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Invité §ang427gU

Désolé les mecs, occupé sur les bagnoles (ouais toutes :pfff: c'est la vie), avec les enfants (idem :D ) et le taf je ne passe donc guère ici... mais je pense à vous tous quand même ;) .

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Invité §Bur804AO

Ça marche aussi pour moi.

 

J'avais arrêter tout mes projets perso, pour une raison personnel (Mob, moto, bricolage).

Je reprend tout doucement sur le Xt en sous marin, car à temps perdu.

 

Je suis toujours sur mes deux roues (ouais ce du SV) et à priori toujours en vie.

J'ai relancé une page Facebook, ou je suis vachement plus actif car vachement plus dans le thème ( https://www.facebook.com/NorthBikeStage/).

 

Dernièrement j'ai une interrogation en tête et je pense que vous pourriez m'aider.

 

Les études;

Titulaire d'un bac pro moto, j'avais entamé un Bts en prépa et développement moteur que j'ai rapidement arrêté car pas le niveau, j'ai commencé à travailler (dans une boite qui fait de la peinture sur des volet roulants) puis en septembre j'ai repris mes études en carrosserie automobiles (un bac en un ans).

Voilà pour l'histoire, maintenant ma question; Que faire l'année prochaine ?

 

J'ai plus ou moins 3 choix :

 

Rentré une nouvelle fois dans le vie active, toujours en intérim.

Faire un cap en peinture en alternance, sachant que trouver une alternance à mon age est vachement compliqué car plus chère

Ou reprendre un bts car je pense avoir acqui une maturité, mais perdu des facultés (ouais deux ans sans faire une soustraction ou une addition ça laisse des traces).

 

J'ai besoin de vos avis car pour avoir demandé l'avis de mes profs qui me disent simplement que je suis capable de tout réalisé, si j'en est l'envie, j'aurai besoin d'un regard extérieur et quoi de mieux que de vous demandez à vous qui au fil des années avais appris à me ''connaitre" ?

 

 

Voilà je suis revenu juste pour vous embêtez avec mon long roman.

Je répond plus mais je vous lis régulièrement.

 

Au plaisir

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Salut à tous les deux,

Burt, je pense que si tu penses avoir les bases pour le BTS, tu peux y arriver moyennant un peu de boulot, et donc je te conseillerais de le faire.

Faut le faire aussi de préférence avant les gosses. :D

Après, le tout c'est d'aimer son boulot, BTS ou pas. ;)

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Invité §cle664Dw

Le BTS c'est bien mais moi j'ai pas eu le courage d'aller au bout ... :non:

Bien ou mal, je sais pas mais le fait d'avoir trouvé un boulot est une satisfaction pour moi. :bien: J'en pouvais vraiment plus des mathématiques à ce niveau ... :pfff:

Après, certaines entreprises regarde plutôt l'expérience que le niveau d'étude (minimum BAC PRO).

Nous, on te donne un avis mais le plus important c'est le regard que tu as sur ton avenir. :jap:

Moi j'ai le boulot à 900m (8h30/12h30-14h/18h), l'auto (Ami 8, Xsara Picasso, AV 68 ...). Me manque plus qu'une belle poupée et une 'tite maison. :p

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Invité §Le 004rz

Le BTS, bas c'est pas facile. Moi qui n'a pas arrêter entre le bac et le bts, je te jure que pour certains trucs je tire dur :pfff: Je pense pas que j'ai le continuer, je vais faire la première année et après je vais soit partir dans un truc qui me plaît, la restauration de véhicules ancien ou alors continuer sur un autre truc qui me plait aussi, l'agricole.

Mon problème moi c'est les maths. Je suis une quiche. Les intégrales et tout le bordel avec des nom bizarres j'ai du mal. Et aussi un truc qu'on a en mécanique auto, c'est la construction. Appelé aussi mécanique des forces, des fluides etc... C'est simple je suis le dernier de mal classe pour ce truc là. Y'a des formules justes pas possible et donc ça revient à mon problème avec les maths...

M'enfin bon, cette année j'ai un projet donc je compte pas abandonné cette année.

Je participe à un rallye raid humanitaire, sur le même principe du 4L trophy mais ce sont des 205 là. C'est un truc que le lycée fait en privé pour 6 élève des BTS méca. Donc on à les voitures à refaire (3) et puis trouvé des sous pour pouvoir partir :non:

Ça c'est pas facile non plus vu comment je suis timide. Enfin bref,

pour moi le mieux serait que tu fasse un cap ou que tu travail.

