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- Moi c'est un Van, un utilitaire, donc dimensions du coffre je n'en sais rien. Mais Maxi en 5 places cà doit laisser une bonne longueur de chargement encore. Moi j'ai 2,15m de long depuis la cloison jusqu'au rail plastique de chargement (qui doit lui même faire pas loin de 10cms). Même longueur qu'un Jumpy de la génération juste avant celle qui vient de sortir.

- Entre 6.4 et 6.9L, sur voie rapide à 110km/h, un peu de départementale à 90, toujours au régulateur, et un peu de ville. C'est en ville et sur petits parcours que ça consomme le plus (enfin c'est normal c'est toujours comme ça, mais c'est vachement plus sensible sur cette voiture je trouve.) Maintenant qu'il est rodé je n'hésite pas à taper dedans pour les dépassements éclairs, et sur voies d'accélérations si l'huile est à température.

- Je dirais plutôt monospace, enfin utilitaire quoi, position haute, surtout qu'en Maxi il est réhaussé (garde au sol augmentée).

Pas de ballant, mais tu sens le poids et un centre de gravité un peu haut perché quand même en virage, le jour et la nuit par rapport à la 406 (qui faisait le même poids).

- BVM, très agréable, passage des rapports franc et précis. Juste un petit trou dans l'étagement entre 2 et 3. Obligé de pousser la 2 à 2500 tours si on veut retomber à minimum 1500 tours pour la 3 (on a déjà 90% du couple, pas mal pour un 1.4 essence...)

 

Si j'avais une famille, ce serait Auris Touring en hybride. J'y ai même réfléchi un moment, mais bonjour le budget d'achat....

 

Ok merci. :jap:

- On a un vieux Expert au boulot, je vois bien à quoi ça correspond. Dans la MCV j'ai 1m80 en rabattant les dossiers arrières, sinon environ 1m20 de long en 5 places, de mémoire. Par contre la place aux jambes à l'arrière n'est pas une référence. La Prius fait beaucoup mieux, mais au détriment du coffre...

- Ok pour la conso. Pas mal. Il semble que ce 1.4 soit un des plus sobres en essence turbo moderne et dans cette gamme de puissance.

- Ok pour la position. J'oublie alors, surtout pour avoir eu une 406, je vois de quoi tu parles. :jap:

- Ok pour BVM. J'en ai lu autant de bien que de mal à propos de la DSG. :w:

 

Auris TS HSD : Pour le budget, on en trouve déjà à moins de 15k€, avec moins de 60000km... C'est correct je trouve, pour une voiture de moins de 2 ans qui coute mini 27k€ en neuf... :beuh:

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- Ok pour BVM. J'en ai lu autant de bien que de mal à propos de la DSG. :w:

 

Auris TS HSD : Pour le budget, on en trouve déjà à moins de 15k€, avec moins de 60000km... C'est correct je trouve, pour une voiture de moins de 2 ans qui coute mini 27k€ en neuf... :beuh:

La DSG ça va très bien si tu ne fais que l'autoroute. Donc ça ne sert à rien.

Moi je suis trop chiant pour rouler en occase maintenant, donc c'est neuf obligatoire. Et 27k€ mini (je crois même que ça approche encore plus les 30k€...) ça commence à piquer....

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La DSG ça va très bien si tu ne fais que l'autoroute. Donc ça ne sert à rien.

Moi je suis trop chiant pour rouler en occase maintenant, donc c'est neuf obligatoire. Et 27k€ mini (je crois même que ça approche encore plus les 30k€...) ça commence à piquer....

 

Une VW ça s'achète neuf et ça se revend moitié prix à 50000km, juste avant d'avoir des grosses emmerdes. :o

 

Une Toyota c'est l'inverse : tu l'achètes moitié prix à 50000, et tu l'emmènes au bout sans emmerde. :D

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Une VW ça s'achète neuf et ça se revend moitié prix à 50000km, juste avant d'avoir des grosses emmerdes. :o

 

Une Toyota c'est l'inverse : tu l'achètes moitié prix à 50000, et tu l'emmènes au bout sans emmerde. :D

Une Toy' tu l'achètes pour des cacahuètes à 150 000 et tu l'amènes à 420 000 sans rien changer (sauf freins et pneus). C'est la cas de ma Corola 1200 essence de 83 qui a fini sa vie à un stop... :cry:

 

Sinon elle serait partie faire taxi à Dakar comme celle de mon frangin... Lui il a cacheté une Sandero la'année dernière t il regrette déjà sa vieille Toy'. :ange:

 

Un Cabrio VW 1.6 essence tu l'achètes neuf sur un coup de cœur et 18 ans plus tard il se retrouve à 240 000 km et des brouettes avec le même verdict : zéro défaut au contrôle technique !

