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The Pub ! (Salon de discussion)


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Invité §ang427gU

le coup du réservoir "comme le pot hydro-formé" c'est bien mignon mais...

quand tu mets de la flotte là-dedans t'es obligé de rincer à l'alcool puis à l'essence.

 

donc je précise que ça se fait bien mieux à l'air comprimé mais...

pas en envoyant le pâté avec 10 bars dans les dents cash hein!

faut y aller gentiment en surveillant la bosse ET les soudures.

ce qui est pas mal aussi c'est d'avoir déjà une idée de comment ça va exploser si ça merde.

histoire de pas être dans la trajectoire d'un morceau.

(très difficile car en totale 3D ça part de partout c'est pour ça qu'on évite absolument que ça pète en général)

 

gaffe à vous.

sinon on en avait déjà du en parler puisque j'ai redressé le réservoir de la puch ou la tsm (j'sais plus) ainsi.

 

ouais je sais les conseils de sécurité c'est un peu redondant mais vu que l'on est lisible depuis g**gle.

il nous faut être vigilant à minimiser les chances que quelqu'un aille se faire mal en faisant ce que l'on fait mais sans avoir les connaissances prérequises et qui sont pour nous des évidences.

:o comme dis le grand schtroumpf... (pardon) gas: "si ça va sans dire ça va encore mieux en le disant."

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le coup du réservoir "comme le pot hydro-formé" c'est bien mignon mais...

quand tu mets de la flotte là-dedans t'es obligé de rincer à l'alcool puis à l'essence.

 

C'était a l'air que je pensais. Un collègue l'as fait et ça marche.

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Le coup de gonfler le réservoir, c'est faisable, mais il ne faut pas oublier de le sangler très fortement avant ! Sinon (j'en ai déjà fait l’expérience, et je ne suis pas le seul...), il s'ouvre comme un livre bien avant que la bosse ne se résorbe.

 

En fait un réservoir "en selle", c'est à dire à cheval sur le tube supérieur du cadre c'est en gros une sorte de galette creuse pliée en deux et quand on gonfle cette galette pliée, elle a tendance à se redresser. J'espère que vous m'avez compris sur ce coup là parce que moi même j'ai du mal à expliquer clairement... alex883.gif.a82f99520114698d77b3c39c3abb7977.gif

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Invité §Ed7774YX

salut les coupaing :D

comment allez vous ? :)

 

Es ce que quelqu'un a déjà été acheter une voiture voiture a l’étranger ( U.E ) ? qu'en es t-il des formalités pour s'en servir en france ? CT ? .... ?

Merci d'avance

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Invité §req178ZS

salut les coupaing :D

comment allez vous ? :)

 

Es ce que quelqu'un a déjà été acheter une voiture voiture a l’étranger ( U.E ) ? qu'en es t-il des formalités pour s'en servir en france ? CT ? .... ?

Merci d'avance

 

 

bonsoir

 

tu fais fausse route la.

t'es dans la section des mob la

 

jap.gif.7cfb70e0c2c3bdbbbf80a67e1027b179.gif

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Invité §old481xI

Bin, non c'est le pub, on dit quoiqu'on veut lol.gif.21ff4f50c6c519eb99122e8ab8933a7c.gif Tiens paye ta mousse puisque t'es jamais venu !

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Invité §ang427gU

ouais mais là c'est le pub, on est entre mobeurs mais on parle de tout et n'imp.

si tu veux tu peux le lire en entier, tu t'en fera une idée par toi-même.

un peu le post fourre-tout, il en est d'autant plus intéressant.

 

:Dmerci bakou pour ce topic d'enfer :D

 

bah mon petit ed je ne sais pas. ce n'est pas du tout mon rayon.

espère que quelqu'un ce soit déjà penché sur la question.

mais parmi nous je ne suis pas sûr que ce soit gagné.

 

edit: arf grilled!

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reservoir de peugeot XP d'ailleurs.

 

tiendez, vous auriez pas dans votre bazar stock un pot de 94tt ou de 51 mob cross ? c'est pour faire un M16 mob cross.

Ah tiens le réservoir ne m'avait pas choqué, pour une MZ. :D

 

 

 

 

D'ailleurs, quel est le mieux, Jawa ou MZ :

- Niveau qualité

- Niveau disponibilité des pièces

 

???

 

J'y pense pour remplacer ma 400...

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Invité §jyv426UX

D'ailleurs, quel est le mieux, Jawa ou MZ :

- Niveau qualité

- Niveau disponibilité des pièces

 

???

 

J'y pense pour remplacer ma 400...

Bienvenue au club Pierre !

