Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Si c'est un 1239cc (donc C3G), c'est probablement une injection monopoint, mais ça m'intéresse quand même, si tu peux récupérer le collecteur ET le bloc d'injection (le calculo c'est moins important).

Si c'est une multi (donc D7F), alors là oui je veux bien la rampe complète, ou au moins les mesures... ;)

Merci. :jap:

Au fait j'ai regardé (aujourd'hui...), c'est donc un 1.2 "Energy", injection Mono. Je demanderai au boss si je peux récupérer, et si j'ai la motivation de démonter dehors dans la boue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai regardé (aujourd'hui...), c'est donc un 1.2 "Energy", injection Mono. Je demanderai au boss si je peux récupérer, et si j'ai la motivation de démonter dehors dans la boue :ange:

Ok merci. :jap:

 

Sachant que j'ai déjà un corps d'injection mono de fiesta, je ne pense pas que ça soit la peine que tu t'emmerdes à démonter celui-là. ;)

C'est plutôt les cotes de la rampe D7F que je cherche pour le moment, et si les cotes collent avec mon collecteur, je chercherai la rampe...

 

Marrant comme ça a l'air facile à démarrer, et comme le moteur a de l'inertie après le coup de manivelle. :D

 

Wouah, la taille du moteur, impressionnant :ouch: Et le démarrage, un tout petit coup de manivelle à suffit. Par contre j'imagine même pas la consommation d'essence et la taille du ou des carburateurs la dessus :hebe:

La conso d'essence est certainement énorme par rapport à nos voitures modernes, mais pas forcément proportionnelle à la cylindre, le moteur étant à très longue course. ;)

Moi ce qui m'étonne, c'est surtout qu'elle ne roule qu'à 180km/h avec 300ch... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur ne devait pas monter très haut dans les tours.

 

C'est le moins qu'on puisse dire. :w:

 

Déjà qu'un petit moteur d'avion genre Cessna 150 fait dans les 3 litres de cylindrée pour 4 cylindres à plat et 100ch à 2500 tours, j'imagine qu'un monstre de 4 cylindres de 28L de cylindrées faisant 300ch, doit à peine atteindre les 1500 tours à la puissance max. Et encore... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

En tout cas, sans le pot ça fait un boucan du diable, et les flammes qui sorte des collecteurs :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sans le pot ça fait un boucan du diable, et les flammes qui sorte des collecteurs :ouch:

Ouais, si tu voulais voir les soupapes en fonctionnement, t'oublieras pas ton masque et tes bouchons d'oreilles. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ok merci. :jap:

 

Sachant que j'ai déjà un corps d'injection mono de fiesta, je ne pense pas que ça soit la peine que tu t'emmerdes à démonter celui-là. ;)

C'est plutôt les cotes de la rampe D7F que je cherche pour le moment, et si les cotes collent avec mon collecteur, je chercherai la rampe...

Ouais j'avais compris que tu cherchais surtout les cotes. Peut-être sur la Twingo de prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

un petit dernier pour la route et une chaîne youtube kiffante.

http://www.inkace.com/media/ca [...] ywhere.jpg

https://www.youtube.com/channe [...] MN7ftL0P9Q

 

Allez les aminches, stay alive & bonne fin de week end.

Faudrait des panneau comme ça un peu partout :jap: Sinon querty-julien, ça fait longtemps que je le connais et ces vidéo sont géniale ;) Normalement il en sort une tout les dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, oui, quand-même ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Dommage que le caméraman soit nul...

C'est d'ailleurs devenu une banalité avec la généralisation des moyens de faire de la vidéo, tout le monde filme mais peu le font bien. :pfff:

Même les plus grands cinéastes préfèrent les plans fixes, ça permet d'éviter ces bougés très désagréables qui ne permettent pas de visualiser les détails et filent au spectateur le mal de mer.

 

Je voulais voir les détails de la boîte de transmission (il me semble que c'est du mécano-soudé fabrication maison), mais à part faire un arrêt sur image, rien à faire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur aussi est nul, remarque. :D

 

C'est vachement rigolo, mais pas du tout efficace. :non:

 

EDIT : Gaston, à propos de vidéo, as-tu vue celle dont je t'ai envoyé un lien par mail ? Parce-que l'hébergeur va la jeter demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de Meccano :

 

 

 

 

Y'a des centaines de vidéos toutes plus belles les unes que les autres... :love:

 

Je vais récupérer les 30kg de Meccano chez mes parents, j'ai trop envie de m'y remettre. :D

 

tu ma donner envie de mi remettre :p , il me reste que le tournevis et la clé mais j’en ai encor chez mes grand parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pour les amateurs de Meccano :

 

 

 

 

Y'a des centaines de vidéos toutes plus belles les unes que les autres... :love:

 

Je vais récupérer les 30kg de Meccano chez mes parents, j'ai trop envie de m'y remettre. :D

Ah les meccano, j'avais oublié que y'avait 2 c en plus :D C'est surement ça qui ma donner envie de faire mécanicien. J'y passais mes journée, du matin au soir. Je foutais des vis partout et après je me faisait engueuler mais je continuais quand même :ange: Je dois bien avoir 10 boîtes, du petit 3 ou 5 modèle à ma plus grosse 40 modèles en passant par des séries spéciales. Mais j'ai que des meccano récents, j'aimerais bien en récupérer des ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est moi où cette section part en sucette?

encore un peu ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres.

entre l'ambiance qui se dégrade et la raréfaction des posts je veux dire...

