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Messages recommandés

une instal' g.p.l dans une clio ça doit manger pas mal d'espace sous le capot.

et je crains qu'il faille aussi oublier la poussette dans le coffiot au passage.

.

j'ai toujours mon break nevada td société roukun mais avec les gosses il me fallait une 5 places minimum.

d'où l'achat de la symphonie turboD, c'est la plus petite voiture que j'envisagerais pour le moment.

s'il me fallait un truc format caddie, l'opel corsa A 3 portes sans hésiter une seule seconde.

elle est absolument incomparable au reste de la prod de ce gabarit.

on a incendié ma 1.3 gls sinon je l'aurais encore.

pour la distrib' par chaîne, la même en 1.0.

.

la 21 en essence ou diesel faut éviter les petits moulins transversaux.

l'empattement augmente et la maniabilité en prend un coup.

mais en plus ils sont à la peine la dessus.

.

les longi sont tous très robuste et même en essence on en voit passer les 300.000 finger in the nose.

la 21 est une super caisse qui doit beaucoup de sa bonne réputation à ces fameux moteurs.

.

vous parlez de conso, les deux 21 à la maison sont sobres comme des chameaux.

ça fait mal quand tu mets le plein d'environ 60L mais faut voir que c'est parti pour 1000 bornes derrière.

 

edit: pierre, le réso de la 205 tu connais c'est de l'ordre des 40 et quelques litres.

En général le réso GPL est à la place de la roue de secours.

Bon, en vrai c'est pas vraiment ce que je recherche non plus.

 

La corsa A, qu'est-ce qu'elle a de si bien ?

 

Réso de la 205 : 50L sur tous les modèles : http://www.autotitre.com/fiche [...] eugeot/205 jap.gif.1c9ae0f51cfe0f9df490f60c56a1a142.gif

En supposant qu'on remette 45L pour faire 700km, ça ferait 6,5L/100. Pas mal, mais j'aimerais faire mieux. :o

 

Je trouve cela très cher. Une Bx essence, tu dois pouvoir en trouver à 200 euros, pour ce prix, je veux bien une gti break équipée gpl love.gif.

 

J'ai toujours du mal à croire qu'une voiture de plus de 10 ans n'a que 30 000km alors une de 30 ans ange.gif.c67a9c1db0729acf46a234d4434702c6.gif. L'usure des tapis et du volant en dit beaucoup sur le kilométrage.

 

C'est une première main ( c'est vraiment un bon point ) donc doit y avoir toutes les factures et le carnet d'entretien. l'hydraulique c'est pas bien compliqué à entretenir par contre il te faut soit une fosse, soit de très bonnes rampes.

 

Toutes les pièces plastiques et caoutchouc seront aussi usées que si la voiture avait roulé.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

celle là me plaît bien

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

Et les XM

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

Il y en a des tonnes. Par contre ça coûte cher en entretien, surtout les pneus.

Très cher, faut voir. Les trucs à 200/300€ sont des poubelles, perso j'aimerais éviter les trucs de 200000km dans un état passable et avec tous les trains roulants à refaire.

Celle de papi à 29000km, avec un peu de chance elle a été soignée et couchée en garage, ça change pas mal niveau plastiques justement. Et avec l'hydraulique refait récemment, ça pourrait être un très bon point.

En fait, je préfère mettre 1000€ et pas être emmerdé pendant 100000km, que mettre 300€ et mettre les mains dedans sans arrêt. jap.gif.1c9ae0f51cfe0f9df490f60c56a1a142.gif

 

Les Xantia et XM, j'aime bien, mais ça ne correspond pas du tout à mon cahier des charges. ;)

 

Je crois que je vais chercher des R9 moi. :o

jap.gif.b02507084dcf834479dd0f391ddcaaf2.gif

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Celle-là je l'adore en photo, mais juste en photo : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

L'annonce fait peur, et des jantes comme ça sur un 1400, ça doit ramer. :D

 

Tiens j'ai croisé une R9 GTX tout à l'heure, elle était très chouette.

 

Les boitoto ça vaut quoi sur ces modèles ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

J'aime bien celle-là aussi mais j'ai pas la place pour les pièces, ni le permis remorque : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

J'irais bien voir celle-là par contre : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

C'est vraiment la version que je préfère. love.gif.6afbe02b6d5371bc568a05311ab2333d.gif

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Invité §old481xI

La boîte auto ça doit être une vraie daube lol.gif.dc8238ba6363eddddf7f93c1513ad872.gif et puis "carrosserie bon état..." sauf rouille alors parce que pour moi, elle commence à être pas mal rongée.

Alors tu veux pas mettre les main dedans et tu choisi une R9 :??: .

 

Les deux Swift que tu as trouvé ont l'air nettement mieux quand même.

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Invité §-Lo428vH

zrozir29.gif.4820a93d8c5073c5851897e2104b9868.gif 100ème page zrozir29.gif.4820a93d8c5073c5851897e2104b9868.gif

 

 

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Edit : Pierre, si t'achète Renault, tu repart en vélo, ou munie toi d'un plateau (la preuve :p ) :D

 

Louis, d'humeur chieuse :D

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La boîte auto ça doit être une vraie daube lol.gif.99fecf417a1c089b6db93c5722310f4c.gif et puis "carrosserie bon état..." sauf rouille alors parce que pour moi, elle commence à être pas mal rongée.

