Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang427gU

J'ai un BB très similaire dans un coin, en attente de restomod, un type mine de '57 de mémoire.

Mais son réservoir est orné d'une (ou de) ligne(s) peinte(s), au lieu des flancs 'décreusés'.

Cela dit j'ai également le réservoir de la version 'BB Griffon', avec les flancs chromés.

:o Il est sur mon projet complètement débile à base de tupperware et de bmx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci tonton Gaston ! :bien: Je veux bien !

Faut que j'y aille si y'a moyens de faire des bonnes affaires !

 

Je suis allé voir le broc ce matin (c'était enfin ouvert !)...

 

Ben non, ce 104 n'est pas à vendre, il le garde pour l'instant dans sa collection perso.

 

C'est un BB de 1963 (moteur BB mais avec l'embrayage centripoudre, ce qui me fait penser que'il est plus vieux que ça.

Pas de plaque constructeur sur le cadre, on la distingue sur le côté gauche de la culasse, sous en paquet de cambouis. Donc pas moyen de vérifier cette plaque sans démonter le tablier qui cache tout.

 

Le moteur est bloqué, les pneus HS et il est passablement rouillé sous la couche de Rustol.

 

Si un jour il décide de s'en séparer, il m'avertira pour me laisser éventuellement une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Je vais récupérer deux 103 vendredi. Je ne les ai pas vu. Je ne sais pas quel modèles c'est, tout ce que je sais ce qu'une tourne, l'autre à un moteur bloqué. On verra si ça vaut le coup le coup de les garder.

 

Et forcément, la réaction de mon père :"à quoi ça va te servir ?" moi je lui dis que c'est pour de la collection et me faire plaisir. Il m'a pondu un truc, mais sûrement la plus grosse connerie que j'ai entendu du de lui :"la collection c'est pour les gens pleins de pognons" :pfff: Je vais même pas les restaurer et il me sort ça, et on me le donne en plus.

Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ? :q Y'a dès fois, je le comprend vraiment pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:lol: Rassures-toi il ne te comprend pas non plus.

Tu sais il a raison sur un point: collectionner ça coûte un max.

J'en ai tant entassé, je ne sais où donner de la tête et ai une inertie de fou.

Pour ce qui est de se comprendre les uns les autres... une vie ne suffit pas toujours.

Le seul truc sur lequel on est tous d'accord depuis des millénaires c'est de se foutre sur la gueule.

Ton père et toi étant comme nous des êtres humains prisonniers dans une société aux vastes défaillances côté équité.

Bah c'était couru d'avance que vous ne seriez pas d'accord sur tout mais bon... ça ne change rien.

Ma chérie et moi on n'est pas d'accord sur tout, comme c'était le cas avec mes parents.

Et certes parfois ouais ça grogne un peu, ça déballe sur la table et c'est fini.

Tant que le respect et l'amour sont là hein? Le reste c'est de l'égo.

Et y a des trucs qui devraient passer avant non?

 

;) Je suis passé par là, ma mère a tiré les freins à 6 brêles (50/50/40/51/41 en puzzle et SP94TT).

Le 102 vert qu'on m'a donné ce jour là fut la goutte d'eau et il n'a pas fait la journée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

:lol: Rassures-toi il ne te comprend pas non plus.

Tu sais il a raison sur un point: collectionner ça coûte un max.

J'en ai tant entassé, je ne sais où donner de la tête et ai une inertie de fou.

Pour ce qui est de se comprendre les uns les autres... une vie ne suffit pas toujours.

Le seul truc sur lequel on est tous d'accord depuis des millénaires c'est de se foutre sur la gueule.

Ton père et toi étant comme nous des êtres humains prisonniers dans une société aux vastes défaillances côté équité.

Bah c'était couru d'avance que vous ne seriez pas d'accord sur tout mais bon... ça ne change rien.

Ma chérie et moi on n'est pas d'accord sur tout, comme c'était le cas avec mes parents.

Et certes parfois ouais ça grogne un peu, ça déballe sur la table et c'est fini.

Tant que le respect et l'amour sont là hein? Le reste c'est de l'égo.

Et y a des trucs qui devraient passer avant non?

 

;) Je suis passé par là, ma mère a tiré les freins à 6 brêles (50/50/40/51/41 en puzzle et SP94TT).

