Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

jolie machine ,moi aussi j'envisage de me reprendre une 102 mais réservoir arrière :ange: (c'est toujours l'allumage qui me fait peur la dessus,mauvais souvenir :ange: )

 

AH! se que sa fait du bien de revenir sur fa :p

 

L'allumage n'est pas chiant là-dessus, et puis une fois réglé il ne bouge plus pendant 5000 bornes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage n'est pas chiant là-dessus, et puis une fois réglé il ne bouge plus pendant 5000 bornes... ;)

 

je sais :D mais vue que celui qui avait mon ancienne 102 avant moi l'avait bidouiller(au sens péjorative :lol: )

allumage et rupteur made in ailleurs au vis bouffer et le carbu n'avait plus trop de vis d'origine et le gicleur avait la tete boufée

,et aussi le piston qui avait des coup de bougie (je m’était bien embêter a poncer la calotte :pfff: )et j'en oublie

pour rappel comme elle l’était a l'achat avec une photo qui commence a dater :ange:

 

2013-06-09 13-44-32.jpg

puis peu de temps avant de la vendre (pour une 103 je m'en veux encore :q ) ayant eu de gros problème moteur et ne connaissant pas grand chose en mécanique a ce moment là

 

1406996037632.jpg

mais bon j'ai peut être une touche en puzzle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Moi aussi je m'en veut encore d'avoir laisser partir la mienne pour, 30 € :pfff: :pfff: :pfff: Je l'avais jamais dis avant mais le gars ma embarqué toutes les pièces sauf le moteur que j'ai encore, pour 30 € Aujourd'hui j'aurais pu vendre ça au moins 100 € mais c'est pas ça qui me fait chier, c'est que je l'ai vendu. Parce qu'aujourd'hui j'aurais su la refaire correctement, sauf la jante mais ça je l'aurais emmener chez quelqu'un qui sait rayonner les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

C'est vrai que ça commence a pas être donné les brêlons.

J'ai payé mon M16 80€ non tournant, j'en suis a bientôt plus de 200€ avec les pièces pour la remettre en route proprement (je l'ai entièrement démontée).

 

Ce qui me chagrine, c'est que j'aime bien remettre en route les deux roues et ensuite passer a une autre, ce qui inclus que je les vends donc pour les mob ça va être prix coûtant.

 

 

Les pièces aussi, je me souvient sur mon ex 102, un des membre (excuse moi, cela fait longtemps que je suis pas passer dans la rubrique mais merci encore!!!) m'avais donné un dessus de carburateur qui manquai.

Je m'était dit que je rendrai l’ascenseur un jour...

Comme je fini par vendre mes machines, c'est un peu un don gracieux qui part dans le circuit de la spéculation, en quelques sorte, puisque je ne sait pas qui sont les acheteurs.

 

Ce que je souhaite, c'est réparer en me faisant plaisir, alors si je ne fait pas de "bénéf", je vais pas pleurer.

 

Vous pouvez me citer deux trois cas de spéculation connu dans le domaine ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bah, t'en trouveras d'autres. :o

 

A Treignat. :cyp:

 

Ah non non non, j'y ai penser mais je vais pas ramener de mob d'autre mob que la mienne de treignat, je me connais j'en suis capable. Mais le problème c'est que la place est limité dans une 106. Déjà une mob ça passe juste juste, alors 2 même pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est enregistré ! Pour ceux qui naviguent avec Mozilla, c'est très simple, il y a une fonction pour ça dans le navigateur...

 

Ces "Grena" sont en fait des 88 ou 881 comme au Maghreb, Ici elles sont bleues, là bas couleur chaudron, ce qui peut prêter à confusion avec nos vraies "Chaudron" à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Voilà un petit truc sympa que je ne connaissais pas !

Décidément, le domaine de la méca est très complet :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Ah ok.

