Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Roh p*tain le carnage, c'est l'archouma un taf pareil, il a fait ça au rouleau à pâtisserie ou quoi le mec?

remarque il ne risque plus de perdre son logo "mobylette" au moins, noyé qu'il est dans la masse :D .

 

tout a fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Y'a quelqu'un qui fais le voyage jusque la coupe moto légende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Bah du nord ^^

 

J'y vais chaque année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Non, mais on s'y verra surement l'année prochaine, ou a treignat (j'aimerais beaucoup d'ailleurs ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Roh p*tain le carnage, c'est l'archouma un taf pareil, il a fait ça au rouleau à pâtisserie ou quoi le mec?

remarque il ne risque plus de perdre son logo "mobylette" au moins, noyé qu'il est dans la masse :D .

Bon c'est pas grave, c'était une av44 qui ne dépassait pas les 150 euros avant peinture.

 

Mais j'ai vu pire la semaine dernière, un gars qui a voulu repeindre une SP99Z dans les règles de l'art selon lui. C'est à dire démontage du cadre, masticage au syntofer sur les bosses, reponçage au papier 120 sans cale jusqu'à la feraille, peinture en bombe avec durcisseur. Il m'a avoué qu'il avait peur d'avoir des moucherons car effectué dans le jardin

Ce que j'ai vu le matin avant peinture, c'est le cadre semi-depouillé posé sur des tréteaux, poncé que sur les endroits facile mais béquille et bas de cadre encore plein de cambouis c'est incroyable ça !

Je ne me suis même pas proposé à camoufler des pièces comme cage de roulement fourche, j'ai préféré me tirer

J'ai revu la becane repeinte le soir, alors là j'ai compris que la préparation était grand luxe par rapport à la peinture

J'ai eu l'impression qu'elle avait été peinte à la tireliène (ceux du batiment qui font du ravalement connaissent) pas loin d'un crépi

et le gars qui n'est pourtant pas un gamin semble assez satisfait du résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Bon c'est pas grave, c'était une av44 qui ne dépassait pas les 150 euros avant peinture.

 

Mais j'ai vu pire la semaine dernière, un gars qui a voulu repeindre une SP99Z dans les règles de l'art selon lui. C'est à dire démontage du cadre, masticage au syntofer sur les bosses, reponçage au papier 120 sans cale jusqu'à la feraille, peinture en bombe avec durcisseur. Il m'a avoué qu'il avait peur d'avoir des moucherons car effectué dans le jardin

Ce que j'ai vu le matin avant peinture, c'est le cadre semi-depouillé posé sur des tréteaux, poncé que sur les endroits facile mais béquille et bas de cadre encore plein de cambouis c'est incroyable ça !

Je ne me suis même pas proposé à camoufler des pièces comme cage de roulement fourche, j'ai préféré me tirer

J'ai revu la becane repeinte le soir, alors là j'ai compris que la préparation était grand luxe par rapport à la peinture

J'ai eu l'impression qu'elle avait été peinte à la tireliène (ceux du batiment qui font du ravalement connaissent) pas loin d'un crépi

et le gars qui n'est pourtant pas un gamin semble assez satisfait du résultat :)

 

Perso la "valeur marchande" d'un bien je m'en contrefous royalement.

M'enfin heureusement pour le coup ce n'est quand même pas une brêle que je kiffe.

Le 99z me faisait rêver à 14 ans mais j'en suis revenu et je lui préfèrerais de loin une autre machine*.

(quiz du jour: quelle machine n'ai-je encore jamais pu m'offrir et me fais rêver depuis si longtemps à votre avis?)

 

Et note qu'un type qui tronçonne dans du rarissime ne m'émeut pas tant que du travail de merde.

Déjà un bitza peut-être plus beau qu'une pure restau (cf l'EV50 du tonton gaston).

Il n'y a qu'à voir ici aussi les meules qu'a pondues tazrider a.k.a vlb95.

Je serais content qu'il s'en prenne sauvagement à de la tobec.

Non qu'il ne l'ait pas fait mais il a bien plus de Peudj'.

 

Je peux aussi comprendre les raccourcis que l'on prend par manque de moyen pour que "ça roule quand même".

Mais ce ne sont pas un ou deux coups de tournevis et de papier pour gratter la merde qui feront un trou dans le budget.

 

Parfois vaut mieux ne rien dire et mettre les bouts :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Perso la "valeur marchande" d'un bien je m'en contrefous royalement.

M'enfin heureusement pour le coup ce n'est quand même pas une brêle que je kiffe.

Le 99z me faisait rêver à 14 ans mais j'en suis revenu et je lui préfèrerais de loin une autre machine*.

