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Invité §Kuc340Bd

@Oldbrel Salut!!! Y'a pas que le moteur qui est intéressant!!!! Mais c'est vrai que sur une brêle t’a pas beaucoup de carrosserie. Mais c'est fun de travailler le cadre. ;)

 

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Invité §sac273Wd

C'est typique de notre époque:on achète un véhicule mais le moteur,on veut même pas le voir!Pourtant c'est ce qu'il y a de plus intéressant . :)

 

 

c'est clair, moi je m'amuse bien en tout cas, j'avais jamais démonté un cylindre ( bah oui sur le vélostyle c'est tout bloqué ! ) c'est chose faite maintenant.

 

Oublie les coups de lime pour l'instant, fais-le déja rouler normalement.

 

Là ton gars t'as conseillé de limer la lumière d'échappement (vers le haut probablement), donc oui tu perdras certainement du couple à bas régime, mais ça devrait marcher mieux à haut régime... ... à condition que le reste suive (carbu, échappement, vario, embrayage, etc...).

Et puis de combien limer ? 1mm ? 1cm ? Il ne t'a rien dit je suppose ? :W

 

 

si il avait bel et bien raison,c'est difficile à expliquer comme ça, une image vaut mieux qu'un long discours, comparez les deux lumières d'échappement :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/img_0610.jpg

 

à gauche mon super cylindre doppler en alu qui a serré, à droite un cylindre conti type origine, on la voit la différence !

par contre les lumières à l'intérieur on l'air d'être exactement aux mêmes endroits, les diagrammes seraient ils les mêmes ??

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L'écartement au niveau de la jupe est plus petit aussi.Donc modif piston également a ce niveau. Si tu ne le fait pas, tu va "déséquilibrer le bazars" et surtout tu ne gagnera que la gloire d'avoir limé !

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Invité §sac273Wd

je me suis gouré, ce ne sont pas les lumières d'échappement qui sont différentes mais les sorties, où vient se raccorder le pot.

 

L'écartement au niveau de la jupe est plus petit aussi.Donc modif piston également a ce niveau. Si tu ne le fait pas, tu va "déséquilibrer le bazars" et surtout tu ne gagnera que la gloire d'avoir limé !

 

 

je ne comprend pas pourquoi tu dis ça, peut tu expliquer stp ?

attention je ne remet pas l'ancien piston, j'en ai un neuf acheté aujourd’hui qui va avec le cylindre en fonte.

 

 

 

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Invité §ang427gU

c'est bien ça tu as raison, ce n'est pas la lumière mais la sortie.

 

effectivement tu peux "taper" dedans à la lime et "symétriser" le cône de la sortie pour débrider "l'expansion" des gaz d'échappement (en effet ce conduit fait partie du "coude" d'échappement et il s'agit d'une bride "limiteur de débit") et si tu ne touches pas à la forme, la section et la hauteur de la lumière le couple ne s'en ressentira pas trop (légère augmentation du diamètre du coude = un tout petit peu quand même) par contre le régime maxi devrait lui bien décoller.

d'autre part ne copie surtout pas la découpe de la jupe ni sur le cylindre ni sur le piston car le transfert arrière ne sert qu'à favoriser le balayage.

l'agrandir trop sert surtout à consommer beaucoup plus en balançant plus de gaz frais à l'échappement.

 

il faut lire un peu toutes les "bibles" des préparateurs 2-temps que l'on trouve un peu partout sur internet et via des liens sur ce forum.

 

le travail des lumières se fait en se basant sur les diagrammes et s'effectue majoritairement sur les transferts latéraux.

le transfert arrière peut-être "amélioré"* mais sa section ne doit surtout pas être augmenté aussi démesurément sans un banc pour contrôler le gain car le rendement s'écroule lamentablement dépassé un certain ratio (que je ne connais pas) entre les latéraux et ce dernier.

 

*: cf le sujet jamais terminé sur ma beta à ce propos.