Il faut juste l'installer soit-même, ce n'est pas inclus d'origine. ;)

 

http://www.downloadhelper.net/

 

 

Merci pour l'astuce. Sachant que l'extension existe aussi pour Chrome, je l'ai installée. Mais j'avoue ne pas savoir m'en servir... Il me reste 5 jours pour apprendre, sans quoi l'émission sera probablement perdue, jusqu'à prochaine diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'astuce. Sachant que l'extension existe aussi pour Chrome, je l'ai installée. Mais j'avoue ne pas savoir m'en servir... Il me reste 5 jours pour apprendre, sans quoi l'émission sera probablement perdue, jusqu'à prochaine diffusion.

 

 

 

merci aussi Pierre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Super documentaire :) Elles sont pas mal ces 881M. D'ailleurs la teinte au maroc est différente que celle de la vidéo ou de france tout simple. Au maroc elles sont beaucoup plus foncé, presque marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, pour Treignat ça devrait le faire pour moi, mais je ne serais pas là le samedi.

J'arriverais le dimanche matin, vers 9h je pense.

C'était plus facile à faire digérer à ma femme, et ça m'évite une nuit blanche à dormir par terre en me pelant les miches, mine de rien je préfère. :D

Parce-que les années précédentes, c'était quand même limite pour rentrer le dimanche soir, surtout quand il tombe des cordes, de nuit sur la RCEA... 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif

 

Si chacun amène sa mob, je n'emmènerais qu'une mob (la 102 je pense) et je viendrais en Prius. Moins fatiguant à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas moi je devrais être la dès le samedi, mais maintenant ça va être compliqué pour rentré. Si je je reprend le boulot avant treignat, j'aurais pas de jour de congé encore, et donc je serais obligé de me taper 500 km le dimanche soir, donc chaud mais faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas moi je devrais être la dès le samedi, mais maintenant ça va être compliqué pour rentré. Si je je reprend le boulot avant treignat, j'aurais pas de jour de congé encore, et donc je serais obligé de me taper 500 km le dimanche soir, donc chaud mais faisable.

 

Bah oui, comme tout le monde en fait. :D

 

Sauf que moi c'est seulement 300km. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas moi je devrais être la dès le samedi, mais maintenant ça va être compliqué pour rentré. Si je je reprend le boulot avant treignat, j'aurais pas de jour de congé encore, et donc je serais obligé de me taper 500 km le dimanche soir, donc chaud mais faisable.

 

Bah oui, comme tout le monde en fait. :D

 

Sauf que moi c'est seulement 300km. :o

 

Oui mais tu sais le confort d'une 106 c'est pas celui de ta prius :ange: Et avec des sièges bien mou, ça t'endort mais tant pis, ça fait tellement longtemps que j'attends, je viendrai ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais le confort d'une 106 c'est pas celui de ta prius :ange: Et avec des sièges bien mou, ça t'endort mais tant pis, ça fait tellement longtemps que j'attends, je viendrai ça c'est sûr.

Bof, jusqu'à maintenant j'y venais en Logan, alors tu sais, le confort... :ange:

Enfin, le confort est très bon, mais niveau sonore... :sic:

Et puis maintenant que j'ai l'habitude du régulateur et de la boitoto, j'ai du mal de revenir aux technos préhistoriques. :D

 

Tiens hier je me suis cogné 200km de Twingo II dci75 sur l'autoroute, avec une moitié sous la flotte...

Mais quelle merde cette bagnole... C'est plus cher qu'une Logan, et c'est carrément moins bon.

AUCUNE insonorisation (moins qu'une Logan 1 ), confort à chier, tenue de route nulle, volume mini... et conso identique.

Bref, aucun intérêt. :jap:

Enfin si, juste le régulateur.

 

IMG_20170919_194514.jpg

 

 

IMG_20170919_211624.jpg

 

 

IMG_20170919_203305.jpg

 

 

IMG_20170919_212235.jpg

 

C'est quoi le premier vieux machin ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

Affirmatif, Peugeot BB S de 1963, Solex 2200 et Motobécane 40 V de 1976.

Le lot pour 200 €.

 

 

 

IMG_20170920_205916.jpg

 

 

IMG_20170920_210233.jpg

 

 

IMG_20170920_210528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Un BB1S c'est les tout premier ça ? Je me disais que j'en avais jamais vu un comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est un BB de base, sans options.