 

Par contre j'ai dû lui remplacer le silencieux AR et les plaquettes de frein (d'origine !) cette année... Et y'a un peu de corrosion (le sel, toujours le sel) sur les pieds de portières (Neortic, tu te souviens ?). Y'a du laisser aller ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Sinon, on peut parler de la 205 GR ? ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Invité §Le 004rz

Une Toy' tu l'achètes pour des cacahuètes à 150 000 et tu l'amènes à 420 000 sans rien changer (sauf freins et pneus). C'est la cas de ma Corola 1200 essence de 83 qui a fini sa vie à un stop... :cry:

 

Sinon elle serait partie faire taxi à Dakar comme celle de mon frangin... Lui il a cacheté une Sandero la'année dernière t il regrette déjà sa vieille Toy'. :ange:

 

Un Cabrio VW 1.6 essence tu l'achètes neuf sur un coup de cœur et 18 ans plus tard il se retrouve à 240 000 km et des brouettes avec le même verdict : zéro défaut au contrôle technique !

 

Par contre j'ai dû lui remplacer le silencieux AR et les plaquettes de frein (d'origine !) cette année... Et y'a un peu de corrosion (le sel, toujours le sel) sur les pieds de portières (Neortic, tu te souviens ?). Y'a du laisser aller ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Sinon, on peut parler de la 205 GR ? ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Dans la famille, y'a eu qu'un seul toyota, et c'était un RAV4 de 2003. Acheter neuf, toute options c'est clair que c'était un bon 4x4. Les seuls problèmes qu'il y a eu dessus, c'était le GPS intégré, et c'était à la fin, sinon il marchait très bien. Les seuls frais fait dessus c'était les vidanges.

205 GR ? C'est bien une 205 GR :)

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Dans la famille, y'a eu qu'un seul toyota, et c'était un RAV4 de 2003. Acheter neuf, toute options c'est clair que c'était un bon 4x4. Les seuls problèmes qu'il y a eu dessus, c'était le GPS intégré, et c'était à la fin, sinon il marchait très bien. Les seuls frais fait dessus c'était les vidanges.

205 GR ? C'est bien une 205 GR :)

 

bon moi entre une 205 et un scenic 1 je préfère la 205 ,mais bon je suis tranquille plus obliger de monter dans celui de ma mère qui a était classée épave (rien de grave aile,porte,montant légèrement toucher) adieu changement de rapport affreux(sans dec)

suspension de paquebot,les reprogrammation de l'électronique a tout va et plein d'autre chose mais bon elle avait 165 000 km c'est pas une japonaise ni une volvo :lol: ni une 21 nevada :ange:

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Dans la famille, y'a eu qu'un seul toyota, et c'était un RAV4 de 2003. Acheter neuf, toute options c'est clair que c'était un bon 4x4. Les seuls problèmes qu'il y a eu dessus, c'était le GPS intégré, et c'était à la fin, sinon il marchait très bien. Les seuls frais fait dessus c'était les vidanges.

205 GR ? C'est bien une 205 GR :)

Si c'est le même GPS intégré que dans ma Prius de 2005, alors je vois ce que tu veux dire. :o Il marche, mais c'est une horreur à l'utilisation. :w:

 

Une 205, c'est bien tant qu'on n'a pas connu l'équivalent japonais. :ange:

Mais c'est valable pour toutes les Peugeot/Citroën. :cyp:

 

bon moi entre une 205 et un scenic 1 je préfère la 205 ,mais bon je suis tranquille plus obliger de monter dans celui de ma mère qui a était classée épave (rien de grave aile,porte,montant légèrement toucher) adieu changement de rapport affreux(sans dec)

suspension de paquebot,les reprogrammation de l'électronique a tout va et plein d'autre chose mais bon elle avait 165 000 km c'est pas une japonaise ni une volvo :lol: ni une 21 nevada :ange:

De l'électronique dans un Scénic 1 ? :??: Ou ça ? :ddr:

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Invité §Le 004rz

Si c'est le même GPS intégré que dans ma Prius de 2005, alors je vois ce que tu veux dire. :o Il marche, mais c'est une horreur à l'utilisation. :w:

 

Une 205, c'est bien tant qu'on n'a pas connu l'équivalent japonais. :ange:

Mais c'est valable pour toutes les Peugeot/Citroën. :cyp:

 

Alors je sais pas si c'est le même, mais voilà une photo de l'intérieur ou on voit le GPS, j'ai pas trouver de photo du GPS seul. La vache c'était exactement le même intérieur ça rappelle des souvenirs, il était vraiment bien ce rav4 :

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/gallery/TOYOTARav4-3doors--2147_1.jpg

 

Ouais mais je préfère les voitures française :lol:

 

De l'électronique dans un Scénic 1 ? :??: Ou ça ? :ddr:

Mais déjà le peut qu'il y a la dedans il déconne donc autant ne pas en avoir du tout :ange:

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Nan, autant en avoir du fiable. :D

Et ça, les jap savent le faire. :o

 

Ceci dit ce qui pose réellement problème aux constructeurs français (et italiens aussi), c'est la qualité du câblage et des connexions. L'électronique en soi pose très rarement problème.

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Alors je sais pas si c'est le même, mais voilà une photo de l'intérieur ou on voit le GPS, j'ai pas trouver de photo du GPS seul. La vache c'était exactement le même intérieur ça rappelle des souvenirs, il était vraiment bien ce rav4 :

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] 2147_1.jpg

 

Ouais mais je préfère les voitures française :lol:

 

 

 

Mais déjà le peut qu'il y a la dedans il déconne donc autant ne pas en avoir du tout :ange:

sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif:lol:

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Invité §cle664Dw

J'ai été témoin d'un emballement de moteur dans un Scénic phase 2 turbo ! :D

On a eu de la chance qu'il ce soit arrêté au Neiman, sinon il aurait tourné à sec ... :lol:

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Je viens d'en parler sur le forum Trophy Sport (MZ)...

 

Voilà ce que j'ai dit (ou écrit,comme vous voulez) :

 

J'ai fait tourner un temps mon 125 Morini au gaz, avec une recharge de Camping-gaz, simplement par curiosité.

 

Aucun réglage, juste le bec du chalumeau dans le cornet du carbu, sans aucun réglage...

J'ai réussi à mettre en route, mais ça tournait mal, je me demande bien pourquoi ?

 

Une chance d'ailleurs que je ne me sois pas fait péter la gueule !

 

Mais je n'aurais jamais pensé qu'une culasse en plexiglass tienne la chaleur ! D'ailleurs, et si c'était du verre, cette culasse ?

 

De toutes façons, la question ne se posait pas, il faut un moteur à soupapes latérales ou un 2 temps pour que ce soit simple à réaliser. Je mets ça dans mes projets, pour voir... http://r17.imgfast.net/users/1712/28/51/98/smiles/3079029344.gif

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Invité §Le 004rz

Je suis abonné à la chaine du gars qui à fait le moteur briggs et straton avec la culasse en acrylique (enfin c'est ce qu'il dit, il est sûr que c'est pas du plexi mais c'est peut-être du polycarbonate, il sait pas vraiment). Son nom c'est 805roadking, un chouette type qui fabrique et remet en route pleins de moteur. Pas mal de briggs et straton pour ses projet comme le bi-cylindre, le 4 cylindre en ligne et le Hit and Miss. C'est surtout ce genre de moteur qu'il remet en route d'ailleurs, les Hit and Miss.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des moteur stationnaires qui servait surtout à entrainer les derrick de pétrole et plein d'autre trucs. Le principe c'est qu'il y a un régulateur centrifuge comme sur les moteur à vapeur, et à un certain régime, cela vient bloquer la soupape d'échappement en positon ouverte. Ces moteurs ont la particularité aussi d'avoir la soupape d'admission qui n'est pas commandé, elle s'ouvre avec la dépression créé lorsque le piston descend. Donc le fait de laisser la soupape d'échappement volontairement ouverte, permet de 1 d'empêcher d'avoir de la compression et de 2 d'empêcher d'avoir de la dépression et donc la soupape d'admission reste fermé, et ça économise le carburant.

