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Invité §ang427gU

;)

 

ah et ps roukun:

taillé dans la masse c'est pas la classe mais la "facilité" (tout est relatif).

forgé c'est la classe et je te laisse chercher pourquoi :p .

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Invité §rou264lr

l'idée de la vidéo étant de montrer les capacités de la machine...

et chaque manivelle étant différente (deux simples et deux doubles)...

tu peux en conclure sans l'avoir lu mais aussi le lire dans les commentaires...

puisque l'auteur "MARTECHcnc" lui-même y explique la chose ainsi:

"This is a "Demo" crank to illustrate the machines capabilities,

so it really is a combination of design elements.

 

Recognition to all the people who know there crank designs and comment on this question."

 

Easy isn't it ;) !

ah bah oui!! j'avoue j'ai même pas lu les com' aprés!! j'ai juste regardé la vidéo!

un vilo forgé oui c'est la classe car plus cher et tout aussi solide que le taillé masse,faut voir les vilo des v8 américains destinées au dragster les plus puissant ,certains sont de vrai œuvres d'art!!

et a la tienne h1nx!! bon retour parmi nous

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YES!!! la vérole est de retour. :love:

Comme je disais sur le topic de la 400N : "Ebola" eut été plus de rigueur. Mais je parie que c'était déjà pris, ou que les modos ont refusé. :D

 

ah bah oui!! j'avoue j'ai même pas lu les com' aprés!! j'ai juste regardé la vidéo!

un vilo forgé oui c'est la classe car plus cher et tout aussi solide que le taillé masse,faut voir les vilo des v8 américains destinées au dragster les plus puissant ,certains sont de vrai œuvres d'art!!

et a la tienne h1nx!! bon retour parmi nous

A ma connaissance, quand c'est forgé c'est plus solide que taillé dans la masse. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ang427gU

carrément plus solide à poids équivalent ou carrément plus léger à solidité équivalente.

faut voir, perso lourd c'est bien je n'ai jamais cherché le régime j'aime le couple.

allez juste pour le plaisir:

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carrément plus solide à poids équivalent ou carrément plus léger à solidité équivalente.

faut voir, perso lourd c'est bien je n'ai jamais cherché le régime j'aime le couple.

allez juste pour le plaisir:

Purée, c'est une pub pour Siemens ou quoi ? :w: (Simatic S7 CPU 315 :D Ils sont fiers de montrer qu'ils sont modernes :sol: ).

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Invité §rou264lr

c'est ce que je disait pierre!! le forgé" c'est tout aussi solide que le taillé masse"

le forgé est le plus usité dans la majeur partie des compét' auto ,ou les moulins en prennent plein les dents!!

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Pour les p'tits jeunes qui se demanderaient pourquoi le forgé est plus solide que le taillé, je précise (en schématisant)...

 

Une chose que peu de gens savent, c'est que tout comme le bois, le métal a des fibres. Le fait de chauffer le métal à température de malléabilité (ce qui permet de le former) oriente ces fibres dans la sens de la plus grande longueur de la pièce à forger.

 

Au forgeage (marteau, mouton ou presse), ces fibres ne se coupent pas mais prennent la forme de la pièce elle-même. Le métal garde ainsi toute sa résistance.

 

Dans une pièce taillée, au contraire, les fibres sont coupées par l'usinage et forment des points de rupture potentiels dans la future pièce.

 

Par contre, le forgeage est beaucoup plus compliqué (et cher) à mettre en œuvre que le taillage, ce qui fait que beaucoup de pièces de refabrication (comme les kits par exemple) ne sont pas forgées mais taillées. Et c'est bien moins solide !

 

Après, on peut toujours dire que c'est "renforcé" pour faire beau et faire vendre, mais ça ne vaudra jamais du forgé...

 

Au fait, on forge aussi l'alu de la même manière, la différence c'est que ça se passe à une température beaucoup plus basse. Voir les cylindres, les pistons ou les bielles en alu forgé, de l'indestructible !