 

J'ai chercher un peu, et j'ai trouver ça aussi. C'est pour ça que c'est pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, on va rectifier le coup du BB de 1964...

 

Ce n'est pas un BB ! c'est un BB "Griffon" Peugeot d'environ 10 ans de plus, 1955 ou 56.

 

J'ai acheté mon BB en 1961 et il n'avait déjà plus rien à voir avec le tien. le cadre, les caches moteur, la fourche étaient différents, et surtout le réservoir si typique (et magnifique) des Griffon.

Tu as le seconde version d'embrayage (100 mm) sorti juste après le centripoudre, j'avais la version 120 mm chromée qui a été utilisée à partir de 1960...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

J'ai chercher un peu, et j'ai trouver ça aussi. C'est pour ça que c'est pas courant.

 

Effectivement, on en trouve pas beaucoup avec le phare sur le garde-boue. :non:

 

Bonne trouvaille, ça rend jaloux!

 

 

;)

Ah ok, j'avais justement pas reconnu le vieux BB comme dans mes souvenirs. :jap:

 

Bon, y'a du boulot. :D

 

 

Mais dis, Clem, tu refais un musée de la mob chez toi, c'est ça ? :w:

 

Si seulement j'avais de la place ... :D

 

Bon, alors, on va rectifier le coup du BB de 1964...

 

Ce n'est pas un BB ! c'est un BB "Griffon" Peugeot d'environ 10 ans de plus, 1955 ou 56.

 

J'ai acheté mon BB en 1961 et il n'avait déjà plus rien à voir avec le tien. le cadre, les caches moteur, la fourche étaient différents, et surtout le réservoir si typique (et magnifique) des Griffon.

Tu as le seconde version d'embrayage (100 mm) sorti juste après le centripoudre, j'avais la version 120 mm chromée qui a été utilisée à partir de 1960...

 

 

Désolé tonton Gaston, c'est mon premier BB ancien ! Donc je découvre ! (Comme le Solex et sa mécanique spécifique !)J'avais lu sur le carbu 1963 donc je m'y fie souvent.

Je croyais que ceux qui avait le réservoir tout rond était plus vieux que ceux avec un plat de chaque côté. astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, on va rectifier le coup du BB de 1964...

 

Ce n'est pas un BB ! c'est un BB "Griffon" Peugeot d'environ 10 ans de plus, 1955 ou 56.

 

J'ai acheté mon BB en 1961 et il n'avait déjà plus rien à voir avec le tien. le cadre, les caches moteur, la fourche étaient différents, et surtout le réservoir si typique (et magnifique) des Griffon.

Tu as le seconde version d'embrayage (100 mm) sorti juste après le centripoudre, j'avais la version 120 mm chromée qui a été utilisée à partir de 1960...

 

Ah, ben voilà pourquoi je ne reconnaissais pas un BB. :jap:

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé un AR2.13 pour ma AU42S...

 

Et j'ai bien reçu un carbu... AR2.12. :roll:

 

Bon, pas grave, il est propre, en excellent état et complet.

 

J'ai tout remonté comme d'origine, mais... ça ne tourne pas bien du tout. Ca tape le 4T, ça fume, ça pète 1 tour sur 3...

Ca a l'air de tourner beaucoup trop riche, malgré un gicleur de 225 (réglage hiver d'origine).

Je penche pour un flotteur merdique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'avais commandé un AR2.13 pour ma AU42S...

 

Et j'ai bien reçu un carbu... AR2.12. :roll:

 

Bon, pas grave, il est propre, en excellent état et complet.

 

J'ai tout remonté comme d'origine, mais... ça ne tourne pas bien du tout. Ca tape le 4T, ça fume, ça pète 1 tour sur 3...

Ca a l'air de tourner beaucoup trop riche, malgré un gicleur de 225 (réglage hiver d'origine).

Je penche pour un flotteur merdique. :jap:

 

Oh ouais ça doit ça. Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...