 

heureusement que j'ai la passion pour mon job et les mobs.

et que VLB avance inlassablement sur ses projets.

et met régulièrement à jour son sujet.

sans ça je grillais un fusible.

 

enfin ce n'est pas grave,

bonnes fêtes les copains quoi qu'il arrive.

mais de grâce fin des hostilités et progression dans nos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

bonnes fêtes a tous !!

mais angersangel la section part pas en sucettes,juste quelque brebis galeuse et un peu moins d'activité, je suis comme pierre je bricole pas trop mais sa vas revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Si c'est à cause de moi que ça part en sucettes dîtes le moi, dans c'est cas là je ne posterais que quand j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

peut-être que vous avez raison dans le fond mais je ne suis pas rassuré, l'avenir nous dira ce qu'il en est.

sans la chance de vivre Treignat cette année j'aurais facilement pu croire la mob enterrée.

où l'on constate les limites de la toile et des forums par rapport à la réalité.

 

ce qui me plait ici est de pouvoir échanger sur le sujet tout en ayant la marmaille à l’œil.

chose hélas à leur âge encore complètement impossible dans mes ateliers.

mais n'empêche que ça devient plus usant qu'amusant.

 

à part j'ai mis la pogne sur quelques bouquins intéressants.

bien sûr de la rta/rmt pour des modèles que j'aime bien.

et un sur la soudure à l'arc que j'ai torpillé ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

pour ma part en ce moment je suis plus dans le rangement/tri des toutes mes pièces afin de savoir exactement ce qu'il me manque pour certaines de mes machines ,ce qui fait que je bosse pas trop,mais j'avance lentement sur mon 51 bleu (je vais pas tarder a vous montrer sa) ainsi que sur le 103 que l'on m'a offert

plus la recherche d'adresse ou d’entreprise capable de pouvoir fabriquer ou refabriquer certaines pièces introuvable,les allez/retours chez mon pote préparateur pour de menus bricoles a faire(modif' de jantes alu pour 125 tobec,soudure sur carter alu casser,rectif' de cylindre de scoot 4 temps et j'en passe)

de plus avec un ami on est en train de mettre en place une exposition de mob' et moto pour juin prochain ,donc des démarches en pagaille avec la municipalité+trouver des personnes pour aider,le prêt de matériel,études de la disposition dans la salle,se rapprocher des commerçants pour la bouffe et les boisssons enfin les joyeuseté de l'organisation d'un tel événement !

je bosse aussi sur mes 125 tobec' et sur mes autos et celle d'amis et voisins ,donc du coup j'avance pas énormément

et ne t’inquiète pas la mob est pas enterrée,quand je voit le nombre de personne présente pour l'anniv' du 51 cf, sa augure un regain d’intérêt !!!

plus d'une 50aine de 51 cf et une bonne 20aine de cyclo de compét' présent! beaucoup d'ancien acteur de la catégorie vario s'y remette et peut être auront nous la chance de ravoir un championnat cyclo vario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

Si c'est à cause de moi que ça part en sucettes dîtes le moi, dans c'est cas là je ne posterais que quand j'ai besoin.

pour ma part, ce n'est pas de toi que je cause mais de certain es personnes faisant des apparition éclair,sa vient demander conseils ou des pièces et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'il veulent on ne les voit plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

mécano évidemment que tu as ta part de responsabilité là-dedans comme nous tous.

à chacun de nous de faire sa part du boulot pour que ça s'améliore.

pour ma part c'est sur le tact que je dois progresser.

toi c'est l'écoute qu'il faut que tu développes.

 

et on n'est pas tous seuls à être imparfaits.

ce n'est pas parce que "partage" est un mot singulier qu'il faille qu'il ne marche que dans un sens.

 

et si tu peux progresser un peu en français aussi je ne t'en voudrais pas ;) .

je sais ça paraît à beaucoup n'être pas si important comparativement à l'aspect technique.

c'est d'autant plus étonnant comme remarque venant de moi qui sacralise le fond par rapport à la forme.

néanmoins je t'assure que ces quelques progrès pourraient t'être très utiles un jour.

tu sais à l'école je n'étais pas très brillant dans cette matière moi non plus.

 

 

 

 

à dire vrai ce n'était pas la seule car je m'y faisais chier à mourir même si j'y ai appris des bricoles.

fort heureusement vois-tu j'ai refusé d'admettre ce qui pour bonne part de mes enseignants allait de soi:

à savoir que mes capacités étaient pour le moins extrêmement réduites et que mes efforts n'y changeraient rien.

également que les événements que j'avais vécus jusque là m'avaient traumatisé plus que je ne saurais l'admettre.

mais je n'ai jamais cessé de croire en moi et en les possibilités qui s'offriraient à moi à force de travail acharné.

ils avaient tort, je voulais le leur prouver à tous et à moi aussi, mais aujourd'hui j'ai enfin compris:

je n'ai rien à leur prouver, juste à progresser et avancer vers mes buts/rêves/objectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...