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Invité §ang427gU

Mon avis est que si l'on veut évoluer alors on doit apprendre tout ce que l'on peut et l'enseigner aussi.

Il ne faut certainement pas s'arrêter tant que l'on n'a pas atteint ses limites.

Et ne certainement jamais croire que l'on les a atteintes.

 

Deux arguments:

1 - j'ai consacré ma vie à la mécanique et ça n'a pas été sans échecs mais je sais que la détermination paye plus que l'intelligence, la volonté prime sur tout, moi j'en suis là...

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-1-20170204-172347.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-20170206-184837.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-20170207-200844.jpeg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_12angersangel-20170210-175937.jpg

et si vous croyez que c'est fini je vous le dit ce n'est que le début et ce le sera jusqu'à la fin qui n'en sera qu'un autre de plus.

La peur est un outil pour survivre pas une entrave à la réflexion bien au contraire.

Le courage c'est la regarder, la décortiquer et l’analyser.

Pour avancer... Toujours!

2 -

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Invité §Bur804AO

Je pense sincèrement pas avoir atteint mes limites, (enfin si celle de ma fainéantise :jap: ).

 

Je m'étais fais une certaine idée du BTS que je voulais entreprendre (l'année dernière donc), je me suis trompé.

Je me suis pas arrêté pour autant, (j'ai arrêter le bts le lundi à 12 heures, et commencé a travailler le mardi à 6 heures).

 

Cette année j'ai repris en Bac, et clairement je m'ennui (peut d’horaire, aucune matière général, et projet perso au ralentit faute de moyen financier).

Le cap peut être intéressent pour refaire les finance et arracher une expérience que je n'aurais pas si je reste au lycée mon cul sur une chaise.

 

Mais est ce que je suis prêt pour passer ma vie à réparer, et à m'arracher pour avoir un salaire "mince", j'en suis pas sur.

 

Alors que si je tapais dans un bts, je pense que l'évolution de salaire serrait plus conséquente.

 

Enfin le but et d'ouvrir quelque chose à moi, pour m'amuser et suivre mes envies, 'le but est important, mais le chemin pour y arriver l'est tout autant".

 

Je pense que je vais m'inscrire au deux et que je laisserai la chance décider pour moi, tout est écris de tout façon :ange:

 

Et sinon il ce passe plus rien ici ?

Plus de concours, ni de topic d’animation ?

 

 

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J'ai relancé une page Facebook, ou je suis vachement plus actif car vachement plus dans le thème ( https://www.facebook.com/NorthBikeStage/).

 

 

 

Marche pas ton lien :o

Je pense sincèrement pas avoir atteint mes limites, (enfin si celle de ma fainéantise :jap: ).

 

Je m'étais fais une certaine idée du BTS que je voulais entreprendre (l'année dernière donc), je me suis trompé.

Je me suis pas arrêté pour autant, (j'ai arrêter le bts le lundi à 12 heures, et commencé a travailler le mardi à 6 heures).

 

Cette année j'ai repris en Bac, et clairement je m'ennui (peut d’horaire, aucune matière général, et projet perso au ralentit faute de moyen financier).

Le cap peut être intéressent pour refaire les finance et arracher une expérience que je n'aurais pas si je reste au lycée mon cul sur une chaise.

 

Mais est ce que je suis prêt pour passer ma vie à réparer, et à m'arracher pour avoir un salaire "mince", j'en suis pas sur.

 

Alors que si je tapais dans un bts, je pense que l'évolution de salaire serrait plus conséquente.

 

Enfin le but et d'ouvrir quelque chose à moi, pour m'amuser et suivre mes envies, 'le but est important, mais le chemin pour y arriver l'est tout autant".

 

Je pense que je vais m'inscrire au deux et que je laisserai la chance décider pour moi, tout est écris de tout façon :ange:

 

Et sinon il ce passe plus rien ici ?

Plus de concours, ni de topic d’animation ?

