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Oh la vache le nombre de pièces changé. Pourtant la 205 est réputée fiable, mais là c'est pas de chance quand même.

Le moteur, oui, ça va... (sans compter les joints de culasse sur TU, mais ça c'est juste un point faible).

 

Mais le reste, franchement, non. :bah:

 

Sur la notre j'avais toujours un truc à faire dessus. On l'a eu entre 200000 et 280000km. En diesel.

 

Alors certes elle avait eu une vie parfois mouvementée, et est passée dans des mains de bricolos plus ou moins compétents.

 

Mais quand même, ça n'excuse pas tout. La conception est mauvaise. :jap:

 

As-tu déjà bossé sur du japonais ?

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C'est vrai que le moteur en lui-même ne m'a jamais posé de problème, c'est surtout ce qui gravitait autour.

* 2 alternateurs + 1 jeu de bagues refait par moi et un redresseur avec les charbons...

* un allumeur grippé et la membrane du correcteur percée

* un démarreur revu entièrement

* un calorstat HS

* le carburateur assez peu fiable

 

Et je ne parle pas de l'horreur pour remplacer les bougies (moteur couché, elles étaient derrière, dessous) ni du filtre à huile qui se vide dans les nervures du bloc lors de son remplacement !

 

Pour le reste, c'était jamais réellement en panne, sauf bien sûr quand un renvoi de commande de boîte se barrait en route (2 fois !) ou quand le pot traînait par terre : brrrraaa ...

 

Mais les portières AR qui ne s'ouvraient plus : faut démonter la garniture après avoir sorti la banquette pour accéder aux serrures, mais pour sortir la banquette il faut d'abord ouvrir la porte !

Les portières AV qui, elles, ne ferment plus et qu'on tient avec un tendeur d'une portière à l'autre...

Pour ça, j'avais toujours un maillet dans l'auto pour taper sur la porte au niveau de la serrure !

Renseignement pris auprès de copains équipés du même véhicule, c'est une panne habituelle sur ce modèle.

 

Et le tableau de fusible qui ne tient pas fermé et te tombe sur les pieds en roulant... Et le faisceau du tableau de bord qui prend feu, et les vérins de hayon qui se vident ou qui cassent à la rotule (4 fois puis j'en ai adapté de chez Nissan), et les freins très brutaux au premier freinage et inexistants au troisième, et, et, et...

 

Le pire, c'est que c'était l'auto d’Yvette qu'elle prenait pour aller bosser à Poitiers. Elle tremblait à chaque fois qu'elle partait.En plus, une voiture qui ferme avec un tendeur et qui reste la semaine sur un parking, ça fait peur. Pourtant personne ne l'a jamais volée, pas fous les voleurs !

 

Pour comparer, voilà la Golf avec un peu plus de km... Et toujours zéro défauts au contrôle technique.

 

 

Golf.jpg

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Invité §Le 004rz

Oh la vache le nombre de pièces changé. Pourtant la 205 est réputée fiable, mais là c'est pas de chance quand même.

Le moteur, oui, ça va... (sans compter les joints de culasse sur TU, mais ça c'est juste un point faible).

 

Mais le reste, franchement, non. :bah:

 

Sur la notre j'avais toujours un truc à faire dessus. On l'a eu entre 200000 et 280000km. En diesel.

 

Alors certes elle avait eu une vie parfois mouvementée, et est passée dans des mains de bricolos plus ou moins compétents.

 

Mais quand même, ça n'excuse pas tout. La conception est mauvaise. :jap:

 

As-tu déjà bossé sur du japonais ?

 

Non j'ai fait que du français c'est pour ça que je les trouve fiables en général. Je crois que la seule voiture jappnnaise que j'ai touché c'était un mitsubishi pajero phase 2. J'ai fait la distri. Moteur 4 cylindres 2.5 l longitudinal, ça c'est bien fait.

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Non j'ai fait que du français c'est pour ça que je les trouve fiables en général. Je crois que la seule voiture jappnnaise que j'ai touché c'était un mitsubishi pajero phase 2. J'ai fait la distri. Moteur 4 cylindres 2.5 l longitudinal, ça c'est bien fait.