-Mon voisin en avait une et je n'ai pas constaté un surplus de puissance avec ce fameux piston miraculeux, peut être

moins de vibrations, c'est même un handicap si l'on veut améliorer les performances du moteur. Il l'a revendu pour une 94TT

(quiz du jour: quelle machine n'ai-je encore jamais pu m'offrir et me fais rêver depuis si longtemps à votre avis?)

Je ne sais pas moi, peut-être une EV50 ou une mecaboite genre Testi, vas-y dis-nous!

 

Et note qu'un type qui tronçonne dans du rarissime ne m'émeut pas tant que du travail de merde.

Déjà un bitza peut-être plus beau qu'une pure restau (cf l'EV50 du tonton gaston).

Il n'y a qu'à voir ici aussi les meules qu'a pondues tazrider a.k.a vlb95.

Je serais content qu'il s'en prenne sauvagement à de la tobec.

Non qu'il ne l'ait pas fait mais il a bien plus de Peudj'.

 

Je peux aussi comprendre les raccourcis que l'on prend par manque de moyen pour que "ça roule quand même".

Mais ce ne sont pas un ou deux coups de tournevis et de papier pour gratter la merde qui feront un trou dans le budget.

 

Parfois vaut mieux ne rien dire et mettre les bouts :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ce n'est pas un modèle exceptionnel et à la rigueur ce n'est même pas pour le moulbif que je la kiffe (même si on a vu bien pire).

C'est juste la ligne que j'adore mais pour une raison que j'ignore je ne suis pas le seul du coup elle se vend cher.

C'est du tobec, suspendu, ça un vario mais pas double et ça a des jantes "dimension à la con".

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un modèle exceptionnel et à la rigueur ce n'est même pas pour le moulbif que je la kiffe (même si on a vu bien pire).

C'est juste la ligne que j'adore mais pour une raison que j'ignore je ne suis pas le seul du coup elle se vend cher.

C'est du tobec, suspendu, ça un vario mais pas double et ça a des jantes "dimension à la con".

;)

 

mobyx :ange: non pas la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Je te vois bien sur un crazy bike, avec les cam et la chaîne de dissuasion :lol:

Ok, c'est MBK et pas suspendu si mes souvenirs sont bons, je sors, poussez pas :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Déjà vue, hélas ! :cry:

roah pas ça pitié

mobyx :ange: non pas la tête

j'étais sûr qu'il y en aurait un pour me la sortir celle-là :D .

mais ça va je vois que tu te fous de ma pomme donc pas de baffe pour toi...

il y en a eu un avec un "vrai" moteur (donc pas celui de cady) mais non...

des roues à la con oui mais dans l'autre sens mon ami :p .

Je te vois bien sur un crazy bike, avec les cam et la chaîne de dissuasion :lol:

Ok, c'est MBK et pas suspendu si mes souvenirs sont bons, je sors, poussez pas :whistle:

haha ouais carrément je n'y pensais plus à cet engin.

je l'aime bien et effectivement c'est mon style.

donc assez bonne pioche mais non en effet.

 

allez je vous aide (bien trop): coulissantes les suspinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roah pas ça pitié

 

 

j'étais sûr qu'il y en aurait un pour me la sortir celle-là :D .

mais ça va je vois que tu te fous de ma pomme donc pas de baffe pour toi...

il y en a eu un avec un "vrai" moteur (donc pas celui de cady) mais non...

des roues à la con oui mais dans l'autre sens mon ami :p .

 

 

haha ouais carrément je n'y pensais plus à cet engin.

je l'aime bien et effectivement c'est mon style.

donc assez bonne pioche mais non en effet.

 

allez je vous aide (bien trop): coulissantes les suspinces.

 

oui je rigolais angel j'aurai pu sortir une av 89 a balancier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir en grande roues à vario simple avec une belle ligne, trés recherchée et qui dois dater ?

peut-être sp50 premiers modèles avec réservoir orange et jaune mais ce n'est pas de ta génération ni la mienne, plutot celle de Gaston. Mon grand frère en avait une et m'emmenait avec lui, mes pieds n'atteignaient pas les cale pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je ne sais si c'est très recherché mais clairement ce n'est pas dans mes moyens.

par contre quand on en cherche une il n'est pas rare de tomber en fait sur l'une des ses petites sœurs.

et il manquera donc à ce moment là soit les suspinces soit le varial soit le tout, bon ça va allez les indices cette fois là non?

 

le précédent était suffisant je trouve, vous dormez ou quoi les copains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

je ne sais si c'est très recherché mais clairement ce n'est pas dans mes moyens.

par contre quand on en cherche une il n'est pas rare de tomber en fait sur l'une des ses petites sœurs.

et il manquera donc à ce moment là soit les suspinces soit le varial soit le tout, bon ça va allez les indices cette fois là non?