 

 

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Difficile de conseiller, moi j'ai laissé la place au hasard et mes envies. Donc mon chemin a été semé d'embuches, c'est lui qui a fait que je suis celui que je suis aujourd'hui. mais mon but je ne sais toujours pas ce que c'est :o

Pour moi la vie c'est une évolution constante. J'ai appris qu'il ne faillait pas forcément privilégier le salaire, mais c'est juste mon point de vue, et peut-être parce que je n'ai pas à me plaindre de ce côté là. Ce qu'il faut c'est ne rien regretter, toutes les expériences nous forgent.

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Invité §ang427gU

Mais non mais monte le niveau bordel. C'est un M.A.V.A que tu faisais pas vrai?

Fini ton putain de bac à un niveau stratosphérique et attaque un vrai BTS de ouf, genre M.C.I de Saumur et revient me dire que tu te fais chier en cours.

Tu veux un vrai salaire? Donnes-toi en les moyens! Perso j'ai foiré mes études à l'époque, je ne te dis pas les sacrifices maintenant pour rattraper le coup sur le tard, majoritairement en autodidacte.

Donc profite de mes erreurs et ne retient que le plus important: chaque fois que tu n'avances plus un autre passe devant et prend la place que tu laisses.

Fais voir au monde entier ce que t'as dans le bide, poses les couilles sur la table.

 

Personne ne le fera pour toi et puis les regrets c'est super amer faut éviter,ne laisse donc jamais passer une chance et donne toi toujours au maximum.

La demie-mesure est un truc de lâche, pleutre, couard, point à la ligne, il n'y a pas à en sortir.

La réussite par la chance ça n'arrive qu'une fois sur un million.

Le reste du temps c'est une récompense pour un acharnement et une détermination sans faille.

Donc n'imagine pas une seconde que je t'encourage à t'éloigner de la théorie pour aller vers le concret, le concret sans la théorie est par trop empirique.

 

Puisque mon précédent argument a manqué sa cible je vais passer à moins chirurgical comme frappe,

.
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Invité §Bur804AO

Bah non justement le BTS que j'ai abandonné c'était un MCI :p

 

Le niveau en maths demandé (et par conséquent dans tout les autres matières) étais à des années lumière du mien, c'étais un fossé à combler à la petite cuillère.

Je pense pas encore avoir foiré mes études, juste qu'elle ont prit un ralentisseur pour l'instant.

 

Le bts est envisageable, mais le quel choisir, mes prof m'avais conseillé un bts dans le tertiaire.

 

Bon puis j'arrête de vous embêtez.

le lien c'est par ici " https://www.facebook.com/NorthBikeStage/ ")

 

Voilà un bon weekend, et merci des conseilles, j'en prend bonne note.

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Invité §Le 004rz

Je fais un BTS AVA et déjà c'est pas facile les maths. Mais le MCI c'est autre chose là :o

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Invité §ang427gU

Bah alors déjà "moi y en a pas avoir f***b**k" je suis un ours :D .

Et si j'ai un dernier conseil: lire pleins de bouquins et s'y référer y tout le temps jusqu'à les connaître par cœur.

Le G.D.I par exemple, la base en dessin tech, indispensable, après les maths pareil t'es obligé d'en bouffer pour avancer dans notre domaine c'est comme ça.

Mais bon on est pas plus con que n'importe qui donc faut aussi prendre un peu confiance en soi à un moment donné.

Faut pas croire que ce soit incompatible avec l'humilité.

 

Sérieux vous croyez que je fais quoi de mon temps libre les copains?

Je n'ai jamais arrêté d'avaler des milliers de pages.

Sur la toile, sur papelard...

De faire des milliers de crobards et de calculs.

Des tonnes de projets qui n'aboutiront pas pour chaque petit bout en vrai.

 

Ce que je veux dire aux un peu plus jeunes que moi c'est profitez-en.

Vous êtes à votre max de pep's et n'avez pas certaines responsabilités si avides de temps et énergie.

Après c'est de plus en plus dur alors autant le faire maintenant ;) .

 

Sérieux, qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter à part d'aller plus loin que nous? :o

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Je pense sincèrement pas avoir atteint mes limites, (enfin si celle de ma fainéantise :jap: ).

 

Je m'étais fais une certaine idée du BTS que je voulais entreprendre (l'année dernière donc), je me suis trompé.

Je me suis pas arrêté pour autant, (j'ai arrêter le bts le lundi à 12 heures, et commencé a travailler le mardi à 6 heures).

