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Moi j'ai repris la 102 pour aller au boulot cet aprèm...

 

Sérieux, je crois que je vais la vendre, ou la brûler. :beuh:

 

Sur 10 bornes :

- J'ai perdu le pot à nouveau (pourtant il l'avait bien serré, le monsieur aux dreadlocks dont j'ai oublié le prénom)

- Au redémarrage à chaud, rebelotte, grosse galère pour démarrer, j'en ai sué. ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

EDIT : Pourtant, une fois tournante, à chaud comme à froid, elle tient le ralenti, accélère très bien, roule très bien, un bon 55 compteur...

 

Je redoute le retour de nuit de ce soir, je crois que je vais resserrer le pot avant de partir...

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Invité §Le 004rz

Ah les 102, c'est bien quand ça marche :lol:

 

Un photographe à fait de très belle photo de la balade de treignat. Et en les regardant comme ça j'en ai vu ou je me suis dis que je devais les poster ici :)

 

22713179_2450726501818429_7191392489271688668_o.jpg

 

22769930_2450726708485075_2594397520595929812_o.jpg

 

22791681_2450728341818245_3604997679451649751_o.jpg

Les photos sont de meilleures qualité directement sur facebook. Voilà le lien de l'album : https://www.facebook.com/b.cor [...] nref=story

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Invité §cle664Dw

Ce photographe c'est un gars bien, c'est mon cousin ! :lol:

 

Bon j'ai encore fait une folie ! :pfff:

 

 

IMG_20171030_193859.jpg

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Invité §Le 004rz

Ce photographe c'est un gars bien, c'est mon cousin ! :lol:

 

Bon j'ai encore fait une folie ! :pfff:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/0/6/659606/6850148/img-6850148fef.jpg?v=1

 

Bas il fait de très belles photo, chapeau :jap:

Moi je vais chercher ça tout a l'heure :

31-10-2017_12:34:34.png

31-10-2017_12:36:01.png

Je vais encore me retrouver avec je sais pas combien de mobs chez moi :ange:

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Merci pour les photos ! :jap:

 

 

Sinon, rien à voir, mais j'ai besoin d'un taille-haie léger pour compléter mon taille haie sur perche, puissant mais lourd.

 

Vous prendriez lequel ?

 

http://www.stihl.fr/Produits-S [...] SA-45.aspx

 

http://www.stihl.fr/Produits-S [...] 50-cm.aspx

 

L'un est sur batterie, l'autre non, les prix et poids se valent, mais niveau puissance, ça dit quoi côté batterie ? :??:

 

J'ai 50m de haie de 2m de haut à faire, uniquement les côtés. Il est annoncé à 40 minutes d'autonomie ou 80m².

Ca fait peut-être peu, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Qui a déjà essayé des trucs sur batterie ?

 

@gas23 , @lieritoc

 

EDIT : Bon, ne cherchez plus, j'ai acheté un HSA 56. :ddr:

J'ai eu aussi le HSA 45 en main, et y'a pas photo. Le prix est différent, mais le produit aussi...

L'un est fait en Chine, l'autre en Autriche...

Batterie 36Wh dans le 45, 59Wh dans le 56...

Amovible dans le 56, pas dans le 45...

Lame bien plus sérieuse sur le 56...

 

Bref, on en a pour ses sous. :o

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Invité §lie885pK

Merci pour les photos ! :jap:

 

 

Sinon, rien à voir, mais j'ai besoin d'un taille-haie léger pour compléter mon taille haie sur perche, puissant mais lourd.

 

Vous prendriez lequel ?

 

http://www.stihl.fr/Produits-S [...] SA-45.aspx

 

http://www.stihl.fr/Produits-S [...] 50-cm.aspx

 

L'un est sur batterie, l'autre non, les prix et poids se valent, mais niveau puissance, ça dit quoi côté batterie ? :??:

 

J'ai 50m de haie de 2m de haut à faire, uniquement les côtés. Il est annoncé à 40 minutes d'autonomie ou 80m².

Ca fait peut-être peu, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Qui a déjà essayé des trucs sur batterie ?

 

@gas23 , @lieritoc

 

EDIT : Bon, ne cherchez plus, j'ai acheté un HSA 56. :ddr:

J'ai eu aussi le HSA 45 en main, et y'a pas photo. Le prix est différent, mais le produit aussi...