Alors tu veux pas mettre les main dedans et tu choisi une R9 :??: .

 

Les deux Swift que tu as trouvé ont l'air nettement mieux quand même.

Chais pas, faut essayer.

J'ai vu la rouille, mais pour 500€... bah.gif.7bd6d42899811cb76f638bf883e42d66.gif

Les R9 sont pas fiables ? A quel niveau ?

Pour 500€ je veux bien bricoler un peu, allez. Mais si j'en trouve une nickel à 1000€, je préfère. ;)

Les swift, sur le papier elles sont bien. A voir en vrai. Le souci c'est les pièces là-dessus.

 

zrozir29.gif.8d8c1cb743433f0b10b1a4814482275b.gif 100ème page zrozir29.gif.8d8c1cb743433f0b10b1a4814482275b.gif

 

 

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Edit : Pierre, si t'achète Renault, tu repart en vélo, ou munie toi d'un plateau (la preuve :p ) :D

 

Louis, d'humeur chieuse :D

J'achète pas un scénic hein. :o

 

Y'a une Twingo vers chez moi. 200000km, 900€...

Franchement, en quoi c'est plus fiable qu'une R9 ? C'est le même moteur... et ça cote plus. Je préfère de loin la R9.

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Invité §ang427gU

la twingo étant moins solide qu'un cycliste lui-même moins solide qu'une R9 j'ai envie de dire C.Q.F.D...

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Invité §sac273Wd

La golf 2 les gars !

 

y'en a des pelles sur leboncoin ( recherche sur France entière ) :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?o=4&ps=1&q=golf%202&it=1&sp=1

 

Et ou est ce que l'on peut trouver des pièces sur internet ? ICI :

 

http://www.mecatechnic.com

http://www.topwagen.com

 

Après pour la consommation, en essence ou en diesel, c'est pas pire que la concurrence. En essence il y a même l'injection sur certains 1.6L et 1.8L

 

Ces deux sites sont spécialisés dans les VW et fiables, j'utilise de temps en temps le 1er des 2 et j'ai jamais été déçu.

 

Honnêtement, je trouve les voitures Françaises des 80's et début 90's globalement plutôt moches et ringardes à force d'en avoir vu des milliers. Si la concurrence propose aussi bien, en mieux au niveau esthétique pourquoi ne pas aller y jeter un oeil ?

L'avantage des voitures Française est tout de même la grande disponibilité des pièces, mais l'argument ne vaut pas contre les VW car c'est pas mal aussi de ce coté là.

 

 

Sinon Louis tu marques un point ! sol.gif.bd74014421f4572f1af1584c4b1a8e02.gifsol.gif.bd74014421f4572f1af1584c4b1a8e02.gif100 pages, ça se fête sol.gif.bd74014421f4572f1af1584c4b1a8e02.gifsol.gif.bd74014421f4572f1af1584c4b1a8e02.gifje me souviens lorsque j'ai rejoins la section il y en avait une soixantaine.

Longue vie à la section Mob :)

sol.gif.a45563652ab0090ee29f2665b207c682.gif

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Invité §rou264lr

pour le moulin de la GT turbo j'en suis sur,j'ai toujours pas compris pourquoi renault vendait a volvo un 1700 turbo(monté dans les coupé 480) et mettait un ptit 1300 turbo dans la 5!! faut voir le nombre de GT swappé avec le 1700 turbo ,sa envoie sévére!!!

pour la conso de ma 205 ,c'est surtout a cause de ma boite 4 que je consomme plus ,si je passe en 5 je diminuerait d'au moins 1 bon litre ma conso,mais comme je l'ai dit j'ai pas encore trouvé la boite adéquate

angersangel ,les 21 diesel sont toutes en longitudinal,il n'y a qu'en essence qu'il y a des transversal,mis a part la txi et la turbo qui sont en longitudinal

la twingo c'est un boite a chaussure et en cas de choc tu te retrouve comme des sardines en boites!! quand j'était chez renault en méca ,j'en ai vu passer un paquet en carro' suite a des accidents ,ben c'était pas jojo a voir!!dont une avec un choc avant a 70/80 km/h tout avait bougé dessus :longeron,moteur qui touchait au tablier et porte impossible a refermer pour cause de décalage d'un bon cm!!

aprés avoir vu sa j'ai jamais voulu remonter dans une twingo!!j'ai moins peur dans ma 205 !!

la golf 2 est trés bien aussi ,et les 2 sites que tu propose sacha sont parmis les plus réputés et fiable,mecatechnic est revendeur officiel des pieces VAG 'original classic parts' et la plupart des pieces sont toujours dispo en neuf chez volkswagen,ce qui n'est pas le cas de peugeot ou renault

et vive la 100 éme!!!!!