 

Cette année j'ai repris en Bac, et clairement je m'ennui (peut d’horaire, aucune matière général, et projet perso au ralentit faute de moyen financier).

Le cap peut être intéressent pour refaire les finance et arracher une expérience que je n'aurais pas si je reste au lycée mon cul sur une chaise.

 

Mais est ce que je suis prêt pour passer ma vie à réparer, et à m'arracher pour avoir un salaire "mince", j'en suis pas sur.

 

Alors que si je tapais dans un bts, je pense que l'évolution de salaire serrait plus conséquente.

 

Enfin le but et d'ouvrir quelque chose à moi, pour m'amuser et suivre mes envies, 'le but est important, mais le chemin pour y arriver l'est tout autant".

 

Je pense que je vais m'inscrire au deux et que je laisserai la chance décider pour moi, tout est écris de tout façon :ange:

 

Et sinon il ce passe plus rien ici ?

Plus de concours, ni de topic d’animation ?

 

 

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Ne compte pas sur les diplômes pour avoir un salaire. Le rapport entre les 2 est très flou.

Je suis sorti de l'école avec un BAC+3 (DUT+licence pro), j'ai bossé au smic pendant 2 ans.

Après j'ai réussi à convaincre mon patron actuel, non pas par mes diplômes, mais par tout le reste (parce-que lui, des diplômes il en a encore moins que moi, et il sait que ça ne fait pas tout), et ça fait 7 ans que je m'éclate, et que je progresse dans mon job, non seulement au niveau salaire, mais surtout au niveau compétences et responsabilités.

Parce-qu'une augmentation, ça correspond aussi à un travail fourni augmenté. :bah:

 

2ème chose : RIEN n'est écrit. Les histoires de destin, de fatalité et autres superstitions, c'est de la connerie. TA vie, c'est TOI qui l'écrit, tous les jours.

Pendant que certains prient, moi je vais bosser, soit au boulot, soit à la maison. Il n'y a que MOI qui puisse améliorer MA situation. :jap:

 

Mais non mais monte le niveau bordel. C'est un M.A.V.A que tu faisais pas vrai?

Fini ton putain de bac à un niveau stratosphérique et attaque un vrai BTS de ouf, genre M.C.I de Saumur et revient me dire que tu te fais chier en cours.

Tu veux un vrai salaire? Donnes-toi en les moyens! Perso j'ai foiré mes études à l'époque, je ne te dis pas les sacrifices maintenant pour rattraper le coup sur le tard, majoritairement en autodidacte.

Donc profite de mes erreurs et ne retient que le plus important: chaque fois que tu n'avances plus un autre passe devant et prend la place que tu laisses.

Fais voir au monde entier ce que t'as dans le bide, poses les couilles sur la table.

 

Personne ne le fera pour toi et puis les regrets c'est super amer faut éviter,ne laisse donc jamais passer une chance et donne toi toujours au maximum.

La demie-mesure est un truc de lâche, pleutre, couard, point à la ligne, il n'y a pas à en sortir.

La réussite par la chance ça n'arrive qu'une fois sur un million.

Le reste du temps c'est une récompense pour un acharnement et une détermination sans faille.

Donc n'imagine pas une seconde que je t'encourage à t'éloigner de la théorie pour aller vers le concret, le concret sans la théorie est par trop empirique.

 

Puisque mon précédent argument a manqué sa cible je vais passer à moins chirurgical comme frappe,

.

Carrément +1000 pour les choses en gras.

On est beaucoup moins performant à 30 ans qu'à 15, faut le reconnaitre.

 

Quant à la demi-mesure, 100% d'accord. Il n'y a que ceux qui jouent qui gagnent. Faut savoir prendre des risques pour s'en sortir. Mais les bons risques, mesurés et maitrisés.

Ceux qui réussissent à amasser des milliards en une seule vie, ils ne se sont pas contentés de faire des études et attendre que ça vienne. :jap:

 

Bah non justement le BTS que j'ai abandonné c'était un MCI :p

 

Le niveau en maths demandé (et par conséquent dans tout les autres matières) étais à des années lumière du mien, c'étais un fossé à combler à la petite cuillère.

Je pense pas encore avoir foiré mes études, juste qu'elle ont prit un ralentisseur pour l'instant.