Le 102 vert qu'on m'a donné ce jour là fut la goutte d'eau et il n'a pas fait la journée :D .

 

Oui je suis d'accord que ça coûte de l'argent, mais là je les paye pas, j'ai un stock de pièce et je vais pas les restaurée. Peut-être une à la limite, faut voir. Mais le gros soucis c'est que l'histoire du 102 lui est resté en travers de la gorge et maintenant dès que j'en ramène une, il pense que je vais faire pareil. A sa place je serais pareil mais bon. Tant pis, de toute façon il à pas le choix, je suis majeur maintenant, il peut me dire, je m'en fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que ça coûte de l'argent, mais là je les paye pas, j'ai un stock de pièce et je vais pas les restaurée. Peut-être une à la limite, faut voir. Mais le gros soucis c'est que l'histoire du 102 lui est resté en travers de la gorge et maintenant dès que j'en ramène une, il pense que je vais faire pareil. A sa place je serais pareil mais bon. Tant pis, de toute façon il à pas le choix, je suis majeur maintenant, il peut me dire, je m'en fou :lol:

 

Si tu ne les stockes pas chez lui, il n'a effectivement rien à te dire.

 

Sinon, il peut te foutre dehors du jour au lendemain avec ton tas de ferraille, et là t'auras l'air malin. :D

 

Effectivement, ça ne coûte rien quand on te les donne, mais après on sait tous très bien ce que ça coûte, ne serait-ce qu'en assurance, carburant, carte grise, et un peu d'entretien, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Si tu ne les stockes pas chez lui, il n'a effectivement rien à te dire.

 

Sinon, il peut te foutre dehors du jour au lendemain avec ton tas de ferraille, et là t'auras l'air malin. :D

 

Effectivement, ça ne coûte rien quand on te les donne, mais après on sait tous très bien ce que ça coûte, ne serait-ce qu'en assurance, carburant, carte grise, et un peu d'entretien, forcément.

Bas si je les stock chez lui, mais il a tellement besoin de moi qu'il peut pas me foutre dehors. Je le remplace très souvent à la ferme, puis il m'aime bien quand même hein, et comme je lui dis :"c'est pas 2 ou 3 mobylette qui vont te prendre beaucoup de place dans le hangar". J'ai réussi à lui faire changer d'avis tout à l'heure, il s'en fou maintenant, problème régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si je les stock chez lui, mais il a tellement besoin de moi qu'il peut pas me foutre dehors. Je le remplace très souvent à la ferme, puis il m'aime bien quand même hein, et comme je lui dis :"c'est pas 2 ou 3 mobylette qui vont te prendre beaucoup de place dans le hangar". J'ai réussi à lui faire changer d'avis tout à l'heure, il s'en fou maintenant, problème régler.

 

:bien:

 

Mais comme dit mon patron : "personne n'est irremplaçable". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Et même "les cimetières sont pleins de gens irremplaçables"... :cry:

 

Oh ça oui malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je voulais vous demander un truc. Je veut réserver un emplacement au camping de treignat pour le 21 octobre mais sur le site c'est indiqué que le camping est ouvert jusqu'au 30 septembre ??? Ils ouvrent exceptionnellement le jour avant le rassemblement ou alors ils sont fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

T'es jeune, dors par terre dans la salle des fêtes.

Un bon duvet et une bonne couverture ne seront pas de trop par contre, ça caille.

Et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas pire au camping (quand on n'a pas les chalets) car il n'a pas de murs lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai dormi dans le camion à Treignat, le matin il y faisait 1° ! Et aussi 1° dehors... :ange:

 

Du coup la fois suivante j'ai essayé de dormir dans la salle : lumière allumée toute la nuit, les mecs qui ne dorment pas et font la java et quand tu sombres à 5 h du mat, voilà les bécanes qui commencent à arriver pour l'expo... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Du coup je redormirai dans le fourgon le prochain coup. Du côté de l'étang. Même s'il caille un peu, avec les couvertures ça le fait bien et on est au calme. :o

 

Bon c'est vrai qu'à 70 balais, on n'a plus la même moelle qu'à 20 ans ! Du coup, si la nuit a été raccourcie, le lendemain on est complètement éteint. J'étais plus résistant il y a encore quelques années ! :p

 

Cette année, je viendrai le samedi comme d'habitude, histoire de ne pas rater la soirée avec les copains ni les pâtes de Coco ! :lol:

Mais pas de promenade pour moi ce coup-ci, je serai sorti de ma dernière anesthésie 2 jours avant. Ça fera la 6ème en 3 ans, et j'accumule pas mal les saloperies qu'on avale pour dormir, du coup j'ai des vertiges et je ne voudrai pas me foutre la gueule par terre en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es jeune, dors par terre dans la salle des fêtes.

