Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bur804AO

Bien le bonsoir,

C'est pas que j'aime vous racontez ma vie, mais je vient d'entamé un Bts Moteur a Combustion Interne (MCI) ce qui risque bien de me prendre du temps par rapport a ce que j'avais imaginé, du coup je serrais disponible "pour vous" et le forum uniquement le weekend (absence de connexion internet a l'internat ).

Donc si le cœur vous en dit, et que vous estimez que ça vos le coup, je laisserais ma place (de modérateur) au suivant, je vous laisse le choix ...

 

Sinon je continuerais a venir exposé ce que je bricole dans le garage (doucement ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif ) avec plaisir, comme je l'est toujours fais.

 

Je vous souhaite un bon weekend !

 

Ah et t'en que j'y pense Angel, j'ai besoin de te passé un coup de téléphone pour des contacts, donc je te laisserais mon numéro de portable et on s'appellera a l'occas' (si tu veut bien évidement )

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Quand tu veux mon gars, juste n'espère pas de réponse très rapide.

Je suis overbooké, épuisé et à genoux en ce moment.

Et ça a l'air parti pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux mon gars, juste n'espère pas de réponse très rapide.

Je suis overbooké, épuisé et à genoux en ce moment.

Et ça a l'air parti pour durer.

 

Ah ça, quand on enquille plein de gosses à la suite, c'est bien parti pour durer. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la corrosion, la KJet qui n'aime pas l'immobilisation, la suspension, les accessoires, la clim etc...

A ce prix là, c'est écrit dans l'annonce ce à quoi elle se destine.

Y'a pas de secret...

Ca coûte cher les pièces hors maintenance sur la Classe S.

Mais l'auto reste quand même plus simple que la génération suivante électroniquement parlant.

Une belle 500 devrait plutôt se trouver vers 10/15K€ à mon sens.

Et il faut de l'historique détaillé et une belle dotation en options (bcp de choses étaient en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la corrosion, la KJet qui n'aime pas l'immobilisation, la suspension, les accessoires, la clim etc...

A ce prix là, c'est écrit dans l'annonce ce à quoi elle se destine.

Y'a pas de secret...

Ca coûte cher les pièces hors maintenance sur la Classe S.

Mais l'auto reste quand même plus simple que la génération suivante électroniquement parlant.

Une belle 500 devrait plutôt se trouver vers 10/15K€ à mon sens.

Et il faut de l'historique détaillé et une belle dotation en options (bcp de choses étaient en option).

 

Ok. :jap:

 

Je ne cherche pas à l'acheter, mais le prix m'a un peu interpellé pour une limousine V8. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut les gars, j'ai besoin d'aide pour la remise en état d'une peugeot 309 gl profil de 1990. C'est un petit projet qu'on fait avec le proprio, on refait un peut toute l'étanchéité moteur (elle en a besoin), un bon entretien et changer quelques pièces cassé. Et y'a un problème avec les feux. En faîte pour faire un appel de phare ça fonctionne, mais dès qu'il passe en code, les plein phares ne fonctionne pas. Je pense que ça vient du commodo mais j'en suis pas sûr, alors si quelqu'un sais, ça serait sympa de me le dire, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai besoin d'aide pour la remise en état d'une peugeot 309 gl profil de 1990. C'est un petit projet qu'on fait avec le proprio, on refait un peut toute l'étanchéité moteur (elle en a besoin), un bon entretien et changer quelques pièces cassé. Et y'a un problème avec les feux. En faîte pour faire un appel de phare ça fonctionne, mais dès qu'il passe en code, les plein phares ne fonctionne pas. Je pense que ça vient du commodo mais j'en suis pas sûr, alors si quelqu'un sais, ça serait sympa de me le dire, merci ;)

oui le commodo ou les platine de feux sa deja arriver a mon père,ou le cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai besoin d'aide pour la remise en état d'une peugeot 309 gl profil de 1990. C'est un petit projet qu'on fait avec le proprio, on refait un peut toute l'étanchéité moteur (elle en a besoin), un bon entretien et changer quelques pièces cassé. Et y'a un problème avec les feux. En faîte pour faire un appel de phare ça fonctionne, mais dès qu'il passe en code, les plein phares ne fonctionne pas. Je pense que ça vient du commodo mais j'en suis pas sûr, alors si quelqu'un sais, ça serait sympa de me le dire, merci ;)

 

Est-ce que tu sens le "clic" du commodo quand tu le tires en pleins phares ?