Et on peut aussi comparer une caisse de tondeuse à gazon en alu moulé (fragile) et une en alu forgé, y'a pas photo...

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Invité §Le 004rz

Un de mes prof nous à parler d'une technique de moulage de l'alu et qui à la résistance d'une pièce en acier. Je ne connais plus le non exact de la technique mais ça à été inventé pas PSA pour faire des triangles spéciaux pour leurs trains à double-triangulation et ils sont en alu. Le truc c'est qu'il moule l'alu sous pression, par contre ça coûte extrêmement chère par rapport aux triangle normaux en acier. Comme quoi, c'est possible de faire des pièces en alu moulé aussi résistante que celle en acier forgé ;)

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Pour faire ces pièces, on chauffe l'alu jusqu'à le rendre pâteux (environ 450°) et on l'injecte dans un moule métallique (on appelle ça des coquilles métalliques) sous une pression de 400 tonnes...

 

Ça permet de fabriquer des pièces très résistantes et légères avec une précision dimensionnelle extraordinaire, de l'ordre de quelques centièmes, mais ça n'a pas la résistance de l'acier forgé, loin de là.

 

L'avantage du travail en coquilles, c'est que la pièce est tellement précise qu'elle n'a pas à être réusinée ensuite (on arrive même à sortir les filetages directement à la coulée), d'où un gain important de main d'œuvre et de manutention.

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Invité §ang427gU

en fait il n'y a pas grand chose dont les propriétés mécaniques se rapprochent de celles des métaux forgés.

eh oui les fibres oubliées, à vendre du "taillé dans la masse" comme si c'était la panacée pour le client.

c'est déjà rentré dans la tête des gens comme un critère, que dis-je un gage, de qualité.

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Et on peut aussi comparer une caisse de tondeuse à gazon en alu moulé (fragile) et une en alu forgé, y'a pas photo...

Y'a pire : t'as déjà utilisé une tondeuse de grande surface, avec la caisse en plastique ?

 

Ben quand elle tourne et que tu la mets sur 2 roues, la caisse se vrille tellement que l'hélice frotte la caisse ! :lol:

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Invité §rou264lr

hello a tous ,je cherche a connaitre l'entraxe des goujons de cylindre sur un derbi variant,car l'architecture du moteur ressemble a celui du yamy ,si cela correspond sa me faciliterait mes recherches pour les pieces "consommables" comme le joint de culasse ,piston etc etc

merci d'avance!!

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J'ai vendu un joli tas de Variant à la fin des années 80, il était alors distribué par le réseau Kawasaki.

 

Par contre je n'ai jamais eu à intervenir sur les moteurs (excepté 2 bobines HT électroniques) et, partant, je nai pas eu de pièces moteur en stock...

 

Essaie de te rapprocher d'un agent Kawa qui a un peu de vécu.

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Invité §rou264lr

merci gas,en fouillant sur le net il semblerait que ce soit 56x56 ,je vais voir avoir le concess' kawa qui est a coté de chez moi, il saura peut être me répondre ,j'ai aussi posé la question a un vendeur qui a de la pièces pour ces machines j'attend sa réponse ,en tout cas si sa colle niveaux dimensions c'est que du bon car même les pochettes de joints que j'ai acheter il y a maintenant 2 ans ne sont apparemment plus fabriquer :(

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Invité §rou264lr

bonjour!

je vous ai deja dit que j'ai un gars qui fait de la prépa moto chez moi?

ben voila un condensé de ce qu'il fait:

http://www.usinages.com/fraisa [...] 65760.html

et il n'y a pas tout car beaucoup de chose qu'il fait ne sont pas montré !!

comme l'adaptation d'un HM de crf 150 sur le BM d'un dax!!! cela permet d'avoir une culasse double arbre pas (trop) cher en comparaison a celle vendu par HRC !!!