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Invité §old481xI

Il me semble que le transfert arrière sert surtout a faire une résonance échappement-clapets ce qui a pour effet d'améliorer le fonctionnement des clapets et quand tu compare un 103 2 transferts et un 103 3 transferts,c'est le jour et la nuit .

Sur le cylindre de gauche l'échappement semble avoir été agrandi dans ce cas là il faut revoir sérieusement la carburation sinon c'est la surchauffe.

Chaque constructeur mets des brides à droite ou à gauche et jamais au même endroit mais les moteurs sont toujours (sauf Solex) prévu pour tourner beaucoup plus vite parce que c'est la vitesse débridé qui fait le succès d'un modèle. :D ça serait pas un brin hypocrite tout ça :??:

 

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Invité §old481xI

Kucha:

Y'a pas que le moteur qui est intéressant!!!! Mais c'est vrai que sur une brêle t’a pas beaucoup de carrosserie. Mais c'est fun de travailler le cadre. ;)

 

La carrosserie c'est intéressant bien sûr mais ça demande des moyens que je n'ai pas et je préfère la rouille au coulures et autre pâté de poussière mais une de mes brêle préférée est l'AV79 à cause de sa belle carrosserie justement.C'est quand même les moteurs qui m'intéressent le plus ,je trouve ça vraiment dommage qu'ils soient cachés.Et les personnes qui achètent une voiture sans même jeter un oeil sur le moteur... :ange:

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Invité §sac273Wd

merci pour toutes ces précisions. je viens de remonter le cylindre mais je ne l'ai pas limé, je vais déjà essayer de démarrer ça sera pas mal ! J'irai acheter un cylindre d'origine et c'est celui là que je travaillerai (avec des diagrammes modifiés pourquoi pas ? ).

 

En attendant j'ai un peu peur car je me demande pourquoi le précédent cylindre a claqué. est-ce la pompe à huile, ou est ce parce que ce jour là je suis resté à fond tout le temps avec un cylindre en alu ( pas bien je sais ).

 

voilà deux sujets où je parle de mon scoot en section MBK si ça vous intéresse de savoir quelle config j'avais ( lisez mon premier commentaire de chaque sujet, c'est là ou j'explique ma config ). @ oldbrel : tu parlais de brides, lis ça tu va être servi :D

 

présentation ovetto / problème carburation

 

configuration nitro

 

 

 

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Invité §ang427gU

merci pour toutes ces précisions. je viens de remonter le cylindre mais je ne l'ai pas limé, je vais déjà essayer de démarrer ça sera pas mal ! J'irai acheter un cylindre d'origine et c'est celui là que je travaillerai (avec des diagrammes modifiés pourquoi pas ? ).

 

En attendant j'ai un peu peur car je me demande pourquoi le précédent cylindre a claqué. est-ce la pompe à huile, ou est ce parce que ce jour là je suis resté à fond tout le temps avec un cylindre en alu ( pas bien je sais ).

 

voilà deux sujets où je parle de mon scoot en section MBK si ça vous intéresse de savoir quelle config j'avais ( lisez mon premier commentaire de chaque sujet, c'est là ou j'explique ma config ). @ oldbrel : tu parlais de brides, lis ça tu va être servi :D

 

présentation ovetto / problème carburation

 

configuration nitro

 

 

 

de rien vieux c'est normal.

 

sur l'aprilia sr50 de mon pote pareil, on a remonté comme ça et ça tourne (cf la vidéo en lien).

question perf on se penchera dessus quand on en aura fini avec la partie-cycle mais on a déjà monté (et réglé) un carbu dessus (l'origine était incomplet).

 

ça dépend. quand tu as fais tes modifs, tu l'avais réamorcée?

 

il est propre mais la plupart des pièces que tu as montées ne t'apporteront pas grand chose de plus que de bons réglages ou une prépa sur base origine.

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Invité §sac273Wd

de rien vieux c'est normal.