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Invité §ang427gU

navré mais tu te goures mon vieux, tu n'es pas le premier à qui je l'apprend et moi-même je ne l'ai pas toujours su:

il y eu les sd et gsd, pendant environ un an je crois, avec le moteur F8Q transversal 1.9d 65cv :D .

heureusement elles sont rares quand même parce qu'il était un peu "léger".

 

pour les twingo je n'aurais pas dit mieux, du beurre ce truc là.

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Invité §rou264lr

ah bah merde alors!!!!!! moi qui suit quasi incollable sur les renault je connaissait pas cette versions de la 21!! et pourtant j'en ai vu passez pas mal au garage(dont 2 txi et une ribambelle de 2L turbo),par contre en 1L9 d sa doit étre un veau intersiderale!!

apparement elle a été commercialisé du 09/1989 au 06/1991,doit pas en rester des masse en circulation!!

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Invité §old481xI

Oui c'est du beurre, mais c'est ce qui protège les passagers en cas de gros choc. La carrosserie ce déforme, mais de façon étudié. C'était une grande innovation la twingo à sa sortie.

C'est une technique apparue pour la première fois sur la BX qui est la première voiture prévue pour se déformer en cas de choc.Le châssis plie, le moteur passe sous les jambes des passagers au lieu de les broyer, la fin des châssis hyper-rigides.

En cas de petit choc, c'est la ruine ok, mais on ne peut pas tout avoir et c'est vraiment une bonne carriole la Twingo, comparable à la 2cv, j'ai gardé la mienne plus de 8 ans, avec en coût d'entretien 800 euros max l'année ou j'ai fait refaire le joint de culasse et 0 euros deux années de suite, je crois que c'est exceptionnel. Le principal problème avec la Twingo, c'est que ça excite le chauffard, toujours un blaireau pour te coller pour montrer sa force, mais c'est la même avec le Solex.

 

Pour moi la sécurité c'est d'abord frein et tenue de route pour ça, les hydraulique sont au dessus du fait de la correction d'assiette. L'ABS est la dernière innovation vraiment intéressante qui est sortie. La 205 est une très bonne voiture.

Le top pour moi, c'est la Golf 2, j'ai jamais vu une voiture qui donne autan l'impression d'être sur des railles.

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la twingo étant moins solide qu'un cycliste lui-même moins solide qu'une R9 j'ai envie de dire C.Q.F.D...

J'achète pas la voiture pour son résultat au crash test, mais bon, dans tous les cas je préfère la R9. Très jolie je trouve, moins chère, tout aussi fiable, plus grande et pas plus lourde... bah.gif.4c9ed87d37d73b06b53b981545f05b82.gif

 

La golf 2 les gars !

 

y'en a des pelles sur leboncoin ( recherche sur France entière ) :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?o=4&ps=1&q=golf%202&it=1&sp=1

 

Et ou est ce que l'on peut trouver des pièces sur internet ? ICI :

 

http://www.mecatechnic.com

http://www.topwagen.com

 

Après pour la consommation, en essence ou en diesel, c'est pas pire que la concurrence. En essence il y a même l'injection sur certains 1.6L et 1.8L

 

Ces deux sites sont spécialisés dans les VW et fiables, j'utilise de temps en temps le 1er des 2 et j'ai jamais été déçu.

 

Honnêtement, je trouve les voitures Françaises des 80's et début 90's globalement plutôt moches et ringardes à force d'en avoir vu des milliers. Si la concurrence propose aussi bien, en mieux au niveau esthétique pourquoi ne pas aller y jeter un oeil ?

L'avantage des voitures Française est tout de même la grande disponibilité des pièces, mais l'argument ne vaut pas contre les VW car c'est pas mal aussi de ce coté là.

 

 

Sinon Louis tu marques un point ! sol.gif.1ccd315710e05a984807e2016dac5fdf.gifsol.gif.1ccd315710e05a984807e2016dac5fdf.gif100 pages, ça se fête sol.gif.1ccd315710e05a984807e2016dac5fdf.gifsol.gif.1ccd315710e05a984807e2016dac5fdf.gifje me souviens lorsque j'ai rejoins la section il y en avait une soixantaine.

Longue vie à la section Mob :)

Golf 2 ?

Ben regarde ce que je trouve chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] u=1&q=golf

Si j'enlève les épaves, les trucs rincés de 200000km, les trucs jackysés, les mecs qui se touchent sur le prix et les cylindrées >=1,6L, il reste ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

Et encore, je ne connais pas la cylindrée, et perso j'appelle pas ça l'affaire du siècle...