sinon hier j'ai été a la bourse de l'aigle ,pas mal de belle chose en moto,même si je n'ai rien trouvé pour moi !!! plusieurs vieilles tobecs au et av en ventes pas trop cher (entre 30 et 150 euros)

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Invité §rou264lr

oh que oui c'est magnifique!! quand je passe chez eux ,il y a toujours un chantier "bizarre" ou atypique! en ce moment christian (le père) est en train de refaire une bache a huile pour un avion russe de voltige et il a attaqué la fabrication de cadre de rc30 hrc sur plan!!franck lui fait une adaptation des entrailles de fourche récente dans les tubes d'une ancienne,plus toutes les autre bricoles "basique" comme refaire des bloc de norton et bsa qui ont morflé a spa ou des pièces spécifiques pour des machines d'endurance

a chaque fois que je suis la bas j'y passe au moins 3 heures!!

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Invité §rou264lr

il me semble que c'est un moteur de moto neige qu'il a mis la dedans?

sinon dans le genre grosse bestiole il y a sa:

je préfère cet dernière!!

ou encore:

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bonjour!

je vous ai deja dit que j'ai un gars qui fait de la prépa moto chez moi?

ben voila un condensé de ce qu'il fait:

http://www.usinages.com/fraisa [...] 65760.html

et il n'y a pas tout car beaucoup de chose qu'il fait ne sont pas montré !!

comme l'adaptation d'un HM de crf 150 sur le BM d'un dax!!! cela permet d'avoir une culasse double arbre pas (trop) cher en comparaison a celle vendu par HRC !!!

:love:

 

P*tain le boulot... :rs:

 

C'est où ça ? :D

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Invité §rou264lr

bah dans mon bled

le gue de longroi 28700,l'entreprise donc s’appelle CFC chaplain,et il sont a 500 mètre de chez moi!!

j'ai déposé une jantes av jpx pour notre tobec 125 de piste chez lui pour l'adapter a ma fourche d'origine ,dés son retour je vous montre sa ;)

faut que je pense a passer chez lui avec mon apn pour faire quelques photos

j’adore allez chez eux,car les 2 machines qui vous acceuille sont bien sympa :2 honda rc30 dont une NEUVE 0 km au compteur!!! uniquement démarré sur la béquille d'atelier!!

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bah dans mon bled

le gue de longroi 28700,l'entreprise donc s’appelle CFC chaplain,et il sont a 500 mètre de chez moi!!

j'ai déposé une jantes av jpx pour notre tobec 125 de piste chez lui pour l'adapter a ma fourche d'origine ,dés son retour je vous montre sa ;)

faut que je pense a passer chez lui avec mon apn pour faire quelques photos

j’adore allez chez eux,car les 2 machines qui vous acceuille sont bien sympa :2 honda rc30 dont une NEUVE 0 km au compteur!!! uniquement démarré sur la béquille d'atelier!!

 

Merci pour l'info. On voit que chez lui tout est possible, et sans bricolage. :bien:

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Je ne sais pas si les plus jeunes ici connaissent ça, mais perso j'aime beaucoup ce genre de dessin animé:

 

Les dessins sont beaux, les animations sont superbes, la musique est réelle, et le mec qui a imaginé les scénarios est juste fou. :rs:

 

Juste une chose : 1937 pour cette vidéo. C'est une des dernières, les premières datant de 1931.

 

Je ne sais pas vous, mais les dessins animés actuels, à côté de ça, me laissent froid. :jap:

 

Par contre, qui saurait me renseigner sur les techniques utilisées à cette époque pour faire ces "films" ?