 

Le bts est envisageable, mais le quel choisir, mes prof m'avais conseillé un bts dans le tertiaire.

 

Bon puis j'arrête de vous embêtez.

le lien c'est par ici " https://www.facebook.com/NorthBikeStage/ ")

 

Voilà un bon weekend, et merci des conseilles, j'en prend bonne note.

Un conseil : ne laisse jamais les profs décider à ta place. Ils sont généralement très loin de la réalité du monde du travail, et ils ne prêcheront toujours que pour leur paroisse. ;)

Vas dans le domaine qui TE plait. L'important c'est de s'éclater. L'argent ça vient ensuite, si tu es bon dans ton domaine et que tu arrives à le prouver à quelqu'un qui croit en toi.

 

 

Sérieux vous croyez que je fais quoi de mon temps libre les copains?

Parce-que t'as du temps libre toi ? :beuh:

 

Déjà moi avec 2 gosses j'en cherche, alors toi avec 4... :ddr:

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Invité §ang427gU

Sur ma 50V je m'étais bricolé un truc "dans le genre" pour rouler sur la neige...

J'avais recoupé un ski récupéré à la déchett', boulonné sur platine carrée soudée à la latérale...

Laquelle était empêchée de se replier grâce à un bout de fer plat fixé par des colliers à celle-ci et au bras oscillant...

Bon ça roulait penché à gauche et c'était un peu casse-gueule... mais moins que de rouler sans...

Donc à mes yeux de petit con le système était considéré comme validé...

:D

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Mouais, j'ai jamais ressenti le besoin d'un bricolage pareil. :o

 

J'ai déjà fait pas mal de tête à queue en mob sur la neige, et je ne suis jamais tombé.

 

Le seul truc gênant pour moi c'est quand la neige se bourre dans le garde-boue avant et bloque la roue. :o

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Invité §ang427gU

C'est réservé à un certain niveau d'atteinte cérébrale prématurée c'est pour ça.

Ce n'est pas pour la neige mais pour la glace que j'ai bricolé ça.

Je comptais sur 3 points d'appuis et le carre.

De toute façon c'est parti en miettes très vite sur le goudron.

Il aurait fallu de la glace absolument partout pour vraiment pouvoir en profiter.

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Invité §Bur804AO

On avais publié ce genre de chose sur M&R (Mob & Roll) à l'époque ou nous étions encore actif ;)

 

Quand nous somme allé avec mon père au éléphant (concentration moto classique) on avais vue des truc semblable :)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Je vous avait parler vite fait d'un rallye raid humanitaire auquel je participe. Si ça vous intéresse de suivre l'avancement sur les voitures ainsi que l'aventure dans maintenant moins d'1 mois (départ le 1er avril et c'est pas un poisson :lol: ). Voilà la page facebook : https://www.facebook.com/205marocFozanam2017/

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Bonsoir :jap: Je vous avait parler vite fait d'un rallye raid humanitaire auquel je participe. Si ça vous intéresse de suivre l'avancement sur les voitures ainsi que l'aventure dans maintenant moins d'1 mois (départ le 1er avril et c'est pas un poisson :lol: ). Voilà la page facebook : https://www.facebook.com/205marocFozanam2017/

 

C'est un XUD7 sur la vôtre ?

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Invité §Le 004rz

C'est un XUD7 sur la vôtre ?

 

XUD9 sur les 3. Mais la notre à la première génération d'XUD9, avec un collecteur d'admission en alu. Bien sûr, vis de débit ouverte un peu plus, et pompe décalé pour avoir un peu plus d'avance. Les injecteurs sont tout neuf d'aujourd'hui et taré à 135 bars.

Et bizarrement, par rapport aux 2 autres qui ont des moteur de ZX (le notre vient d'une 309 ou d'une 405) et bas elle tourne beaucoup mieux :lol:

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J'y connais pas grand chose en fioul :D Ca donne quoi d'ajouter de l'avance à l'injection ? C'est equivalent d'ajouter de l'avance a l'allumage sur essence? A mon avis ca fait claquer!

Pour injecter un peu plus de gazoil ok mais faut qu'il y ait assez d'air qui soit rentré avant, si ca fume noir c'est que t'es déjà riche en diesel (plus puissant?)