 

Je voterais pour le commodo, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Est-ce que tu sens le "clic" du commodo quand tu le tires en pleins phares ?

 

Je voterais pour le commodo, mais...

Je ne me souvient plus mais je crois pas qu'on le sens. Mais comme me la confirmé un prof de méca, c'est le commodo qui est mort. Ben merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

D'ailleurs j'ai encore besoin de vous, y'a un bruit derrière quand j'appuie sur la voiture, ça fait "knock knock". La je sais pas trop d'ou ça vient par contre, des silent blocs peut-être (les amortisseurs sont en bon état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Avec un plateau en verre la tobec serait plus à l'honneur, là, il faut passer dessous pour l'admirer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut :jap: Je continue de posté quelques info sur la 309, j'ai pas envie de créé un sujet pour le peu de trucs fait dessus. Alors c'est les amortisseur qui grinces, je verrais ce que je peut faire. On a trouvé quelques pièces à la casse comme la trappe à essence (très chiante à démonter), un optique de cligno AV droit, un commodo et 2 3 bricoles. Batterie car trop petite et commodo aussi, tout fonctionne et ça éclaire plus. Vidange pas encore fait parce que j'attends les pièces (ils sont un peu long à la détente oscaro...) Par contre la voiture est immobilisé là parce que le soufflet de cardan est complètement déchiré et ça claque fort quand il tourne à fond. Mais j'ai peur d'un truc, je sais les changé mais j'aimerais le faire sans enlever le cardan (sur chandelles c'est le bordel) et j'ai pas de cône (peut être que je vais en trouvé un), donc je sais pas si j'attends d'avoir un cône ou si je me lance à démonté la noix du cardan.

Et aussi, le carbu à commencer à siffler sur la route, mais assez fort, et le sifflement changeait en accélérant, ça ressemblait à un bruit de fuite de dépression, vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est bien ce que je me disais, mais ne parle pas de malheur pour l'instant, ça claque qu'en tournant à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Putain de merde, comment je vais lui dire ça moi, un changer un cardan c'est autre chose que de changer un soufflet ! Il a besoin de sa voiture, je lui est dit de plus rouler avec mais là, ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vous n'y pouvez pas grand chose, hein.

Si le cardan claque, ben il est à changer. Point.

Quand un soufflet craque, et qu'on s'en aperçoit, il faut le changer immédiatement.

Pas attendre d'avoir fait encore 100 bornes et que toute la graisse ait foutu le camp.

C'est normal que ça claque en tournant et pas en ligne droite. C'est en braquant qu'il fait son taf et que donc il se fait entendre.

 

A changer. Y'a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Il a pas claqué longtemps, on a du faire 20 bornes depuis qu'il a commencer à claqué. J'ai demander l'avis d'un de mes profs, il m'a dit : "si ça a pas claqué longtemps, il est peut-être encore sauvable, vérifie le jeu". Donc je vais l'écouté et si ça marche pas bas tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Écoutés les gars, plus besoin de débattre sur se sujet, on a tout commander ainsi que les joint spi de sortie de boîte, on va vraiment la refaire nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif

Des connaisseurs de la Peugeot 50TSE ?

Y'en a une par chez moi à un prix qui semble raisonnable.

Un trail sur base 103 au look sympa, mais apparemment avec des perfs encore plus ridicules que celles d'un 103 (poids)...

Sauf les rares équipées d'un double-vario.

Ca ne m'intéresse que si c'est au moins aussi efficace qu'un Country :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif

Des connaisseurs de la Peugeot 50TSE ?

Y'en a une par chez moi à un prix qui semble raisonnable.