Un bon duvet et une bonne couverture ne seront pas de trop par contre, ça caille.

Et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas pire au camping (quand on n'a pas les chalets) car il n'a pas de murs lui.

+1. :o

 

Et je plussoie pour le "ça caille". :o

J'ai beau le savoir, à chaque fois je me les gèle sans pouvoir fermer l'oeil.

 

Et quand on fait pas mal de route au retour, mieux vaut dormir. ;)

 

La dernière fois que j'ai dormi dans le camion à Treignat, le matin il y faisait 1° ! Et aussi 1° dehors... :ange:

 

Du coup la fois suivante j'ai essayé de dormir dans la salle : lumière allumée toute la nuit, les mecs qui ne dorment pas et font la java et quand tu sombres à 5 h du mat, voilà les bécanes qui commencent à arriver pour l'expo... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Du coup je redormirai dans le fourgon le prochain coup. Du côté de l'étang. Même s'il caille un peu, avec les couvertures ça le fait bien et on est au calme. :o

 

Bon c'est vrai qu'à 70 balais, on n'a plus la même moelle qu'à 20 ans ! Du coup, si la nuit a été raccourcie, le lendemain on est complètement éteint. J'étais plus résistant il y a encore quelques années ! :p

 

Cette année, je viendrai le samedi comme d'habitude, histoire de ne pas rater la soirée avec les copains ni les pâtes de Coco ! :lol:

Mais pas de promenade pour moi ce coup-ci, je serai sorti de ma dernière anesthésie 2 jours avant. Ça fera la 6ème en 3 ans, et j'accumule pas mal les saloperies qu'on avale pour dormir, du coup j'ai des vertiges et je ne voudrai pas me foutre la gueule par terre en roulant...

Bon, bah je n'emènerai qu'une mob alors. :cry:

 

Mais à priori je ne serai là que le dimanche matin. Je raterai effectivement la soirée avec vous, mais bon, tant pis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouais dormir dans une salle des fêtes, j'ai déjà pas mal fait. J'ai beau être jeune, j'aime bien dormir (surtout avec plus de 500 km et moi seul comme conducteur, mon pote n'a pas le permis). Mais je me suis renseigner et le camping est bien ouvert exceptionnelement ce week-end là. Au maroc aussi, la nuit il faisait froid (et oui surtout dans le désert !) et pendant 15 jours on l'a fait, et moi comme un con j'avais pas de matelas, leurs terrains de camping c'était des carrières... :D Avec le crieur qui nous réveillaient à 4h30 tout les matin, et une fois un âne qui à commencé à bouffer les tentes, c'était génial :ddr: J'en ai des sacrés bon souvenirs du maroc :p

 

J'ai complètement ouvert le moteur du 103, il est temps que je change son vilo qui cogne. En effet y a du jeu, je l'ai bien senti. Au moins je serais presque sur de pas être emmerder là-bas. Je lui fait une bonne révision général en même temps.

Plus qu'a esperer de pas emmerder avec ma caisse sur la route

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dormir dans une salle des fêtes, j'ai déjà pas mal fait. J'ai beau être jeune, j'aime bien dormir (surtout avec plus de 500 km et moi seul comme conducteur, mon pote n'a pas le permis). Mais je me suis renseigner et le camping est bien ouvert exceptionnelement ce week-end là. Au maroc aussi, la nuit il faisait froid (et oui surtout dans le désert !) et pendant 15 jours on l'a fait, et moi comme un con j'avais pas de matelas, leurs terrains de camping c'était des carrières... :D Avec le crieur qui nous réveillaient à 4h30 tout les matin, et une fois un âne qui à commencé à bouffer les tentes, c'était génial :ddr: J'en ai des sacrés bon souvenirs du maroc :p

 

J'ai complètement ouvert le moteur du 103, il est temps que je change son vilo qui cogne. En effet y a du jeu, je l'ai bien senti. Au moins je serais presque sur de pas être emmerder là-bas. Je lui fait une bonne révision général en même temps.