 

merci d'éclairer ma lanterne LMD35 ;)

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Invité §lie885pK

J'y connais pas grand chose en fioul :D Ca donne quoi d'ajouter de l'avance à l'injection ? C'est equivalent d'ajouter de l'avance a l'allumage sur essence? A mon avis ca fait claquer!

Pour injecter un peu plus de gazoil ok mais faut qu'il y ait assez d'air qui soit rentré avant, si ca fume noir c'est que t'es déjà riche en diesel (plus puissant?)

 

merci d'éclairer ma lanterne LMD35 ;)

Modifier la charge sur la pompe donne en effet plus de pêche mais il faut doser l'accelerateur car fumée noir en cote notamment

Enfin on faisait ça sur les vieux diesel car ceci n'est plus réglable mecaniquement

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Invité §Le 004rz

Han, les vilains swappeurs. :o

 

Et pourquoi pas un XUDT, plutôt que de bidouiller l'injection et fumer tout noir ? :??:

Bas y'a une raison toute simple. Turbo et sable ne font pas bon ménage. Et plus fragile. Le prof voulait quand il à créé ce projet en 2012, quelque chose de solide et le plus simple possible à se réparer.

J'y connais pas grand chose en fioul :D Ca donne quoi d'ajouter de l'avance à l'injection ? C'est equivalent d'ajouter de l'avance a l'allumage sur essence? A mon avis ca fait claquer!

Pour injecter un peu plus de gazoil ok mais faut qu'il y ait assez d'air qui soit rentré avant, si ca fume noir c'est que t'es déjà riche en diesel (plus puissant?)

 

merci d'éclairer ma lanterne LMD35 ;)

En gros ça, injecte du gasoil plus tôt, et y'a une plus grosse quantité à brûler d'un coup (le principe d'un diesel c'est que la combustion à lieu au moment ou le gasoil est injecté, si tu en injecte un peu avant, tu as une plus grosse quantité qui va brûler d'un coup et la combustion est plus puissante). Le problème c'est que quand on rajoute de l'avance, ça "cogne", le bruit caractéristique d'un vieux diesel et ça fume, noir très noir :lol:

Modifier la charge sur la pompe donne en effet plus de pêche mais il faut doser l'accelerateur car fumée noir en cote notamment

Enfin on faisait ça sur les vieux diesel car ceci n'est plus réglable mecaniquement

C'est exactement ça, l'accélération est assez violente sur celle de mon équipage et elle fume trèèsss noire quand on met le pied dedans, sinon non.

Mais j'ai un petit soucis, j'ai 2 injecteurs qui fuit au niveau des portes injecteurs, donc va falloir qu'on refasse ça avant vendredi car elles passent le CT et ça va être la première fois qu'on va les tester sur route.

Et c'est un projet qui prend du temps, après les cours, je reste jusqu'à 19h-19h30 après les cours, et les autres pareil. Mais le principal c'est qu'on s'amuse et qu'on s'entend bien. Même si y'en a un qui casse les pied (je reste poli là parce qu'en plus qu'il fait chier, je peut pas le blairé), c'est comme ça et avec les 4 autres j'ai aucun soucis.

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Invité §Le 004rz

Han, les vilains swappeurs. :o

 

 

Ah et si on part sur ce terrain là, bas trains AV de 309, freins AV de ZX-306, tambour de 309, train arrière de 309, transmission de 309 diesel, amortisseurs de 405 avec des têtes de 205 et moteurs boîte de n'importe quelle voiture qui utilise un 1.9 D. La notre à un de 309 et les 2 autres viennent de ZX. On en à récup un de ZX y'a pas longtemps.

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Bas y'a une raison toute simple. Turbo et sable ne font pas bon ménage. Et plus fragile. Le prof voulait quand il à créé ce projet en 2012, quelque chose de solide et le plus simple possible à se réparer.

Mouais, pourquoi pas, mais aucun moteur n'aime le sable, turbo ou pas. :bah:

Quitte à faire, fallait prendre une essence carbu à ce moment-là, c'est encore plus simple à réparer, et ça coute quedal...

Juste faire une vidange du LdR, car les TU sont sensibles de la culasse, mais après, ça roule et ça se répare avec rien.