 

Niveau design, désolé mais les Golf sont déjà pas géniales à la base, et surtout pas la Golf 2. :D Ce n'est que mon avis. jap.gif.40d4ad96ca1ffa98dec08c3aa6069b11.gif

 

pour le moulin de la GT turbo j'en suis sur,j'ai toujours pas compris pourquoi renault vendait a volvo un 1700 turbo(monté dans les coupé 480) et mettait un ptit 1300 turbo dans la 5!! faut voir le nombre de GT swappé avec le 1700 turbo ,sa envoie sévére!!!

pour la conso de ma 205 ,c'est surtout a cause de ma boite 4 que je consomme plus ,si je passe en 5 je diminuerait d'au moins 1 bon litre ma conso,mais comme je l'ai dit j'ai pas encore trouvé la boite adéquate

angersangel ,les 21 diesel sont toutes en longitudinal,il n'y a qu'en essence qu'il y a des transversal,mis a part la txi et la turbo qui sont en longitudinal

la twingo c'est un boite a chaussure et en cas de choc tu te retrouve comme des sardines en boites!! quand j'était chez renault en méca ,j'en ai vu passer un paquet en carro' suite a des accidents ,ben c'était pas jojo a voir!!dont une avec un choc avant a 70/80 km/h tout avait bougé dessus :longeron,moteur qui touchait au tablier et porte impossible a refermer pour cause de décalage d'un bon cm!!

aprés avoir vu sa j'ai jamais voulu remonter dans une twingo!!j'ai moins peur dans ma 205 !!

la golf 2 est trés bien aussi ,et les 2 sites que tu propose sacha sont parmis les plus réputés et fiable,mecatechnic est revendeur officiel des pieces VAG 'original classic parts' et la plupart des pieces sont toujours dispo en neuf chez volkswagen,ce qui n'est pas le cas de peugeot ou renault

et vive la 100 éme!!!!!

Ok pour le cléon GTT, je ne savais pas que la base était cléon. jap.gif.40d4ad96ca1ffa98dec08c3aa6069b11.gif

 

Ne crois pas que tu consommerais beaucoup moins en boite 5. La boite 5 ne tire qu'à peine plus long (et encore, à vérifier). Elle te permettrait juste de tirer moins les rapports, mais ça je ne suis même pas sûr que ça améliore la conso, vu que les variations de régimes sont du coup plus fréquentes et non productives.

 

Avec n'importe-quelle voiture (même une allemande soi-disant indestructible), un choc à 70km/h ne laisse rien de l'avant de la voiture. Jette un oeil aux vidéos de crash tests, à 64km/h...

205, Twingo, c'est pareil niveau sécurité passive. Et perso je préfère la sécurité active : moi et mon anticipation. Ça vaut toute la tôle du monde ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est d'ailleurs en raisonnant comme ça que de plus en plus de monde roule en 4x4 / Monospace ou autre gros véhicule imposant. Pourquoi ne pas carrément rouler en char Leclerc tant qu'à faire ? :??:

 

Pour les pièces, on trouve encore du neuf pour les 4L, alors ça ne m'inquiète pas trop. Oscaro et cie... J'ai jamais eu de souci avec la 205 pour les pièces.

 

Bon, celle-là vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

Le 1237cc est-il fiable ? Quel est son origine ? Chaine ou courroie ? Cléon ou pas ?

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Invité §old481xI

Franchement géniale cette Golf.

1984 c'est un des premiers modèles. Boîte 4 sans doute et petites jantes, elle consommera moins que les dernières, cendrier énorme, carbu, allumage à rupteur, pour moi c'est la Golf.

En plus tu n'auras aucun mal à la revendre quand tu l'auras nettoyé et fait briller.

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Invité §rou264lr

pierre moi aussi je me fournis chez oscaro,ce que je déplore c'est que les constructeur français ne prennent plus la peine de s'occuper de certain véhicule "ancien",vas trouver un joint de porte pour un 4L chez un concess' renault ,il n'ont plus!! tandis que chez vw tu peut encore avoir des pieces pour une cox avec le moteur dit "pied moulé"!!!

pour la sécurité ,c'est vrai qu'avec n'importe quelle auto c'est pareil ,mais je suis comme toi :anticipation

et pis je préfére les anciennes ,ma plus récentes est de 1992 et j'irait pas plus loin!!

la 9 en 1200 c'est le cléon sur,en plus celle de l'annonce est une phase 2 ,un poil plus cossue que les premieres,le seul point a verifié est les ailes ar (commes sur les R5 sa retient la merde et fini par pourrir) mais sur les phase 2 il me semble qu'elles sont moins sujette au probléme

si ta préférence va pour la 9 ,celle de l'annonce est pas mal

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Franchement géniale cette Golf.

1984 c'est un des premiers modèles. Boîte 4 sans doute et petites jantes, elle consommera moins que les dernières, cendrier énorme, carbu, allumage à rupteur, pour moi c'est la Golf.

En plus tu n'auras aucun mal à la revendre quand tu l'auras nettoyé et fait briller.

Mouais, à voir. :o

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture. ;) Mais j'ai une nette préférence pour la R9. :o

 

Je l'ai vue aussi, mais ça sent la voiture qui n'a pas roulé depuis un moment... voir même la voiture en panne ("pour pièces sans CT" ;)

 

pierre moi aussi je me fournis chez oscaro,ce que je déplore c'est que les constructeur français ne prennent plus la peine de s'occuper de certain véhicule "ancien",vas trouver un joint de porte pour un 4L chez un concess' renault ,il n'ont plus!! tandis que chez vw tu peut encore avoir des pieces pour une cox avec le moteur dit "pied moulé"!!!

pour la sécurité ,c'est vrai qu'avec n'importe quelle auto c'est pareil ,mais je suis comme toi :anticipation

et pis je préfére les anciennes ,ma plus récentes est de 1992 et j'irait pas plus loin!!

la 9 en 1200 c'est le cléon sur,en plus celle de l'annonce est une phase 2 ,un poil plus cossue que les premieres,le seul point a verifié est les ailes ar (commes sur les R5 sa retient la merde et fini par pourrir) mais sur les phase 2 il me semble qu'elles sont moins sujette au probléme

si ta préférence va pour la 9 ,celle de l'annonce est pas mal

En neuf chez Renault, oui on ne trouve pas tout. Mais en contrepartie y'en a plein les casses, en général on finit par trouver.

