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Invité §Le 004rz

 

Lance toi ! c'est simple sur ces vieilles PSA la noix de cardan est juste retenue par un clip, tu tapes sur l'arrière de la noix et ça sort, pour le remontage t'as juste à taper sur le devant de la noix, mais attention ! une fois sur deux le clip ne supporte pas un démontage/remontage, c'est pour ça qu'avec les soufflets de cardan coté roue vendus par le constructeur le clip et fourni avec, et aussi pour ça que j'en ai toujours en stock :D

 

photo de ce fameux clip.

 

IMG_20150929_205742.jpg

 

Merci mais enfaîte le cardan est mort de chez mort et je change ça dimanche.

D'ailleurs j'ai fait un sujet pour ceux que ça intéresse : Peugeot 309 GL Profil de 1991.

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boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif

Des connaisseurs de la Peugeot 50TSE ?

Y'en a une par chez moi à un prix qui semble raisonnable.

Un trail sur base 103 au look sympa, mais apparemment avec des perfs encore plus ridicules que celles d'un 103 (poids)...

Sauf les rares équipées d'un double-vario.

Ca ne m'intéresse que si c'est au moins aussi efficace qu'un Country :o:p

 

Voilà une illustration du modèle que je ne connais pas du tout ! :??:

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 202906.jpg

 

Une tentative ratée de peud'j pour répondre au 50EV de Tobek... :o

 

Un cadre inadapté, un bras oscillant trop long et pas rigide pour un poil, une fourche Païoli à graisse (contre une hydro de la même marque pour le EV), un moteur nettement pas à la hauteur niveau perfs, ça a fait "flop". aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

J'en ai eu en entretien, désespérant, surtout le premier modèle sans double vario. Le second, celui de ta photo, était un peu plus abouti mais toujours aussi largué par le Tobek beaucoup plus vif et rigide. Bon, pour le freinage, ils étaient tout de même à égalité, aussi nuls l'un que l'autre, à ne même pas pouvoir bloquer les roues dans l'herbe ! :ange:

 

Disons qu'il faut prendre ça comme une curiosité, sans plus, à moins de le transformer sévèrement, mais là, pourquoi ne pas partir directement d'un 103 de base ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je l'ai vu, je le prends :W

Réservoir très oxydé intérieurement (je sais réparer), manque le carbu (j'ai), pneu AR très usé (j'ai), par contre il manque un cache latéral, c'est le seul point qui m'embête.

Je le prends parce que c'est un "R", à double vario, et qu'il est dans un très bel état d'origine, pas besoin de peinture, juste à nettoyer/lustrer. Pour 100€ avec certificat de vente et facture de pro, je pense que c'est intéressant :oui:

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Je l'ai vu, je le prends :W

Réservoir très oxydé intérieurement (je sais réparer), manque le carbu (j'ai), pneu AR très usé (j'ai), par contre il manque un cache latéral, c'est le seul point qui m'embête.

Je le prends parce que c'est un "R", à double vario, et qu'il est dans un très bel état d'origine, pas besoin de peinture, juste à nettoyer/lustrer. Pour 100€ avec certificat de vente et facture de pro, je pense que c'est intéressant :oui:

 

Ah, si y'a un double vario, y'a forcément du potentiel, le plus dur est déjà fait. :cyp:

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Le moteur a une très bonne compression, il est propre, il y'a moins de 4000kms au compteur et je pense que c'est vrai. Les pneus m'ont bien l'air d'être ceux d'origine.

Donc si le moteur fonctionne normalement, je ne le gratte pas, je laisse d'origine.

 

 

Au fait, il me semble que c'est toi Pierre qui parlait il y'a peu du changement de format des plaques d'immat', non ?

J'ai eu la surprise de recevoir une immat' en "AA 123 AA" pour la 40Z.

Et après recherches, c'est que depuis le 1er Juillet ils ont uniformisé avec les véhicules automobiles, avec donc forcément de nouvelles dimensions de plaques.

Là pour moi, ça va être plaque noire dans un format illégal... Vous connaissez des sites pour ce genre de chose ?

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Invité §cle664Dw

Le moteur a une très bonne compression, il est propre, il y'a moins de 4000kms au compteur et je pense que c'est vrai. Les pneus m'ont bien l'air d'être ceux d'origine.

Donc si le moteur fonctionne normalement, je ne le gratte pas, je laisse d'origine.