Après 11 années de bons et laoyaux services,j'ai remplacé ma 380 Suzuki par une MZ TS 250/1 de 1980.

Je ne regrette pas grand chose . . . surtout pas le poids, 50 kg de moins, ça compte !

Bon, faut faire son mélange et les freins c'est un peu sur commande mais ça fait partie du folklore !

Mais quel confort et quelle tenue de route, largement supérieur à la Suz.

Et pour la mécanique, c'est une grosse mobylette, simple et rustique.

 

Côté qualité et fiabilité c'est à peut près kif-kif entre Jawa et MZ : qualité Allemagne de l'Est !

C'est du "Zolid" mais faut pas trop brusquer la bête, c'est pas fait pour !

 

Côté pièces, chez MZ, TOUT est disponible et pour pas trop cher :

http://www.mz-jawa-pieces.com/

http://www.mz-p.net/crbst_303.html

http://www.pieces-motos-mz.net/es/

je n'ai pas tout mis . . .

 

Il y a aussi l'amicale : http://www.amicalemzmotosdelest.fr/

 

Tiens, une petite photo de ma dernière virée en Mayenne et Bretagne, 700 bornes sans aucun pépin et 4.6 litres aux 100.

 

 

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Invité §Ed7774YX

 

bonsoir

 

tu fais fausse route la.

t'es dans la section des mob la

 

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un Pub, sert à parler de tout et de rien ;)

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Invité §req178ZS

 

un Pub, sert à parler de tout et de rien ;)

 

 

 

 

c’était un moment d'égarement de ma part

 

toute mes excuses jap.gif.fed2080a2f8be8c38aac13e08acf1618.gifjap.gif.fed2080a2f8be8c38aac13e08acf1618.gifjap.gif.fed2080a2f8be8c38aac13e08acf1618.gif

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Bienvenue au club Pierre !

Après 11 années de bons et laoyaux services,j'ai remplacé ma 380 Suzuki par une MZ TS 250/1 de 1980.

Je ne regrette pas grand chose . . . surtout pas le poids, 50 kg de moins, ça compte !

Bon, faut faire son mélange et les freins c'est un peu sur commande mais ça fait partie du folklore !

Mais quel confort et quelle tenue de route, largement supérieur à la Suz.

Et pour la mécanique, c'est une grosse mobylette, simple et rustique.

 

Côté qualité et fiabilité c'est à peut près kif-kif entre Jawa et MZ : qualité Allemagne de l'Est !

C'est du "Zolid" mais faut pas trop brusquer la bête, c'est pas fait pour !

 

Côté pièces, chez MZ, TOUT est disponible et pour pas trop cher :

http://www.mz-jawa-pieces.com/

http://www.mz-p.net/crbst_303.html

http://www.pieces-motos-mz.net/es/

je n'ai pas tout mis . . .

 

Il y a aussi l'amicale : http://www.amicalemzmotosdelest.fr/

 

Tiens, une petite photo de ma dernière virée en Mayenne et Bretagne, 700 bornes sans aucun pépin et 4.6 litres aux 100.

 

 

Merci Jyva, je t'attendais. jap.gif.bda37327311ad6ffa9dc61b294b0bd96.gif

 

Mais elle n'a pas de graissage séparé la 251 ? :??:

 

La tenue de route je m'en fous un peu, par contre le freinage j'y tiens un peu quand même. Mais ça peut sûrement s'améliorer, et puis d'une moto à l'autre, des fois ça change tout...

 

Ok pour les pièces, je choisirai donc la moto selon l'occase qui se présentera. Une 250 minimum, une 350 si possible. J'aime bien les 301 Saxon Tour, ils parait que ce sont les modèles les plus aboutis...

 

4.6l100, ça tête un peu quand même. Je m'attendais a 3.5l/100.

Ben je trouve ça pas mal pour un gros 2T âgé de 32 ans... Après faut voir le chargement et le style de conduite.

EDIT : Qund je dis "pas mal", c'est "relativement peu". Je fais à peine plus avec ma 400 ou ma 650. Même si elles avancent un peu mieux en pointe...

 

3,5L/100, c'est ce que ferait la même en 125...

 

Jyva, tu consommais combien avec la 380 ?

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Invité §ang427gU

les 3/4 de mes 50 bouffent plus que ça :D .

exemple extrême:

ma "julia" (cadre 50V, moulin AV10 origine gratouillé) si tu tapes dedans fera pas plus de 50 bornes avec le plein.

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les 3/4 de mes 50 bouffent plus que ça :D .

exemple extrême:

ma "julia" (cadre 50V, moulin AV10 origine gratouillé) si tu tapes dedans fera pas plus de 50 bornes avec le plein.