 

Ah, je comprends.

 

Moi aussi je la trouvais fiable la 205.

Jusqu'à ce que je la remplace par la Logan (c'est dire !), et que j'achète la Prius (encore mieux). :D

 

C'est simple, je mets quasi autant de temps à changer le radiateur de clim sur la Prius, que de changer le l'alternateur sur la 205.

 

En fait, j'ai quasi le même prix au km avec la Prius (15cts/km) qu'avec la 205 (12cts/km). En ayant payé la voiture nettement plus cher.

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Invité §lie885pK

C'est vrai que le moteur en lui-même ne m'a jamais posé de problème, c'est surtout ce qui gravitait autour.

* 2 alternateurs + 1 jeu de bagues refait par moi et un redresseur avec les charbons...

* un allumeur grippé et la membrane du correcteur percée

* un démarreur revu entièrement

* un calorstat HS

* le carburateur assez peu fiable

 

Et je ne parle pas de l'horreur pour remplacer les bougies (moteur couché, elles étaient derrière, dessous) ni du filtre à huile qui se vide dans les nervures du bloc lors de son remplacement !

 

Pour le reste, c'était jamais réellement en panne, sauf bien sûr quand un renvoi de commande de boîte se barrait en route (2 fois !) ou quand le pot traînait par terre : brrrraaa ...

 

Mais les portières AR qui ne s'ouvraient plus : faut démonter la garniture après avoir sorti la banquette pour accéder aux serrures, mais pour sortir la banquette il faut d'abord ouvrir la porte !

Les portières AV qui, elles, ne ferment plus et qu'on tient avec un tendeur d'une portière à l'autre...

Pour ça, j'avais toujours un maillet dans l'auto pour taper sur la porte au niveau de la serrure !

Renseignement pris auprès de copains équipés du même véhicule, c'est une panne habituelle sur ce modèle.

 

Et le tableau de fusible qui ne tient pas fermé et te tombe sur les pieds en roulant... Et le faisceau du tableau de bord qui prend feu, et les vérins de hayon qui se vident ou qui cassent à la rotule (4 fois puis j'en ai adapté de chez Nissan), et les freins très brutaux au premier freinage et inexistants au troisième, et, et, et...

 

Le pire, c'est que c'était l'auto d’Yvette qu'elle prenait pour aller bosser à Poitiers. Elle tremblait à chaque fois qu'elle partait.En plus, une voiture qui ferme avec un tendeur et qui reste la semaine sur un parking, ça fait peur. Pourtant personne ne l'a jamais volée, pas fous les voleurs !

 

Pour comparer, voilà la Golf avec un peu plus de km... Et toujours zéro défauts au contrôle technique.

 

 

Golf.jpg

 

C'est vrai que les voitures d'aujourd'hui sont nettement plus robuste, à 150 000 km elles sont en pleine forme, à l'époque on disait elle a fait un tour et là ! ... ange.gif

On sait maintenant fabriquer un levier de vitesse qui ne prend pas de jeu, un embrayage qui dure la vie de la voiture, , des coussinets de bielles qui ne fondent plus, des synchro de boite de vitesse indestructibles, la carosserie qui ne rouille plus, la peinture qui ne vieilli pas etc..

Dommage que l'on soit empoisonné avec toute cette électronique qui conduit souvent les voitures au cimetière car il arrive que personne arrive à les réparer (du moins à tarif raisonnable)

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C'est vrai que les voitures d'aujourd'hui sont nettement plus robuste, à 150 000 km elles sont en pleine forme, à l'époque on disait elle a fait un tour et là ! ... http://staticclub.caradisiac.c [...] m/ange.gif

On sait maintenant fabriquer un levier de vitesse qui ne prend pas de jeu, un embrayage qui dure la vie de la voiture, , des coussinets de bielles qui ne fondent plus, des synchro de boite de vitesse indestructibles, la carosserie qui ne rouille plus, la peinture qui ne vieilli pas etc..

Dommage que l'on soit empoisonné avec toute cette électronique qui conduit souvent les voitures au cimetière car il arrive que personne arrive à les réparer (du moins à tarif raisonnable)

C'est fait exprès ça. :jap:

 

Ca fait des décennies qu'on sait parfaitement faire de l'électronique fiable.