 

 

Au fait, il me semble que c'est toi Pierre qui parlait il y'a peu du changement de format des plaques d'immat', non ?

J'ai eu la surprise de recevoir une immat' en "AA 123 AA" pour la 40Z.

Et après recherches, c'est que depuis le 1er Juillet ils ont uniformisé avec les véhicules automobiles, avec donc forcément de nouvelles dimensions de plaques.

Là pour moi, ça va être plaque noire dans un format illégal... Vous connaissez des sites pour ce genre de chose ?

Moi à BricoMarchais, ils font toutes les plaques, dont les noires. :jap:

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Le moteur a une très bonne compression, il est propre, il y'a moins de 4000kms au compteur et je pense que c'est vrai. Les pneus m'ont bien l'air d'être ceux d'origine.

Donc si le moteur fonctionne normalement, je ne le gratte pas, je laisse d'origine.

 

 

Au fait, il me semble que c'est toi Pierre qui parlait il y'a peu du changement de format des plaques d'immat', non ?

J'ai eu la surprise de recevoir une immat' en "AA 123 AA" pour la 40Z.

Et après recherches, c'est que depuis le 1er Juillet ils ont uniformisé avec les véhicules automobiles, avec donc forcément de nouvelles dimensions de plaques.

Là pour moi, ça va être plaque noire dans un format illégal... Vous connaissez des sites pour ce genre de chose ?

 

Je les fais ici, sur mesure et personnalisées : https://www.plaque-immatriculation-auto.com/

 

Avec l'ancien format AA 123 A, je faisais en 10x10. Maintenant, je ne sais pas si ça rentre encore...

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Invité §Bur804AO

Bonjour

 

ça vous intéresse un concours photo ?

 

Si oui, vous avez des idées de thème ouvert pour que tout le monde participe ?

 

 

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Invité §Ant562Zu

Wouhaou, il m'en est arrivé une bien bonne aujourd'hui, et ce fut une première :eek:

 

En gros, avec ma femme on s'est fait snober/jeter d'une "belle brocante" lorsque nous avons précisé à l'entrée (payante, au passage ... :pfff: ) que nous étions intéressés par la méca et les cyclos plus ou moins vieux !

 

On s'est vu répondre, sans un accro dans la voix, par l'organisateur que sa brocante était d'un tout autre standing. Ma femme, vraie méridionale, lui a lancé lorsqu'elle a compris qu'il était sérieux, un magnifique "l'est pas c.n, lui !" ce qui m'a fait marrer tout le chemin du retour :lol: .

 

De toute évidence, il n'est pas bon de parler de mobylettes avec tout le monde dans les brocantes :whistle:

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Wouhaou, il m'en est arrivé une bien bonne aujourd'hui, et ce fut une première :eek:

 

En gros, avec ma femme on s'est fait snober/jeter d'une "belle brocante" lorsque nous avons précisé à l'entrée (payante, au passage ... :pfff: ) que nous étions intéressés par la méca et les cyclos plus ou moins vieux !

 

On s'est vu répondre, sans un accro dans la voix, par l'organisateur que sa brocante était d'un tout autre standing. Ma femme, vraie méridionale, lui a lancé lorsqu'elle a compris qu'il était sérieux, un magnifique "l'est pas c.n, lui !" ce qui m'a fait marrer tout le chemin du retour :lol: .

 

De toute évidence, il n'est pas bon de parler de mobylettes avec tout le monde dans les brocantes :whistle:

 

:blague:

 

Et c'était quoi les objets d'un "autre standing" ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Qu'ils aillent se faire foutre ces gens-là. :oui:

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Des connaisseurs de la Peugeot 50TSE ?

Y'en a une par chez moi à un prix qui semble raisonnable.

Un trail sur base 103 au look sympa, mais apparemment avec des perfs encore plus ridicules que celles d'un 103 (poids)...

Sauf les rares équipées d'un double-vario.