1992 c'est une bonne année. C'est l'époque des tôles enfin imputrescibles, et c'est avant 1993, l'année où les essences ont été catalysées.

 

La R9 phase 2 est vraiment ma préférée. La R11 ph2 est pas mal aussi. bien.gif.59896bf10239de7c0eed560d7fb656fc.gif

 

Je verrais bien la TSE/TXE avec synthèse vocale, juste pour le fun. vert.gif.53c09469b4677f50e39cade839827c0c.gif

 

Sur la logan, ce sont les ailes AV qui retiennent toute la merde. Derrière les garde-boue...

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Invité §ang427gU

ah bah merde alors!!!!!! moi qui suit quasi incollable sur les renault je connaissait pas cette versions de la 21!! et pourtant j'en ai vu passez pas mal au garage(dont 2 txi et une ribambelle de 2L turbo),par contre en 1L9 d sa doit étre un veau intersiderale!!

apparement elle a été commercialisé du 09/1989 au 06/1991,doit pas en rester des masse en circulation!!

 

 

ah oui moi aussi sur le coup j'ai douté mais en fait si ils l'ont fait, et même en nevada...

.

non tu penses... pas UN mais LE veau intersidéral.

déjà à vide, imagine chargé ras la gueule :D .

.

l'écart de puissance est léger sur le papier entre le J8S de la ph. I 68cv et le F8Q 65cv...

mais celle de couple ne doit pas être menue elle parce que ça tire que dalle de chez que dalle un F8Q.

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Invité §rou264lr

pierre par chez moi je n'ai plus qu'une seul casse qui garde les vieilles bagoles ,les autres les broies dés qu'il le peuvent!! j'ai eu un mal de chien a trouver un simple cache de tdb pour ma 205,alors imagine pour plus vieux!!

par contre les 9/11 tse et txe sont avec le 1700 f2N et non pas le cléon,et pour le truc de la synthése vocale oubli tout de suite c'est une source a emmerde pas possible ce truc!!!

pour moi c'est les toutes premiéres 11 que j'adore ,je suis nostalgique de la txe vert lagon de mon pére,avec ses 4 opiques carré a l'avant et les AB jaunes

la spring a l'air d'étre la mieux de celle que tu nous a montré,tu devrait allez la voir

angersangel, le f8Q est bien seulement dans une ptite caisse comme la clio mais dans un 21 j'imagine bien la catastrophe!!!

le j8s est un bon gros percheron fait pour tracter!!! la nevada de mon vieux a été charger comme une mule:

quand on etait parti chercher la lt 125 coursifié ,on n'avait pas encore de remorque alors on l'a mise dans le coffre avec toutes les pieces qu'il y avait avec(5 moteurs en pieces,2ou3 jeux de roues,des fourches) et il restait de la place pour caser le d55 route qu'on allait chercher en méme temps!!

les amortos ar était pleine compression et on a fait les 1800km sans soucis,je me souvient qu'entre roanne et st-eteinne la nationale grimpe a flanc de montagne et ben la 21 a avaler sa sans broncher a un bon 110 km/h

vraiment un bon chameau le turbo d!!

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pierre par chez moi je n'ai plus qu'une seul casse qui garde les vieilles bagoles ,les autres les broies dés qu'il le peuvent!! j'ai eu un mal de chien a trouver un simple cache de tdb pour ma 205,alors imagine pour plus vieux!!

 

par contre les 9/11 tse et txe sont avec le 1700 f2N et non pas le cléon,et pour le truc de la synthése vocale oubli tout de suite c'est une source a emmerde pas possible ce truc!!!

 

pour moi c'est les toutes premiéres 11 que j'adore ,je suis nostalgique de la txe vert lagon de mon pére,avec ses 4 opiques carré a l'avant et les AB jaunes

 

la spring a l'air d'étre la mieux de celle que tu nous a montré,tu devrait allez la voir

 

Y'a plein de casses par chez moi, ils ne broient pas les voitures. ;)

 

TSE/TXE : je déconnais. Mais je voudrais bien voir ça en vrai. vert.gif.c13ba93d65b30d6aafc8407f3bb061a5.gif

 

J'aime pas les premières avec les phares carrés. :o

 

Bon, faut que j'appelle le vendeur de la Spring. jap.gif.b1a44a64ea15f4d71a4548c0760ba725.gif Elle est à 150km de chez moi, faut quand même dégrossir par téléphone. :D

 

 

Un site sympa : http://www.autotitre.com/fiche-technique

Dommage, on n'y trouve pas tout...