L'un est fait en Chine, l'autre en Autriche...

Batterie 36Wh dans le 45, 59Wh dans le 56...

Amovible dans le 56, pas dans le 45...

Lame bien plus sérieuse sur le 56...

 

Bref, on en a pour ses sous. :o

Je ne pourrait t'aider, bossant à la mairie de paris j'ai quelques outils éléctrique à entretenir mais il s'agit d'outils reliés à une batterie accrochés sur le dos, l'outil est certes léger mais la batterie est lourde, pare-contre l'autonomie est surprenante, et le prix aussi !

Ce que l'on fait sur les taie-haies quelque soit le modèle c'est surtout les lames qui souvent prennent un grillage, on veille au graissage du boitier, graisse haute qualité obligatoire (tâter la température au toucher après utilisation prolongée) on affute les lames, c'est fastidieux et souvent inutile car le problème vient souvent du jeu entre les lames (Un peu comme une paire de ciseaux dont la vis serait desserrée) ça ne coupe plus même si les lames sont affutée comme un rasoir.

Un autre truc, il est bon de temps en temps de décaper les résines agglutinées et aussi arroser avec du gras les lames

Voila je ne suis pas spécialisé en taille-haie mais je les bricole depuis 20 ans

Si tu veux avoir acces au site stihl pour les pro contact moi en MP, il est très intéressant et te montre tout les éclatés et conseils technique

ça ne s'adresse qu'a toi ;)

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Invité §Le 004rz

Rien ne vaut les outils thermique :o Non je rigole on à un taille haie peugeot électrique, le truc à plus de 30 ans et marche encore très bien. Pour des petites haie c'est vrai que c'est bien.

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Je ne pourrait t'aider, bossant à la mairie de paris j'ai quelques outils éléctrique à entretenir mais il s'agit d'outils reliés à une batterie accrochés sur le dos, l'outil est certes léger mais la batterie est lourde, pare-contre l'autonomie est surprenante, et le prix aussi !

Ce que l'on fait sur les taie-haies quelque soit le modèle c'est surtout les lames qui souvent prennent un grillage, on veille au graissage du boitier, graisse haute qualité obligatoire (tâter la température au toucher après utilisation prolongée) on affute les lames, c'est fastidieux et souvent inutile car le problème vient souvent du jeu entre les lames (Un peu comme une paire de ciseaux dont la vis serait desserrée) ça ne coupe plus même si les lames sont affutée comme un rasoir.

Un autre truc, il est bon de temps en temps de décaper les résines agglutinées et aussi arroser avec du gras les lames

Voila je ne suis pas spécialisé en taille-haie mais je les bricole depuis 20 ans

Si tu veux avoir acces au site stihl pour les pro contact moi en MP, il est très intéressant et te montre tout les éclatés et conseils technique

ça ne s'adresse qu'a toi ;)

Merci. :jap:

 

Quel genre de graisse faut-il mettre ?

 

Merci pour la propal, j'y penserai en cas de besoin. ;)

 

Quand j'avais acheté mon premier sur perche (Stihl aussi), j'avais acheté une bombe de nettoyant/lubrifiant, donc je garde ma lame nickelle après chaque utilisation. (les résineux c'est terrible).

 

Pas con le coup des batteries dans le dos. ;)

 

Rien ne vaut les outils thermique :o Non je rigole on à un taille haie peugeot électrique, le truc à plus de 30 ans et marche encore très bien. Pour des petites haie c'est vrai que c'est bien.

Le seul taille-haie Peugeot que j'ai essayé, il ne coupait plus rien du tout, donc mon point de vue n'est pas objectif. :w:

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Bon bah les gars, halte aux préjugés, le taille-haie sur batterie, c'est le must. :D

 

C'est bien simple, déjà ça dépote autant qu'un gros, et je suis fatigué avant la batterie. :ddr:

 

De toute façon, je remplis déjà 2 fois ma remorque avant de vider la première moitié de batterie, donc rien n'empêche de la remettre en charge le temps d'aller vider la remorque.

Et décidément, il faut que je me bricole une réhausse, ma remorque est trop petite. (1m50 x 1m x 40cm ).

 

 

Et une petite photo panoramique de la balade de Treignat, assemblée à partir de 3 photos de mon téléphone (cliquez, c'est zoomable) :

 

 

pano2.jpg

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Invité §Le 004rz

Salut tout le monde. Je relisais le topic de mon 102 pour aider un nouveau membre pour recaler son allumage.