 

le précédent était suffisant je trouve, vous dormez ou quoi les copains?

 

Une AV 78 ? Je dit au pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Tout juste Auguste, je la trouve superbe avec sa petite boite à outil en forme de goutte.

J'espère un jour en trouver une pour peau de balle, quitte à ce qu'il y ait un peu de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tout juste Auguste, je la trouve superbe avec sa petite boite à outil en forme de goutte.

J'espère un jour en trouver une pour peau de balle, quitte à ce qu'il y ait un peu de taf.

 

C'est ma motobécane préférer aussi. Son garde boue et sa caisse à outils sont magnifique. Mais y'a un club pas loin de chez moi qui en ont "tuner" une... Béquille latéral, garde de boue arrière raccourci, moteur AV10 kitté avec un pot et un carbu. Elle avait perdu tout son charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Tout juste Auguste, je la trouve superbe avec sa petite boite à outil en forme de goutte.

J'espère un jour en trouver une pour peau de balle, quitte à ce qu'il y ait un peu de taf.

J'en ai raté une il y a peu de temps qui était très saine, le mec en demandait une misère (jantes correctes, selle, entourage de pare)

Le gars m'a dit qu'il avait déjà un client le jour de parution de l'annonce et que si il se désistait il me contacterait

J'ai eu beau le harceler en lui proposant le double du prix mais ce vendeur était honnête et a privilégié le premier acheteur.

Respect tout de même ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Un peu ouais perso je trouve que c'est de la m*rde (le nom solex a du coûter une blinde pour qu'ils gavent dessus comme ça parce que côté matos haha quoi).

Mais tu es grave à la bourre mon vieux ça se vendait déjà quand j'étais mécano brêle ou poids-lourds je ne sais plus exactement (entre il y a 9 et 7 ans à peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Une vogue chinoise à côté de ça, c'est mille fois mieux. Y'a des problèmes de batteries qui prennent feu. Puis en plus c'est affreux, ça ressemble pas à un solex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un (mauvais) vélo électrique habillé "façon" Solex...

 

L'habit ne fait pas le moine ! Mieux vaut acheter un vrai vélo électrique, j'en ai essayé qui m'ont laissé sur le cul par leurs perfs et leur agrément, avec une autonomie de plus de 100 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Matra en faisait déjà qui récupéraient de l'énergie au "freinage" y a pas loin de 10 ans.

Un contacteur de frein dans le levier qui basculait le moteur en mode "générateur" au freinage.

Si tu actionnais assez les leviers mais pas trop tu rechargeais sans dissiper d'énergie dans les patins.

Un "frein moteur" :D qui lui permettait une bien meilleure autonomie que celle des vélos moitié moins chers.

Ils avaient aussi une batterie trois fois plus chère à l'achat qui durait trois fois plus longtemps.

Et pesait aussi presque trois fois moins lourd, ce qui n'est pas un si mauvais calcul :p .

 

Pour en avoir essayé pas mal de différents à l'époque j'ai pu me faire idée de ce qu'ils valaient.

Par contre les vélos électriques légalement en France sont limités en pointe.

Et quand tu arrives à la Vmax tu ne peux plus en mettre.

Ça te retient carrément :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que quand tu dépasses 25 km/h, l'assistance moteur se coupe et que tu dois simplement pédaler par toi-même...

 

Mais tu peux (avec de très bon mollets) atteindre les 45 km/h, mais sans le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ça dépend pour débuter quoi.

si elle a déjà fait du vélo c'est parfait sinon un truc plus simple point de vue des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Bonjour les amis,

 

J'ai une question qui concerne les moteurs électriques :

Je me demande dans quel type d'appareil électroménager ou autre ( aspirateur, perceuse ... ) peut on trouver un moteur à courant continu et si possible sa variation. Si c'était le cas dans les aspirateurs ça serait parfait grâce en autres au potentiomètre intégré pour régler la puissance mais je lis partout sur internet que c'est des moteurs "universels".

 

Je ne connaissait d'ailleurs pas ce type de moteur universel, malgré le cours sur les moteurs élec que j'ai eu en école d'ingé, de ce que j'en lit le rendement à l'air moyen moyen. Tout ceci servirait à propulser un petit bateau sur un étang sur lequel sont interdits les moteurs thermiques.

 

Sinon quelques nouvelles concernant mon cheptel de vielles brelles : j'ai enfin fait la carte grise de ma motobecane 125cc de 1953 en passant par la case "attestation de datation et de caractéristiques" obtenue auprès de la FFVE. Ne me reste plus qu'à l'assurer ...

 

http://i18.servimg.com/u/f18/15/65/00/13/55841_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...