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Invité §Le 004rz

Je confirme qu'il y a 3 sorte de moteur sur p55: J'ai discuter avec 2 possesseur de p55 et ils m'ont parler de 3 sorte dont 2 à double sortie d'échappement.

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Invité §sac273Wd

J'espère qu'il ne sera pas bloqué de chez bloqué comme les miens Pierre !

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J'espère qu'il ne sera pas bloqué de chez bloqué comme les miens Pierre !

On verra bien...

 

Celui-là a une bougie (cassée), mais les lumières sont ouvertes.

Ce moteur n'a pas bougé non plus depuis bien longtemps.

Je vais peut-être l'arroser un peu en attendant de m'en occuper...

 

J'ai repris les travaux sur la RDX.

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Invité §cle806Gb

Merci Sacha ! :coucou:

 

Et me revoilà avec un P55. :ddr:

 

Bon, je vais terminer de m'occuper du Lavalette, et après je m'occupe de ce P55. A moins que je ne remonte ma RDX avant... :ange:

 

 

176 AS ton moteur :o

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176 AS ton moteur :o

Je croyais fermement (pour en avoir eu une) que les 176 avaient le volant à droite et l'embrayage à gauche, tout l'inverse du moteur de Pierre... :??:

 

Mais il y a peut-être eu des 175 dérivées du 125, là je ne sais pas. :non:

Pour la cylindrée, si le Pierrot avait l'amabilité de sortir son pied à coulisse et sa calculette, ce serait plus clair ! :q

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Invité §cle806Gb

Je croyais fermement (pour en avoir eu une) que les 176 avaient le volant à droite et l'embrayage à gauche, tout l'inverse du moteur de Pierre... :??:

 

Mais il y a peut-être eu des 175 dérivées du 125, là je ne sais pas. :non:

Pour la cylindrée, si le Pierrot avait l'amabilité de sortir son pied à coulisse et sa calculette, ce serait plus clair ! :q

 

 

T'as peut-être raison :o

 

Enfin ça dépend de quelle gauche et de quelle droite on parle :o

 

Moi je sais pas faire la différence alors bon... :ddr:

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176 AS ton moteur :o

Pour le haut moteur, ça ressemble. :o

Pour le bas, c'est plus proche du P55. ;)

 

Je croyais fermement (pour en avoir eu une) que les 176 avaient le volant à droite et l'embrayage à gauche, tout l'inverse du moteur de Pierre... :??:

 

Mais il y a peut-être eu des 175 dérivées du 125, là je ne sais pas. :non:

Pour la cylindrée, si le Pierrot avait l'amabilité de sortir son pied à coulisse et sa calculette, ce serait plus clair ! :q

Faudrait déjà déculasser, voir même sortir le cylindre... :ange:

 

Gaston, tu ne m'as pas répondu à propos de la presse à base de cric bouteille (voir plus haut). La tienne fait 15 tonnes, c'est ça ? Penses-tu qu'avec un cric 3 tonnes (chinois) je puisse faire qqchose ?

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Invité §Le 004rz

Faudrait déjà déculasser, voir même sortir le cylindre... :ange:

 

Gaston, tu ne m'as pas répondu à propos de la presse à base de cric bouteille (voir plus haut). La tienne fait 15 tonnes, c'est ça ? Penses-tu qu'avec un cric 3 tonnes (chinois) je puisse faire qqchose ?

 

3 tonne pour certains trucs c'est limite. J'ai déjà vu des roulements sortir à plus de 6 tonnes. Mais au dessus, à part des roulements de tracteurs, t'as pas besoin d'autant de force si tu fait que dans la voiture.

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Mon cric ne fait pas 15 tonnes mais 12...

 

Pour beaucoup de petits travaux il est largement suffisant, mais certains manetons de vilebrequin moto demandent jusqu'à 40 tonnes !

 

Ensuite tout dépend aussi de l'étanchéité des joints internes, des clapets et aussi de la longueur du bras de levier (et de la force musculaire de l'opérateur...).

 

Pour finir, la qualité des tubes du vérin fait la différence.

Sur un vrai cric de marque, le tube est rectifié et glacé, donc les joints coulissent sans usure.