Mais tu penses vraiment que Renault/Peugeot ne font pas exprès de faire du bas de gamme à ce niveau ?

Bizarrement sur les japonaises y'a très peu de souci électronique. :bah:

Ma Prius de 12 ans est blindée d'électronique : Zéro problème, en 169000km. :bah:

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Invité §ang427gU

Fiable ou pas un diagnostic sur de l'électronique prend du temps. Dans ce pays le temps est cher.

Hier j'ai passé la journée sur une R5 alpine turbo en rade... 90% des pannes liées à une intervention précédente.

Je serais tenté de parler de massacre, crains même que les "erreurs" électriques accumulées aient entamées la mécanique.

On offre les diplômes de mécano à qui les veut avec un paquet de mouchoirs pour aborder ses premiers salaires.

Faut pas s'étonner si ça finit systématiquement comme ça, en France on est les rois du sabordage.

Des artistes de la balle dans la jambe, les cheddar bob du grand gang des nations du globe.

 

 

 

 

Ou alors c'est fait exprès? Mais on n'est pas malins de se laisser faire sans rien dire alors...

Peut-être que l'avenir qui se profile n'est pas le meilleur pour nous. Si ça se trouve on nous tue par "essorage" pour le blé.

Ou alors cette impression constante de ne jamais cesser de rendre tout ce que je gagne est une hallucination :lol: . Va savoir! Ça se peut aussi...

 

 

Cherchez pas je suis déjà dehors :ange: .

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Fiable ou pas un diagnostic sur de l'électronique prend du temps. Dans ce pays le temps est cher.

Hier j'ai passé la journée sur une R5 alpine turbo en rade... 90% des pannes liées à une intervention précédente.

Je serais tenté de parler de massacre, crains même que les "erreurs" électriques accumulées aient entamées la mécanique.

On offre les diplômes de mécano à qui les veut avec un paquet de mouchoirs pour aborder ses premiers salaires.

Faut pas s'étonner si ça finit systématiquement comme ça, en France on est les rois du sabordage.

Des artistes de la balle dans la jambe, les cheddar bob du grand gang des nations du globe.

 

 

 

 

Ou alors c'est fait exprès? Mais on n'est pas malins de se laisser faire sans rien dire alors...

Peut-être que l'avenir qui se profile n'est pas le meilleur pour nous. Si ça se trouve on nous tue par "essorage" pour le blé.

Ou alors cette impression constante de ne jamais cesser de rendre tout ce que je gagne est une hallucination :lol: . Va savoir! Ça se peut aussi...

 

 

Cherchez pas je suis déjà dehors :ange: .

 

Le diag électronique, si c'est prévu, ça ne pose pas de souci.

Le truc, c'est que c'est pas prévu. :D

La première raison, c'est que théoriquement ça ne peut pas tomber en panne.

En pratique, ce qui tombe en panne, ce sont les connecteurs (de merde chez PSA/Renault), et les condos chimiques qui s'usent avec l'âge et la température (ça aussi, quand on met le prix ça peut durer très longtemps).

La 2ème raison, c'est que c'est souvent inaccessible, et qu'il faut effectivement un peu de matos adapté au diag électronique. Mais rien de méchant à la base.

Les constructeurs veulent juste noyer le poisson, et créer l’obsolescence programmée, comme pour les téléphones et ordinateurs.

 

Pour le reste : chuis d'accord.

En France, on n'a plus de pognon, on n'a pas de pétrole, et quand on a des idées, on les fait fuir à l'étranger... :pfff:

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: J'ai voulu essayer quelques bricoles sur mon 103. J'ai relié les 2 bobines pour l'éclairage et les accessoires ensemble. Ah bas ça marche bien oui ça c'est clair, ça éclairait super, mais ça a pas éclairé longtemps :sarcastic: Je savais que mon ampoule avant allait griller, mais je l'ai quand même fait, pour voir si jamais ça allait tenir.

Bon bas c'est fait, une ampoule 6V15W jaune de moins, tant pis faut bien faire des connerie pour apprendre.

