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Et faire le plein. :o

Sans vouloir te casser le moral hein. :o

 

Mais bravo quand même, c'est une épreuve qui n'est pas plus facile qu'il y a 30 ans, contrairement à d'autres domaines.

Et surtout... Va falloir le garder. Donc bonne chance... :D

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Invité §Le 004rz

Et faire le plein. :o

Sans vouloir te casser le moral hein. :o

 

Mais bravo quand même, c'est une épreuve qui n'est pas plus facile qu'il y a 30 ans, contrairement à d'autres domaines.

Et surtout... Va falloir le garder. Donc bonne chance... :D

Oui faire le plein mais bon c'est pas comme si j'allais faire beaucoup de route avec au début.

Heu, y'a juste un truc qui me choque: comment peux tu avoir ton permis B avant 18 ans... :voyons:

Une loi est passé depuis un peu plus d'1 ans je crois pour que le permis puisse se passer à 17 ans et demi. Et pour la conduite accompagnée, qu'on puisse commencer à 15 ans.

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Oui faire le plein mais bon c'est pas comme si j'allais faire beaucoup de route avec au début.

C'est ce qu'on dit ça. :w:

 

Une loi est passé depuis un peu plus d'1 ans je crois pour que le permis puisse se passer à 17 ans et demi. Et pour la conduite accompagnée, qu'on puisse commencer à 15 ans.

Ah ok, je ne savais pas. :jap:

Bonne chose. :jap:

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Invité §poi652Td

Et bien bravo pour ton nouveau poste de modo @poissonsrouges ;)

Et aujourd'hui je paye ma tournée. Pourquoi ? Parce que depuis des années, j'ai attendu ce moment, et depuis aujourd'hui, je le sais, c'est officiel. J'AI MON PERMIS DE CONDUIRE :D:sol: Ah enfin je l'ai, plus qu'a remettre sur la route la 106, attendre le 27 novembre (18 ans) et GO :love:

 

 

Merci ;)

 

Et surtout toutes mes feloch' pour ton permis !

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Invité §cle664Dw

Félicitations Tristan !

Bon bin Treignat l'année prochaine tu pourras pas y échapper ... :lol:

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Invité §Le 004rz

 

Merci ;)

 

Et surtout toutes mes feloch' pour ton permis !

 

Félicitations Tristan !

Bon bin Treignat l'année prochaine tu pourras pas y échapper ... :lol:

 

Merci ;)

 

Ouais c'est sûr, l'année prochaine je vient à treignat :o:p

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Tiens ! Ma première voiture d'artisan, en 1978... http://stkr.es/p/1luv

 

En fait pas très pratique pour charger les mobs des clients, et que dire des motoculteurs ? :ange:

 

Mais c'est tout ce que j'avais pu m'acheter pour 500 francs à l'époque, une épave ! :o

Elle a duré tant qu'elle a pu, jusqu'au jour où j'ai roulé sur mon siège parti sur la route avec le plancher... :lol:

 

La tienne a l'air propre, longue vie à elle. :)

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Ouah, classe ! :o

 

Bon, ma soeur avait acheté ça en 2005/2006 je crois... une épave payée à prix d'or...

C'est la peinture qui tenait la tôle. On pouvait faire des trous avec les doigts. :ddr:

 

Sinon j'ai eu l'occasion de lui changer une roue (car forcément, les pneus étaient morts aussi, et la roue de secours était absente...)

Tout un programme... En levant la caisse, je n'en finissais pas de lever, la roue posait toujours.

Au final j'ai mis le cric sous le bras de suspension, et ça a marché... Mais pas pratique du tout.

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Juste avant de perdre mon siège (épique le retour à l'atelier assis sur le siège passager pour conduire !), j'avais eu le même incident avec le cric, mais c'est parce que le châssis était en train de se casser en deux... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Et ça faisait un joli moment que je roulais avec mon pantalon de ciré quand il pleuvait, l'eau giclait dans la voiture par les trous du plancher ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Pour résumer : ça marchait assez fort, ça suçait ses 12/13 litres si on avait le pied lourd, il fallait ses 10 litres d'huile aux 1000 km (je ne vidangeais plus et je complétais avec de la vieille huile) et elle perdait régulièrement sa bougie de gauche... Bref, une vraie épave ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Ca va que c'était une épave alors, parce-que sinon ça tète pas autant...