 

sur l'aprilia sr50 de mon pote pareil, on a remonté comme ça et ça tourne (cf la vidéo en lien).

question perf on se penchera dessus quand on en aura fini avec la partie-cycle mais on a déjà monté (et réglé) un carbu dessus (l'origine était incomplet).

 

c'est un beau petit bordel ! le faisceau, quelle galère... moi j'ai carrément remonté tout le scoot, c'est bien emmerdant si ça démarre pas, mais comme ça je suis pas trop perdu dans les branchements, d'ailleurs mon faisceau a été bidoullé :/

 

ça dépend. quand tu as fais tes modifs, tu l'avais réamorcée?

 

c'était pas moi la fois d'avant, c'est la première fois que je le démonte ce scoot et je n'avais aucune idée de comment faire, tant pis je roulerai au mélange

 

il est propre mais la plupart des pièces que tu as montées ne t'apporteront pas grand chose de plus que de bons réglages ou une prépa sur base origine.

 

pour l'allumage je suis d'accord, j'aurais pu juste le débrider, mais je ne savais pas. Par contre le reste, si ça apporte quand même pas mal de perfs. il faut savoir que ce scoot est quand même bridé de partout, alors quand on est pas mécano on fait changer ce qui faut

 

 

 

Donc j'ai tout remonté et ça a démarré ! Miracle. J'avais tout bien remonté, donc y'avait pas de raisons mais j'avais quand même peur que ça démarre pas

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Invité §ang427gU

pour le vario d'origine par exemple on peut le débrider (en passant le canon au tour) sans le changer pour un "de marque" et le régler au poil en changeant le ressort de rappel (dans l'embro) et les galets.

 

pour le carbu le même existe en plusieurs dimensions.

 

pour le boitier cdi malheureusement il n'y a guère le choix il faut bel et bien le changer pour débrider.

 

pour le pot c'est à chacun de choisir en fonction de ses goûts (et de l'utilisation) et de sa config'.

 

m'enfin quand on aura fini celui du poto tu verras que l'origine quand on sait où et comment taper dedans ça crache sévère aussi.

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Salut à tous !

 

Je ne vous abandonne pas, mais je suis en train de régénérer totalement le portable d'un ami après un crash profond...

 

Réinstallation de Vista, de tous les logiciels, des sauvegardes (quand elles existent) et pour ça j'ai dû déconnecter mon PC. Là je suis en train de poireauter pendant que les 206 mises à jour s'installent! P##ain, c'est long !

 

Alors en attendant, maintenant que j'ai installé un antivirus sur la bête, je surfe un peu, histoire de me tenir au jus de vos aventures.

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Pour le portable de ton collègue : un coup de tours sur le disque dur et le crash ne viendra plus de si tôt.

 

Avec ton futur appareil, je suis sûr que tu mettra moins de temps a le faire que de formater...

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Invité §jyv426UX

si déjà tu veux faire les choses bien, n'installe pas Vista. Seven n'est pas plus lourd, et beaaaaaucoup plus fiable. ;)

 

Et XP est encore bien mieux !

C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes . . . :lol:

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Invité §ang427gU

idem, je tourne sous XP.

 

et encore, juste parce que certaines de mes applications refusaient d'aller plus loin sous "2000 pro sp4" sinon je l'aurais encore.

il lit les formats de disques durs FAT, FAT32, NTFS tandis que ces prédécesseurs ne lisent que les deux premiers et ses successeurs les deux derniers.

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Invité §ang427gU

parfois été tenté mais pas eu le goût de re-formater mon esprit pour un autre système d'exploitation et une autre logique sans rapport. pas le temps.

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Vous êtes bien gentils !

 

Je suis passé par Gao-Stihl (un système professionnel allemand très performant mais sans support, c'était "un peu" piraté à mon boulot), 3.3, 95, 98, XP, Vista et je tourne maintenant sous Seven...