 

Ah et aussi parmis ceux qui vont à treignat, quelqu'un aurait-il une poignée tournante de 103 comme celle-çi

http://www.lesolex.com/catalog [...] CN5071.JPG

J'ai ça sur la mienne mais elle est cassé en 2 au niveau du tube de la poignée et il manque un morceau qui empêchait la poignée de sortir en tirant dessus.

Ce serait juste pour me la prêter (avec la vis de fixation parce que la mienne a une vis plus grosse bricolée) mais si vous n'avez pas ça, tant pis. Merci d'avance. Ma poignée ne m'empêche pas de rouler mais c'est chiant et dangereux.

 

Puis j'ai des problèmes de moteur, faut que je règle ça.

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Invité §Le 004rz

Ah, j'ai pas, désolé.

 

Pour les ampoules, y'en aura sur place.

Et des poignées aussi, peut-être. ;)

 

Ok bas j'essairai de trouver ça là bas. Et en même temps de demander a quelqu'un si c'est normal que ça éclaire aussi peu que ça. C'est simple au ralenti, les ampoules sont éteinte et à fond elles n'éclairent qu'a moitiées. J'avais fait des mesures et j'avais moins de 6V arriver dessus a fond quand c'est allumé.

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Invité §Le 004rz

 

Belle trouvaille ;)

 

Sinon je vais parler d'un autre sujet qui me prend la tête en ce moment c'est les carte grises. J'ai tout les document qu'il faut, mais je ne sais pas si vous êtes au courant mais on ne peut plus faire les carte grises en préfectures maintenant, sauf dans quelques unes jusqu'a début novembre, c'est tout par internet maintenant.

Sauf que y'a rien du tout comme information sur internet pour immatriculé un cyclo ou tout autre véhicule qui n'est pas immatriculé d'avance. Je cherche mais je ne trouve aucune info sauf de passer par des des garages et de payer :pfff:

J'ai assuré ma mob provisoirement pour faire les papier mais maintenant je peut plus les faire, c'est vraiment des bon à rien ceux de l'administration :kaola:

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Invité §Le 004rz

T'as demandé dans ta mairie ?

 

Non je vais aller demain pour voir mais normalement eux aussi ne les font plus.

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Invité §Le 004rz

Super, tu l'emmènes à Treignat ? :D

 

 

EDIT : Au fait, qui vient à Treignat, finalement ?

 

Pour ma part, je vais quand même venir le samedi soir. :D

 

Bas moi maintenant c'est sûr. CT passé et atelage posé :sol:

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Bas moi maintenant c'est sûr. CT passé et atelage posé :sol:

 

Tu viens avec une remorque ?

 

T'es sûr que c'est ok côté assurance, plaque d'immat, PTAC et compagnie ?

Pneus de la remorque en bon état ? :o

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Super, tu l'emmènes à Treignat ? :D

 

 

EDIT : Au fait, qui vient à Treignat, finalement ?

 

Pour ma part, je vais quand même venir le samedi soir. :D

 

Je !... Je viens, le samedi soir aussi et j'apporte un jambon de pays. Pakito en salive déjà.

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Invité §Le 004rz

Tu viens avec une remorque ?

 

T'es sûr que c'est ok côté assurance, plaque d'immat, PTAC et compagnie ?

Pneus de la remorque en bon état ? :o

Et oui je viens avec une remorque. Je viens avec un pote, et le 103 passe dans la voiture uniquement si le siège passager est plié. Puis même c'est plus confortable comme ça. J'ai penser au porte vélo sur attelage à un moment mais ça force trop vers le bas sur les longerons. Que une remorque ça force aussi mais dans le bon sens, je risque pas de les déchirer. J'ai la patte de renfort en plus de mise dessus, fait exprès pour pouvoir tirer une remorque autre que les "berouettes" à roue de 8 pouces.

Ouais tout ça c'est bon. Plaque j'en ai une, la remorque n'a pas besoin de CG. La voiture avec a remorque et la mob dedans ça ne dépasse pas le PTAC normalement, mais c'est limite. Au pire si ça dépasse de quelques kilo, ça ne va même pas se voir, c'est pas une grosse remorque mais c'est une bonne remorque de marque, en roues de 13 pouces, c'est un minimum pour faire de l'autoroute.