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Invité §rou264lr

Merci pour l'info. On voit que chez lui tout est possible, et sans bricolage. :bien:

oui pas de bricolages chez eux ,même si pour eux sa en est!!

le plus gros chantier que j'ai vu c'est la reprise intégrale d'une culasse de ferrari complètement saccagée!

un jour j'ai débarqué avec un de mes bmx, j'avait besoin d'une rondelle entretoise pour mon plateau ,comme j'avait changé tout mon pédalier le diamètre du passage du boitier de pédale était trop gros du coup mon plateau "nageait" dans le logement , en 2 minute il m'a fait la rondelle l'a insérer dans mon plateau et m'a dit :

"remonte moi sa que j'essaie ta chiotte sa me rappellera des souvenirs de gosse!!"

au moment de lui demander combien je lui devait il m'a gentiment rembarrer!!!

sinon niveaux tarif ,il assassine pas trop,pour 2 pistons d’étrier de frein refait en titane j'ai payé 90 euros!! juste le prix de 2 heure de taf ;)

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oui pas de bricolages chez eux ,même si pour eux sa en est!!

le plus gros chantier que j'ai vu c'est la reprise intégrale d'une culasse de ferrari complètement saccagée!

un jour j'ai débarqué avec un de mes bmx, j'avait besoin d'une rondelle entretoise pour mon plateau ,comme j'avait changé tout mon pédalier le diamètre du passage du boitier de pédale était trop gros du coup mon plateau "nageait" dans le logement , en 2 minute il m'a fait la rondelle l'a insérer dans mon plateau et m'a dit :

"remonte moi sa que j'essaie ta chiotte sa me rappellera des souvenirs de gosse!!"

au moment de lui demander combien je lui devait il m'a gentiment rembarrer!!!

sinon niveaux tarif ,il assassine pas trop,pour 2 pistons d’étrier de frein refait en titane j'ai payé 90 euros!! juste le prix de 2 heure de taf ;)

Ah ouais, correct le tarif. Même pour juste 2 pistons. :jap:

 

Clair que chez lui, la soudure à froid, le scotch et la pâte à joint bleue, ça n'existe pas. :o

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Invité §rou264lr

ne surtout pas leur parler de la pâte a joint bleu!! sinon t'est parti pour 3 heures de discussion avec preuve a l'appui comme quoi sa peut détériorer tout un moulin!! j'ai encore en tête un moteur de brèle d'endurance remonté a la vas vite avec du "bleu",ben sa avait bouché la pompe a huile et flinguée les portés de vilo !!!! j'entend encore christian chaplain beuglé :" c'est de la merde ce truc bleu a la con !!!"

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ne surtout pas leur parler de la pâte a joint bleu!! sinon t'est parti pour 3 heures de discussion avec preuve a l'appui comme quoi sa peut détériorer tout un moulin!! j'ai encore en tête un moteur de brèle d'endurance remonté a la vas vite avec du "bleu",ben sa avait bouché la pompe a huile et flinguée les portés de vilo !!!! j'entend encore christian chaplain beuglé :" c'est de la merde ce truc bleu a la con !!!"

Un moteur HS rempli de pâte à joint (noire, mais du même genre que la bleue), j'en ai eu un entre les mains, y'avait 2mm de jeu dans l'embiellage...

 

C'est clairement une catastrophe ces bricolages de merde. :sic:

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Invité §ang427gU

pour le 700 2-temps il y a cette très belle machine au son envoutant:

_______________________________________________________________________________

 

pour la pâte roukun (et désolé si je me répète un tout petit peu mais...):

 

moi aussi j'ai vu, eu entre les griffes des tas de moulin détruits par de la pâte et en ai toujours un d'ailleurs.

mais à l'exclusion d'un seul, pas un de ceux que j'ai montés avec n'est retourné à l'établi...

et rien à voir avec la pâte, j'avais par erreur monté des roulements 2RS :p ...

 

quelle qu'en soit la couleur si elle entre dans le moulin: elle a été posée à l'arrache!

une pâte à joint mais alors vraiment de merde au pire ce n'est pas étanche.

si ça dégueule dedans au serrage c'est qu'il y en a trop et c'est tout.

je dis qu'elle a très souvent bon dos la bleue quand même.