Et franchement j'ai encore du mal à croire ce que j'ai pu et oser écrire et surtout faire. J'avais oublié une partie de ça, et je me dis que j'étais complètement débile sérieux.

Je me demande comment c'est possible d'être passé de ça à maintenant.

Vous êtes quand même sacrément patient enfaîte, pour avoir lu et répondu à mes conneries au bout de 42 pages. Vous êtes des super gars et c'était un plaisir de vous recontrer a treignat, merci dem m'avoir aider et pardonner, j'avais vraiment oublier une grosse partie de ça :jap:

 

D'ailleurs est-ce que vous vous souvenez de gégé, et bien figurez vous que depuis peu, je lui reparle via facebook, sur la page france mob. Toujours en forme, toujours entrain de bricoler ses motobécanes AV3x et même d'autres plus récentes comme un 51 sport. D'ailleurs il est entrain de restaurer une AV3 en ce moment. Je lui avais dis de repasser sur le forum.

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Invité §lie885pK

 

 

D'ailleurs est-ce que vous vous souvenez de gégé, et bien figurez vous que depuis peu, je lui reparle via facebook, sur la page france mob. Toujours en forme, toujours entrain de bricoler ses motobécanes AV3x et même d'autres plus récentes comme un 51 sport. D'ailleurs il est entrain de restaurer une AV3 en ce moment. Je lui avais dis de repasser sur le forum.

Ah notre bon Gégé, je m’inquiétais de ne plus le voir, tant mieux si il continue avec ces av3x, voilà un passionné bien motivé qui fait du beau travail

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Salut tout le monde. Je relisais le topic de mon 102 pour aider un nouveau membre pour recaler son allumage.

Et franchement j'ai encore du mal à croire ce que j'ai pu et oser écrire et surtout faire. J'avais oublié une partie de ça, et je me dis que j'étais complètement débile sérieux.

Je me demande comment c'est possible d'être passé de ça à maintenant.

Vous êtes quand même sacrément patient enfaîte, pour avoir lu et répondu à mes conneries au bout de 42 pages. Vous êtes des super gars et c'était un plaisir de vous recontrer a treignat, merci dem m'avoir aider et pardonner, j'avais vraiment oublier une grosse partie de ça :jap:

 

D'ailleurs est-ce que vous vous souvenez de gégé, et bien figurez vous que depuis peu, je lui reparle via facebook, sur la page france mob. Toujours en forme, toujours entrain de bricoler ses motobécanes AV3x et même d'autres plus récentes comme un 51 sport. D'ailleurs il est entrain de restaurer une AV3 en ce moment. Je lui avais dis de repasser sur le forum.

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On est tous passés par là, plus ou moins longtemps et plus ou moins fort. :w:

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Invité §lie885pK

:q :q :q Moi au moins ma 106 elle passe au contrôle, contrairement à ta 4 L :o:ange:

Juste une anecdote pour amuser la galerie:

J'ai eu un jour une 4l fourgonnette f4 et j'ai voulu la booster un peu en lui collant un berlingot de R5TS, j'avais du ajouter une cloche d'embrayage puis remplacé l'arbre primaire de la boite, bref plein des pièces piquées sur une R6 pour avoir un truc adapté qui avance bien, tout avait été étudié aux petits oignons !

Bah pourtant je vous assure qu'elle n'a jamais avancé, et elle n'a fait même que reculer,

elle s'est retrouvée avec 4 marche-arrières.

J'ai compris après une bonne minute de réflexion que le nouveau moteur ne tournait pas dans le même sens

J'étais tellement dégouté que je l'ai donné à une personne qui finalement l'a coupé en deux pour en faire une remorque.

Il avait sans doute horreur de rouler en marche arrière

j'en ris aujourd’hui mais à cette époque je ne bichais pas ! :lol:

Aurait-elle réussi le passage du contrôle technique ? Puisque on est dans le sujet ! :)

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plop tout le monde,

 

il est de vieux projets que l'on garde "pour plus tard"

 

j'en avais un sur base de mbk pour faire une mobcross...

 

il était temps de mettre en route ce "vieux projet"

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-20171118-150449.jpg

desolé, photo au téléphone dans un grenier...

 

en remontant les diverses pièces j'arrive à ça...