 

Sur des crics "made in pas cher" ou "made in ailleurs", le tube est généralement une simple feuille d'acier roulée et soudée, avec une belle bavure sur toute la longueur ! Je ne vous explique pas la gueule des joints du piston quand ils ont fait 2 ou 3 aller-retour (parfois moins) sur une telle râpe !

 

Pour un cric de cette force de levage, les prix varient de 35 à 250 €. Allez savoir pourquoi le crics pro sont plus chers ? :p

 

 

IMG_6622.jpg

 

Le bâti de ma presse à col de cygne (pratique pour les pièces encombrantes) est constitué d'IPN et d'UPN de 100 soudés.

Le montant est fait avec 2 UPA de 100 soudés par les ailes sur toute la longueur et renforcé par 2 plats de 100 x 10.

 

Je pensais que ce serait assez rigide et costaud, j'avais tort, quand je presse fort le montant se cintre un peu mais revient tout seul. Ça nuit à la perpendicularité des appuis.

 

Et les 2 appuis espacés de 6 cm se sont tordus définitivement un jour où un arbre n'a pas voulu sortir de son moyeu !Si j'avais su, j'aurais mis plus de matière...

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Il va prendre de la valeur le 102, d'un coup ! :D

On pourrait se croire au supermarché : Sélectionné par nos soins parmi les meilleurs ! :lol:

 

:D

 

Je sais pas si le banquier va être d'accord. :ddr:

 

Mais bon, 1m15 de diamètre, le roulement, quand même... :ange:

Ca doit être pour une tourelle de char, ou une grue, un truc comme ça. :w:

 

 

Sinon, je viens de commander 2 roulements pour le vilo du moteur Lavalette que j'ai récupéré.

http://www.ebay.fr/itm/1720713 [...] EBIDX%3AIT

 

J'ai tout démonté, tout est en très bon état, sauf les roulements, dont 1 est bloqué complètement.

L'embiellage est bon, le haut moteur aussi, même si je n'en ferai rien, ça serait dommage de ne pas le refaire...

Et je le revendrai si je n'en fais rien. Ca ne sera pas perdu. :jap:

 

En même temps j'en profite pour m'entrainer avant d'attaquer les roulements de vilo de la RDX. Pour l'instant j'en suis aux roulements de boite, et le plus dur sera de monter les roulements neufs.

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Invité §cle664Dw

:D

 

Je sais pas si le banquier va être d'accord. :ddr:

 

Mais bon, 1m15 de diamètre, le roulement, quand même... :ange:

Ca doit être pour une tourelle de char, ou une grue, un truc comme ça. :w:

Effectivement, 67 intérieur, ma tête passe largement ! :lol:

Tu le prends pas du bout des doigts ... :D

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Dites, en parlant de roulements...

 

J'ai commandé un 6304-Z pour la RDX, et j'ai reçu un 6304-2Z. Ou ZZ, c'est pareil.

 

Est-ce que ça pose un problème particulier d'arracher une bague métal du roulement ?

 

Merci. :jap:

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Bricolage d'un soir...

 

Sur un pare-douche à la maison, qui a peut-être l'âge de la maison (ou le mien, c'est le même :D ), on avait des soucis de vitre coulissante qui ne coulissait plus, ou très mal.

 

Forcément, y'avait un guide en bas qui sortait de son logement, donc trop haut, et ça touchait d'autant plus qu'il manquait une roulette en haut...

 

J'ai donc viré le guide en bas, comme sur l'autre porte où il manquait déjà, et j'ai refait une roulette.

 

En effet, d'origine c'est une roulette à billes indémontable, donc le "pneu" (le guide des billes en fait) est en plastique. Tout s'est barré, et il me restait donc ça :

 

 

IMG_20161129_202338.jpg

 

On voit que la partie filetée est excentrée, pour permettre le réglage en haut de la roulette, et régler ainsi la verticalité de la vitre. Futé.

Sauf que du coup, c'est le genre de pièce qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un cheval, et j'ai donc décidé de la réparer.

 

J'ai donc percé un trou en bout en diamètre 2,5mm, que j'ai taraudé à 3mm :

 

 

IMG_20161129_205218.jpg

 

Aussi, j'ai supprimé la gorge des billes pour en faire un "axe" pour la nouvelle roulette, qui n'aurait plus de billes.