Ca ne m'intéresse que si c'est au moins aussi efficace qu'un Country :o:p

 

Voilà une illustration du modèle que je ne connais pas du tout ! :??:

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 202906.jpg

 

Une tentative ratée de peud'j pour répondre au 50EV de Tobek... :o

 

Un cadre inadapté, un bras oscillant trop long et pas rigide pour un poil, une fourche Païoli à graisse (contre une hydro de la même marque pour le EV), un moteur nettement pas à la hauteur niveau perfs, ça a fait "flop". aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

J'en ai eu en entretien, désespérant, surtout le premier modèle sans double vario. Le second, celui de ta photo, était un peu plus abouti mais toujours aussi largué par le Tobek beaucoup plus vif et rigide. Bon, pour le freinage, ils étaient tout de même à égalité, aussi nuls l'un que l'autre, à ne même pas pouvoir bloquer les roues dans l'herbe ! :ange:

 

Disons qu'il faut prendre ça comme une curiosité, sans plus, à moins de le transformer sévèrement, mais là, pourquoi ne pas partir directement d'un 103 de base ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je l'ai vu, je le prends :W

Réservoir très oxydé intérieurement (je sais réparer), manque le carbu (j'ai), pneu AR très usé (j'ai), par contre il manque un cache latéral, c'est le seul point qui m'embête.

Je le prends parce que c'est un "R", à double vario, et qu'il est dans un très bel état d'origine, pas besoin de peinture, juste à nettoyer/lustrer. Pour 100€ avec certificat de vente et facture de pro, je pense que c'est intéressant :oui:

 

Ah, si y'a un double vario, y'a forcément du potentiel, le plus dur est déjà fait. :cyp:

 

Le moteur a une très bonne compression, il est propre, il y'a moins de 4000kms au compteur et je pense que c'est vrai. Les pneus m'ont bien l'air d'être ceux d'origine.

Donc si le moteur fonctionne normalement, je ne le gratte pas, je laisse d'origine.

Ca y'est il est chez moi, la suite en photos ici :

Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.

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Bonjour

 

ça vous intéresse un concours photo ?

 

Si oui, vous avez des idées de thème ouvert pour que tout le monde participe ?

 

 

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J'ai une super idée de thème : "Vous et la Mob au quotidien".

Ce n'est pas obligatoirement une photo de cyclo, c'est une photo qui doit illustrer la passion qui nous anime au quotidien pour les cyclos.

Là, tout le monde peut (et doit :o ) participer !

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Invité §Le 004rz

Moi je peut participé aussi, pour l'instant la mienne est en pièces détaché dans un carton :ange:

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Invité §Le 004rz

J'ai pas pu m'en empêcher... Je suis obligé de le dire... J'ai ma première bagnole :love: Ca faisait 3 ans que j'attendais cette voiture, et depuis hier elle est enfin à moi. Ma peugeot 106 XN de 1992. Je ferais un sujet aussi dans la section young car sur celle là aussi y'a du boulot, de nettoyage et de branchement électrique à refaire aussi.... Enfin bon je suis trop content. Voilà une petite vidéo de la bête si ça vous intéresse :

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Ben, pour moi actuellement, la mob au quotidien, c'est au fond du garage... :bah:

Tu veux vraiment une photo du fond de mon garage ? :ddr:

 

Moi je peut participé aussi, pour l'instant la mienne est en pièces détaché dans un carton :ange:

Déjà deux participants ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Ce thème a un sacré succès ! angelchris.gif.51ec91e2d6489d18fe5ec5c34633b638.gif

 

J'ai pas pu m'en empêcher... Je suis obligé de le dire... J'ai ma première bagnole :love: Ca faisait 3 ans que j'attendais cette voiture, et depuis hier elle est enfin à moi. Ma peugeot 106 XN de 1992. Je ferais un sujet aussi dans la section young car sur celle là aussi y'a du boulot, de nettoyage et de branchement électrique à refaire aussi.... Enfin bon je suis trop content. Voilà une petite vidéo de la bête si ça vous intéresse :

Tu peux commencer à t'approvisionner en joints de cucul ! :o

Ma sœur en a eu une. Elle a pas mal dépensé pour la maintenir en vie, pour finalement la revendre un prix dérisoire à un ami. Quelques années plus tard cette 106 roule toujours sans avoir connu depuis la moindre avarie :siffle:

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Invité §Le 004rz

Mais le joint de culasse et la distri sont prévu pour la prochaine vidange :)

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Invité §Bur804AO

J'ai ouvert un concours photo, en reprenant l'idée de Néortic.

Je vous invite donc a y participer !

 

 

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@GSX1400K21 : https://www.teamviewer.com/fr/

 

Gratuit, sécurisé, à la demande, pour contrôle à distance ou transfert de fichiers.

 

Seul inconvénient : il faut avoir la même version que l'autre participant.