 

il me manque que quelques petites chose comme un pot, un axe de roue arrière ou un carbu mais je saurais trouver ça pas trop loin de chez moi...

 

cela dit, saurez vous trouver l'origine des divers morceaux de cette frankenbylette?

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Invité §Le 004rz

Juste une anecdote pour amuser la galerie:

J'ai eu un jour une 4l fourgonnette f4 et j'ai voulu la booster un peu en lui collant un berlingot de R5TS, j'avais du ajouter une cloche d'embrayage puis remplacé l'arbre primaire de la boite, bref plein des pièces piquées sur une R6 pour avoir un truc adapté qui avance bien, tout avait été étudié aux petits oignons !

Bah pourtant je vous assure qu'elle n'a jamais avancé, et elle n'a fait même que reculer,

elle s'est retrouvée avec 4 marche-arrières.

J'ai compris après une bonne minute de réflexion que le nouveau moteur ne tournait pas dans le même sens

J'étais tellement dégouté que je l'ai donné à une personne qui finalement l'a coupé en deux pour en faire une remorque.

Il avait sans doute horreur de rouler en marche arrière

j'en ris aujourd’hui mais à cette époque je ne bichais pas ! :lol:

Aurait-elle réussi le passage du contrôle technique ? Puisque on est dans le sujet ! :)

Ah ça c'est pas mal quand même, 4 marche arrières :lol:

Oh logiquement oui ça passe au contrôle, parce qu'il ne contrôle pas si la voiture roule dans le bon sens en passant les vitesses.

Ça me fait penser à un pote, qui à monter sur sa F6 un moteur de supercinq, je sais pas lequel mais ça marchait bien :D

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:q :q :q Moi au moins ma 106 elle passe au contrôle, contrairement à ta 4 L :o:ange:

Oui enfin, elle a été recalée pour réglage des phares trop bas, alors pour moi ça compte pas. :o

 

Juste une anecdote pour amuser la galerie:

J'ai eu un jour une 4l fourgonnette f4 et j'ai voulu la booster un peu en lui collant un berlingot de R5TS, j'avais du ajouter une cloche d'embrayage puis remplacé l'arbre primaire de la boite, bref plein des pièces piquées sur une R6 pour avoir un truc adapté qui avance bien, tout avait été étudié aux petits oignons !

Bah pourtant je vous assure qu'elle n'a jamais avancé, et elle n'a fait même que reculer,

elle s'est retrouvée avec 4 marche-arrières.

J'ai compris après une bonne minute de réflexion que le nouveau moteur ne tournait pas dans le même sens

J'étais tellement dégouté que je l'ai donné à une personne qui finalement l'a coupé en deux pour en faire une remorque.

Il avait sans doute horreur de rouler en marche arrière

j'en ris aujourd’hui mais à cette époque je ne bichais pas ! :lol:

Aurait-elle réussi le passage du contrôle technique ? Puisque on est dans le sujet ! :)

Tiens, bizarre, y'en a plein qui font la modif avec greffe de R5 TX, et ils n'ont pas le problème.

Peut-être parce-qu'ils montent aussi la boite 5 qui va avec. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ang427gU

Certains gmp peuvent se retrouver aussi bien...

En position centrale arrière et propulsion...

Ou bien porte à faux avant et traction...

Qu'en porte à faux arrière propulsion...

Avec un moteur qui tourne...

Dans un sens ou l'autre.

 

C'est arrivé à un collègue mécano poids-lourd sur une de ses voitures...

Il avait monté un couple conique à l'envers.

 

Bakou te rev'là.

 

Je ne sais pas je vois rien là.

Je re-regarderai plus tard si j'ai le temps et y pense.

À part ça ça va toi depuis le temps?

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Ouais toujours là, je ne poste plus, mais je viens de temps en temps vous lire ;)

 

il y a toujours les anciens et des nouveaux pseudos qui viennent dans le coin, ça fait plaisir à voir ;)

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Invité §lie885pK

Oui enfin, elle a été recalée pour réglage des phares trop bas, alors pour moi ça compte pas. :o

 

 

 

Tiens, bizarre, y'en a plein qui font la modif avec greffe de R5 TX, et ils n'ont pas le problème.