Plus qu'a esperer de pas emmerder avec ma caisse sur la route

:lol:

Là tu peux prier, parce-que même @GSX1400K21 qui d'habitude a des véhicules fiables, a été emmerdé 2 fois avec 2 véhicules différents. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouais dormir dans une salle des fêtes, j'ai déjà pas mal fait. J'ai beau être jeune, j'aime bien dormir (surtout avec plus de 500 km et moi seul comme conducteur, mon pote n'a pas le permis). Mais je me suis renseigner et le camping est bien ouvert exceptionnelement ce week-end là. Au maroc aussi, la nuit il faisait froid (et oui surtout dans le désert !) et pendant 15 jours on l'a fait, et moi comme un con j'avais pas de matelas, leurs terrains de camping c'était des carrières... :D Avec le crieur qui nous réveillaient à 4h30 tout les matin, et une fois un âne qui à commencé à bouffer les tentes, c'était génial :ddr: J'en ai des sacrés bon souvenirs du maroc :p

 

J'ai complètement ouvert le moteur du 103, il est temps que je change son vilo qui cogne. En effet y a du jeu, je l'ai bien senti. Au moins je serais presque sur de pas être emmerder là-bas. Je lui fait une bonne révision général en même temps.

Plus qu'a esperer de pas emmerder avec ma caisse sur la route

:lol:

Là tu peux prier, parce-que même @GSX1400K21 qui d'habitude a des véhicules fiables, a été emmerdé 2 fois avec 2 véhicules différents. :ddr:

 

Tu me porte la poisse parce que ce matin, je vais pour la prendre, j'essaye d'avancer et pas moyen, comme si il y avait une cale devant une roue. Puis ça couchait l'arrière à droite. J'ai vite compris, roue qui était bloqué. Je tape un peu dessus, j'essaye de ravancer et puis ça bloquait plus. Va falloir que je regarde ça, c'est tout neuf et j'ai pris du ATE donc de la bonne marque, mais je pense qu'un câble de frein à main commence à gripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Vaut mieux ça chez toi qu'à Treignat. :o

 

Gaffe, ça peut aussi être une garniture décollée, et là, quand ça coince, c'est violent et sans prévenir. ;)

 

Oui c'est clair. Non je pense pas qu'une garniture s'est décollé. Ça arrive c'est sûr mais là le kit de frein arrière est tout neuf et c'est pas de la marque de merde (d'ailleurs je crois que c'est du ATE qui est monté d'origine aussi). Puis ça me l'a pas refait, j'ai fait quelques kilomètres quand même. De toute façon faut que je lui fasse une révision avant de partir, vidange, quelques filtres et regarder si tout va bien, je vais regarder ça en même temps.

Peut-être que j'avais quelque chose devant la roue et que je l'ai pas vu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une garniture, un coup de marche arrière (si tu étais en marche avant) et tu es fixé.

 

Si c'est le câble, changer de sens ne sert à rien, et à la rigueur tu peux peut-être juger de son état de tension à travers la gaine, en passant la main sous la voiture (sur les Peugeot c'est simple ça pendouille tout le temps sous la voiture :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Si c'est une garniture, un coup de marche arrière (si tu étais en marche avant) et tu es fixé.

 

Si c'est le câble, changer de sens ne sert à rien, et à la rigueur tu peux peut-être juger de son état de tension à travers la gaine, en passant la main sous la voiture (sur les Peugeot c'est simple ça pendouille tout le temps sous la voiture :D ).

Je sais bien pour le coup de la marche arrière. Je l'ai fait et ça n'a pas recommencer.

Le câble je vais péter un coup de WD-40 dedans on verra bien si c'est mieux. Faut que je lui passe le Ct de toute façon parce que, on va dire qu'il est vraiment VRAIMENT temps de le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

"ATE" et "pas de la marque de merde" dans la même phrase et on parle d'une 106 en plus, ma parole ça me poursuit...

Bah écoute déjà quand on parle d'une "marque" on parle d'une "griffe" commerciale pas d'une unité de production.

Donc dire d'une marque que ce n'est "pas de la merde" comme si c'était immuable est une connerie.

Ensuite ils ne sont pas plus à l'abri de faire de la merde que qui que ce soit d'autre.