(dans 90% des cas noire ou dorée est aussi mal posée...

pourtant je n'ai jamais été emmerdé avec aucune de ces deux pâtes à joint)

je n'utilise pas la bleue simplement parce que je la trouve très chiante* comparativement.

(*: texture "plastique" sous le doigt, un peu épaisse pour permettre une pose comme on me l'a enseignée)

 

si je vous demande de me montrer comment vous la poseriez pour ne pas qu'elle dégueule dedans au serrage...

en vous rappelant que son épaisseur après serrage au couple doit être de 3/10 pour l'exemple.

que la portée fait 6mm de large et que l'orifice du tube fait 4mm.

tireriez-vous alors un cordon façon dentifrice?

comme c'est presque toujours le cas.

à vos crayons et cahier.

je vous laisse faire le calcul et...

imaginer une bonne méthode de pose aussi.

 

:o j'en expliquerais une à ceux qui reviendront à de meilleurs sentiments envers cette pauvre pâte :ange: .

non mais... :D

_______________________________________________________________________________

 

du reste,

pierre tu m'ôtes les mots de la bouche:

"bonne" pâte ou non on peut tout à fait saloper le boulot à outrance.

d'aucuns en ont apportés la preuve, en effet le vrai problème c'est le bricolage au sens crado du terme.

à un moment donné même sans les meilleurs outils on peut essayer de bosser intelligemment quand même ;) .

 

'fin bon moi je dis ça je dis rien de toute façon.

_________________________________________________________________________________

 

sinon rien à voir mais:

je lève mon verre à tous les "forumobeurs" et aussi à tous les gens qui sont derrière les rassos.

la brêle n'est pas morte grâce à vous tous, merci pour ça et tout ce que vous partagez.

merci surtout à certains pour tout ce qu'ils m'ont permis et permettent encore.

rencontres, dons, échanges et j'en passe...

merci pour tout.

:jap:

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Invité §rou264lr

j'ai rien contre les "pâtes" mais vraiment la bleu c'est de la merde pour moi ,trop grossière,collante comme pas deux , c'est la base des pâtes a joint ,il en existe des mieux pour pas plus chère!!

dés que je passe voir les chaplain ,je leur demanderait celle qu'il utilise ,on peut la diluer pour la passer pinceau

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La bleue n'est juste pas adaptée aux travaux mécaniques qu'on fait la plupart du temps.

C'est comme utiliser une pince multiprise à la place d'une clé de 12, ça marche, mais ça fait du sale boulot quand même. :o

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Invité §ang427gU

Merci à ceux d'entre vous qui se sont organisés pour me permettre de monter.

Je ne suis pas près d'oublier ce week-end là et surtout cette balade ci.

 

 

 

 

Ni Gratins, ni gratton, ni Bénéventine, ni divers et variés alcools maison...

:D

 

 

J'ai eu la chance de me faire prêter trois machines durant celle-ci.

Toutes plus volontaires les unes que les autres, un vrai régal.

Je n'avais encore jamais roulé à plus de douze meules.

Là on était dix fois plus, parfois roue dans la roue.

Les trois machines avaient de bons freins.

De fait j'ai vraiment pu profiter.

 

Je dois reconnaître que par moments je me suis dis:

Faut que je revienne affuter les cales-pinces d'une de mes armes par ici.

Le parcours ayant carrément un petit arrière goût de pousse-au-crime par moment.

En effet la meute ne permet pas toutes les fantaisies étant donné la diversité des performances.

À bien des moments, dans l'incapacité d'en prévoir la suite, je me suis interdit quelque manœuvre délicate.

Mais quand l'espace le permettait je me suis offert quelques remontés bien finaudes.

Et là je dois dire que si les trois meules étaient géniales à conduire...

J'en ai vite cerné possibilités, avantages et inconvénients.