Peut-être parce-qu'ils montent aussi la boite 5 qui va avec. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il y a eu trois modèles de boites

La ronde 3 vitesse montée sur le petit moteur

La carrée 4 vitesses montée ausi sur le petit moteur

Et une carrée comme la précédente monté sur le moteur de 4L Gtl/ 4L F6/R5/R6 avec une cloche d'embrayage en plus et le couple conique inversé qui bien sur n'est pas retournable comme sur une deux deuch

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Invité §lie885pK

 

 

C'est arrivé à un collègue mécano poids-lourd sur une de ses voitures...

Il avait monté un couple conique à l'envers.

 

 

Sans doute une Citroen, il me semble que les premiers tube HY et peut-être les DS ont eu des moteur dont le sens de rotation a changé au cours de leur évolution, je ne dirais pas tourne à gauche ou à droite car ça dépend de par où l'on arrive :p

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plop tout le monde,

 

il est de vieux projets que l'on garde "pour plus tard"

 

j'en avais un sur base de mbk pour faire une mobcross...

 

il était temps de mettre en route ce "vieux projet"

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 150449.jpg

desolé, photo au téléphone dans un grenier...

 

en remontant les diverses pièces j'arrive à ça...

 

il me manque que quelques petites chose comme un pot, un axe de roue arrière ou un carbu mais je saurais trouver ça pas trop loin de chez moi...

 

cela dit, saurez vous trouver l'origine des divers morceaux de cette frankenbylette?

Je vois une transmission Peugeot, mais j'ai du mal à identifier l'origine moteur...

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Invité §lie885pK

cela dit, saurez vous trouver l'origine des divers morceaux de cette frankenbylette?

Carter de Honda mtx (en rouge et jaune)

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Il y a eu trois modèles de boites

La ronde 3 vitesse montée sur le petit moteur

La carrée 4 vitesses montée ausi sur le petit moteur

Et une carrée comme la précédente monté sur le moteur de 4L Gtl/ 4L F6/R5/R6 avec une cloche d'embrayage en plus et le couple conique inversé qui bien sur n'est pas retournable comme sur une deux deuch

Ok, merci pour les précisions. :jap:

 

Et sinon, la R4 a eu le CT. :sol:

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Invité §lie885pK

Ok, merci pour les précisions. :jap:

 

Et sinon, la R4 a eu le CT. :sol:

Il n'y avait pas de CT

j'aurais pu retourner les banquettes et la piloter volant à l'arrière comme une péniche ! ath.gif.d4db22ad26721734f3ffcdd7947d76c8.gif

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Je vois une transmission Peugeot, mais j'ai du mal à identifier l'origine moteur...

 

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-1-20121002-204811.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-2-20121002-204811.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-3-20121002-204811.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-4-20121002-204811.jpg

 

pour la transmission c'est du SPX/RCX.

 

le vario est un de SP/MVL mais le vilo est bien un mbk ...

 

Carter de Honda mtx (en rouge et jaune)

exactement ;)

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Invité §ang427gU

Fallait que je me détende et fasse tomber la pression ces jours-ci...

Donc à mes moments perdus entre perceuse, lapidaire, bande et limes...

J'ai fait un truc absolument inutile, juste esthétique (encore que comme projectile :ange: ).

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-20171209-130124.jpeg

On s'amuse comme on peut :D .

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Fallait que je me détende et fasse tomber la pression ces jours-ci...

Donc à mes moments perdus entre perceuse, lapidaire, bande et limes...

J'ai fait un truc absolument inutile, juste esthétique (encore que comme projectile :ange: ).

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 30124.jpeg

On s'amuse comme on peut :D .

Très beau ! Quelle matière ?

 

J'ai trouvé ça juste à coté de mon nouveau domicile ?!

20171126_152530.jpg

 

20171126_152513.jpg

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Invité §ang427gU

Merci les copains :jap: .

C'est de l'hallu-mignonne :D .

Ouah la pôvre, elle a pris cher :cry: .

Bien parti Bakou il me plait ton plan ;) .

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: En faisant des rassemblement par chez moi, je rencontre des personnes qui ont des mobs à restauré ou redémarrer. Au début de l'année un monsieur m'a parler d'un engin qu'il avait depuis quelques années, mais ne trouvait personne pour le remettre en route, le concessionnaire mbk à côté de chez lui ne voulait même pas y toucher. Quand il m'a dis le nom, je connaissait pas, mais peut-être que cerrtains ici connaissent. Un véloto C 10. J'ai pas de photo du sien, mais il est pas dans l'état de celui là, pour vous montrez à quoi ça ressemble :

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Le faisceau électrique coupé et bricolé dans tout les sens. Le moteur avait été démonté par le proprio, des pièces éparpillé partout, les fils qui viennent sur le régulateur de tension tous débranché et pas repérer. Et le mieux, un allumage que je n'avais jamais vu, monté sur un moteur AV7.