 

J'ai aussi testé Linux sous différentes versions, finalement je préfère Windows. Pour avoir essayé aussi Mac, je me vois pas, hormis la volonté de se démarquer de la foule et une excellente ergonomie, de quoi y mettre la fortune qu'il coûte !

 

Mais là, ce n'est pas mon PC, je le remets dans l'état où il aurait dû rester avant le crash du disque dur. Je fais ça avec les disques d'origine du copain, j'ai déjà eu bien du mal à lui aprendre à s'en servir à peu près, je ne vais pas lui changer ses habitudes...

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je suis d'accord avec toi gaston ;)

 

peu importe ce qui est performant ou pas, du moment que l'utilisateur arrive a faire ce qu'il veut avec je ne vois pas l'interet de changer ... un pote veut changer son pc qui date de 2005 pour un recent ... mais il ne fait que regarder la télé et un DVD de temps en temps ... je ne vois l'interet de changer pour lui ...

 

ma mere grand pour copier les photos de son appareil vers son ordi passe par une plethore de manip' compliquées et inutiles, mais elle a trouvée toute seule et je dois dire que ça marche comme ça... je vais certainement pas lui dire de fonctionner autrement puisque ça marche comme ça .... vu le mal fou que j'ai eu a lui faire comprendre le fonctionnement de son decodeur TNT ... et elle etait tellement contente d'avoir trouvée toute seule que je n'ai pas eu le coeur de lui dire que tout ce qu'elle faisait ne servait à rien ...

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Invité §ang427gU

salut bakou, bien content de te recroiser par ici.

désolé de ne pas être repassé sur ventilxp mais en fait je n'arrive pas à savoir si les nouveaux messages concernent un sujet sur lequel j'ai déjà posté ou non et du coup je m'y perd totalement. ça me prend des plombes à lire et je ne sais jamais où j'en suis.

 

bah ouais tout à fait d'accord la perf' on s'en fiche c'est pour ça que je n'avance que d'une version à la fois et quand j'ai le couteau sous la gorge.

(à chaque fois ce sont mes logiciels de CAO ou architecture qui me le mettent)

 

les copains voudraient que je me mette à linux mais je les vois galérer et je me dis "c'est bon, je manque déjà assez de temps comme ça pour mes mobs".

xp ne me fait pas si souvent que ça de blagues et si je le connaissais mieux je pourrais sûrement les éviter (mais pareil pas envie de me casser la tête).

 

courir à la technologie de pointe et la payer une fortune pour en être avant le cobaye et le testeur non merci.

 

et quand même faut reconnaître qu'avec vista ils se sont vraiment fichus des utilisateurs.

c'est lourd pour la bécane et je ne vois pas tant de progrès rapport à xp, on dirait que ce truc a été inventé pour vendre de la ram et des disques durs...

 

bon c'est pas tout ça mais j'ai encore des trucs à faire alors hop tournée générale patron "siouplé" et puis zou je file alterner:

- remontage temporaire de la partie-cycle du 102*.

- tentative d'aide à bastieno pour son kansas

 

*: si ça marche je vous dirais pourquoi... et sinon je me cacherais pour avoir encore eu une de ces idées farfelues...

 

edit: "aération" du texte.

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Je suis toujours sous XP à la maison, n'ayant que des vieux PC remontés de toutes pièces des années 2000...

J'ai testé win2k SP4 avant XP, et en gros c'est un XP moins au point et avec des fonctions en moins. Aucun intérêt quand on a déjà XP.

D'autre part je viens de réinstaller XP pro SP3 à la place de mon XP pro SP2 installé il y a 3 ans, et avec les mêmes réglages, je consomme seulement 5Mo de RAM de plus au démarrage. Donc en 3 ans, le système était resté parfaitement propre, e tout ça sans antivirus ni rien d'autre.

Avant : 77Mo de RAM utilisés, maintenant 72Mo.

 

Seven est un bon système actuel, un digne remplaçant d'XP. Mais il faut un PC puissant comme pour supporter vista. Vista est un des plus gros ratés de l'histoire informatique, et le remplacer par Seven ne peut être que meilleur.