Car ils n'ont aussi pas de papillon ou de boisseau dans leur carburateur, c'est tout le temps ouvert à fond, d'où le système de régulation centrifuge.

Voilà un exemple d'un de ses moteur (j'espère que vous comprenez l'anglais :D ) :

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Invité §poi652Td

 

Je suis abonné à la chaine du gars qui à fait le moteur briggs et straton avec la culasse en acrylique (enfin c'est ce qu'il dit, il est sûr que c'est pas du plexi mais c'est peut-être du polycarbonate, il sait pas vraiment). Son nom c'est 805roadking, un chouette type qui fabrique et remet en route pleins de moteur. Pas mal de briggs et straton pour ses projet comme le bi-cylindre, le 4 cylindre en ligne et le Hit and Miss. C'est surtout ce genre de moteur qu'il remet en route d'ailleurs, les Hit and Miss.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des moteur stationnaires qui servait surtout à entrainer les derrick de pétrole et plein d'autre trucs. Le principe c'est qu'il y a un régulateur centrifuge comme sur les moteur à vapeur, et à un certain régime, cela vient bloquer la soupape d'échappement en positon ouverte. Ces moteurs ont la particularité aussi d'avoir la soupape d'admission qui n'est pas commandé, elle s'ouvre avec la dépression créé lorsque le piston descend. Donc le fait de laisser la soupape d'échappement volontairement ouverte, permet de 1 d'empêcher d'avoir de la compression et de 2 d'empêcher d'avoir de la dépression et donc la soupape d'admission reste fermé, et ça économise le carburant.

Car ils n'ont aussi pas de papillon ou de boisseau dans leur carburateur, c'est tout le temps ouvert à fond, d'où le système de régulation centrifuge.

Voilà un exemple d'un de ses moteur (j'espère que vous comprenez l'anglais :D ) :

 

 

 

Bonne année à tous !

 

Je ne connaissais pas du tout ce type de moteur, j'aime bien. En gros pour l'admission c'est le principe des clapets quoi !

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Invité §Le 004rz

 

 

Bonne année à tous !

 

Je ne connaissais pas du tout ce type de moteur, j'aime bien. En gros pour l'admission c'est le principe des clapets quoi !

 

C'est à peu près ça oui. Mais beaucoup des premiers moteur à combustion interne avaient leurs soupapes d'admission qui n'étaient pas commandées.

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Invité §Le 004rz

Qu'il neige, qu'il pleuvent, qu'il vente, tu peut rouler en mobylette tant que tu n'est pas en sucre :lol:

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Ouais, le breton... :q

 

Par chez nous c'est moins tempéré que vers chez toi où il pleut tout le temps quelquefois (souvent, mais que sur les cons, parait-il). :ange:

 

Ici ce n'est pas l'eau qui fait fondre le sucre, au contraire il fait bien sec. Mais ça fait déjà une bonne semaine que le matin c'est plus près des moins dix que des moins cinq ! Sans dépasser zéro après midi. Juste de quoi le raffermir, le sucre.

 

Avec du vent en prime, ce qui ne réchauffe guère l'atmosphère... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Et même si clem-mc cormick n'est pas directement mon voisin, il n'est pas loin et je pense que question climat c'est pareil que chez moi ! :lol:

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Invité §Le 004rz

Fait plus chaud chez moi quand même, faisait - 5 ce matin et le plus froid qu'on a eu c'est - 6. Mais reste qu'avec le vent qu'il y a de temps en temps ça caille. Tu peut rouler mais pas longtemps c'est clair. Et dire que je vais me taper 30 bornes avec les températures là dimanche, mais bon c'est pour un rassemblement donc :)

Mais normalement ça sera pas pire qu'une année, en décembre. J'étais en scoot, j'avais encore le 102 mais vu qu'il était tout le temps en panne, je roulais toujours avec le scoot :lol: . Je roulais et ça gelait sur moi. Vestes, gants, casque, visière, j'avais plusieurs millimètres de gel sur moi, et mes gants en cuir qui coupe pas du froid, j'avais les doigts tout bleus :love:

 

Enfin bon, comme dit mon père :"Enfin du vrai froid il en faut pour retardé le blé, ça fait plusieurs années qu'il à pas fait si froid ici" :D

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Invité §cle664Dw

Effectivement quand je parle de sale temps, je pensais surtout que je suis rentré gelé comme un glaçon d'une balade de 24.7 kms à 45 km/h environ (en rodage).