L'allumage est un nippon denso (denso tout court maintenant), c'est une vrai dynamo enfaîte qui sort du courant continue. J'ai des photos, ça va venir mais je fini l'histoire.

J'ai réussi à redémarrer ça, y'avais pas d'allumage, les rupteurs sale, déréglés, et le condensateur HS. J'ai adapté un condensateur novi de motobécane, parce que différent sur cet allumage là. Rebranché le minimum pour que ça marche, et puis ça a péter. La dynamo fait démarreur aussi ! Ça tournait pas trop mal, des prises d'air c'est tout, et le vario HS, la cloche déchiré au niveau des 2 plots qui ressortent derrière.

Je lui avait dis de commander des joints, un vario, des roulements, des segments, une courroie etc... pour que je puisse lui refaire ça.

 

Depuis je n'avais pas eu de nouvelles. Y'a 2 semaines, il me rappelle, il n'y a presque pas touché depuis, juste mis le condensateur dans l'allumage pour qu'il puisse remettre le cache, et pas comme je l'avais mis à l'extérieur provisoirement. Il n'arrivait pas à le redémarrer. Déjà j'arrive, moteur bloqué :??: Je déculasse, ça à l'air gras pourtant. Je démonte le carbu et le pot pour sortir le cylindre, ça coulisse nickel. Je me dis merde c'est les roulements de vilo qui ont grippés. Mais y'avait un peu de jeu. J'ai forcé un peu et ça a bougé. J'aurais pas du. Puis j'ai pensé au condensateur, il avait mis une vis beaucoup trop longue, qui frottait contre les enroulements de la dynamo. Voilà les dégât qu'elle à fait :

 

PIC_0026.jpg

J'ai vérifié, aucun fil de coupé, ouf, mais un s'est arraché du... je sais plus le nom, ça va me revenir mais après avoir écrit surement. J'ai réussi à ressouder le fil dessus. J'ai re isolé les fil avec de la glue, j'avais que ça sous la main et ça refonctionnait parfaitement. Donc j'a refait la fixation du condensateur, tout remonté et redémarrer la bête, ça démarre très bien. Et aussi rebranché 2 fil sur le régulateur qui servent à recharger la batterie, mais je ne savait pas sur quelle borne du régul ils allaient, c'est pour ça que j'avais pas rebranché le premier coup.

En tout cas ça démarre à électrique très bien, et ça recharge et régul bien aussi, un peu bas par contre, mais je sais qu'on peut touché à des vis de réglage sur ces vieux régulateurs. Une autre photo de l'allumage, la platine pour les charbons, les aimants, et les rupteurs :

 

PIC_0027.jpg

Puis une photo du moteur en général sans le pot qui est vachement long, mais je l'ai pas en photo.

 

PIC_0028.jpg

Avec un réservoir renault :??: C'est d'origine, je pense que c'est les même réservoir que certains outils bernard de l'époque, vu que ça appartenait à renault.

C'était fabriqué par bellier, dans les années 78-80 à peu près de ce que j'ai trouvé.

Si vous avez des infos sur ces engins ce serait bien, le proprio en voudrait et on en trouve très peu sur internet.

 

 

EDIT : Quand je vous dis que ça allait me revenir le nom de la pièce en cuivre ou viennent tout les fils, le collecteur.

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Fallait que je me détende et fasse tomber la pression ces jours-ci...

Donc à mes moments perdus entre perceuse, lapidaire, bande et limes...

J'ai fait un truc absolument inutile, juste esthétique (encore que comme projectile :ange: ).

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 30124.jpeg

On s'amuse comme on peut :D .

Joli. :bien:

 

Ca fait quelle taille à peu près ?

 

Très beau ! Quelle matière ?

 

J'ai trouvé ça juste à coté de mon nouveau domicile ?!

