faire à des escrocs en bandes organisés légalisées, on est toujours perdant :o )

 

Ce n'est pas ce que coute une jante et 2 boyaux mais c'est juste que si je me casse pas le cul pendant les vacances à travaillé ce n'est pas pour payer les divertissements d'un groupe d'ivrognes ! :pfff:

 

 

Aller soyons zen ! Demain midi c'est les vacances donc on se calme ;)

 

 

hélas cela est trop vrai.

 

tu as tous mon soutien. :jap:

 

Bonne vacances quand même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à rester chez PSA vise plutôt une bagnole dotée du xud11 que du xud9, xm et xantia par exemple sont moins jolies que la xsara mais cotent beaucoup moins chères pour des niveaux de finitions égaux ou supérieurs. et puis avec le xud11 t'auras de la cylindrée.

 

edit: xud7=1l7 xud9=1l9 xud11=2l1 grosso merdo

 

Bah, j'ai rien contre la xantia ou la 406, mais c'est déjà la taille au dessus, même si ça cote moins. C'est aussi plus dur à revendre, et plus cher à assurer. Et puis sur la xantia, la suspatt doit être vachement bien, mais avec le bol que j'ai je vais encore tomber sur un os avec les 5 sphères à changer :/

Et puis le choix ne dépend pas que de moi :roll:

La xantia, je la prendrais en break, bien sûr. Mais c'est un gros break, là :D

 

Autre point : le 2,1D est réputé fragile. En version TD ou pas, je ne sais plus, mais on ne m'en a jamais dit du bien.

C'est peut-être à tort, mais dans le doute...

 

Mais niveau cote, la xsara break première version ne cote pas trop, par rapport aux phases II berlines, qui cotent beaucoup plus.

 

P*TAIN !! VIVEMENT LES VACANCES !!!

 

Si je dis des vilains mots et que je cris c'est parce que j'en ai marre marre marre !! :pfff:

Ce matin, 7h50 je sors de chez moi pour aller en cours et que vois-je ?? :??: Ooooh mon vélo tout défoncé ! :q je prend sur moi et je vais en cours.

 

Je viens donc de rentrer pour manger et inspecter mon SEUL moyen de transport qui me permettait d'avoir un certaine rapidité de mouvement. Verdict : 1 jante sauvagement voilée et 2 chambres à air percées à l'agrafeuse et gardes boue arrachés. clunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gif

 

Le concierge m'a signifié que l'assurance de la résidence ne marchait pas et mon assurance habitation et personnelle ne couvre pas ce genre d'incident (bah ouais ! quand on a à faire à des escrocs en bandes organisés légalisées, on est toujours perdant :o )

 

Ce n'est pas ce que coute une jante et 2 boyaux mais c'est juste que si je me casse pas le cul pendant les vacances à travaillé ce n'est pas pour payer les divertissements d'un groupe d'ivrognes ! :pfff:

 

 

Aller soyons zen ! Demain midi c'est les vacances donc on se calme ;)

 

Je te comprends, ça nous est arrivé aussi (bon, nous on n'avait qu'une jante de voilée, mais ça fait toujours chier).

Bon courage, relativise et bonnes vacances :sol:

 

De mon côté, il est probable que je bosse à nouveau sous peu. Les vacances touchent à leur fin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 5 sphères à changer

 

T'es tu renseigné sur la différence de coût pièce et main d'oeuvre entre 5 sphères et 4 amortisseurs ? Tu risques d'être très surpris :W Sans compter la robustesse des dites sphères qui augmentent considérablement la fréquence de remplacement (pour ne pas dire "jamais" :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu renseigné sur la différence de coût pièce et main d'oeuvre entre 5 sphères et 4 amortisseurs ? Tu risques d'être très surpris :W Sans compter la robustesse des dites sphères qui augmentent considérablement la fréquence de remplacement (pour ne pas dire "jamais" :o )

 

Oui, je me suis renseigné :o

Mon oncle roule en xantia depuis 15 ans. Il m'avait donné un prix de l'ordre de 500€ pour les 5 sphères. C'est vrai que c'est pas si cher que ça. Mais quand faut les changer, faut les changer :W

Les amortos ordinaires, on peut déjà faire l'arrière facilement, et l'avant c'est pas la mort non plus. Niveau tarif, c'est quand même moins cher que 500€ les 4 :bah: (à moins de les acheter chez Peugeot, mais là c'est du vol :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà changé des sphères ? :ddr:

C'est ultra simple !!! Si tu trouves que changer des amortos c'est facile, changer des sphères c'est du gâteau !! :oui:

 

Pour le prix çà tourne plutôt aux environs des 60€ la sphère, donc beaucoup moins que 500€ les 5...

 

Mais bon c'est juste à titre à informatif, pas pour t'influencer, c'est juste que çà me fait marrer quand je vois des personnes qui ne veulent pas acheter Citroën en ayant peur de l'oléopneumatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

neortic: surtout qu'en 55ans depuis la ds ça eu le temps d'être éprouvé...

 

pierre: pour en revenir à l'xud c'est le xud11a dont je parlais (atmo toujours), pas super puissant mais ça change déjà pas mal d'un xud7 pas au mieux de sa forme.

sur les xud en général, un article super complet ici -> http://en.wikipedia.org/wiki/PSA_XUD

(qui d'ailleurs t'en apprendra même sur ton soucis avec la 205)

 

clunker: dégouté pour toi il y a vraiment de ses cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Déjà, une tournée pour tout le monde à l'occasion de mon anniversaire :o

 

Pour les suspatt citron, vous avez probablement raison. Mais on ne choisira tout de même pas une xantia ou équivalent car on veut un break et là c'est trop gros. D'ailleurs ma chérie n'aime pas les Xantia ("trop vieux" :roll: )

 

Angel, j'ai remis à jour mon topic sur la 205, et je vais quand même te commander des pièces. Je remettrai la liste à jour et on terminera cette affaire, ça fait trop longtemps que ça traine ;)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Bon annif pierre !!

 

Bon courage pour tes projets et ta voiture qui te pose des problèmes ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...