Après, il faisait un merveilleux soleil toute la journée, qui a disparu vers 6h quand j'ai pris mes photos.

Après cette balade, je pense que je vais hiberner l' AV 68 ou alors investir dans une combinaison polaire ... :lol:

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Invité §cle664Dw

Photos faites aujourd'hui par un copain de la Creuse !

 

IMG_24041.jpg

 

IMG_24051.jpg

 

IMG_24091.jpg

 

IMG_24071.jpg

 

Va falloir que je me déplace en Creuse !

 

Edit : Ceux qui veulent jouer à les identifier, je vous en serais reconnaissant ! :bien:

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J'ai fait 30 bornes avec la CB400 hier. Même pas mort. :o

 

Bon, j'avais juste oublié mon écharpe, mais pour le reste y'a pas eu de souci, avec des bons gants, un bon blouson, un bon pantalon rembourré et des bottes. :o

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Invité §cle664Dw

Le 101 acheté à Treignat est en pleine réfection de l'allumage.

D'ailleurs, encore merci au tuto de Gaston pour caler l'allumage ! :bien:

Ne regardez pas le bazar, j'ai dégager la table parce que j'en avais marre de m'asseoir par terre à me geler les fesses ! :q

Et c'est là qu'on est content de bricoler sur un 101 tout léger et non sur une AV 68 ... :lol:

 

IMG_20170129_181222.jpg

 

Mon collègue m'a prêté sa pige de calage mais comme le trou de bougie n'est pas droit on verra si ça fonctionne également ...

Gaston si t'a un conseil pour faire avec ? Merci ! :bien:

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Invité §Le 004rz

Le 101 acheté à Treignat est en pleine réfection de l'allumage.

D'ailleurs, encore merci au tuto de Gaston pour caler l'allumage ! :bien:

Ne regardez pas le bazar, j'ai dégager la table parce que j'en avais marre de m'asseoir par terre à me geler les fesses ! :q

Et c'est là qu'on est content de bricoler sur un 101 tout léger et non sur une AV 68 ... :lol:

 

IMG_20170129_181222.jpg

 

Mon collègue m'a prêté sa pige de calage mais comme le trou de bougie n'est pas droit on verra si ça fonctionne également ...

Gaston si t'a un conseil pour faire avec ? Merci ! :bien:

 

Alors de mémoire comme ça, pour calé l'allumage à 2.2 mm (gaston m'avais conseillé de le caler à 2.2 au lieu de 2.5), tu fais un repère sur le volant avant l'autre à 24 ou 26 mm. Après tu prend ce repère, quand le piston est au PMH et tu le met en face de celui de la platine. Normalement tu sera calé à 2.2mm avant PMH.

Faut que je regarde sur mon topic qu'elle était la valeur exact.

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Alors de mémoire comme ça, pour calé l'allumage à 2.2 mm (gaston m'avais conseillé de le caler à 2.2 au lieu de 2.5), tu fais un repère sur le volant avant l'autre à 24 ou 26 mm. Après tu prend ce repère, quand le piston est au PMH et tu le met en face de celui de la platine. Normalement tu sera calé à 2.2mm avant PMH.

Faut que je regarde sur mon topic qu'elle était la valeur exact.

 

Effectivement la technique de l'angle pris sur le volant est pas mal sur les 101/102/103 car plus précise qu'une pige dans un puit de bougie en biais/piston.

C'est celle que je pratique.

Pour l'avance Peugeot donnait 2.5mm, ca chauffe peut etre moins à 2.2mm mais ne perd t on pas du couple?

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Je ne me souviens pas avoir conseille 2.2 mm puisque Peugeot en préconise 2.5...

 

Ou alors dans un cas bien particulier. Par exemple pour un 103, on préfèrera 2.2 aux 1.5 préconisés, mais là c'est l'inverse que tu propose, mécano.