Et ils l'ont déjà prouvé (sur un cylindre de roue arrière de 106).

Je garde un mauvais souvenir de cette affaire.

Vu qu'en plus on m'a baladé.

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques savent faire du bon, et toutes savent faire de la merde. Y'a qu'à demander, ou plutôt, payer (ou pas).

 

Certains disent que chez Oscaro ce ne sont pas les mêmes pièces qu'en première monte, et bien même si ça y ressemble, ça ne m'étonnerait pas.

Les références c'est une chose, mais les tolérances de fabrication et cahier des charges qualité, c'est autre chose.

Rien n'empêcherait ATE de vendre les "rebuts" à Oscaro, et les pièces contrôlées bonnes chez Peugeot, avec la même référence (ou quasi).

Ca se fait en électronique par exemple, où pour la même référence de transistor, la qualité peut aller du simple au triple niveau gain.

Le seul moyen de savoir lesquels sont bons, c'est de les mesurer.

Mais bizarrement, on trouve rarement les meilleurs quand on cherche les moins chers. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Oui oscaro apparament rachête les stock de pièces qui n'ont pas passer les contrôles qualités. Je duis déjà tomber sur une pièce qui avait un défaut, unr ligne d'échappement toute neuve trop courte et avec un cône encore plus pourri que celui de la ligne d'avant. Mais les freins non ils étaient de bonne qualité. J'ai rien vu d'anormal, les cylindres de roues emballés dans des sachets à part avec un peu d'huile dedans et des bouchons sur les raccord. Puis de toute façon ça peut pas être une garniture décollé, j'ai bien rouler avec et ça me l'aurait refait. Je l'ai juste eu une fois, et je pense à ça j'avais laver la voiture le jour d'avant et peut-être un peu trop insisté au karcher en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oscaro apparament rachête les stock de pièces qui n'ont pas passer les contrôles qualités. Je duis déjà tomber sur une pièce qui avait un défaut, unr ligne d'échappement toute neuve trop courte et avec un cône encore plus pourri que celui de la ligne d'avant. Mais les freins non ils étaient de bonne qualité. J'ai rien vu d'anormal, les cylindres de roues emballés dans des sachets à part avec un peu d'huile dedans et des bouchons sur les raccord. Puis de toute façon ça peut pas être une garniture décollé, j'ai bien rouler avec et ça me l'aurait refait. Je l'ai juste eu une fois, et je pense à ça j'avais laver la voiture le jour d'avant et peut-être un peu trop insisté au karcher en dessous.

Oscaro ou les autres, bien entendu. :jap:

 

La plupart du temps les défauts sont sans importance, mais parfois, la pièce devient "adaptable", dans le sens "à adapter". :D

 

Pour les freins, Snoopy disait récemment qu'il avait déjà reçu un cylindre de roue avec une purge non percée...

Après, le conditionnement est le même, avec sachets et bouchons, mais bon, les défauts sont là quand même...

 

Pour ton blocage de frein, méfie-toi, un défaut non traité reviendra à coup sûr au moment où ça t'arrange le moins. :jap:

Règle universelle et fiable à 100%. :D

Les pannes auto-réparantes ne sont encore qu'un rêve. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu travaillait chez un grand fabricant d'échappements.

 

Ils faisaient des pots en première monte d'origine pour pratiquement tous les constructeurs, mais aussi pour beaucoup de revendeurs genre Feu Vert, Midas, etc...

 

Eh bien ce n'était pas la même tôle selon la destination du pot, même si extérieurement il était exactement identique.

Y'a pas de secret : ce qui est cher à fabriquer est cher à la vente !

 

Remarquez que pour ma 205 GR qui m'a bouffé une quantité d'échappements impressionnante (27 en 188000 km !), j'ai essayé toutes les marques ou à peu près, des origines, des Walker, des Midas... et le résultat a été à peu près constant : entre 5 et 7000 km, pas plus... Au final pour le dernier j'ai été obligé d'adapter un pot d'AX avec sa ligne complète parce que l'origine n'était plus fabriqué. Et il y en a eu 61 versions différentes pour cette 205, preuve que Peugeot n'a jamais trouvé le moyen d'en fabriquer un valable.