Les pneus ont beau être de 2005, pas une craquelure dessus et ils tiennent la pression depuis tout ce temps là. J'ai quand même une roue de secours, on sait jamais.

Je lui fait une révision des roulements demain. Les roues tournent librement sans jeu mais je préfère les graisser quand même. Je ne prend pas la sécurité à légère pour ce genre de choses :o

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Invité §Le 004rz

Je !... Je viens, le samedi soir aussi et j'apporte un jambon de pays. Pakito en salive déjà.

 

Je vais peut-être ramener une spécialité de chez nous. Mais c'est clair qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, j'en ai déjà plus beaucoup, mais bon je sais que tout le monde n'aime pas ça donc ça devrait aller.

Je vous laisse deviner, c'est une boisson alcoolisé et très sucrée qui dans les temps ancien avait comme effet de faire tomber les personnes en arrière, heureusement l'ingrédient qui faisait ça n'est plus utilisé :lol:

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Invité §cle664Dw

Moi aussi !

Et oui Pierre, je pense que je vais l'emmener s'exposer mon Poulain.

D'ailleurs au passage, j'ai trouvé le même sur LBC, il s'appelle La Limousine !

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Je !... Je viens, le samedi soir aussi et j'apporte un jambon de pays. Pakito en salive déjà.

Cool !

Moi aussi je bave du coup. :miam:

 

Tu penseras à me ramener mon bordel ? :cyp:

 

Et oui je viens avec une remorque. Je viens avec un pote, et le 103 passe dans la voiture uniquement si le siège passager est plié. Puis même c'est plus confortable comme ça. J'ai penser au porte vélo sur attelage à un moment mais ça force trop vers le bas sur les longerons. Que une remorque ça force aussi mais dans le bon sens, je risque pas de les déchirer. J'ai la patte de renfort en plus de mise dessus, fait exprès pour pouvoir tirer une remorque autre que les "berouettes" à roue de 8 pouces.

Ouais tout ça c'est bon. Plaque j'en ai une, la remorque n'a pas besoin de CG. La voiture avec a remorque et la mob dedans ça ne dépasse pas le PTAC normalement, mais c'est limite. Au pire si ça dépasse de quelques kilo, ça ne va même pas se voir, c'est pas une grosse remorque mais c'est une bonne remorque de marque, en roues de 13 pouces, c'est un minimum pour faire de l'autoroute.

Les pneus ont beau être de 2005, pas une craquelure dessus et ils tiennent la pression depuis tout ce temps là. J'ai quand même une roue de secours, on sait jamais.

Je lui fait une révision des roulements demain. Les roues tournent librement sans jeu mais je préfère les graisser quand même. Je ne prend pas la sécurité à légère pour ce genre de choses :o

:bien:

Nickel.

Je crois que cette fois je vais prendre la remorque aussi (je viens de lui changer les pneus), ça sera plus simple pour charger/décharger, et comme ça je prends un matelas gonflable que j'installe dans la bagnole, et je dormirai dedans.

J'aurai à mon avis pas plus froid que dans la salle, et au moins je serai peinard. :o

 

J'emmènerai 1Kg de Comté (du vrai, pas celui de grande surface :o ), et une bouteille si j'y pense. :o

 

Je me tâte aussi à emmener la RDX, mais je me dis que c'est un peu hors sujet, si tout le monde emmène sa grosse (la moto hein :o ).

@GSX1400K21 , tu viens comment du coup ? Si en moto, laquelle ?

 

Ah et j'ai posé mon lundi aussi, comme ça y'a pas de pression. :o

 

Moi aussi !

Et oui Pierre, je pense que je vais l'emmener s'exposer mon Poulain.

D'ailleurs au passage, j'ai trouvé le même sur LBC, il s'appelle La Limousine !