Pour un moteur de Dyane, ça tourne normalement à moins de 8L/100... :o

Mais ça marche pas mal, 130 quand tout va bien quoi...

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Invité §ang427gU

:o Ma 104 je lui ai modifié un cric de R21 exprès pour elle, celui d'origine était une sombre m... :D

Pareil faut la lever haut, encore plus depuis qu'elle a des amortos de visa derrière :p .

M'enfin quasi pas de rouille par contre je l'ai choisie pour ça surtout.

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Invité §lie885pK

Tiens ! Ma première voiture d'artisan, en 1978... http://stkr.es/p/1luv

 

En fait pas très pratique pour charger les mobs des clients, et que dire des motoculteurs ? :ange:

 

Mais c'est tout ce que j'avais pu m'acheter pour 500 francs à l'époque, une épave ! :o

Elle a duré tant qu'elle a pu, jusqu'au jour où j'ai roulé sur mon siège parti sur la route avec le plancher... :lol:

 

La tienne a l'air propre, longue vie à elle. :)

Wow !

c'était quand même folclo a l'époque :lol:

Je me souviens d'une alfasud qui était rentrée dans l'atelier dont le châssis était tellement pourri que en braquant sur place le nez de la voiture se déplaçait de dix centimètres en latéral, (il n'y avait pas de contrôle technique) on avait tout de même fait signer une décharge au client avant intervention !

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Après l'Ami 8, j'ai eu un fourgon Fiat 238 surélevé.

Rien à voir...

Maxi 7 l /100 km (c'était un essence avec le moteur 1500 de la Fiat 124), une bombe ce machin ! :love:

 

D'ailleurs dans le début des années 70 pratiquement toutes les écuries officielles trimballaient leurs motos avec ça.

Rien à redire mécaniquement, mais niveau carrosserie, c'était un peu la même chose que l'Ami 8...

 

149  07-1981.jpgUn soir, à Paris, mon chien, un berger Tervuren, s'est barré du fourgon à l'arrêt par un passage de roue arrière, juste devant une nichée de CRS. Ça fait désordre ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Ensuite, quand il y a eu les contrôles techniques, fallait plus rigoler, je suis passé à un Nissan Trade de la première génération.

Mais au bout de 15 ans et 250M km, c'était pratiquement pareil.

Le gars du contrôle disait :

- "Ils sont pratiques, ces Trade, on peut lire les numéros du châssis sans se baisser, y'a qu'à regarder à travers les trous de la tôle !" alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Enfin, il tout de même duré 25 ans, avec ses trous... :o

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Invité §lie885pK

Après l'Ami 8, j'ai eu un fourgon Fiat 238 surélevé.

Rien à voir...

Maxi 7 l /100 km (c'était un essence avec le moteur 1500 de la Fiat 124), une bombe ce machin ! :love:

 

D'ailleurs dans le début des années 70 pratiquement toutes les écuries officielles trimballaient leurs motos avec ça.

Rien à redire mécaniquement, mais niveau carrosserie, c'était un peu la même chose que l'Ami 8...

 

149  07-1981.jpgUn soir, à Paris, mon chien, un berger Tervuren, s'est barré du fourgon à l'arrêt par un passage de roue arrière, juste devant une nichée de CRS. Ça fait désordre ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Ensuite, quand il y a eu les contrôles techniques, fallait plus rigoler, je suis passé à un Nissan Trade de la première génération.

Mais au bout de 15 ans et 250M km, c'était pratiquement pareil.

Le gars du contrôle disait :

- "Ils sont pratiques, ces Trade, on peut lire les numéros du châssis sans se baisser, y'a qu'à regarder à travers les trous de la tôle !" alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Enfin, il tout de même duré 25 ans, avec ses trous... :o

Ha ha !

