Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang427gU

Et moi je vous dis de regarder dans le bottin des téléphones et de les chercher les tourneurs-fraiseurs à leur compte qui restent.

Je ne dis pas qu'ils ne gagnent pas leur vie, je dis que faut pas rêver à des salaires mirobolants avant d'avoir commencer.

Je dis que oui il y a du blé à se faire mais que ça a un coût élevé en temps, en énergie, en investissement personnel.

Je dis que la moindre machine susceptible de tenir le choc coûte un rein et que le blé part majoritairement dedans.

Les mecs à leur compte ils ont pensé à te dire combien d'heures par semaines ils bossent pour ce résultat?

Si un groupe costaud tient quasi tous les ateliers du coin ils définissent prix et salaires de base.

Il y a des mecs qui arrivent à concurrencer leurs tarifs certes, au prix de quels sacrifices?

 

Donc comme déjà dis: si t'aime fonce te pose pas d'autres question, ne regarde que ça.

Parce que les salaires suivent de près le temps que tu y consacres et pour pouvoir le faire il faut que ça te plaise.

Mais ne crois pas que ce qui est encore un peu mais de moins en moins vrai aujourd'hui le sera toujours quand tu seras qualifié.

Là je suis en plein dedans et aucuns regret (c'est génial comme boulot) mais plus ça va et plus j'y passe de temps.

Si je veux réussir là-dedans je ne devrais plus lever le pied avant longtemps ;) .

 

Et c'est ça que je vous dis tout simplement: comme en brêle, regardez pas le résultat mais le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Oui tu as tout a fait raison de nous rappeler l'autre versant de la chose angel ;)

C'est sur que niveau investissement ça doit demander un temps et une énergie considérable !

 

J'ai oublié de le préciser, ça serait pour travailler en tant que stagiaire ingé donc je n'aurais pas directement les mais sur machines. ça ne sera pas à moi de faire les pièces mais je devrais être capable de dire "là ça va" ou "là ça va pas" et d'expliquer pourquoi. Et aussi de gérer toute l'organisation qu'il y a à coté. planification des taches, sécurité, rangement et organisation de l'outil de prod. Enfin ne je veux pas tirer de plans sur la comète ;)

 

Dommage gaston ça avait l'air passionnant oui ! Mais surement vachement intense aussi ...

Et tu fabriques quoi comme pièces alors angel ? si tu veux ou peux en parler bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Heu ben heu comment dire, tout et n'importe quoi :D ?

C'est de la boulette ce taf, pour s'emmerder faut le faire exprès et le vouloir de toutes ses forces.

 

C'est une toute petite boite en terme de nombre d'employés (on n'est pas 20 en comptant tout le monde).

Mais avec vraiment beaucoup d'outils différents et des clients aux activités diverses du coup c'est vraiment très très varié.

 

Je ne peux pas rentrer dans les détails pour des raisons de confidentialité vous vous en doutez.

C'est dommage car ça aurait sûrement intéressé quelques uns d'entre vous.

 

Ce n'est pas grave on parlera de ce que je ferais pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Précisément ainsi (en miroir) sauf que j'étais à la cale en train de pousser comme un footballeur américain.

Qu'elle a coupé son virage, roulait un peu plus vite et n'a pas freiné (pas vu du tout).

Donc un rien plus frontal et violent que ça en fait.

Et je ne suis pas retombé sur mes pattes.

 

Différences notables:

- capot enfoncé par mon épaule

- pare-brise défoncé et bien rentré avec ma tête.

- atterrissage sur le dos puis le crâne de l'autre côté de la bagnole.

- vélo projeté deux-trois mètres devant la caisse et sur sa trajectoire à elle.

 

Sinon c'était effectivement la même situation... naze hein?

Et il n'y rien à faire que se préparer à l'inévitable impact :cry: .

 

One more:

//www.youtube.com/embed/n3BLwcyDwuo?rel=0

À croire que c'est récurent (ironie inside, c'est bien le cas) comme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le plus courant entre 2 roues et voiture. Y compris motos, même avec le phare allumé et le gilet jaune. :sic:

Et même sans rouler vite, la preuve en vélo.

 

Bref, comme tu dis, c'est naze, et c'est toujours le même qui perd. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ouais euh pas tout à fait...

//www.youtube.com/embed/UCUn6m2fPaQ?rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

La chance n'a rien à voir là-dedans.

 

Les pratiquants de certains sports de combats ou arts martiaux, à force de répétition,

amènent les mouvements complexes comme ce "salto" à des niveaux de temps de réactions dignes du réflexe.

 

L'inconscient interprétant le danger jusqu'à quelques secondes avant la conscience,

il peut faire des calculs approximatifs mais plus rapides et donc initier le mouvement rapidement,

avant de rendre le contrôle à la conscience plus lente mais disposant d'une précision de calcul supérieure.

Par le biais de l'entraînement acharné, la répétition, le cerveau développe l'habitude de ce genre de "gymnastique".

 

Mes temps de réactions en deux-roues sont sans commune mesure avec ceux de pas mal de connaissances...

Mais j'ai passé à ce jour plus de 80% de mes déplacements dessus et aux commandes.

Comparativement à certains mon expérience représente plus de 2000% de la leur.

Et j'ai toujours fait du sport et travaillé dans des domaines physiques.

La précision du contrôle de mes mouvements et de leur vitesse n'est pas comparable.

Pendant que je faisais tout ça ils riaient, chantaient ,buvaient, bossaient dans des bureaux...