:bien:

 

Va falloir réserver la tablée "Forum Auto". :o

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Invité §Le 004rz

Et bas si ça se trouve je vais venir tout seul. Mon pote m'a dis que c'était compliqué pour lui, j'espère qu'il va pouvoir venir quand même, ce serait dommage et pis 5h de route tout seul c'est chiant :pfff:

 

J'espère que vous aimez le chouchen, parce que c'est ce que je ramène. C'est plus des côtes d'armor et du finistère mais si je vous ramène une spécialité de chez moi ça va être une galette saucisse :ddr: y'a qu'en ille-et-vilaine qu'on fait ça :lol:

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Du chouchen ? C'est bon, ça ? :ange:

 

À la première gorgée t'as l'impression de boire un médicament, la deuxième passe mieux et après ça roule... :o

C'est après la deuxième bouteille qu'on sent vraiment l'effet du médicament ! [:ameisen:1]

 

Allez, amène... Amen ! :lol:

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Invité §ang427gU

Normalement je devrai arriver jusqu'au rasso, j'ai pas mal fiabilisé la R21 ces jours-ci.

Et peut-être même rentrer après mais j'ai pris mon lundi au cas où.

Bon je rate le baptême de ma nièce dimanche matin.

Mais Treignat c'est Treignat hein :o .

Et en plus y a Gas.

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Invité §Le 004rz

Du chouchen ? C'est bon, ça ? :ange:

 

À la première gorgée t'as l'impression de boire un médicament, la deuxième passe mieux et après ça roule... :o

C'est après la deuxième bouteille qu'on sent vraiment l'effet du médicament ! [:ameisen:1]

 

Allez, amène... Amen ! :lol:

 

Du médicament, mais non c'est bon le chouchen, faut juste pas en abuser sinon tu te retrouve à marcher en arrière :ange:

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C'est fait exprès ça. :jap:

 

Ca fait des décennies qu'on sait parfaitement faire de l'électronique fiable.

Mais tu penses vraiment que Renault/Peugeot ne font pas exprès de faire du bas de gamme à ce niveau ?

Bizarrement sur les japonaises y'a très peu de souci électronique. :bah:

Ma Prius de 12 ans est blindée d'électronique : Zéro problème, en 169000km. :bah:

la mienne, une accord de 1992, 340K km... une voiture neuve. Tout fonctionne, bon il y a peut être moins d'électronique que dans ta prius, mais quand meme..

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Je vais peut-être venir à Treignat, mais j'ai un anniversaire le Samedi soir, donc ça dépendra de mon état...

 

Et bas si ça se trouve je vais venir tout seul. Mon pote m'a dis que c'était compliqué pour lui, j'espère qu'il va pouvoir venir quand même, ce serait dommage et pis 5h de route tout seul c'est chiant :pfff:

 

J'espère que vous aimez le chouchen, parce que c'est ce que je ramène. C'est plus des côtes d'armor et du finistère mais si je vous ramène une spécialité de chez moi ça va être une galette saucisse :ddr: y'a qu'en ille-et-vilaine qu'on fait ça :lol:

 

Normalement je devrai arriver jusqu'au rasso, j'ai pas mal fiabilisé la R21 ces jours-ci.

Et peut-être même rentrer après mais j'ai pris mon lundi au cas où.

Bon je rate le baptême de ma nièce dimanche matin.

Mais Treignat c'est Treignat hein :o .

Et en plus y a Gas.

'tain les gars, je sens que je vais me retrouver tout seul avec Gaston. :o

 

Je vais pas vous chercher un par un avec la remorque hein. :o

 

Bon, et sinon, il va flotter, donc prévoyez ce qu'il faut... :ange:

 

la mienne, une accord de 1992, 340K km... une voiture neuve. Tout fonctionne, bon il y a peut être moins d'électronique que dans ta prius, mais quand meme..

En 1992, y'avait déjà bien assez d'électricité/électronique pour avoir des soucis.

Chez Renault/PSA les soucis électriques/électroniques sont arrivés bien avant 1992. :w:

 

Tiens, ma CB400N de 1979 : jamais eu de souci électrique, tout fonctionne. Le faisceau est d'origine, pas bidouillé. C'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai jamais touché. :D

Les connecteurs sont fiables, ne s'oxydent pas, ça marche par tous les temps, même sous des seaux de flotte, même sans ouvrir pendant 5 ans.

A côté de ça, chez Renault t'as des connecteurs qui fondent en moins de 5 ans... (voir Scénic II par exemple, mais y'en a aussi sur les autres modèles, y compris Dacia).