 

Puis je me suis mis en quête d'une nouvelle roulette. Je pensais en usiner une dans un bout de plastique dur ou d'alu, et puis finalement, j'ai jeté un oeil aux roulettes d'un rail de tiroir...

Et c'est exactement le bon diamètre extérieur (19mm), ainsi que la bonne épaisseur (5,5mm).

Du coup, il n'y a eu qu'à démonter la roulette du rail (rivetée), repercer le trou en son centre, trouver une vis fraisée de 3mm, une rondelle, un peu de graisse silicone, et voilà le travail :

 

 

IMG_20161130_193104.jpg

 

Et donc, ça marche. :sol:

 

Ça a l'air de rien, mais ça m'a bouffé la soirée. :o

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C'est le genre de bidule que j'adore bricoler ! 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

 

C'est aussi pourquoi je conserve précieusement dans quelques casiers tout un tas de trucs récupérés sur des mécanismes divers et (a)variés en disant que ça peut toujours servir.

 

 

Et c'est pile le lendemain d'une crise de ménage que tu dis "Mais quel con, j'en ai besoin et je viens de le foutre à la benne !" :q

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Non, pas de problème, tu vires sans ménagement particulier.

Il m'arrive même souvent de virer ces déflecteurs et de les remplacer par un joint de vieux roulement RS pour dépanner...

 

En règle générale les bagues des ZZ er des RS sont identiques, il n'y a que les roulements sans protections qui ont parfois des bagues sans gorges, mais pas toujours.

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On verra bien...

 

Celui-là a une bougie (cassée), mais les lumières sont ouvertes.

Ce moteur n'a pas bougé non plus depuis bien longtemps.

Je vais peut-être l'arroser un peu en attendant de m'en occuper...

 

J'ai repris les travaux sur la RDX.

En fait, c'est un clapet à bille pour faire compresseur, cette "bougie cassée"... :sic:

Ca ne présage rien de bon sur un tel moteur... :sic:

 

Je croyais fermement (pour en avoir eu une) que les 176 avaient le volant à droite et l'embrayage à gauche, tout l'inverse du moteur de Pierre... :??:

 

Mais il y a peut-être eu des 175 dérivées du 125, là je ne sais pas. :non:

Pour la cylindrée, si le Pierrot avait l'amabilité de sortir son pied à coulisse et sa calculette, ce serait plus clair ! :q

Ca va viendre, j'ai arrosé de dégrippant dans un premier temps. :o

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Adieu Coupé 406 ! :cry:

 

DSC_0172.jpg

Ça y est, l'envie de coupé est passée ,

Faut dire que d'après ce que j'en sais, à part l'esthétique flatteuse, ce coupé avait de quoi couper l'envie, justement... :lol:

 

 

Tiens, pour rire et dégouter d'avoir un 4x4, un vieux document : 2 roues motrices avec des pneuus ridicules et ça passait "crème" ! :p

 

https://www.youtube.com/embed/nq2jY1trxqg?rel=0

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Invité §cle664Dw

Ça y est, l'envie de coupé est passée ,

Faut dire que d'après ce que j'en sais, à part l'esthétique flatteuse, ce coupé avait de quoi couper l'envie, justement... :lol:

 

 

Tiens, pour rire et dégouter d'avoir un 4x4, un vieux document : 2 roues motrices avec des pneuus ridicules et ça passait "crème" ! :p

 

https://www.youtube.com/embed/nq2jY1trxqg?rel=0

La hauteur sous chassis n'était pas la même !

C'est dingue les endroits ou ça passe ! Le pire c'est derrière le char, une vraie mare ! :lol:

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Et Bonjour ... ?

Bonjour VW Caddy Maxi ! Je l'ai depuis Septembre, je croyais l'avoir dit ici....

 

DSC_0193.jpg

 

Tu ne l'as pas cassée au moins ? :o

 

Dire que c'est la seule Peugeot que je trouve belle, toutes époques confondues... :beuh:

Non, enfin vendue au bout de 2 mois 1/2... C'est le seul qui est venu la voir et il la voulait absolument. Elle part entre de bonnes mains.