 

Ça existe même pour smartphone, j'ai essayé, c'est bluffant de contrôler un PC depuis un téléphone... :beuh:

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C'est noté aussi, merci. :jap:

 

Ah, au fait, je marche ! Sur des œufs, avec un harnachement de 3.5 kilos et des béquilles, mais depuis midi ça y est, j'ai le droit de poser le pied ! :D

Prochain rendez-vous dans 35 jours pour vérifier et éventuellement retirer l'appareillage... C'est "un poil" longuet, c't'affaire. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

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Invité §ang427gU

Merci, non pas finie encore il reste au moins arceau, direction et roues à faire.

Je réfléchi aussi aux transmission et motorisation éventuelles.

Soit factice fait de récup' soit passer en RC.

Ou encore sur socle...

Bref pas finie.

 

Notez que la caisse est faite d'un seul et unique fil de fer, pour corser un peu le jeu :D .

 

Après il y a le support des suspensions arrières qui est fait d'un muselet.

Les triangles qui sont faits chacun de la moitié d'un muselet.

Et les suspensions sortent d'une imprimante.

Les ressorts avants avaient des "pattes" devenus les rétros.

Leur différence de ceux arrières m'a obligé à faire des triangles différents.

 

On utilise régulièrement un teamviewer dans la boite Pierre.

S'il y a un os sur machine ou PC on donne la main au technicien.

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C'est noté aussi, merci. :jap:

 

Ah, au fait, je marche ! Sur des œufs, avec un harnachement de 3.5 kilos et des béquilles, mais depuis midi ça y est, j'ai le droit de poser le pied ! :D

Prochain rendez-vous dans 35 jours pour vérifier et éventuellement retirer l'appareillage... C'est "un poil" longuet, c't'affaire. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

je compatis, courage

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Invité §ang427gU

Moi aussi je compatis même si je ne sais jamais quoi dire vu que quoi que l'on dise ça ne change rien.

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C'est noté aussi, merci. :jap:

 

Ah, au fait, je marche ! Sur des œufs, avec un harnachement de 3.5 kilos et des béquilles, mais depuis midi ça y est, j'ai le droit de poser le pied ! :D

Prochain rendez-vous dans 35 jours pour vérifier et éventuellement retirer l'appareillage... C'est "un poil" longuet, c't'affaire. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

Ca va dans le bon sens, c'est déjà bien...

Courage. :jap:

Et fais gaffe aux oeufs, ça glisse. :o

 

Merci, non pas finie encore il reste au moins arceau, direction et roues à faire.

Je réfléchi aussi aux transmission et motorisation éventuelles.

Soit factice fait de récup' soit passer en RC.

Ou encore sur socle...

Bref pas finie.

 

Notez que la caisse est faite d'un seul et unique fil de fer, pour corser un peu le jeu :D .

 

Après il y a le support des suspensions arrières qui est fait d'un muselet.

Les triangles qui sont faits chacun de la moitié d'un muselet.

Et les suspensions sortent d'une imprimante.

Les ressorts avants avaient des "pattes" devenus les rétros.

Leur différence de ceux arrières m'a obligé à faire des triangles différents.

 

On utilise régulièrement un teamviewer dans la boite Pierre.

S'il y a un os sur machine ou PC on donne la main au technicien.

Elle est grosse comment cette 104 en fil de fer ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

T'es un ouf. :D

 

 

Teamviewer c'est magique. On avait acheté une licence au boulot. 1000€, et rentabilisé très très rapidement : on avait installé un système d'automatismes chez un client (à Marseille), connecté à un PC. Une fois installé, on est revenu à la maison, et on pouvait continuer de bosser chez nous. Fallait juste dire au client de ne pas éteindre le PC, et si besoin, de le rallumer.

Bilan : ça nous a économisé quelques semaines de déplacement, et on pouvait bosser sur le système depuis n'importe-où (on a 2 sites assez éloignés).

 

En usage perso je l'utilise pour dépanner ma mère ou belle-mère, ou les copains, très rapidement et simplement, comme si j'étais chez eux. Royal. :D

EDIT : Enfin, y'a un truc qui passe pas par internet, c'est la bière et le café. :sic:

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En parlant de ça, ça te dirait que je ramène 2/3 bières pour dimanche?

Y'a une boutique spécialisée pas loin de chez moi.

Un truc qui te fait envie?

Sinon...je te ramène une cagole si j'en trouve. Pas une à deux pattes hein...

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