Alors bien sûr, un connecteur fiable, c'est cher, voir très cher. Mais faut savoir ce qu'on veut. :bah:

Un connecteur militaire métallique à vis, ça peut coûter très vite plus de 100€ l'ensemble mâle/femelle.

Un connecteur pour l'aérospatiale, ça peut coûter plus de 5000€ pièce... (de source sûre, j'ai un pote qui bosse là-dedans :D ).

 

La seule panne que j'ai eu c'est le commodo de cligno droit qui est usé, et que j'ai dû recharger à l'étain pour que le contact soit bon.

Mais après 85000km, je lui pardonne...

 

Bref, on se plaint toujours que les japonaises sont chères, surtout Honda... mais 30 ans après on sait pourquoi. :jap:

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Invité §Le 004rz

Je vais peut-être venir à Treignat, mais j'ai un anniversaire le Samedi soir, donc ça dépendra de mon état...

 

Et bas si ça se trouve je vais venir tout seul. Mon pote m'a dis que c'était compliqué pour lui, j'espère qu'il va pouvoir venir quand même, ce serait dommage et pis 5h de route tout seul c'est chiant :pfff:

 

J'espère que vous aimez le chouchen, parce que c'est ce que je ramène. C'est plus des côtes d'armor et du finistère mais si je vous ramène une spécialité de chez moi ça va être une galette saucisse :ddr: y'a qu'en ille-et-vilaine qu'on fait ça :lol:

 

Normalement je devrai arriver jusqu'au rasso, j'ai pas mal fiabilisé la R21 ces jours-ci.

Et peut-être même rentrer après mais j'ai pris mon lundi au cas où.

Bon je rate le baptême de ma nièce dimanche matin.

Mais Treignat c'est Treignat hein :o .

Et en plus y a Gas.

'tain les gars, je sens que je vais me retrouver tout seul avec Gaston. :o

 

Je vais pas vous chercher un par un avec la remorque hein. :o

 

Bon, et sinon, il va flotter, donc prévoyez ce qu'il faut... :ange:

 

la mienne, une accord de 1992, 340K km... une voiture neuve. Tout fonctionne, bon il y a peut être moins d'électronique que dans ta prius, mais quand meme..

En 1992, y'avait déjà bien assez d'électricité/électronique pour avoir des soucis.

Chez Renault/PSA les soucis électriques/électroniques sont arrivés bien avant 1992. :w:

 

Tiens, ma CB400N de 1979 : jamais eu de souci électrique, tout fonctionne. Le faisceau est d'origine, pas bidouillé. C'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai jamais touché. :D

Les connecteurs sont fiables, ne s'oxydent pas, ça marche par tous les temps, même sous des seaux de flotte, même sans ouvrir pendant 5 ans.

A côté de ça, chez Renault t'as des connecteurs qui fondent en moins de 5 ans... (voir Scénic II par exemple, mais y'en a aussi sur les autres modèles, y compris Dacia).

Alors bien sûr, un connecteur fiable, c'est cher, voir très cher. Mais faut savoir ce qu'on veut. :bah:

Un connecteur militaire métallique à vis, ça peut coûter très vite plus de 100€ l'ensemble mâle/femelle.

Un connecteur pour l'aérospatiale, ça peut coûter plus de 5000€ pièce... (de source sûre, j'ai un pote qui bosse là-dedans :D ).

 

La seule panne que j'ai eu c'est le commodo de cligno droit qui est usé, et que j'ai dû recharger à l'étain pour que le contact soit bon.

Mais après 85000km, je lui pardonne...

 

Bref, on se plaint toujours que les japonaises sont chères, surtout Honda... mais 30 ans après on sait pourquoi. :jap:

 

Tu ne sera pas tout seul, je serais là si je perd pas une roue ou que la voiture prennent feu, parte en tonneau etc... (je dis ça a ma mère car elle a peur qu'il m'arrive quelque chose :ange: ). Mais je pense que je serais effectivement tout seul à faire la route, je sens que je vais me faire chier :lol:

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Faut pas dire de mal des autos "made in hexagone"... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

J'en ai eu quelques unes, toutes d'occasion, et elles m'ont permis de comprendre très vite qu'il ne fallait surtout pas oublier la caisse à outils avant le départ, même pour aller juste à côté ! :cry:

 

Je passe sur les 2 dauphines qui ont fini dans une carrière à faire de l'auto-cross avec les copains, elles n'étaient pas en bon état de marche déjà au départ. Peu de km et déjà bien déglinguées, mais achetées pour un canon de rouge, faut pas pleurer.