ça me rappelle un souvenir, j'avais un petit chien cornio adorable qui était surement un croisement de rat avec épagnol et qui ne supportait pas que l'on le laisse tout seul, il bouffait tout ce qui l'entourait si on le laissait seul. Un jour que je devais aller faire des courses je décide de le mettre dans ma 4L fourgonnette, et à mon retour plus de chien ! un trou dans le plancher pourri, la pauvre bête s'était acharnée sur le plancher et a réussi à prendre le large. Voila pour dire que chez Renaullt les voitures ne sont pas étanches lol

 

Je te souhaite Gaston bon courage pour ton opération et surtout de bons résultats

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Invité §lie885pK

Et bah ! Que d'aventures avec ces anciennes ! :D

Moi j'ai eu le droit hier matin à un petit pouce sympa de la part d'une voiture qui me suivait, quand j'ai été emmener ma culasse à rectifier ... :bien:

http://nsa37.casimages.com/img [...] 529103.jpg

 

C'est ça qui est sympa avec les anciennes, tout le monde te branche

Je part tout les jours faire mes courses avec une mob des années soixante et très souvent je discute avec des gens intrigués

L'autre jour au feux rouge un type descend de sa caisse et on a tenu la jaquetence pendant peut être cinq feux (j'ai eu la même etc...) :)

Une autre fois, sorti d'un magasin un jeune très poli me dis c'est super mais faut pédaler pour démarrer, je lui rétorque mais non regarde, juste un coup de pédale, démarrage au quart de tour mais j'ai oublié d'enlever l'antivol :cry: il s'est enroulé et gros carnage ou j'ai mis dix minutes avant de pouvoir repartir :lol:

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C'est ça qui est sympa avec les anciennes, tout le monde te branche

Je part tout les jours faire mes courses avec une mob des années soixante et très souvent je discute avec des gens intrigués

L'autre jour au feux rouge un type descend de sa caisse et on a tenu la jaquetence pendant peut être cinq feux (j'ai eu la même etc...) :)

Une autre fois, sorti d'un magasin un jeune très poli me dis c'est super mais faut pédaler pour démarrer, je lui rétorque mais non regarde, juste un coup de pédale, démarrage au quart de tour mais j'ai oublié d'enlever l'antivol :cry: il s'est enroulé et gros carnage ou j'ai mis dix minutes avant de pouvoir repartir :lol:

 

Haha, il t'a bien eu le jeune. :D

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Ce début de semaine je suis allé faire un peu de récup dans l'ex-maison de ma grand-mère, avant la vente définitive...

 

 

IMG_20161101_173446.jpg

 

Dans le chargement ci-dessus, il y a, sans compter les petites bricoles :

- Une armoire 3 portes de 1m80 de haut et 1m80 de large (dans le coffre)

- Une commode (dans la remorque)

- 8 chaises (7 dans la remorque, 1 dans le coffre)

- 1 échelle double de 8m (sur le toit)

- 60kg de barres d'acier diverses de 3 à 5m (sur l'échelle)

- 1 gros édredon de plumes (on le voit, bourré contre la fenêtre :D )

- 1 grosse couverture/couette très épaisse (dans la remorque, bâchée)

- 1 bidon bleu de 150 litres, rempli de trucs divers

- 1 babyfoot pliable

- 2 grosses bassines empilées, donc l'une remplie d'outils en tous genres

- 1 enrouleur à roulettes de 50m de tuyau d'arrosage

- 1 moteur de mob (à identifier ci-après)

- 1 moteur de moto (125cc 2T à vitesses, à identifier un de ces jours)

- 2 caisses à outils de 15kg, dont la mienne

 

Soit un total entre 500 et 600kg en comptant la remorque (115kg). Vous comprendrez maintenant pourquoi je ne sais pas par quoi remplacer cette voiture... :ange:

 

 

Et donc, le fameux moteur à identifier :

 

 

IMG_20161102_205953.jpg

 

 

IMG_20161102_210017.jpg

 

Il était bloqué, j'ai envoyé du dégrippant par tous les trous, et 2 nuits plus tard j'ai déculassé, inséré une tranche de tuyau PVC de 40mm entre piston et culasse, j'ai chauffé un peu le cylindre à la lampe à souder, et j'ai resserré la culasse tranquillement, sans forcer. Tout s'est débloqué sans laisser de traces. :sol:

L'embiellage a l'air bon, sans point dur.