Un trail sur base 103 au look sympa, mais apparemment avec des perfs encore plus ridicules que celles d'un 103 (poids)...

Sauf les rares équipées d'un double-vario.

Ca ne m'intéresse que si c'est au moins aussi efficace qu'un Country :o:p

Voilà une illustration du modèle que je ne connais pas du tout ! :??:

http://www.kirikoo.net/images/2webmobeur-1-20100221-202906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Le gars de la 309 va me donner ça quand j'aurais fini de la retaper, c'est génial. Je l'ai conduit cet aprèm, un vrai bonheur :

http://zupimages.net/up/15/39/jzae.jpg

Il a été nettoyer, la pompe à essence changé, le carbu et le moteur démonté et nettoyer, il roule très bien. Et y'a même le carnet d'origine motobécane, j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est clair, beau cadeau. Je vais l'emmener au rassemblement de véhicule ancien de mon lycée en décembre, et normalement je vais pouvoir l'exposer dans la hall du lycée, pas mal de monde vont aller le voir je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif

Des connaisseurs de la Peugeot 50TSE ?

Y'en a une par chez moi à un prix qui semble raisonnable.

Un trail sur base 103 au look sympa, mais apparemment avec des perfs encore plus ridicules que celles d'un 103 (poids)...

Sauf les rares équipées d'un double-vario.

Ca ne m'intéresse que si c'est au moins aussi efficace qu'un Country :o:p

Une tentative ratée de peud'j pour répondre au 50EV de Tobek... :o

 

Un cadre inadapté, un bras oscillant trop long et pas rigide pour un poil, une fourche Païoli à graisse (contre une hydro de la même marque pour le EV), un moteur nettement pas à la hauteur niveau perfs, ça a fait "flop". aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

J'en ai eu en entretien, désespérant, surtout le premier modèle sans double vario. Le second, celui de ta photo, était un peu plus abouti mais toujours aussi largué par le Tobek beaucoup plus vif et rigide. Bon, pour le freinage, ils étaient tout de même à égalité, aussi nuls l'un que l'autre, à ne même pas pouvoir bloquer les roues dans l'herbe ! :ange:

 

Disons qu'il faut prendre ça comme une curiosité, sans plus, à moins de le transformer sévèrement, mais là, pourquoi ne pas partir directement d'un 103 de base ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap: Je continue de posté quelques info sur la 309, j'ai pas envie de créé un sujet pour le peu de trucs fait dessus. Alors c'est les amortisseur qui grinces, je verrais ce que je peut faire. On a trouvé quelques pièces à la casse comme la trappe à essence (très chiante à démonter), un optique de cligno AV droit, un commodo et 2 3 bricoles. Batterie car trop petite et commodo aussi, tout fonctionne et ça éclaire plus. Vidange pas encore fait parce que j'attends les pièces (ils sont un peu long à la détente oscaro...) Par contre la voiture est immobilisé là parce que le soufflet de cardan est complètement déchiré et ça claque fort quand il tourne à fond. Mais j'ai peur d'un truc, je sais les changé mais j'aimerais le faire sans enlever le cardan (sur chandelles c'est le bordel) et j'ai pas de cône (peut être que je vais en trouvé un), donc je sais pas si j'attends d'avoir un cône ou si je me lance à démonté la noix du cardan.

Et aussi, le carbu à commencer à siffler sur la route, mais assez fort, et le sifflement changeait en accélérant, ça ressemblait à un bruit de fuite de dépression, vous avez une idée d'où ça peut venir ?

 

 

Lance toi ! c'est simple sur ces vieilles PSA la noix de cardan est juste retenue par un clip, tu tapes sur l'arrière de la noix et ça sort, pour le remontage t'as juste à taper sur le devant de la noix, mais attention ! une fois sur deux le clip ne supporte pas un démontage/remontage, c'est pour ça qu'avec les soufflets de cardan coté roue vendus par le constructeur le clip et fourni avec, et aussi pour ça que j'en ai toujours en stock :D

 

photo de ce fameux clip.

 

IMG_20150929_205742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...