Y'a d'autres Peugeot que j'aime bien : coupé 504 notamment

Ça y est, l'envie de coupé est passée ,

Faut dire que d'après ce que j'en sais, à part l'esthétique flatteuse, ce coupé avait de quoi couper l'envie, justement... :lol:

 

 

Tiens, pour rire et dégouter d'avoir un 4x4, un vieux document : 2 roues motrices avec des pneuus ridicules et ça passait "crème" ! :p

 

https://www.youtube.com/embed/nq2jY1trxqg?rel=0

A part l'entretien je n'ai strictement rien fait en 2 ans et 50000kms. Pour une voiture de 16 ans c'est quand même bien. De même pour le premier proprio. C'est limite ce qui freinait la vente : pas beaucoup de factures car jamais rien n'a été nécessaire de faire dessus !

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Invité §Le 004rz

La 406 coupé c'est une des seule peugeot des années 2000 que j'aime bien, mais en V6 essence, non merci le 2.2 HDi :lol:

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Déjà, les HDi... :ange:

 

Et le 2.2hdi là dessus, faut pas tomber le moteur pour changer la courroie de distrib ? :voyons:

 

Neortic, à propos de ton caddy :

- quelles sont les dimensions du coffre en 5 places ?

- niveau conso tu tournes à combien et dans quelles conditions ?

- niveau conduite c'est plutôt monospace, ou plutôt break ?

- tu as une bvm ?

 

Merci.

Je cherche toujours une digne remplaçante de la Logan mcv, et niveau coffre... Y'a rien a faire, aucun break n'arrive au même volume. Mais je ne veux pas d'un monospace, j'ai horreur de ça niveau conduite. Et puis c'est laid, ça consomme, etc...

 

Pour l'instant je ne vois que 2 compromis qui collent à peu près à mes critères :

- choix rationnel : Toyota Auris Touring Sport HSD

- choix plaisir : Mazda 6 FastWagon SkyActiv G 2.0L

 

Niveau coffre elles se valent, mais ne valent pas la MCV.

Niveau conso et prix d'achat, la Mazda sera nettement plus chère... Et elle serait, je pense, en BVM.

Et puis elle est extrêmement rare, il doit y en avoir 3 sur Leboncoin... Pour l'instant.

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Neortic, à propos de ton caddy :

- quelles sont les dimensions du coffre en 5 places ?

- niveau conso tu tournes à combien et dans quelles conditions ?

- niveau conduite c'est plutôt monospace, ou plutôt break ?

- tu as une bvm ?

 

 

 

Pour l'instant je ne vois que 2 compromis qui collent à peu près à mes critères :

- choix rationnel : Toyota Auris Touring Sport HSD

- choix plaisir : Mazda 6 FastWagon SkyActiv G 2.0L

- Moi c'est un Van, un utilitaire, donc dimensions du coffre je n'en sais rien. Mais Maxi en 5 places cà doit laisser une bonne longueur de chargement encore. Moi j'ai 2,15m de long depuis la cloison jusqu'au rail plastique de chargement (qui doit lui même faire pas loin de 10cms). Même longueur qu'un Jumpy de la génération juste avant celle qui vient de sortir.

- Entre 6.4 et 6.9L, sur voie rapide à 110km/h, un peu de départementale à 90, toujours au régulateur, et un peu de ville. C'est en ville et sur petits parcours que ça consomme le plus (enfin c'est normal c'est toujours comme ça, mais c'est vachement plus sensible sur cette voiture je trouve.) Maintenant qu'il est rodé je n'hésite pas à taper dedans pour les dépassements éclairs, et sur voies d'accélérations si l'huile est à température.

- Je dirais plutôt monospace, enfin utilitaire quoi, position haute, surtout qu'en Maxi il est réhaussé (garde au sol augmentée).

Pas de ballant, mais tu sens le poids et un centre de gravité un peu haut perché quand même en virage, le jour et la nuit par rapport à la 406 (qui faisait le même poids).

- BVM, très agréable, passage des rapports franc et précis. Juste un petit trou dans l'étagement entre 2 et 3. Obligé de pousser la 2 à 2500 tours si on veut retomber à minimum 1500 tours pour la 3 (on a déjà 90% du couple, pas mal pour un 1.4 essence...)

 

Si j'avais une famille, ce serait Auris Touring en hybride. J'y ai même réfléchi un moment, mais bonjour le budget d'achat....

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