 

Pour un moteur qui dort dans une grange depuis plus de 30 ans, sans bougie, je trouve ça pas mal. :D

 

Reste à faire de même pour le moteur de 125cc, dont je ne connais pas encore l'état. :jap:

 

Ce petit moteur n'a visiblement pas d'allumage, ni d'embrayage d'ailleurs. Je ne sais pas si la poulie est d'origine, et je ne sais pas sur quoi ça pouvait être monté à l'origine. Faut d'ailleurs que je vérifie la cylindrée, car je me demande si l'alésage n'est pas un poil supérieur à 40mm... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et évidemment, il n'y aucune inscription sur le moteur.

Les joints SPI de vilo sont à l'extérieur, je trouve ça plutôt pratique. :o

La culasse n'a pas de décompresseur.

Admission au cylindre par une petit pipe intégrée d'environ 12mm intérieur. A priori 2 transferts. Faut que je démonte le cylindre pour voir la tronche du piston.

Le piston a une calotte plate ou presque, et 2 segments plutôt larges.

Les lumières d'admission et d'échappement sont divisées en 2 par des petites barrettes verticales.

 

Le moteur compresse bien malgré les segments collés. C'est bon signe. :bien:

 

Alors, une idée ? :o

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Moteur Lavalette AML 50, qui a pu aussi bien pu être monté sur un Paloma, un Cazenave, ou simplement sur un Lavalette...

 

Ce moteur a été très courant dans les années 60 et vendu à pas mal de constructeurs.

 

Le tube qui sert de pipe d'admission n'est pas d'origine et la poulie à la place du volant magnétique me laisse croire qu'il a servi de compresseur.

 

Si c'est le cas, il y a de grandes chances que les transferts aient été bouchés et le bas moteur rempli d'huile pour le graissage.

 

http://images.delcampe.com/img [...] 66_003.jpg

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Merci Gaston ! :jap:

 

Je verrai ça au démontage du cylindre, mais en effet je pense aussi qu'il a servi de compresseur, surtout que l'allumage est absent...

 

J'espère que le haut moteur n'est pas abîmé par l'absence de graissage par mélange...?

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Alors, j'ai démonté le cylindre, et...

- Les transferts ne sont pas bouchés

- La pipe d'admission est pourtant bien intégrée au cylindre, pas comme sur l'éclaté. Et ce n'est pas une pièce rapportée, il n'y a aucun raccord... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sinon le reste est le même, et la poulie est montée à la place de l'allumage.

J'ai décollé 1 segment, et l'autre est encore collé. Ils sont bons, ainsi que tout le reste du haut moteur. :bien:

 

Reste à savoir ce que je fais de ce moteur. Soit je lui greffe un allumage et je m'amuse avec, soit je le vends... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sachant que les roulements n'ont pas de points durs, mais ils ont sûrement besoin d'un coup de propre...

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Quelques photos plus ou moins pourries de mon téléphone...

 

 

 

IMG_20161104_212540.jpg

 

 

IMG_20161104_212610.jpg

 

 

IMG_20161104_212633.jpg

 

Je n'ai rien retouché, ni même nettoyé :

 

IMG_20161104_212704.jpg

 

Reste un segment à décoller, mais il n'y a quasi aucun jeu à la coupe, donc pas beaucoup de prise :

 

IMG_20161104_212504.jpg

 

 

Et sinon, j'ai récupéré ça aussi :

 

IMG_20161104_212915.jpg

Je sais que Gaston s'est fait une presse avec un cric de ce type, mais de 15 tonnes je crois...

 

Pensez-vous que ce petit 3 tonnes pourrait suffire pour faire une petite presse du même genre ? Quelle pression faut-il pour démonter/remonter un vilo, par exemple ?

 

 

D'autre part, voici d'autres pièces récupérées, dont le fameux moteur 125 (ou 175 ?) dont je parlais plus haut :

 

Des phares de voiture : Simca Aronde ? La pièce suivante en provient, donc...