Il est dans ces circonstances assez logique qu'ils soient plus à l'aise dans d'autres domaines que celui-ci.

 

Si je te file un F15 sans aucune expérience de vol précédente tu es très probablement déjà un homme mort.

Maintenant si tu as développé en vol des protos supersoniques toute ta vie tu te baladeras en trouvant qu'il se traîne.

 

Ainsi en va-t-il de ce conducteur de moto dont on reconnait à sa façon de se déporter latéralement une certaine "habitude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Wahou ;)

Ça c'est vraiment du boulot que je respecte au plus haut point ;) si seulement j'avais eut un voisin comme ça x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Merci ça déchire.

Avec la Hi-Fi au cul du PC c'est carrément de la boulette.

 

Et sinon j'ai repris les ciseaux.

Je vous montre un truc fait ces jours-ci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Yo tout le monde !

 

Dit dans deux ou 3 semaine tonton Angel pourrait venir a la rescousse du moussaillon perdus dans tout c'est rayon ! :D

 

 

Bon au bout de 5 fois je commence a m'arracher les cheveux, il on tous la même taille et la même inclinaison et même au bout de 5 fois bah c'est pas mieux que la première ... phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

 

Donc si jamais tu peut me donner une astuce un truc de vieux de la vielle parce que moi j'y comprend plus grand choses a cette affaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

Dit dans deux ou 3 semaine tonton Angel pourrait venir a la rescousse du moussaillon perdus dans tout c'est rayon ! :D

 

 

Bon au bout de 5 fois je commence a m'arracher les cheveux, il on tous la même taille et la même inclinaison et même au bout de 5 fois bah c'est pas mieux que la première ... phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

 

Donc si jamais tu peut me donner une astuce un truc de vieux de la vielle parce que moi j'y comprend plus grand choses a cette affaire ....

J'espère qu'il sait de quoi tu parles, parce-que moi j'ai rien compris. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je parle de ma jante avant, il m'avait proposer sont aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

nombre de rayons? nombre de croisements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me présente j'ai 14 ans et je touche a la mécanique 2t ,et je peu avoir gratuitement une motobécane av 88 roulante ,je voudrais savoir si c'est un cyclo fiable et les avis des personnes qui en on déjà eu ou qu'il le connaissent bien

désolée pour l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

L'AV 88 c'est une mob mythique de chez motobécane :) C'est une mob très fiable et qui roule bien. J'en ai jamais essayé mais j'aimerais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AV 88 c'est une mob mythique de chez motobécane :) C'est une mob très fiable et qui roule bien. J'en ai jamais essayé mais j'aimerais bien ;)

merci de tout vos conseil mais le hic c'est qu'elle n'est pas immatriculer elle a les ancienne assurance la facture d'achat et des facture a votre avis peut on l'immatriculer avec sa , désoler pour l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si tu as la facture d'achat d'époque le plus gros est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Facture originale et feuille des mines qui va avec en fait pour être plus précis.

 

Franchement ça c'est à voir.

J'ai du respect pour tous mais de l'estime seulement pour quelques uns.

Et les mecs qui sortent comme ça sans trembler des sentiers du plug n' play m'en inspirent plus que quiconque:

//www.youtube.com/embed/h0hPsTfJnWE?rel=0Détails en photo ici:

http://www.bikervietnam.com/bf [...] A%A3ng-Nam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect !

 

Ce qui m'avait frappé en Thaïlande, c'est que ces gens, même dans les plus grandes concessions, travaillent à terre...

 

Ils ont aussi des établis, mais leur habitude ancestrale d'être accroupis les ramène au raz du sol.

Ce qui donne l'étrange impression (tout à fait erronée) que c'est du travail primitif, alors qu'ils nous ont depuis longtemps dépassé au niveau technologie.

 

Par exemple la première liaison aérienne Bangkok-Saïgon avec un avion de conception et fabrication locale (un Boripath qui a été à l'origine du Boripatra de l'aviation britanique) avant même que Linberg ne traverse l'Atlantique !

 

J'ai également récupéré des photos de Bangkok qui était entièrement électrifiée avant 1885...

 

Mais ils travaillent au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit là de pistons forgés de grande qualité pour l'automobile...

 

Les pistons moulés en coquilles sont un peu du même calibre, juste un peu plus longs à fabriquer et moins résistants, disons que l'alu est plus "friable".

C'est la technique utilisée pour l'industrie du cyclo par exemple.

 

Quant-aux pistons fondus qu'on trouve à vil prix pour équiper la plupart des kits bon marché, fabriqués en petite série avec des machines bas de gamme et des alliages du même acabit, qu'en dire ? Ben, c'est pas fameux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, j'ai acheté aux CML un piston de 103 en cote F pour ma 102. Fabriqué par FDM. Ça vaut quoi les pistons FDM ? La dernière fois que j'ai eu une pièce de cette marque, c'était un plateau-poulie de 103, et j'avais pas trouvé ça terrible. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'en veux une pour me tailler des allumettes ! :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=Wj-USV0lSUA

Ah j'avais pas vu celle là :lol: Sinon dans le même genre, tondeuse v8 (attention il faut la pousser pour tondre :D ) :

Où aussi la très classique méthode rudelle :

Attention au cady fou :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien posté de personnel sur face de bouc que je n'utilise que pour suivre les enfants qui en sont de fidèles utilisateurs...

 

Alors pourquoi une de mes photos postées sur un forum se retrouve-t-elle là bas ? Selon leur politique, elle ne m'appartient donc plus, elle est devenue leur propriété ! Sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...