Win98 était foireux, 95 je connais trop peu, par contre 3.11 for workgroup était fantastique. en respectant quelques règles simples, c'était d'une stabilité terrible. :bien:

J'ai aussi un vieux Mac Powerbook sous System 7.1, et pour tout dire, ce système de 1993 était déjà plus perfectionné et performant que Win98 apparu bien plus tard...

Linux, c'est un univers très vaste, et il y a autant de linux que d'utilisateurs. donc il n'y a pas UN linux, mais mon linux, ton linux, et son linux.

Ceci dit, comme tout univers inconnu, il faut un guide pour débuter sans se faire peur.

Pour ma part, je n'ai pas réinstallé Linux sur mes machines, car matériellement elles sont pêrimées, et à l'époque où mon matériel est sorti, les linux n'étaient pas à la portée du grand public. Puis quand le matériel a progressé, ils ont cessé le développent des drivers pour les vieux matériels.

Quand je changerai de PC, j'y retournerai certainement.

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Invité §Sup780Es

Salut les loulous. Quelques news pour tonton Gaston (qui ferais mieux de passer un coup de fil de temps en temps que m'envoyer ses blagues/spams emails débiles... :q ) et les autres alex66.gif.30050c199b2ba8413b5e4ae3075f359c.gif .

 

:cry: Mais avant, un immense regret de ne avoir pu venir au rassemblement des mobs en Creuse, on avait tout prevu, la 4L, la 105, la caravane pliante mais mon boulot de la semaine plus une cuite géante nous a bien achevés... :non:

 

J'ai quitté RVI et le ligne de production pré-série de Renault Sherpa 3, véhicule blindé de 7 tonnes, sorte de super Hummer. Très beau vehicule, énorme, moteur de 4.7l de cylindrée, 215cv à 2250tr/min avec énorme couple, boite hydraulique à 6 rapports plus rapports courts, pression de gonflage des pneus réglable en marche, clim, bref tout confort. Ici une des premières versions civiles pour l'exportation, non blindée, Euro 3, version Euro 5 ou 6 disponible. Ce fut un beau projet de participer à l'aventure, de faire quelques protos pour l'Indonésie avec conduite à droite à l'arrache, merci encore à la direction de Renault Trucks Defense de nous avoir offert le dejeuner au domaine de Fougeras en remerciement de notre implication.

 

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Mais comme j'ai pu négocier un meilleur boulot dans une société de prise de vue aérienne qui possède sa propre flotte, me voici redevenu mécanicien avion, sur Piper Aztec, Cessna 206, Cessna 402. adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

Ma vue le matin, à l'ouverture des portes du Hangar :

 

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Des avions prêts à partir, sauf celui du fond, il y a un peu de boulot... :D

 

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Et hop, on tombe un moteur pour contrôle du bati et recherche de criques.

 

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Il faudra penser à remonter l'intérieur un de ces jours. :ange:

 

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Malgré de bonnes journées, je reste assidu du forum pour sa bonne ambiance, plutôt en lecture qu'en participation, mais c'est toujours un plaisir. Niveau restauration, ça y est Gaston j'ai la peinture de la Yam', y'a plus qu'à. Mise en peinture avant Noel, ce serait bien... :o

 

A+ les loulous. :jap:

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"Salut les loulous. Quelques news pour tonton Gaston (qui ferais mieux de passer un coup de fil de temps en temps que m'envoyer ses blagues/spams emails débiles... ) et les autres ."

Qu'elle dit, la Marcelle ! :q

 

Si c'est que ça, deux solutions :

- soit je ne t'envoie plus rien...