 

 

IMG_20161104_211612.jpg

 

Bloc compteur de Simca Aronde :

 

 

IMG_20161104_211900.jpg

 

 

IMG_20161104_212008.jpg

 

A noter que la voiture a finie dévorée par la rouille, et quelques années à l'époque. Et donc, en 76491km...

 

Et le moteur :

 

 

IMG_20161104_212122.jpg

 

 

IMG_20161104_212243.jpg

 

 

IMG_20161104_212258.jpg

 

 

IMG_20161104_212334.jpg

 

Je n'ai pas creusé la question de ce moteur, mais je pense qu'un connaisseur le reconnaitrait au premier coup d’œil. :jap:

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Pour le moteur, j'ai trouvé. :sol:

 

http://motosapiensdany.canalbl [...] 95110.html

 

Peugeot 125 P57 TLS. :o

 

Une bête de course comme vous pouvez le constater. :D

 

EDIT : Enfin, il y a tout de même de légères différences, comme les enjoliveurs sur le carter droit, et les boudins à l'embase du cylindre...

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Avec l'allumage à gauche et l'embrayage à droite, je dirai 125 Peugeot...

Années 1952/1961, 3 ou 4 vitesses.

Modèle P54, P55 ou suivants, il y a eu pas mal de versions.

 

Moteur très coupleux mais peu puissant qui rendait la machine agréable à conduire, en silence et tout en souplesse. Mais fallait pas pencher beaucoup, aucune garde au sol...

 

Par contre, pas plus performante que les 75 km/h des 125 Motobécane Z ou U54 culbutées et très, très en dessous des performances des 125 Terrot qui s'avéraient être de redoutables avions souvent à plus de 100 km/h !

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Non pas la P 57 avec ses transferts apparents.

 

Ensuite, TLS ce n'était pas relatif au moteur mais désignait la version de la partie cycle.

 

Donc, P quelque chose oui, entre 54 et 56. À moins que tu n'aies cette partie cycle, avec ou sans suspensions coulissantes ?

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Bah écoute, je dirais pas non plus P55. La double sortie d'échappement ailettée est assez typique... (en tout cas avec 2 sorties indépendantes, et non une sortie double avec un seul raccord)

Les transferts apparents, c'est bizarre, des fois je les vois, des fois pas... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je ne sais plus ce que j'ai envoyé à Sachatouille, je me demande si ce n'était pas un P55 justement... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

EDIT : Oui, c'était un P55, et il était bien différent. :jap:

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Invité §ben505Mk

Il a eu beaucoup de version du P55, dont une avec double sorties indépendantes.

Pour le coup moi j'ai celle avec sortie double avec un seul raccord, mais sachatouille en à plusieurs dont une avec double sorties indépendantes et ailettes !

D'ailleurs il l'avait mis en Schmilblick :

Le Schmilblick Mobylette !

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Il a eu beaucoup de version du P55, dont une avec double sorties indépendantes.

Pour le coup moi j'ai celle avec sortie double avec un seul raccord, mais sachatouille en à plusieurs dont une avec double sorties indépendantes et ailettes !

D'ailleurs il l'avait mis en Schmilblick :

Le Schmilblick Mobylette !

 

J'ai vu celui de Sacha, mais on n'en voit pas assez pour confirmer.

 

Le mieux est de lui demander. :o

 

@§sac273Wd ? :o

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Invité §Ano767Wu

Hello les amiches, c'est sachatouille !

 

Je confirme que sur toutes les P55 que j'ai récupéré il y a au moins 3 sortes de moteur !

 

- Cylindre droit

- Cylindre profilé et une sortie d'échappement qui se divise rapidement en 2 sur le tube d'échappement

- Cylindre profilé à 2 sorties d'échappement

 

En tout cas le carter de la boite ( 3 vitesses ) est toujours commun sur tous mes moteur, comme sur celui que tu nous a présenté Pierre ! Donc tu as récupéré un nouveau moteur de P55 :sol:

 

Et j'ai également vu le cylindre profilé monté sur des boites 4 vitesses...

 

 

Sacha

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