 

Le pot de ma Toyota et celui de ma Datsun ont tous les deux tenu plus de 350000 km, du coup je me demande si celui de la Golf (220000) ira aussi loin ? Comme quoi si la conception est bonne au départ, y'a pas de raison pour que ça ne dure pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Mon neveu travaillait chez un grand fabricant d'échappements.

 

Ils faisaient des pots en première monte d'origine pour pratiquement tous les constructeurs, mais aussi pour beaucoup de revendeurs genre Feu Vert, Midas, etc...

 

Eh bien ce n'était pas la même tôle selon la destination du pot, même si extérieurement il était exactement identique.

Y'a pas de secret : ce qui est cher à fabriquer est cher à la vente !

 

Remarquez que pour ma 205 GR qui m'a bouffé une quantité d'échappements impressionnante (27 en 188000 km !), j'ai essayé toutes les marques ou à peu près, des origines, des Walker, des Midas... et le résultat a été à peu près constant : entre 5 et 7000 km, pas plus... Au final pour le dernier j'ai été obligé d'adapter un pot d'AX avec sa ligne complète parce que l'origine n'était plus fabriqué. Et il y en a eu 61 versions différentes pour cette 205, preuve que Peugeot n'a jamais trouvé le moyen d'en fabriquer un valable.

 

Le pot de ma Toyota et celui de ma Datsun ont tous les deux tenu plus de 350000 km, du coup je me demande si celui de la Golf (220000) ira aussi loin ? Comme quoi si la conception est bonne au départ, y'a pas de raison pour que ça ne dure pas !

 

J'en étais pas sûr mais maintenant sue tu dis ça, on voit des différences de qualité entre les échappement sui viennent d'internet et de ceux que je montais chez peugeot qui étaient des pièces d'origines.

 

Et pour la qualité des échappement psa de cette époque là je te suis complêtement. Des vrais merde. Il ne tiennent pas, rouillent tout le temps et casse au niveau de la colerette qui viens sur le silencieux. Moi je suis emmerder depuis 2 ans sur ma voiture. Au final on va manchonner avec un bout de tube en bon état et faire une belle soudure cet aprem. Ce matin à la casse impossible de trouver une ligne complète de 106 à carbu (ça m'étonne pas elles sont tellement fragiles et pas courantes). Donc on a chopper une colerette d'AX aussi :lol:

 

Pour pierre, bien sûr que je vais vérifier ça avant de partir, mon métier m'a appris ça, une panne qui disparait toute seule, c'est jamais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

 

 

Remarquez que pour ma 205 GR qui m'a bouffé une quantité d'échappements impressionnante (27 en 188000 km !), j'ai essayé toutes les marques ou à peu près, des origines, des Walker, des Midas... et le résultat a été à peu près constant : entre 5 et 7000 km, pas plus... Au final pour le dernier j'ai été obligé d'adapter un pot d'AX avec sa ligne complète parce que l'origine n'était plus fabriqué. Et il y en a eu 61 versions différentes pour cette 205, preuve que Peugeot n'a jamais trouvé le moyen d'en fabriquer un valable.

 

Le pot de ma Toyota et celui de ma Datsun ont tous les deux tenu plus de 350000 km, du coup je me demande si celui de la Golf (220000) ira aussi loin ? Comme quoi si la conception est bonne au départ, y'a pas de raison pour que ça ne dure pas !

C'est incroyable ce que tu dis tonton Gaston, tu veux dire que à chaque vidange tu devais changer l'échappement ?

J'ai connu des citroen GS dont l'échappement n'avaient une durée de vie que d'un an, (refroidissement par air) tu démarrais et le pot crachais de l'eau, je n'ai jamais compris pourquoi, on perçais un trou sur la partie la plus basse du pot pour éviter l'accumulation d'eau

Mais là je suis sur le cul, quel était le problème , perçage par la rouille, cassure ? Je me doute bien que si c’était un problème de fixation tu n'aurais pas attendu 27 remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

 

Remarquez que pour ma 205 GR qui m'a bouffé une quantité d'échappements impressionnante (27 en 188000 km !), j'ai essayé toutes les marques ou à peu près, des origines, des Walker, des Midas... et le résultat a été à peu près constant : entre 5 et 7000 km, pas plus... Au final pour le dernier j'ai été obligé d'adapter un pot d'AX avec sa ligne complète parce que l'origine n'était plus fabriqué. Et il y en a eu 61 versions différentes pour cette 205, preuve que Peugeot n'a jamais trouvé le moyen d'en fabriquer un valable.