- soit je te fais tout suivre sans trier, et, là, ma cocotte, tu vas me maudire ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Bon, pour "et les autres", je continue. Mais, vois-tu, le téléphone, c'est aussi à double sens, comme les mails d'ailleurs... On a tout de même plus de chances d'être à la maison que toi, ce me semble ? ET puis il y a le respect de l'âge alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

C'est super, pour ton boulot. Tu as trouvé ça à Romanet ou bien tu as dû t'expatrier ? Dis-nous vite tout ça.

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Invité §old481xI

Un Hummer Renault, mouais :ange: j'espère qu'il pissera moins l'huile que les autres moteurs Renault que j'ai vu parce que sinon il sera pas dur à suivre à la trace.

C'est une blague :q !!!!!!!

Magnifiques tes photo Supermarcel23 !!

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Seven est un bon système actuel, un digne remplaçant d'XP. Mais il faut un PC puissant comme pour supporter vista.

 

 

je me disais ça aussi... pis un jour je l'ai installé sur mon athlon XP 2500+ (2003 par là) avec mon giga de ram et mon disque de 120Go... bah franchement, j'ai pas vu de difference avec mon XP installé auparavant niveau performances et réactivité... j'ai été agréablement surpris ;)

 

 

Win98 était foireux,

 

 

perso, je trouve pas... par contre millenium était une bouse fumante sortant des trous de cul des développeurs...

 

 

sympa le hummer renault. pour aller chercher les enfants à l'ecole, ça doit etre rigolo !

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sympa le hummer renault. pour aller chercher les enfants à l'ecole, ça doit etre rigolo !

 

Si j'en crois les échos que j'en ai eu (mais ce n'étaient que des protos, pas la version définitive), faudra aussi aller chercher les gamins avec un mécano et la dépanneuse, en plus du 4x4 ! :lol:

 

Les photos de Supermarcel sont toujours très belles, on voit là le pro et son matériel miracle... T'as fait celles-là avec quoi, Maël, ce coup-ci ? :??:

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Salut Marcel ! J'ai l'impression de retourner au boulot quand je vois tes photos. :W Mais tu as une meilleure vue que moi... :love:

A tout hasard, aurais-tu des compétences dans les turbo-prop Merlin ?

 

 

 

 

Sinon, je viens de définir notre prochain itinéraire de vacances prochaines (été 2012, chacun notre moto) : http://g.co/maps/tc3z3

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je passerais à côté de choses importantes ? :??:

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Invité §Sup780Es

:lol:

 

Alors dans l'ordre :

 

Le moteur du Sherpa est un Deutz, la boite une Allison, les ponts et boite de transfert du Axletech. Que du bon. Enfin, tout va bien tant que le fournisseur des ponts n'oublie pas de mettre de l'huile dedans... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif (sinon ça tient 8kms...)

 

Pour les emails et le téléphone, tu veux dire qu'il faudrait que je me sociabilise un peu plus Gaston ? Zut grillé ! ;)

Le boulot j'ai du pot c'est à Limoges Bellegarde, 15 minutes pour y aller en "poumon" :q

 

Pour les photos, c'est fait avec un Nikon S3 2000. Nikon, en 2000, pour montrer qu'il était toujours capable de fabriquer des appareils avec la même qualité qu'il y a 50 ans, a décidé de refaire à l'identique un appareil de 1958. Il savaient de toute manière qu'ils le faisaient à perte. Mais j'aime chez Nikon ce côté, voilà on sait faire. Parti pour en faire 2500, is en ont fait 8000 finalement, et beaucoup sont restés invendus. J'ai eu la chance d'en trouver un au Japon, c'était une folie financière, mais comme je suis en réaction face au tout jetable, je me suis dit que ce serait l'appareil d'une vie, que je pourrais le garder au moins quarante ans comme mon père a gardé son F2 de 77 qui fonctionne comme au premier jour (alors qu'il est tombé dans la boue, dans la flotte...)

 

babe2.jpg.10a8041e2569e0e50883571c8b5847f1.jpg

 

Pour finir, ben non les turboprops Merlin je ne connais pas spécialement, moi c'est piston for ever ! :D

 

 

 

 

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