 

De toutes façons, on doit toujours donner à un moteur le maximum d'avance qu'il réclame avant de cliqueter ou surchauffer, c'est la règle.

 

 

En général la réduction de l'avance est utile lorsqu'on cherche à atteindre de très hauts régimes, dans le cas contraire c'est néfaste.

J'avais longuement expliqué ça il y a un bon bout de temps, en basant l'explication sur la vitesse de propagation du front de flamme dans la compression lors de la déflagration provoquée pat l'allumage, en différenciant 2 et 4 temps.

 

Faudrait retrouver le sujet. :o

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Ah je suis content de te lire gaston car j'ai remarqué un truc concernant l'avance,

sur une 89 remontée avec plein de pièces hétérogene (moteur de 88 a culasse hémisphérique, carbu gurtner 14 de 51, pot tromblon 3 parties...)

elle marchait pas mal (pour un vieux cylindre pourri avec chrome écaillé et avec un vieux piston que j'avais dégrippé d'un autre cyliudre) 70 compteur, environ 55 chrono sur plat

 

J'ai lu que la culasse hémisphérique dite 2.1cv était prévue pour une avance de 2mm et qu'ensuite mbk a monté une culasse à squish 2.35cv avec l'avance à 1.5mm.

 

Ni une ni deux, j'ai monté la culasse a squish en calant à 1.5mm l'avance (des cv partout à pas cher me disais je) et curieusement j'avais plutot perdu partout (pas énormément certes mais qqes kmh et un poil moins nerveuse) , j'ai roulé une 15aine de km et j'ai fini par remonter l'ancienne culasse en recalant l'avance à 2mm.

 

Avec le recul je n'aurais peut etre pas du toucher à l'avance et tester la culasse "magique" avec l'avance à 2mm

 

Par contre le ralenti etait meilleur sur la culasse à squish avec l'avance à 1.5mm (par meilleur je dis plus stable, j'ai pu baissé un peu le ralenti sur la vis de butée ralenti du gurtner 14)

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Invité §Le 004rz

Je ne me souviens pas avoir conseille 2.2 mm puisque Peugeot en préconise 2.5...

 

Ou alors dans un cas bien particulier. Par exemple pour un 103, on préfèrera 2.2 aux 1.5 préconisés, mais là c'est l'inverse que tu propose, mécano.

 

De toutes façons, on doit toujours donner à un moteur le maximum d'avance qu'il réclame avant de cliqueter ou surchauffer, c'est la règle.

 

 

En général la réduction de l'avance est utile lorsqu'on cherche à atteindre de très hauts régimes, dans le cas contraire c'est néfaste.

J'avais longuement expliqué ça il y a un bon bout de temps, en basant l'explication sur la vitesse de propagation du front de flamme dans la compression lors de la déflagration provoquée pat l'allumage, en différenciant 2 et 4 temps.

 

Faudrait retrouver le sujet. :o

 

Je te jure que dans le sujet de mes peugeot 102. Tu m'avais dis que tu avais refait le moteur de pierregdlj et qu'avec 2.2mm tu disais que ça tournait mieux. Faut que je fouine dedans mais tu l'avais dis, ça je m'en souviens.

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Invité §cle664Dw

Merci pour ces petits conseils ! http://stkr.es/p/1luv

Effectivement, sur le tuto du calage Peugeot, tu avais calé le moteur de Pierre à 2.2 mm.

Alors du coup, 24 ou 26 mm ?

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Invité §Le 004rz

Merci pour ces petits conseils ! http://stkr.es/p/1luv

Effectivement, sur le tuto du calage Peugeot, tu avais calé le moteur de Pierre à 2.2 mm.

Alors du coup, 24 ou 26 mm ?

 

Bas j'ai pas retrouvé mais essaye 26 mm. Je sais que tu n'aura pas plus de 2.5mm d'avance à 26.

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Je te jure que dans le sujet de mes peugeot 102. Tu m'avais dis que tu avais refait le moteur de pierregdlj et qu'avec 2.2mm tu disais que ça tournait mieux. Faut que je fouine dedans mais tu l'avais dis, ça je m'en souviens.

 

Certainement, mais attention, mon moteur n'est pas "d'origine". La culasse est rabotée, les diagrammes légèrement modifiés...

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