Je te remercie encore pour la pièces de carbu que tu m'avais filer. Un jour, ce sera mon tours, j'y tien !

Cela dit, je vous annonce que mes deux camarade 50cc sont parties mais je suis a la recherche d'une 51V bleue. La même que j'avais a l'époque.

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Invité §jyv426UX

Beaucoup de travail et joli résultat !

Mais si l'on ne retient que le côté esthétique qui semble avoir chagriné l'auteur, c'est justement ce qui m'a fait choisir une TS et non pas une ETZ ou dérivés comme la Saxon

 

Evidemment, l'ETZ a un frein à disque et un graissage séparé . . . mais qu'est ce que je la trouve moche !

Je préfère de très loin l'aspect désuet et les formes roudouillardes du réservoir des TS ou ETS.

Et puis les flancs chromés avec les grippe-genoux, ça me parle !

 

Pour le mélange, ce n'est pas une grosse corvée.

Quand je roule, j'ai toujours dans mes sacoches des fioles pré-dosées pour 5 et 10 litres de mélange à 2%.

Je verse une dosette, après avoir pris soin de fermer le robinet d'essence pour éviter que l'huile ne descende directement au carbu, et je complète avec du SP, pas plus.

 

Pour le freinage, c'est plus embêtant mais pas irrémédiable.

Gas a un tambour de 350 Kawa S2 en très bon état et les garnitures sont disponibles dans le réseau.

Autant que je me souvienne pour en avoir pilotées, les S2 freinaient très bien.

180 mm de diamètre au lieu de 160, double came contre simple came, une largeur de garniture plus importante, ça devrait améliorer la chose.

Son installation devrait se faire un de ces jours . . . le plus ch**ant sera de refaire un rayonnage sur une jante alu.

Il faut tout de même ne pas dénaturer la beauté intrinsèque de la bête avec une jante acier !

 

Pierre, tu demandais ma conso avec la 380.

Justement, sur les derniers temps j'avais établi un tableau sous Excel.

Sur les 12900 km mesurés j'ai relevé 6,61 aux 100 avec des variantes de 4.9 à 7.7 selon la conduite.

Pour l'huile la moyenne est ressortie à 0.96 litre aux 1000.

C'était correct pour un deux temps 3 pattes.

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Invité §jyv426UX

A partir de l'ETZ, graissage séparé, frein à disque et allumage électronique en 12 volts !

Sur tous les autres modèles antérieurs, il faut faire son mélange et se contenter d'un tambour simple came.

 

Pour mémoire :

 

 

Les ES, ETS, TS sont plus difficiles à trouver car moins distribuées et ceux qui en ont les gardent souvent.

Les ETZ font la grosse partie des transactions et de l'avis quasi général elles sont beaucoup plus abouties et plus aptes à assurer un service au quotidien.

Après, si tu te décides, mieux vaut l'ETZ 250.

La 251 n'est qu'une évolution esthétique (ratée à mon avis) de la 250 qui n'apporte pas grand chose sinon une roue arrière en 16 pouces moins facile à chausser !

Sinon, il y a la 301 qui apporte un peu plus de couple mais pas vraiment de performances.

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Faut aimer les monstres ! Mais ça, c'est une affaire d'égout et de couleuvres... lol.gif.5f03191d08c8c51d701911ad6176d36f.gif

 

Ce que je peux dire de ces machines, pour en avoir eu quelques unes en entretien, dont une 250 MZ attelée que j'ai gardée et utilisée près d'un an, c'est que c'est rustique.

 

 

Les MZ sont solides, fiables et très confortables tout en tenant parfaitement le pavé, même si elles sont rustiques et simplissimes en diable, une très grosse bleue en quelque sorte.

Ce n'est pas du tout le cas des 125 Jawa et CZ qui malgré leur réputation de solidité sont bien fragiles et poussives, embiellage, dynamo et cadre étant leur point faible récurent. Remarquez que du coup leurs mauvais freins suffisent alors que la 250 MZ a tout de même une santé qui réclamerait plus de mordant de leur part.

 

Certains affirment avoir réussi à empiler plus de 100 M km sans grosses pannes, mais j'ai parfois roulé avec eux, c'était à la vitesse d'une mob et sans brusquer la mécanique ! À ce régime, une 125 japonaise aurait fait 1 million de km ! Et ceux qui ruinaient une 125 Yam en 2 mois auraient, en conduisant de la même manière, tué les pauvres tchèques en moins d'une heure... cry.gif.6550a5e46d4baa57de8735aeec2d66c4.gif

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