 

Le pot de ma Toyota et celui de ma Datsun ont tous les deux tenu plus de 350000 km, du coup je me demande si celui de la Golf (220000) ira aussi loin ? Comme quoi si la conception est bonne au départ, y'a pas de raison pour que ça ne dure pas !

C'est incroyable ce que tu dis tonton Gaston, tu veux dire que à chaque vidange tu devais changer l'échappement ?

J'ai connu des citroen GS dont l'échappement n'avaient une durée de vie que d'un an, (refroidissement par air) tu démarrais et le pot crachais de l'eau, je n'ai jamais compris pourquoi, on perçais un trou sur la partie la plus basse du pot pour éviter l'accumulation d'eau

Mais là je suis sur le cul, quel était le problème , perçage par la rouille, cassure ? Je me doute bien que si c’était un problème de fixation tu n'aurais pas attendu 27 remplacement !

 

Toutes les voitures crachent de l'eau, les essences certaines en crache pas mal c'est vrai, surtout les anciennes parce que les gaz d'échappement ne sont pas traités par un catalyseur et donc ils sortent plus froid. L'eau se condense plus et donc il y en a plus à sortir. Mais je pense que sur les gs, l'échappement doit faire une sorte de coude vers le haut et donc elle s'accumule sûrement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture achetée aux parents pour madame. Mon père n'y touchait pas, ne rafistolait pas l'échappement, il allait chez Peugeot...

 

La liste des réparations qu'on lui a facturée est impressionnante.

Je ne l'ai eue qu'après avoir acheté la voiture, si je l'avais eue avant, je me serais abstenu, ça fait peur !

 

Le pire c'est qu'il a repris une autre 205, à injection : c'était pire !

 

Je note sur un carnet qui reste dans la boîte à gants tout concernant mes autos, essence, prix au litre, réparations, pneus, assurance, contrôle technique, tout quoi.

Ensuite je transpose sur une feuille de calcul. Par contre il y a plein de petites bricoles que je ne note pas, comme le lave glace ou les rafistolages provisoires.

 

Voilà le résumé de mes déboires avec cette "voiture" depuis le jour de son achat... les sommes en francs avant 2001 ont été converties en €.

 

 

205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Voiture achetée aux parents pour madame. Mon père n'y touchait pas, ne rafistolait pas l'échappement, il allait chez Peugeot...

 

La liste des réparations qu'on lui a facturée est impressionnante.

Je ne l'ai eue qu'après avoir acheté la voiture, si je l'avais eue avant, je me serais abstenu, ça fait peur !

 

Le pire c'est qu'il a repris une autre 205, à injection : c'était pire !

 

Je note sur un carnet qui reste dans la boîte à gants tout concernant mes autos, essence, prix au litre, réparations, pneus, assurance, contrôle technique, tout quoi.

Ensuite je transpose sur une feuille de calcul. Par contre il y a plein de petites bricoles que je ne note pas, comme le lave glace ou les rafistolages provisoires.

 

Voilà le résumé de mes déboires avec cette "voiture" depuis le jour de son achat... les sommes en francs avant 2001 ont été converties en €.

 

 

205.jpg

 

Oh la vache le nombre de pièces changé. Pourtant la 205 est réputée fiable, mais là c'est pas de chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture achetée aux parents pour madame. Mon père n'y touchait pas, ne rafistolait pas l'échappement, il allait chez Peugeot...

 

La liste des réparations qu'on lui a facturée est impressionnante.

Je ne l'ai eue qu'après avoir acheté la voiture, si je l'avais eue avant, je me serais abstenu, ça fait peur !

 

Le pire c'est qu'il a repris une autre 205, à injection : c'était pire !

 

Je note sur un carnet qui reste dans la boîte à gants tout concernant mes autos, essence, prix au litre, réparations, pneus, assurance, contrôle technique, tout quoi.

Ensuite je transpose sur une feuille de calcul. Par contre il y a plein de petites bricoles que je ne note pas, comme le lave glace ou les rafistolages provisoires.

 

Voilà le résumé de mes déboires avec cette "voiture" depuis le jour de son achat... les sommes en francs avant 2001 ont été converties en €.

 

 

205.jpg

 

Ho, t'exagères quand même, le Walker a tenu 23000km. :o

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...