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Bon, j'ai appelé le vendeur de la R9, j'y vais demain et si tout est ok je la prends.

 

Ce qui n'est pas dans l'annonce : Allumage électronique installé, embrayage changé il y a 2 ans, batterie 1 an et demi, 1 rotule changée récemment, ne consomme pas d'huile ni d'eau, pas de rouille, pneus AV bons (AR ?), carte grise à jour, ils roulent avec depuis 6 ans et l'avaient acheté à un papi.

Les plaques sont déjà au nouveau SIV...

Points négatifs : ben, à priori rien de spécial pour une voiture de cet âge. Je l'essaierai de toute façon avant d'acheter.

A voir : échappement et freins.

 

Si tout va bien je reviens avec. :o

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Invité §old481xI

Un musicien n'a pas besoin de compte-tour ;)

 

Vraiment l'égout les couleurs.... C'est pas du tout le genre de char qui me plairait,

je comprends plutôt les casseurs qui écrasent cela direct :D .

 

Bien astiqué, un dé en peluche sur le rétro, un chien en plastique derrière..... N'oublie pas la casquette et l'auto collant GRD.

 

Bon je rigole hein ? J'attends de voir ce que tu vas pouvoir en faire ;)

 

La calandre n'est pas de la même couleur c'est normal ?

 

Et Ed72 et sa fusée ? Ils vont bien j'espère.

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pour le moulin de la GT turbo j'en suis sur,j'ai toujours pas compris pourquoi renault vendait a volvo un 1700 turbo(monté dans les coupé 480) et mettait un ptit 1300 turbo dans la 5!! faut voir le nombre de GT swappé avec le 1700 turbo ,sa envoie sévére!!!

pour la conso de ma 205 ,c'est surtout a cause de ma boite 4 que je consomme plus ,si je passe en 5 je diminuerait d'au moins 1 bon litre ma conso,mais comme je l'ai dit j'ai pas encore trouvé la boite adéquate

angersangel ,les 21 diesel sont toutes en longitudinal,il n'y a qu'en essence qu'il y a des transversal,mis a part la txi et la turbo qui sont en longitudinal

la twingo c'est un boite a chaussure et en cas de choc tu te retrouve comme des sardines en boites!! quand j'était chez renault en méca ,j'en ai vu passer un paquet en carro' suite a des accidents ,ben c'était pas jojo a voir!!dont une avec un choc avant a 70/80 km/h tout avait bougé dessus :longeron,moteur qui touchait au tablier et porte impossible a refermer pour cause de décalage d'un bon cm!!

aprés avoir vu sa j'ai jamais voulu remonter dans une twingo!!j'ai moins peur dans ma 205 !!

la golf 2 est trés bien aussi ,et les 2 sites que tu propose sacha sont parmis les plus réputés et fiable,mecatechnic est revendeur officiel des pieces VAG 'original classic parts' et la plupart des pieces sont toujours dispo en neuf chez volkswagen,ce qui n'est pas le cas de peugeot ou renault

et vive la 100 éme!!!!!

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous concernant les Twingo.

Pour commencer tu prends n'importe quelle voiture neuve avec autant d'étoiles que tu veux au crash-test, un choc à 50km/h contre un mur elle est morte. Donc imagine à 70-80km/h, l'énergie cinétique c'est le carré de la vitesse...

J'en ai vu passer moi aussi en carrosserie, et j'ai fait des marbres dessus, c'est extrêmement bien conçu. Pour comparer justement à une 205 (qui est très bonne voiture !), au moindre petit choc avant les longerons partent en live, et ce n'est pas moi qui le dit, demande à n'importe quel carrossier. Et je ne parle pas des ax/106/saxo, là pas besoin d'être spécialiste, dès que tu tombes le parechoc tu frémis...

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Invité §-Lo428vH

Bon ben c'est une bonne nouvelle si tu as pu avoir la voiture que tu voulais, félicitations! sol.gif.b97a69b653160f892140f0a3c6bf3479.gif

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Un musicien n'a pas besoin de compte-tour ;)

 

Vraiment l'égout les couleurs.... C'est pas du tout le genre de char qui me plairait,

je comprends plutôt les casseurs qui écrasent cela direct :D .

 

Bien astiqué, un dé en peluche sur le rétro, un chien en plastique derrière..... N'oublie pas la casquette et l'auto collant GRD.

 

Bon je rigole hein ? J'attends de voir ce que tu vas pouvoir en faire ;)

 

La calandre n'est pas de la même couleur c'est normal ?

 

Et Ed72 et sa fusée ? Ils vont bien j'espère.

Tiens, bonne idée, je vais me mettre au tuning, j'aime bien la choucroute. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

http://94.img.v4.skyrock.net/9700/9879700/pics/206031536_small.jpg

 

Bon, trêve de plaisanterie, perso ça faisait longtemps que j'avais envie de cette voiture, elle m'a toujours plu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Et donc, je suis allé chercher la Spring hier matin, et suis revenu avec.

 

Bon, pas de grosse surprise, plutôt des bonnes même.

 

C'est donc un cléon 1237cc, boite 5 vitesses.