 

Puis la 4 CV, on ne va pas s'étendre non plus, c'était moins solide que la 203 du pater en tous cas ! En tous cas, à l'époque j'étais déjà beau. :o

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La Renault F6 neuve, une cata au niveau consommation, suspensions, échappement (sous l'aile) et surtout freins, mais elle a fait son boulot d'utilitaire quand elle n'était pas chez le mécano... L'avantage : elle se débrouillait bien dans la neige.

 

 

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Si j'avais retrouvé la photo, j'aurais pu illustrer le Citroën HY essence 1950 cm3 (11 CV !) ex EDF qui a remplacé cette F6.

Très bien côté folklore, mais franchement, fallait avoir envie de rouler. 35 CV en plein délire, 80 km/h et un bruit infernal. Nul dans la neige, même avec les chaînes ! Rien à voir avec l'incomparable Fiat 238, si ce n'est qu'il rouillait moins vite que l'italien... :lol:

 

La Peugeot 305 ? Achetée et revendue 1 mois plus tard, je n'ai jamais pu me faire à ce confort mou et à sa tenue de route très "spéciale". :non:

 

Il y a eu aussi l'AMI 8 mais pourquoi en parler ? Achetée 500 francs, percée par la rouille, 14 litres d'essence et 2 litres d'huil aux 100, elle s'est cassée en 2 un jour où j'avais chargé un motoculteur à réparer dedans. Sans compter que j'avais déjà perdu mon siège et le plancher quelques temps auparavant, en roulant. Je suis rentré à l'atelier en conduisant assis sur le siège passager !

Mais elle était rapide et tenait très bien le pavé. Je ne suis jamais tombé en panne moteur avec.

 

15 ans plus tard j'ai racheté cette *!*#** de 205 aux parents, je n'y reviendrai pas . :pfff:

 

Et en 2003 j'ai eu l'idée (mauvaise) de vendre mon fourgon Nissan Trade à mon frangin (acheté neuf, cédé à 220 M km) pour acheter un Peugeot Boxer 2.5 atmo surélevé aménagé camping-car. Ben... C'est surement plus rapide que le Trade, plus confortable aussi, mais c'est très nettement moins fiable.

 

La liste des réparations vaut bien celle de la 205, au point que madame ne veut plus qu'on parte en vacances avec, à chaque voyage on a eu une grosse panne moteur. Bon, il a le même kilométrage que le Nissan, 25 ans et pourtant il n'est pas rouillé. C'est déjà ça...

Parce que le Nissan made in Spain chez Ebro, je crois bien que la carrosserie était encore plus fragile que celle du Fiat 238, et c'est pas peu dire ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Sinon, mes autres véhicules allemands ou japonnais, à part l'essence les pneus et les plaquettes de freins, aucune panne et zéro défaut au contrôle même après 1 (DKW 2 temps 3 cylindres et Agila), 2 (Golf), 3 (Datsun) et même 4 tours de compteur pour la Corolla ! Toutes en essence.

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Invité §Le 004rz

Ce matin la catastrophe n'est pas passé loin. J'ai rouler avec la mob chargé dans la remorque, et je l'avais mal mise, elle s'est cassé 2 fois la gueule en 3 km. En même temps je l'avais posé sur ses pneus, très mauvais idée, au moindre bosses ça glisse. En même temps c'est la première fois sue je fait ça, et j'ai cassé le cabochon de mon feu arrière :kaola:

Je l'ai poser à plat, avec des vieilles serviettes en dessous pour rien abîmer et je l'ai sangler au plancher, ça ne bouge plus du tout. On va essayer ça tout a l'heure sur des petites routes plein de bosses :ange:

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