 

 

 

 

EV50 de Gas: la double variation prise en main permet déjà de la faire à l'envers à quelques avions du plateau.

pas pendant deux cents ans non plus because premier long bout droit ça repart bien trop fort.

mais c'est jouissif de glisser des dépassements à chaque virolo quand ça se resserre.

 

AV42 de pierre: perfs invariables, couple enviable, si on ne te plante pas sous le nez en côte tu ne pédales pas.

rien à dire ça tire tant que tu ne la laisses pas descendre sous les 2000-2500 rpm environ (à vue de nez).

en dessous faut l'aider mais même sur un mur une fois le régime mini atteint ça reprend de la vitesse.

 

102 de pierre: gadget l'inter? peut-être. Mais c'est quand même génial de pouvoir mettre au point en roulant.

n'eut été de son auto-déréglage spontané pile à l'heure d'arsouiller sur le finish elle aurait fait un sans faute.

quand elle tenait les réglages que je finissais par arriver à obtenir (très sensible) elle était... surprenante.

il y a des machines plus récentes dont les conducteurs sont restés comme deux ronds de flan.

 

Sur ces deux dernières machines c'est le contraste "à priori" vs "perfs constatées" qui est saisissant.

Dans l'absolu ce ne sont pas des missiles mais bon ça n'a ni clapets ni kit ça ne paye pas de mine.

Alors quand ça profite de ton relâchement pour te mettre 10m dans les dents dans une côte...

 

 

Ça c'est pour les machines que j'ai testé directement mais j'en ai évalué d'autres.

Le BB centripoudre bleue deux tons avec une jeune fille dessus qui a ouvert quelque fois par exemple.

Je suis allé deux ou trois fois la taquiner pour comparer ses perfs avec l'AV42 que je commençais à bien cerner.

Ben quand tu sais que j'avais un carbu de 13 et elle un 10 il n'y avait pas de quoi faire le mariole.

Parce que l'écart de performances lui n'était pas si flagrant que ça, ça se tenait même.

Pourquoi celle-ci? Parce que j'ai exactement la même à retaper à la cave.

De fait j'étais très curieux de savoir ce qu'elle avait dans le bide.

:D

 

Dans l'ensemble les plus vieilles machines du plateau fonctionnaient vraiment très bien.

 

Côté conduite c'était très variable, il y avait quelques meules que je surveillais.

Et parfois je suis resté sagement derrière plusieurs bornes en attendant d'avoir la place.

T'as des mecs qui ont du "moderne" et ne réalisent pas que leur conduite est "chiante" pour les autres.

Dépassement, plantage sous le nez et reprise en pleine côte ce n'est pas un truc à faire devant une AV42.

Parce que déjà d'une faut bien le dire sur un mur ça ne repart pas comme un 103 ou AV10 tapé.

Et de deux parce que côté frein elles ne sont pas toutes aussi efficaces que celle-ci l'était.

Heureusement pour moi d'ailleurs vu mon état de somnolence assez avancé.

Et donc mes temps de réactions vraiment très mous par moments.

nb: selon moi qui suis exigeant vis à vis de ma conduite.

 

Surestimation des capacités de ma machine plus qu'intention de nuire.

Dans ces cas-là tu relativises et tentes au mieux de te donner la marge dont tu as besoin.

L'autre probablement ne connait pas ma machine et crois sincèrement qu'il m'a laissé assez d'espace.

 

Finalement ce genre de balade permet d'améliorer sa conduite.

Les "erreurs" qui m'ont gêné je les ai probablement faites moi aussi devant quelqu'un.

Interpréter les conduites de tant de véhicules/conducteurs différents dans peu d'espace relativement à la vitesse...

C'est formateur, je me suis surpris à redevenir bien plus attentif aux rétros et angles morts.

Surtout je me suis sacrément amusé et brûlé les rétines sur de vrais joyaux.

 

Merci encore pour tout les copains.

Vivement la prochaine.

 

PS:

Dis-moi Pierre.

C'était quoi ce site où tu avais hébergé un zip des photos lors d'un rasso précédent?

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