20171126_152530.jpg

 

20171126_152513.jpg

T'en as de la chance, chez moi les bois sont nettoyés depuis longtemps. :o

 

Bonsoir :jap: En faisant des rassemblement par chez moi, je rencontre des personnes qui ont des mobs à restauré ou redémarrer. Au début de l'année un monsieur m'a parler d'un engin qu'il avait depuis quelques années, mais ne trouvait personne pour le remettre en route, le concessionnaire mbk à côté de chez lui ne voulait même pas y toucher. Quand il m'a dis le nom, je connaissait pas, mais peut-être que cerrtains ici connaissent. Un véloto C 10. J'ai pas de photo du sien, mais il est pas dans l'état de celui là, pour vous montrez à quoi ça ressemble :

https://i.pinimg.com/736x/fe/2 [...] motors.jpg

Le faisceau électrique coupé et bricolé dans tout les sens. Le moteur avait été démonté par le proprio, des pièces éparpillé partout, les fils qui viennent sur le régulateur de tension tous débranché et pas repérer. Et le mieux, un allumage que je n'avais jamais vu, monté sur un moteur AV7.

L'allumage est un nippon denso (denso tout court maintenant), c'est une vrai dynamo enfaîte qui sort du courant continue. J'ai des photos, ça va venir mais je fini l'histoire.

J'ai réussi à redémarrer ça, y'avais pas d'allumage, les rupteurs sale, déréglés, et le condensateur HS. J'ai adapté un condensateur novi de motobécane, parce que différent sur cet allumage là. Rebranché le minimum pour que ça marche, et puis ça a péter. La dynamo fait démarreur aussi ! Ça tournait pas trop mal, des prises d'air c'est tout, et le vario HS, la cloche déchiré au niveau des 2 plots qui ressortent derrière.

Je lui avait dis de commander des joints, un vario, des roulements, des segments, une courroie etc... pour que je puisse lui refaire ça.

 

Depuis je n'avais pas eu de nouvelles. Y'a 2 semaines, il me rappelle, il n'y a presque pas touché depuis, juste mis le condensateur dans l'allumage pour qu'il puisse remettre le cache, et pas comme je l'avais mis à l'extérieur provisoirement. Il n'arrivait pas à le redémarrer. Déjà j'arrive, moteur bloqué :??: Je déculasse, ça à l'air gras pourtant. Je démonte le carbu et le pot pour sortir le cylindre, ça coulisse nickel. Je me dis merde c'est les roulements de vilo qui ont grippés. Mais y'avait un peu de jeu. J'ai forcé un peu et ça a bougé. J'aurais pas du. Puis j'ai pensé au condensateur, il avait mis une vis beaucoup trop longue, qui frottait contre les enroulements de la dynamo. Voilà les dégât qu'elle à fait :

 

PIC_0026.jpg

J'ai vérifié, aucun fil de coupé, ouf, mais un s'est arraché du... je sais plus le nom, ça va me revenir mais après avoir écrit surement. J'ai réussi à ressouder le fil dessus. J'ai re isolé les fil avec de la glue, j'avais que ça sous la main et ça refonctionnait parfaitement. Donc j'a refait la fixation du condensateur, tout remonté et redémarrer la bête, ça démarre très bien. Et aussi rebranché 2 fil sur le régulateur qui servent à recharger la batterie, mais je ne savait pas sur quelle borne du régul ils allaient, c'est pour ça que j'avais pas rebranché le premier coup.

En tout cas ça démarre à électrique très bien, et ça recharge et régul bien aussi, un peu bas par contre, mais je sais qu'on peut touché à des vis de réglage sur ces vieux régulateurs. Une autre photo de l'allumage, la platine pour les charbons, les aimants, et les rupteurs :

 

PIC_0027.jpg

Puis une photo du moteur en général sans le pot qui est vachement long, mais je l'ai pas en photo.

 

PIC_0028.jpg

Avec un réservoir renault :??: C'est d'origine, je pense que c'est les même réservoir que certains outils bernard de l'époque, vu que ça appartenait à renault.

C'était fabriqué par bellier, dans les années 78-80 à peu près de ce que j'ai trouvé.

Si vous avez des infos sur ces engins ce serait bien, le proprio en voudrait et on en trouve très peu sur internet.

 

 

EDIT : Quand je vous dis que ça allait me revenir le nom de la pièce en cuivre ou viennent tout les fils, le collecteur.

Sympa. :bien:

 

En général ça ne charge pas sur le régime de ralenti. Attends de voir ce que ça sort au régime de croisière (genre 5000 tours).

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