 

En gros ça, injecte du gasoil plus tôt, et y'a une plus grosse quantité à brûler d'un coup (le principe d'un diesel c'est que la combustion à lieu au moment ou le gasoil est injecté, si tu en injecte un peu avant, tu as une plus grosse quantité qui va brûler d'un coup et la combustion est plus puissante). Le problème c'est que quand on rajoute de l'avance, ça "cogne", le bruit caractéristique d'un vieux diesel et ça fume, noir très noir :lol:

:sic:

Si tu veux du fiable, le mieux c'est de ne toucher à rien. :jap:

 

C'est exactement ça, l'accélération est assez violente sur celle de mon équipage et elle fume trèèsss noire quand on met le pied dedans, sinon non.

Mais j'ai un petit soucis, j'ai 2 injecteurs qui fuit au niveau des portes injecteurs, donc va falloir qu'on refasse ça avant vendredi car elles passent le CT et ça va être la première fois qu'on va les tester sur route.

Hmmm... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Non, rien. :o

 

Ah et si on part sur ce terrain là, bas trains AV de 309, freins AV de ZX-306, tambour de 309, train arrière de 309, transmission de 309 diesel, amortisseurs de 405 avec des têtes de 205 et moteurs boîte de n'importe quelle voiture qui utilise un 1.9 D. La notre à un de 309 et les 2 autres viennent de ZX. On en à récup un de ZX y'a pas longtemps.

Vous avez quoi comme pompes à injection ?

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Invité §lie885pK

En gros ça, injecte du gasoil plus tôt, et y'a une plus grosse quantité à brûler d'un coup (le principe d'un diesel c'est que la combustion à lieu au moment ou le gasoil est injecté, si tu en injecte un peu avant, tu as une plus grosse quantité qui va brûler d'un coup et la combustion est plus puissante). Le problème c'est que quand on rajoute de l'avance, ça "cogne", le bruit caractéristique d'un vieux diesel et ça fume, noir très noir :lol:

 

-L'avance reste l'avance, elle n'augmente pas la quantité de GO

-Le départ à froid lui augmente l'avance et la quantité de gas-oil

-La charge n'augmente pas l'avance mais la quantité de GO ;)

 

 

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Invité §lie885pK

Donc on cale une avance fixe (pompe a injection méca) une bonne fois pour toute? C'est de quel ordre de grandeur? d'origine c'est optimisé?

On cale l'avance en tournant la pompe sur son support et un comparateur vissé au cul de la pompe, ce réglage est normalement optimal et definitif..

Le départ à froid augmente la durée d'injection (commence plus tôt mais ne termine pas plus tôt)

La vis de charge (celle qui est plombée est tout simplement un réglage qui joue sur la tension d'un ressort qui lutte contre le régulateur)

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Invité §Le 004rz

Je suis pas un expert du tout dans les pompes d'injections mécanique. Parce que c'est tellement rare de bosser sur un moteur diesel assez ancien pour en avoir une, dans un garage, que j'y connais pas grand chose. Même le fonctionnement, je le connais pas vraiment.

On a pas de TU essence parce que déjà les voitures consomme du 9-10 L au 100, alors en essence déjà que c'est plus cher que le gasoil, la conso qui monterait facile à 15L, les carbus qui se dérègle, la tête d'allumeur qui en prend pas la gueule parce que, faut pas croire qu'on fait que du désert. On passe aussi dans des chemins boueux et dans des rivières. Et même si c'est solide, les TU chauffent pas mal. Dans les grosse montés, déjà qu'actuellement, avec les ventilo en marche forcé, l'année dernière ils ont réussi à claqué un joint de culasse, les TU sont beaucoup moins tolérant à ce niveau là.

Pis bas c'est pas nous qui décidons mais le prof. Il voulait du mazout, il à pris du mazout. Nous on trouve les sous, on bosse sur les voitures, ont part pour 15 jours là bas mais si le prof veut modifier quelques choses sur les voitures, on doit le faire. Bon c'est pas non plus un tyran, ont lui propose des idées pour les modifier ou les améliorer et il nous laisse faire mais bon je suis en accord avec lui sur le choix du diesel. Chaque années, plus de 8000 bornes en 2 semaine alors que le reste de l'année, elle ne roulent pas ou pratiquement pas.

Mais ça reste quelque chose de génial et ça me fait travaillé sur de la mécanique à l'ancienne (au lieu de faire du diag avec la valise tout le temps) et on forme une équipe soudé avec un but qu'on doit absolument réaliser.

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