Année 1988 (phase 2)

Pas de rouille perforante, juste de l'oxydation sous le chassis, comme sur toutes les voitures.

La calandre en plastique a été repeinte, je ne sais pas pourquoi, car elle n'a jamais tapé. Peinte à la bombe, comme la batterie d'ailleurs... ( hum.gif.855b98169c8d179bcd242add88496fd1.gif ).

 

Au chapitre des mauvaises surprises :

le faisceau des feux arrières a été bidouillé pour installer l'attelage, c'est fait à l'arrache avec dominos, et erreurs de câblages. J'ai dû déplacer un contact sur un connecteur de feu pour que tout fonctionne. blague.gif.af031747e1848089eeb89d9f1ae98597.gif

Une veilleuse avant ne fonctionne pas, évidemment ce n'est pas l'ampoule, donc c'est le fil, mais celui-ci passe dans le chassis, donc je suis bon pour un jeu de piste (ou pour le shunter directement en tirant un fil depuis l'autre veilleuse).

Le silencieux est percé au niveau de la soudure du tube sur la boite, rien d'étonnant donc, mais ça ne passera pas au CT. C'est aussi la source de prise d'air, d'un petit trou à l'accélération juste au dessus du ralenti, assez désagréable d'ailleurs pour les démarrages, et aussi source de ralenti instable et de bruit. J'ai trouvé un silencieux d'occase quasi neuf pour 15€. Reste à le monter.

Dernière chose, la plus désagréable mais pas grave pour le CT : Aucun rétro-éclairage ne fonctionne sur le TdB. Donc, va falloir chercher d'où ça vient, parce-que c'est très chiant la nuit. :D

Enfin, j'ai la roue de secours, mais pas la manivelle ni le cric...

 

Au chapitre des bonnes :

Pièces changées récemment : batterie, embrayage, amortos arrières, disques et plaquettes, pompe à eau, pneus AV (des Sava, abréviation de savonnette :D ), phare AVG (cause : fissuré par caillou :o ), silent-bloc moteur et filtre à air.

J'ai le carnet d'entretien jusqu'à 52000km, elle en a maintenant 147000...

Aucune consommation d'huile ni de LDR, consommation sur 250km de route : 5,8L/100 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Trajet : 100km de voie rapide (110km/h), le reste sur nationale et traversée de villes/villages.

Donnés avec la voiture : 4 bougies neuves dans l'emballage (déjà changées), un filtre à air neuf, 2 essuie-glace neufs, une boite d'ampoules, et la RTA (pas le bon modèle, mais cléon quand même).

J'ai également l'autoradio d'origine, mais il n'est pas branché. ddr.gif.0b895ace0139ae377be80031f772ffaf.gif

 

Ressenti moteur : très coupleux à bas régime, ça monte aussi dans les tours mais sans exploser. C'est un peu un diesel en fait. :D D'où la conso raisonnable.

Tenue de route : pas très précis, mais les pneus sont vraiment pourris. Hyper confortable, encore plus que la 205. La logan est dure à côté.

Parallélisme : je peux lâcher le volant sur l'autoroute pendant 500m, ça ne bouge pas.

Ca freine bien, faut juste appuyer un peu, comme la 205. Le frein à main est ok. Je ne pense pas toucher aux freins avant le CT.

 

Voilà, j'ai 1 mois pour passer le CT, faire la carte grise et renvoyer le dossier à l'assurance (Clavel : 78€/an au tiers et trajets travail).

 

Je ferai un topic dédié pour la suite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En bref, pour 500€ je suis assez content, le point chiant c'est juste le CT à faire. Mais je suis confiant. Même pour la pollution, vue la conso, et sachant qu'elle tourne rond et qu'en suivant la voiture il n'y a ni fumée ni odeur, à priori ça devrait le faire. bien.gif.14e01eb653320e3c6f6aeb8199dc2dda.gif

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Invité §old481xI

5,8l c'est pas beaucoup. C'est vrai qu'elles étaient plus légères les voitures à cette époque.

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Invité §ang427gU

nos 21 par exemple font les poids d'une petite auto actuelle. l'une un peu moins, l'autre un peu plus de 1T200.

j'imagine que celle de pierre est autour de la tonne à peu près, peut-être un rien en dessous.

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nos 21 par exemple font les poids d'une petite auto actuelle. l'une un peu moins, l'autre un peu plus de 1T200.

j'imagine que celle de pierre est autour de la tonne à peu près, peut-être un rien en dessous.

Et bien non : si notre logan MCV fait 1245kg (en dci70), la R9 fait 820kg (en 1.2). La 205D faisait plutôt 850kg...

Très légère cette R9, et pourtant très spacieuse et confortable. Comme quoi, tout n'est pas incompatible. jap.gif.3879800d1f382c48986f16cca527f086.gif

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Invité §old481xI

C'est au niveau insonorisation que tu dois être moins bien servi qu'une voiture "moderne". Mais en essence ça ne gêne pas. Ensuite en ayant ni clim ni direction assistée tu gagnes encore en poids.

Et puis tu dois aussi avoir des jantes beaucoup moins large que la moyenne actuelles tu gagnes encore du poids tout en réduisant la conso.

 

Les voitures, maintenant ont les même tailles de pneus que les F1 des années 70 lol.gif.419b86ba35178b627ce9e50d557a0d48.gif, ça coûte un bras en pneu, ça sur consomme, ça fatigue la mécanique et ça ne sert strictement à rien, je ne sais même pas si ça améliore proportionnellement le freinage. Par contre pour la frime.....

 

5,8l au 100km, là on peut dire que les moteurs essence n'ont pas été amélioré depuis plus de 30 ans :( , c'est pas mal du tout.

 

Pour le ralenti instable, j'avais la même sur ma R5 qui devait avoir à peu près le même moteur, je n'ai jamais réussi à arranger cela. Elle calait au ralenti 1 fois sur 2 c'était pénible...

C'est vrai que l'électrovanne pour réguler le ralenti, c'est pas si mal.

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Oui, c'est effectivement un poil bruyant, même par rapport à la logan, déjà bruyante... Mais je m'en fous, j'aime bien le bruit du moteur, là au moins. :D

Je peux encore virer l'autoradio et la roue de secours, mais pas grand chose de plus. ddr.gif.88b0389ce068566374893a8dd446e1a0.gif

 

Là c'est du 155/80/13, déjà pas mal pour cette voiture. Avec des Michelin ça doit être parfait.

 

5,8L/100, c'était avant de regonfler les pneus (je l'ai fait chez moi). y'avait 1 bar à l'avant, et 1,5 à l'arrière... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'aurais sûrement fait un poil moins en étant gonflé normalement. Là j'ai mis 2 bars à l'avant, et 2,2 à l'arrière. (préconisé 1,8 AV et 1,9 AR).

 

Le ralenti instable, j'exagère un poil, c'est juste de temps en temps un légère baisse de régime, au même moment que j'entends un petit "pof" par la fuite du silencieux. Nul doute que quand j'aurai changé le pot, je n'aurai plus de souci. Sinon c'est très stable à par ça. Pour un carbu j'entends. ;)

 

Quand j'aurai changé le pot et fait le jeux aux soupapes (vis / contre-écrou rs.gif.2efd5fbbd92d76d54a0a562f395301de.gif ), ça devrait être parfait. jap.gif.e6dc00705952473582173e8984ef9c0c.gif

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Invité §rou264lr

jsuis bien content pour toi pierre,tu as choisi le bon cheval!!!

pour ta pression des pneus tu as bien fait car c'est ce qu l'on faisait pour la 11 :2 bars al'av et 2.2 bars a l'ar,un vrai rail gonflé comme sa!!!

le coup de ton ralenti qui descend un peu c'est bien du a ton pot, remplace le et le soucis disparaitra

147000 c'est une paille pour ce bon cléon,il peut en faire 3x plus en étant correcgtement entretenu et conduit

bel achat en tout cas ,pense a nous filé le lien de ton (future) topic sur elle

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C'est un rail en ligne droite, par contre pour l'instant c'est assez flou en virage serré, à cause des pneus de merde à mon avis. J'ai jamais senti ça sur la 205, même avec des rotules pourries et des pneus plus petits. EDIT : Faut dire, la 205 avait des suspensions plus dures.

 

J'ai le pot dans le coffre, quasi neuf pour 15€, j'ai pas réfléchi longtemps (et c'est un vrai Renault :o ). Sinon c'est 30€ chez Oscaro...

Je compte le peindre à la HT avant montage.

 

Le moteur ne bouffe pas d'huile, et ça ne sent rien de toute façon. Il a l'air en bonne santé. Je nettoierai le carbu après le CT, et je lui mettrai un ou 2 pleins de bonne essence (pas superU quoi...).

En entretien, y'a tellement peu à faire, faut vraiment le vouloir pour mal le faire. vert.gif.ae30759cf59c0d146a463315eade6b4a.gif

Mais, une purge des freins et LdR s'impose (surtout freins, parce-que à priori le LdR a dû être changé avec la pompe à eau).

 

Dès que j'aurai fait des photos, je ferai un topic. ;)

C'est un moteur solide, c'est sûr, sinon il n'aurait pas duré 42 ans et 27 millions d'exemplaires : http://www.r9-r11.com/t225-mot [...] toire#1523

 

Version C1G pour le mien. Et c'est bien ce qui est écrit dessus. ;)

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Invité §old481xI

C'est le même moteur que la première Twingo ?

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Invité §-Lo428vH

Hé les gars!

Regardez moi cette mob du bled :D

06052013526[1].jpg

 

Retour de la feraille,

3 bas moteurs av10 dont deux a masses pleines sur le porte bagage, le sac bourré de pièces en tout genre...love.gif.6d9fbfff93cbc90e7aacce1d138cd9b3.gif

Quand je suis arrivé a la feraille, dans mon compartiment favori (soit "petit moteur thermique" ;) que vois je : 7 mobs, cinq 51 et deux 103!

J'ai foncé, j'ai joué de la clé, et j'ai gagné! love.gif.6d9fbfff93cbc90e7aacce1d138cd9b3.gif :D

love.gif.07c38c1a56a6c53f5617d901c98a8b3e.gif

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